Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lectures en cours


CattiBri

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais Armo, moi je m'y retrouve plus, avant t'étais un spoiler-whore (?). :p

Plus sérieusement, c'est pour le clin d'oeil et surtout parce que certains spoils spoilent plus que d'autres et celui-ci spoile beaucoup.

Après je suis désolée si on te gâche le truc, je crois qu'on a fait attention de ne pas trop citer de noms, mais rien que le fait de savoir qu'il va se passer quelque chose, c'est déjà trop des fois... Malheureusement, difficile de faire autrement :/.

 

edit : j'ai pas regardé la preview de l'ép 10, est-ce qu'on va finir sur

 

gros spoiler

 

la mort de Joffrey ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : j'ai pas regardé la preview de l'ép 10, est-ce qu'on va finir sur

 

gros spoiler

 

la mort de Joffrey ? :)

 

 

Par rapport au découpage du bouquin, ça serait pas très logique, mais vu que la saison va être découpée en deux, ça sera probablement posé là ouais.

 

Faut bien "compenser" la mort de Robb aux yeux des téléspectateurs.

 

 

Sinon vous pouvez pas me spoiler, j'ai déjà lu tous les spoilers du 5eme bouquin. :ninja:

Et tout le plot en fait.

 

Sinon parait que c'est super facile à décrypter en VO, Molo.

Le seul truc qui peut changer, c'est le nom de certaines maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lieux, oué.

Sinon, ce n'était pas un reproche Molo (je suis toujours aussi peu doué pour faire passer l'humour/2nd degré, je vais arrêter), après tout c'est aussi moi qui ouvre le sujet en sachant que s'il dépasse le post tous les trois mois en ce moment c'est uniquement parce que vous parlez de GoT. :P Au niveau des spoilers c'est toujours la même logique : je lis si j'ai pas l'intention de le lire/faire/regarder un jour, même lointain (ma mémoire ne me donne pas droit à l'erreur quand c'est un détail contraignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraîtrait assez pertinent de le mettre là en tout cas, surtout qu'ils ont teasé sur le mariage pendant la saison.

 

 

et pis ça ferait un côté apocalyptique de bon goût, en plus on a eu la "prédiction" de Mélisandre pour Robb et Joffrey, donc bon. Que je me réjouis de le voir s'étouffer, ça va être jouissif.

 

 

Cela dit, il est bizarre leur découpage... Mais bon... Le truc c'est que dans la version série, je trouve qu'on a l'impression qu'il y a rien (ou presque) qui avance, ce qui n'est pas du tout le cas dans le livre, j'arrive pas vraiment à dire précisément pourquoi (le manque de détail, le format, etc.). Pis bon, Theon aura donc passé toute la saison à se faire torturer, c'est pas de bol :molo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé le premier gros pavé. o7 Plus qu'à mettre la main sur Zhuge, maintenant (et j'aime pas Daenerys).

 

Pas grand fan non plus.

Elle aurait p'tet une place dans ma liste 50 des personnages, si j'arrive à ne pas me souvenir de 50 d'entre eux. Naaan, ça c'est la place de Catelyn et sa soeur, Daenerys mérite un peu mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'aime vachement Daenerys :furious: (c'est mon côté princesse).

(j'espère qu'elle finira par tous les niquer :molo:)

 

J'avais oublié de répondre à ça :

 

 

Sinon parait que c'est super facile à décrypter en VO, Molo.

Ouais j'ai une copine qui les lit en anglais et elle m'a aussi dit que ça allait :) (après je sais pas si j'aurai le courage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'espère qu'elle finira par tous les niquer :molo:)

 

 

Après avoir lu les quatre premiers, je suis persuadé qu'elle va revenir en tant que Grande Gentille et gagner, ou alors Martin va me surprendre et la tuer, mais j'y crois pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de gros soucis avec l'orgueil, donc forcément, les personnages super fiers et hautains ça me donne du mal :p (après, instinctivement j'aime bien Tyrion, mais j'ai conscience aussi que l'archétype qu'il remplit ne le dépeint probablement pas assez négativement). J'aimais bien le côté "Dans la tête d'une pauvre fille paumée qui veut juste retourner dans son petit chez elle" initial, même si c'était clair que c'était pas fait pour durer, je m'en foutais quand elle découvrait la culture et tombait amoureux, et une fois transformée en reine le côté hautaine "je suis le dragon" m'a saoulé.

Après, ça c'est en tant que "consommateur" de l'histoire qu'on nous refile. Je vois bien aussi que, bon, vu sa situation, elle a plutôt intérêt à rouler des mécaniques et à se faire sa place si elle veut un lot correct dans la vie (c'est plutôt l'attitude adoptée dans la forme qui me saoule que le fond), et surtout que le côté que j'ai apprécié initialement était nourri par la situation du moment, en exil, jamais de chez elle, jeune paumée et sans ambition — et que si je m'étais mis à apprécier le personnage et souhaite qu'il reste ainsi, ce serait revenu à souhaiter qu'elle garde son exil miséreux à dépendre des gens qui exploitent Viserys. Du coup apprécier ce personnage/cette facette du personnage reviendrait quelque part à souhaiter que Daenerys ait une vie misérable. :molo:

(Ça c'est le quart d'heure Megatokyo, pour une fois que les réflexions passées dedans me servent.)

 

'fin au final quand je voyais "Daenerys" en tête de chapitre j'attendais de voir ce que fait Jorah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...