Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The World Ends With You


Quetzal

Messages recommandés

Alors, c'était bien avec Pix ?

 

Ok pour la sphère verte, on la déclenche en faisant des combos ? J'essayerai de me concentrer sur le perso qui l'a, mais c'est pas gagné je sens. Mais elle se promène toute seule entre les deux persos, c'est ça ?

 

Pour les fringues, j'achète tout ce que je peux dès que je le peux, mais j'ai pas forcément encore assez d'argent pour tout prendre, même si j'avance pas vite en faisant pas mal de combats pour monter mes badges. D'ailleurs, là j'en ai plein à faire monter. Et j'avais pas encore accès en mode hard en fait, je viens de débloquer l'option au Jour 2 de Joshua :^^:. Je ferai un peu de combats en hard peut-être si je sens que je maîtrise bien la situation en normal.

 

J'ai pas tout pigé pour le Mingle par contre... Et je crois que je vais pas y utiliser, c'est vraiment très grave ?

 

Pour l'instant, je monte à chaque fois tous mes badges au niveau max, et des fois bin ils évoluent, alors je continue de grinder, j'en ai pas fini ahlala.

 

J'ai donc fini le jour 2 de Joshua et c'est vraiment vachement bien !

 

 

Déjà Neku a des flash-backs de sa mort devant le mur, je pense qu'il s'est passé un truc vraiment louche qui sera révélé par une suite des gros twists à venir :0. Surtout qu'un des Reapers lui a dit genre "ah t'es revenu en tant que joueur ?" -> wtf ?

J'aime aussi beaucoup que Neku ait cette fois la vie de Shiki entre ses mains, vu que c'est ce qu'il a du remettre en début de partie, car c'est devenue sa chouchou dis donc Nekuku !

Joshua est très louche, mmmmmmmmmm.

Beat est devenu un Reaper, y'aura sûrement du développement là-dessus.

 

 

J'ai été tellement nulle à chier au tournoi de Tin Pin Slammer.... J'ai même pas réussi à gagner l'entraînement, je tombais toute seule dans le vide en essayant de faire des trucs.... Je peux donc vous dire que même en perdant tous les matchs, ça passe quand même. J'ai eu peur qu'ils me fassent bloquer là-dessus, mais heureusement non.

 

Bref, c'est parti pour la suite !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Pix, ça s'est bien passé, j'ai enfin reçu un défraiement, on devrait se revoir le mois prochain pour conclure (et toute façon, si rien ne se conclut d'ici janvier, j'arrête tout...).

 

Pour la sphère, oui, c'est en faisant des combos qu'on la déclenche et ça multiplie les dégâts donc elle est plutôt importante. C'est une question de rythme, un peu comme project diva ;)

 

Les fringues c'est super important, surtout que certains te filent des bonus pas piqués des hannetons.

C'est très bien d'utiliser les combats pour faire monter les badges. Utiliser le Mingle c'est encore mieux. Tu choisis un bon vêtement, tu lance le wifi et tu ferme ta console deux ou trois heures, en n'oubliant pas de faire un passage devant une ds qui utilise pictochat ou ta wii avec le wifi en marche. Ca te permet d'avoir une évolution différente de tes badges, donc c'est IMPORTANT !!

L'évolution des badges dépend du type de PP qu'ils reçoivent (soit du combat, soit arrêter le jeu, soit le Mingle)

 

C'est cool que tu aies passé le second jour avec Joshua. Tu vas voir par la suite combien ce perso est terrible :D Peut-être même le perso le plus agréable du jeu :molo: En tout cas, je te conseille de faire de l'XP avec lui.

 

Et pour le Tin Pin Slammer, je conseille quand même de t'entraîner, parce que va il y avoir encore une ou deux missions sur ça je crois. Faut pousser les autres badges molo :D

 

 

 

Pour Neku, ouais il y a ces flashbacks et des twists que tu prends dans ta gueule que tu t'y attends même pas :ninja: Ce que je peux te dire, c'est que le perso a une évolution, et si tu l'aimes déjà, tu ne pourras que l'adorer à la fin.

Et je pense que si le reaper lui dit ça, je crois que c'est par rapport au fait qu'il ait gagné et doit finalement rejouer.

Pour Joshua, je ne dis rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison pour le spoiler de Neku, c'est plus logique.

Sinon merci pour toutes ces réponses, j'ai mieux pigé, je peux toujours essayer avec le wifi de la Wii ouais, même si c'est un peu n'imp, je verrai :D.

J'ai avancé mais très peu, j'ai croisé un Noise bleu qui m'a foutu une pu### de branlée (il ressemblait à Amaterasu), c'est des boss bonus ? Bon je l'ai quand même battu.... en facile :shame:.

Le Tin Pin j'ai compris le principe, mais je suis nulle :0, j'essayerai mieux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tant que tu ne piges pas le Mingle, tu enlèves un peu de gameplay au jeu... Bref tu fermes le clapet de la DS pendant 3 ou 4 heures avec l'option activée.

 

Pour le Noise bleu, c'est un truc spécial, tu devrais en revoir de plus en plus d'ici la fin, mais surtout en fonction de comment tu le bats, les bonus et les badges notamment qu'il te remet sont différents. Ne t'inquiète, tu pourras toujours revenir le latter lorsque tu auras le New Game plus :) Et je me souviens aussi, je l'avais battu d'abord en facile :D

 

Et pour le Tin Pin, je crois que tu peux venir t'entraîner au bout d'un moment. Donc faut pas hésiter, surtout que tu gagnes des badges bonus ;)

 

 

En attendant, je me suis relancer à EBA, et j'ai pas perdu la main :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour EBA, moi j'ai relancé Ouendan 2 l'autre jour et j'étais assez nulle à chier ^^'.

Et j'ai réussi à Mingler en fait, ça a pas marché avec la Wii (je sais pas pourquoi), par contre j'ai rencontré 3 extra-terrestres (ce n'était donc pas une expression...) et du coup j'ai gagné des points ! Je vais mingler de temps en temps du coup. Par contre j'ai quasiment pas avancé dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai réussi quelques A à Ouendan en hard et very hard, par contre les S, ça veut pas...

 

T'as vu que je me moquais pas de toi, les ET existent vraiment :ninja: Pour la Wii, je suppose qu'il faut un programme que la DS soit capable de détecter. Je sais que sur DS picto Chat fonctionne par exemple.

 

Pas grave si tu n'avances pas trop, ça te fait gagner des PP !! C'est pour ça que WEWy est un jeu au long cours :) Tu vois, j'ai mis trois mois à le faire, et pourtant je jouais vraiment régulièrement à l'époque. Je pense quand même en speedant comme Armo, en moins d'un mois c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme... quoi ? Tu sais que j'ai toujours pas fini Umineko, qu'il me reste 3 zones pour finir Fallout, que je suis toujours au chapitre 2 de BG 2 et déjà saoulé par les bastons de mages, j'arrive toujours à terminer le moindre touhou sans continues, et que ma pile en général est très imposante ? :p

J'ai aussi la fin de la partie 6 de Jojo's qui ne me motive pas donc attend depuis bien deux mois maintenant.

 

Tu confonds pas plutôt avec Pande ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il devait penser à Pande, sinon je suis pas dans la m##de :D.

En plus y'a Soul Hackers à la fin du mois, donc il FAUT que je finisse avant, sinon ça va être très très dur !

 

edit : j'ai avancé comme j'ai pu ->

 

Joshuaaaaaaaaaa !

 

 

J'ai fini la deuxième semaine, donc j'ai appris que Joshua était vivant (!) et qu'il ne m'avait pas tuée (!!), bon j'ai pas tout compris pourquoi il est venu avec moi et s'est sacrifié pour me sauver (pour se racheter ?), ça sera ptêt expliqué plus tard ?

 

 

C'est malheureux, mais j'ai du faquer -> à un moment, on nous confisque nos badges et je pigeais pas comment me battre, vu que j'ai essayé toutes les combinaisons de stylet possibles et imaginables... Bref, je voyais pas du tout ce qu'il fallait faire et... en fait il faut souffler ! J'y aurais jamais pensé, donc j'ai pas trop mauvaise conscience.

 

Le boss de fin de semaine 2 était bien dur :furious:, pourtant je peinais pas avant, mais là il envoyait du boudin.

 

Maintenant je suis donc avec Beat, son revirement c'est simplement qu'il est pour le moins impulsif ou bien ? Enfin, je suppose que y'a du Rhyme derrière pour la motivation évidemment, mais qu'il revienne comme ça après nous avoir fait chier pendant la deuxième semaine, moui. C'est que je m'étais attachée à Joshua moi pour finir :ninja:.

 

Y'a aussi fallu battre un Reaper au Tin Pin Slammer pour passer un mur et j'ai réussi du premier coup :molo: (sûrement un coup de bol + ils ont du faire un truc simple pour les gens nuls comme moi).

 

C'est donc toujours bien, ça donne une affreeeuuuuse envie d'aller à Shibuya, les ziks sont coolos et entraînantes (même si parfois ça déconcentre pour lire les textes), cela dit je ne maîtrise toujours pas le double cerveau pour jouer sur les deux écrans en même temps. J'ai juste contrôlé Joshua à un moment car je pouvais rien faire en bas, mais c'est tout.

 

Question : au final, faut refaire le jeu une fois fini en NG+ (?) pour pouvoir piger le scénar ou pas ? Je vais avoir des autres explications sur Joshua ? Et y'a-t-il plusieurs fins ? J'espère qu'on voit Shiki en conclusion

avec sa vraie apparence !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être Pandé, faut qu'actuellement ma mémoire acquiert tellement de données qu'elle a tendance un peu à travestir les choses ^^"

 

Je pense que tu peux arriver à le finir d'ici la fin du mois pour le new game normal. J'en suis moins certain par contre pour le New Game + étant donné qu'il y a des trucs assez costauds sur la fin.

 

Donc pour Joshua, dis-toi quand même que tu viens de jouer avec...

 

 

Je ne le dirais pas, mais quand je l'ai appris, j'ai juste abaissé la mâchoire. Et prépare-toi à ce qu'elle atteigne le sol à la fin !

 

 

Bon je peux comprendre que tu aies dû faquer, certaines choses sont pas évidentes, et même je le disais parfois l'anglais utilisé n'est pas forcément facile, surtout quand Beat parle, c'est juste une horreur. Par contre, ça t'a plus te gueuler dans le micro pour déclencher les attaques? :p

 

Ouais le deuxième boss est quand même assez coriace et faut pas hésiter à utiliser les pouvoirs de Joshua. Par contre grinde bien, le boss final est quand même assez coriace.

 

Pour le Tin Pin Slammer, le niveau de tes badges est assez importants. Si mes souvenirs sont bons en plus, tu as des badges qui ont des bonus différents. Perso, je trouve que c'est quand même un mini-jeu sympa et bien adapté.

 

Question : au final, faut refaire le jeu une fois fini en NG+ (?) pour pouvoir piger le scénar ou pas ? Je vais avoir des autres explications sur Joshua ? Et y'a-t-il plusieurs fins ? J'espère qu'on voit Shiki en conclusion

 

 

En fait le NG+ permet de débloquer le script de l'histoire. Après je t'avouerai que je n'ai jamais vraiment pris le temps de le lire, parce qu'il me manque deux objectifs à faire pour le débloquer totalement (mais quand tu atteins un objectif, ça le débloquer). Le NG+ permet surtout de bien booster tes perso, et de faire les ennemis en very hard. C'est vraiment l'avantage. Et sur la fin, je crois que ça te rajoute deux ou trois choses supplémentaires. Donc ce n'est pas inutile de le faire.

 

En tout cas, comme tu dis, ça donne bien envie de se rendre à Shibuya :D Et pour les musiques, je ne sais si tu as vu que tu peux customiser le menu avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'aime pas trop crier dans le vide non en fait, du coup j'ai laissé le badge de côté un moment, avant de me dire qu'en fait on pouvait simplement souffler, ça suffisait :D.

 

 

 

En fait le NG+ permet de débloquer le script de l'histoire

 

Et qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? C'est du contenu inédit genre petites précisions à droite et à gauche, en dialogues ? En texte ? Et pourquoi Nix il vient pas participer au topic hein !? 'Fin bon, je verrai bien en finissant.

 

J'ai avancé encooooore, je suis au jour 5 de Beat, on a appris des trucs sur leur passé avec Rhyme, comment ils sont morts et tout. On se demande encore qui est le Composer, vu qu'il y a plein de trucs pas logiques en l'état, je pense que ça va bientôt chier en terme de révélations. Sinon Beat est gentil (et couillon), mais je préférais Shiki et Joshua quand même. Je sais plus quel niveau je suis par contre, peut-être 55 ? Je vérifierais la prochaine fois, je pense jamais à regarder. Là j'ai du affronter plein de Reapers tous ensemble et tout le monde commence à penser la même chose alors que l'uniformité de Shibuya, c'est maaaaaaaaaaaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? TOI, tu te souviendrais pas super bien d'un jeu ?! :ohmy: Il est pas trop du te marquer dis donc :D.

 

Ah oui sinon avec Beat, pour l'attaque combinée, j'ai eu deux fois le sigle qui se transforme et du coup une attaque avec des chaînes (plus puissante je pense), pourquoi comment ? Le taux de synchro max ptêt ? (j'ai pas fait gaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est .... terminé !

Les boss de fin n'en finissaient plus ! J'ai du refaire le dragon d'ailleurs, parce que j'étais mal placée.

Fin bref ->

 

 

Joshua petite sal#pe de m##de :furious:

 

 

J'ai pas tout compris, mais je suis pas sûre que ça soit nécessaire, j'ai saisi les grandes lignes (je crois) et j'ai revu Shiki à la fin, donc j'étais contente :^^:. J'ai aussi pigé cette histoire de script : on remplit des objectifs dans les anciens chapitres et en échange on obtient des documents secrets sur l'histoire. Je crois que je vais pas avoir le courage de touuut refaire pour l'instant, mais j'ai essayé les deux premiers chapitres pour voir et effectivement, on a l'air d'y apprendre pas mal de trucs quand même !

 

Pour le jeu dans son ensemble, bin c'était très sympa comme le dit Quetzal, même si je n'ai définitivement pas réussi à jouer aux deux écrans en même temps, j'ai alterné de temps en temps ou d'autres fois fait n'importe quoi parce qu'il le fallait, mais là j'avoue, j'ai pas réussi à choper le truc ! J'ai monté pas mal de badges, enfin il me semblait, vu que je dois être à 25% selon les stats du jeu (si je les ai bien comprises), wtf ? Surtout que je trouvais qu'ils se répétaient quand même pas mal sur la fin. Je n'ai pas retenu les noms, mais pour finir j'avais un badge de soin, le badge "crie pour tout casser", un avec du slash les ennemis, un qui envoie des boulettes d'éclair en dessinant un rond et pour finir celui où en tapotant t'envoies des projectiles partout, très efficace. (ouais il me manquait une scarletite pour le dernier slot, la honte de tout dépenser n'importe comment, fallait me prévenir aussi)

 

Même si tous les personnages ne sont pas vraiment très utiles (je pense au duo de Reapers avec la fille aux cheveux roses), le jeu m'a réconciliée avec Nomura (enfin !). C'est un peu compliqué pour être compliqué (vu que les infos supplémentaires sont dispos en NG+ si j'ai bien compris, ce dont se plaignait Ninix jadis), mais j'ai bien aimé le concept et le cadre de Shibuya. Je ne pensais pas avoir trois partenaires non plus, surprise donc de passer à quelqu'un d'autre après Shiki. Neku nous fait un peu son Squall, vu qu'il passe d'autiste misanthrope à un jeune mec sympa qui sait enfin profiter de la vie. Ils auraient d'ailleurs pu laisser le titre original, passons... Bref, c'est urbain, avec des musiques funkys, c'est sympa. Toutefois, j'ai laissé tomber la mode au bout d'un moment, au début je changeais chaque fois pour être en accord avec la mode de l'écran, pour finir j'ai imposé ma loi et tant pis si j'étais pas in, vu que j'étais assez forte pour survivre. Et pis ça exploite le côté gadget de la DS, même si mon écran ne vous dit pas merci.

 

Maintenant Quetzou, tu n'as plus qu'à faire Devil Survivor :molo:, c'est vrai qu'il y a des points communs, sauf que c'est au final pas pareil ( :branlette: ). D'ailleurs, il se joue même pas au stylet DS ! (bon je préfère DS, je suis pas une megatenmaniaque pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais plus comment on fait les attaques combinés, mais je me rappelle clairement qu'avec Beat, c'était vraiment CHIANT !! En tout cas, chaque perso possède trois niveau. En fait plus ton taux augmente, plus tu peux atteindre de niveau.

 

Pour Beat, maintenant, tu comprends mieux ces agissements. Et pour le composer, si je te dis que c'est Dieu, je ne sais pas si tu me croiras XD

Et les révélations interviennent vraiment au dernier moment, donc c'est vraiment bien amené.

 

Et vive le communisme avec des gens aux yeux rouges

 

Et qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? C'est du contenu inédit genre petites précisions à droite et à gauche, en dialogues ? En texte

 

Ca te donne un autre point de vue à l'histoire en fait. De toute façon, je te conseille de le faire, parce que tu peux mieux comprendre le comportement de certains perses, battre certains monstres que tu n'avais pas pu, booster tes badges et acheter plein de nouveaux vêtements que tu ne pouvais pas parce que tu étais trop pauvre et pour pimenter le tout, tu dois remplir un objectif précis (tu as l'autorisation d'utiliser la FAQ pour le coup ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...