Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

final fantasy 7


Invité gilles

Messages recommandés

Invité gilles

merci a celui qui ma repondu , mai j'ai trouvé

j'ai reussi a installé ff7 sur mon pc et il marche bien

pour ce qui veulent savoir comment j'ai fait je leur repondré bien volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

T'oublies, Gilles ne repassera pas.

 

Quelques pistes à lire ->

 

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/...3388-page1.html

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...sy-7-sous-vista

 

etc.

 

Tu tapes FF7 + Vista dans Google et t'as plein de résultats. Après tu épluches. Ou au pire tu télécharges une version PSone et tu l'émules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En lisant pendant mes recherches un vieux Joypad daté de septembre 1998, j'ai pu lire ceci : "Récemment est paru au Japon un ouvrage, qui à l'aide d'un questionnaire posé aux joueurs, recense les éditeurs de jeux considérés comme les plus mauvais durant l'année 1997. Les personnes qui ont participé à l'enquête sont appelés Otakus [...] Sans réelle surprise, la société classée en tête, pour avoir réalisé le plus mauvais jeu vidéo de l'année, compte tenu de l'attente des joueurs, est Square ! En effet, si FF VII a été un énorme succès commercial dans le monde entier, il l'a été auprès des joueurs séduits par l'atmosphère, les séquences cinématiques et le battage publicitaire. Les passionnés de jeux de rôle l'ont considéré généralement comme un jeu moyen, voire mauvais. Mais le marché que vise Square, celui qui permet de vendre plusieurs millions d'exemplaires d'un jeu, n'est pas celui des otakus et des fans de RPG. Et il en sera de même pour FF VIII".

 

Rétrospectivement, je trouve ça hilarant :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même interprétation que toi Nix :><: Et surtout, quand on regarde certains épisodes qui ont suivi, on se dit que Square a fait les choses pour plaire à ce "grand public".

 

Et je sais toujours pas si j'aime FF7, mais je me suis procuré le jeu récemment (pas trop cher). Reste à me trouver une Play en bonne état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je ne connaissais pas celle à côté de Vincent (Dirge of Cerberus), du coup j'ai fait une recherche, et lu ça sur le wiki Final Fantasy qui était dans les premiers résultats. Puis par curiosité, j'ai suivi quelques liens (je n'avais aucune idée du scénario du jeu). C'était il y a quelques jours et j'ai toujours plusieurs onglets d'ouverts qui attendent ; je suis aussi convaincu que la quantité de retcon à oublier qui a massacré la trame de base est ahurissante, que Crisis Core déborde de trucs douteux (et dégouline de bons sentiments, mais la J-pop de la fin nous l'a déjà fait savoir), que Before Crisis a en fait un postulat de départ sympathique (montrer d'autres Turks), et puis...

 

Pu###. Je suis nostalgique.

J'ai dû faire le jeu il y a quasiment 11 ans maintenant, avec beaucoup de choses que j'avais mal saisies, j'ai passé un long moment à croire que c'était Jenova qui contrôlait Sephiroth et pas l'inverse (c'était un post de Nix ça) et à lire le wiki je trouve l'idée plus intéressante que l'officielle (dont j'ignore si c'est celle du 7 ou un retcon), il y a des thèmes et baffes scénaristiques qui me sont passées par-dessus la tête, mais à lire les articles et avec les souvenirs qui reviennent, ça donne envie de le refaire et se plonger dans l'ambiance...

Je devrais passer plus de temps sur des jeux comme ça, et pas d'autres comme LoL qui n'ont pas de "fin", maintenant que j'ai moins de temps libre. Ce n'est pas que ce ne soit pas divertissant, mais on ne peut pas y avoir la même implication émotionnelle que dans un jeu à scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...