Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Catti, tu l'as ?

 

J'en suis à la page 143 ->

 

Au début, un peu du mal, non pas que j'avais pas envie de lire, mais j'ai trouvé le style un peu simpliste et les dialogues un peu plats (c'est la faute de Gagner la Guerre, clairement), mais là ça commence à aller mieux. Le prologue, y'a pas de surprise vu que je l'avais déjà lu en anglais. Il ne s'est pas passé grand chose pendant ces ~100 premières pages :

 

 

Locke est toujours malade, Jean arrive pas à le soigner, une mage-esclave arrive et leur propose un boulot contre un miracle pour Locke. Veulà. L'intro de Sabetha, bin j'attends de voir la suite, pour l'instant on la voit gamine par les yeux de Locke qui est transi d'amour pour elle et tremblotte dès qu'elle l'approche.

 

 

J'espère qu'on va avoir l'explication du départ de Sabetha et surtout que ça sera à la hauteur :furious:.

 

La suite dans 100 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je l'ai ! Je l'ai commencé hier avec le flashback petite enfance et la rencontre avec sabetha. Quand j'en serai à la page 100 je viendrai lire et répondre à ton spoiler :D

 

j'ai pas trouvé cela plat en narration pour le moment mais j'aurais préfèré commencer avec les persos adultes parce qu'à lire le résumé de couv je me suis dit : " ah ben mince je ne me souvenais plus que lock était dans un tel état... j'aurais peut-etre du relire le 2 avant ! " du coup je suis impatience de le "voir" ... De plus le début du 2 (là pour le coup je m'en souviens bien ) était plus péchu en fait, ça donnait envie d'en lire plus. Là c'est une info sur la petite enfance intéressante mais pas forcément ce qu'on attend de l'intro surtout comparé aux autres volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à défaut je suis allé relire mon propre spoiler sur la fin de 2008 !

donc on savait qu'il était empoisonné mais il était encore en forme à cette époque

.

j'ai avancé, j'en suis à la page 130. Ca fait du bien de retrouver une alternance présent/flash back époque Chains. Par rapport à ton spoiler :

 

 

sans compter que cette mage parle de lui faire revoir sa chérie et même pas il réagit !!!! (enfin en l'insultant comme pour le reste, rien d'autre). J'ai adoré les dialogues entre Locke et Jean ^_^

 

 

sabetha est vraiment particulière, j'ai hate d'en savoir plus. mais au final bien plus hate d'encore d'entrer dans l'histoire/mission/contrat tordu présents qui vont surement être encore bien compliqués et mettre nos héros sur le fil du rasoir ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la plage 245 (chapitre 5) et ... il ne s'est pas passé grand chose.

Bon, Locke est guéri, je pensais qu'il allait traîner son truc tout le livre en fait, sauf qu'il aurait été trop faible vous me direz, mais là, c'est résolu presque un peu trop vite et trop facilement vu le cliff du tome 2. Fin bref. La mage les a donc engagé et leur a dit que c'était Sabetha en face. En gros, c'est le résumé du dos du livre là, vivement que ça démarre.

Sinon pour le flash-back, on en est au départ pour la fameuse troupe de théâtre, c'est là (si je me souviens bien) qu'il va y avoir la catastrophe qui va faire que Sabetha quitte le groupe. Alors ok, super, je me réjouis de savoir pourquoi/comment, mais... la relation entre Locke et Sabetha, là où on en est, c'est euh... zéro ? Y'a pas de relation quoi : il est hyper amoureux d'elle à mooooort et elle fait sa pimbêche en l'ignorant. En gros, c'est tout, ils ne parlent pas (à part là les dernières pages où Locke lui crache le morceau). En tout cas, y'a rien de concret, j'espère qu'ils vont quand même être ensemble à un moment ? Ou alors, ils ont même pas fait un bisou et Locke se retient (remember qu'il arrive même pas aller faire des trucs avec sa prostituée préférée) depuis toujours ? Euh....

edit : en fait non, je dis une connerie car Sabetha est partie depuis 5 ans et ils ont environ 16 ans là, donc la catastrophe doit venir plus tard, mmm...

 

edit encore : j'ai avancé et j'ai bien dit une connerie vu qu'ils disent qu'ils ont été ensemble, quand même !



On va voir la suite, là ça devrait plus tarder à devenir plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu m'as doublé (faut dire qu'un ami m'a passé disgea 3 alors j'ai pas touché au livre du weekend XD ); J'en suis à la fin du livre 1 soit 20 pages derrière toi. Mon sentiment global est qu'il est moins bon que les tomes précédents. l'entrée dans l'univers des mages-esclaves est intéressante. Je me demande si c'était vraiment prévu dès le début du fil rouge

de mitiger ainsi leur noirceur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas moi alors, parce que je trouve aussi qu'il est moins bien et je me demandais si j'en attendais pas trop, mais si tu le penses aussi, ça doit être que... voilà. Enfin, je crois que j'en attendais un peu trop quand même :D. J'ai bien avancé, je ferai un autre compte-rendu spoilant :p, ça reste agréable à lire et je veux évidemment connaître l'évolution/passé de Locke x Sabetha, mais je trouve que c'est un peu froid, un peu survolé.. Et pis j'ai passé la moitié et ça n'a pas vraiment "démarré", enfin la suite quand j'éditerai pour le spoiler !

 

edit : j'ai donc beaucoup avancé vu que j'en suis à la page 360 !

 

Spoilonnnnnnnnnnnnnnnnns

 

 

Aloooors. On a enfin eu ce qu'on attendait depuis 1000 ans : Locke a revu Sabetha ! Bon, bin en fait il est vraiment trop couillon quand elle est là, déjà avant il stresse avec ses fringues et se retrouve tout faiblard devant elle. C'était quand même sympa, mais je sais pas, je trouve les dialogues un peu raides, pas très chaleureux, je sais pas trop comment dire. C'est ptêt parce que le personnage de Sabetha est super froid cela dit. En tout cas, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de passion, qu'elle soit exprimée ou non. Evidemment, Sabetha leur a fait une sale coup et donc ça confirme qu'ils étaient ensemble à un moment et qu'il lui faisait des bisous de le cou (c'est pas moi qui le dit, c'est le livre). On a appris aussi qu'en fait, elle est pas partie à cause d'une cata (ça sera ptêt la goutte d'eau), mais parce qu'elle en avait un peu ras le cul que Locke soit le chef (en très résumé).

 

Bref, j'en suis à la moitié et à part quelques manœuvres vite fait, y'a pas encore eu affrontement... Et Locke et Jean sont mal là, enfermés sur un bateau à la dérive :p. Le flash-back, ça va plus lentement et plus dans le détails (ce qui est mieux je trouve), là ils cherchent à libérer le gars qui doit les engager pour jouer la pièce "La République des Voleurs".

 

 

Je suis un peu mitigée par rapport à mes attentes, mais on va voir la suite !

 

edit : j'édite encore pour dire que la fin du chapitre était vachement mieux, y'avait plus de complicité entre Locke et Sabetha.

 

edit : page 440

 

 

J'ai bien aimé le passage sur le bateau, vu qu'il paraissait impossible de s'échapper et que, évidemment, ils y arrivent quand même !

Par contre, l'amourette flash-back cucul-le-praline qui tourne en rond, raahh. Bon, la prochaine fois je pense que ça va avancer un bon coup, mais Locke est tellement une loque (!) devant Sabetha, c'est un peu trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la page 584 j'ai donc bien avancé ! Ca va mieux mais surtout parce que j'ai décidé de ne plus rien attendre et de profiter des qualités de conteur de l'auteur ;) ( parce que si on se penche sur le sceanr du moins le présent il est quand même vachement faiblard dans les arnaques quoi... quant au plus gros rebondissement (la révelation de la mage esclave) je le trouve aussi gros qu'un cheveu dans la soupe...

même si pour le coup elle expliquerait comment un gamin de 7 ans peut tomber aussi amoureux...j'espère qu'elle ment pour tromper les autres mages qui l'espionnent

.

 

l'histoire passée quant à elle est sympa

je suis bien contente que le noble se soit fait planté :molo: et j'attends de voir comment la petite troupe va s'en sortir !

.

 

sinon effectivement LOcke est une loque en face de sabetha. et limite il était plus convaincant et séducteur quand il était gamin

quand il lui dit qu'on est maitre de nos choix, de nos ressenti, quand ne doit rien à personne etc, c'est beau ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...