Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je sais... disons que lorsque la revelation tombe sans que rien ne l'annonce

parce qu'à ma connaissance, jamais rien ne laisse supposer qu'il y a un quelconque mystère sur les origines de locke (pas impossible que j'ai oublié un truc cela dit) on se dit "mais qu'est-ce qui prend à l'auteur ? il veut quoi ? nous transformer le voleur qu'on aime en réincarnation d'un mago fou, nan mais ça va pas ? oO"

Après oui à la réflection on se dit que oui ça pourrait expliquer ce petit truc pas très crédible chez un gamin de 7 ans . Mais là aussi c'est une idée personnelle, rien ne l'indique dans le livre, personne ne s'en étonne, comme si c'était normal dans ce monde... alors bon... en plus on comprend pas trop pourquoi la mage le dit et a forciori à sabetha... bon pour foutre la m##de ok, mais elle avait l'air de le faire par obligation alors que ça sert foutre à rien vu que locke n'a pas et ne peut pas avoir de capacité sur la magie et n'a pas non plus de souvenir alors bon.. c'est une réincarnation en gros...

 

 

donc oui ça fait cheveu dans la soupe quelque part..

 

bon sinon, j'ai fini le bouquin. J'attendrai que Molochai m'ait rejoint pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien l'avis reste le même : niveau scenar il est bien inférieur aux deux premiers.

 

Son interet réside dans le fait de connaitre enfin Sabetha et de retrouver la verve de l'auteur pour les dialogues.

 

les dernieres lignes sont une intro pour la suite :molo: ... dans 5 ans peut-etre ! mais je me la prendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Page 548

 

Ah oui, j'ai lu la révélation de la mage, c'est... :huh: :unsure: :blurp: .

 

 

Genre Locke, c'est pas de bol, mais le grand maychant mage maléfique a pris ton corps quand t'étais gamin, c'est pas de bol chouchou ! Bon, évidemment, je suppose que ça laisse présager la suite de l'aventure pour les tomes suivants et ça positionne Locke dans un vrai rôle de héros, dans le sens destinée, etc. Mais... euh, pas trop convaincue quoi, je dis pas, faudra voir la suite mais on est loin du début de la saga...

 

 

Sinon, mouais ouais, ça avançouille dans le flashback

 

 

Enfin un mort j'ai envie de dire, Sabetha le tue sans remord en tout cas, c'est un peu léger. Sinon ils ont enfin conclu, mais j'ai trouvé plus touchant la mini-romance de Jean et sa miss, y'a vraiment un truc qui manque dans la description de la relation Locke-Sabetha, mais j'arrive pas à dire quoi. En tout cas, ça chatouille pas la midinette en moi :(

 

 

Côté présent, c'est la cata tellement les stratagèmes sont nuls ou inexistants ou pas détaillés... Pis il est cool Locke, Sabetha lui fout une baffe ? Bah il tend vite l'autre joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah...

ce qui manque quelque part c'est que locke est supra amoureux ça on le sait bien, mais que même si ils sont ensemble sabetha ne se lache en rien. pas un regard amoureux, pas une phrase gentille. que dalle quoi. c'est juste une fille supra compliquée et chiante dont on ne sait rien de son être intérieur... donc bon... ce qui nous manque en tant que lectrices c'est de l'empathie. Les histoire d'amour sont plus empathiques pour nous quand l'histoire est vue coté fille (et mieux encore si l'auteur et une femme d'ailleurs )...

sinon oui, comme toi

j'etais bien contente que jean ait une tite histoire aussi ! ^_^ et puis là c'est une histoire simple, sans prise de tête en soi et finalement ... réaliste. Parce que bon, locke on a juste envie de lui dire passe à une autre quoi....

 

 

ouais pas top les stratagèmes. j'ai surtout aimé comment les persos réagissent aux deconvenus et répliquant toujours immédiatement sans se laisser émouvoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord que forcément, quand c'est vu côté fille ça peut nous parler davantage (même si pour moi c'est pas du tout déterminant dans un plaisir de lecture), mais je crois pas que ça soit vraiment le problème là. En fait, je trouve que leur relation manque de profondeur et de nuance. Il l'aime de la même manière à 7 ans qu'à 25 ans on dirait et cet amour est un peu "plat" ("je l'aime parce que je l'aime et que c'est la meilleure"). Sinon, Sabetha est hyper relou et se vexe pour un rien, mais on pige en gros le pourquoi du comment je trouve : elle est attirée par Locke, mais il lui a piqué sa place de leader et en plus sans rien faire, comment tu veux pas t'énerver :molo:. En passant, vu son très fort caractère, je suis pas sûre qu'une Sabetha puisse "vraiment" craquer pour un gars qui la regarde la bave aux lèvres du soir au matin, mais ça c'est un autre problème peu important.

En gros, ça aurait du me faire rêver et ça le fait pas :furious: :cry2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou page 617, j'arrive gentiment au bout mais c'est vraiment la déception. L'interlude pièce de théâtre est cucu comme tout et leur truc des élections dans le présent, j'en ai limite plus rien à foutre.

 

Le jeu de séduction entre Locke et Sabetha, y'en a pas en fait...("je t'aaaaaime" "moi aussi je t'aime mais je te fais un coup de pute" "je t'aiiiiiime quand même" etc.)

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini le livre hier soir et... pas top.

 

 

J'ai quand même bien aimé le réveil du Fauconnier qui est très très méchant. Par contre, le fait que personne ne gagne au final, bof et Sabetha est de nouveauuuuuuuuuuuuu partiiiiiiiiiiiiiiiiiie T_T. Pour Locke en réincarnation du sorcier, faudra voir. Là comme ça c'est pas très engageant, mais qui sait, on peut avoir une bonne surprise.

 

 

Faudra voir dans le 4...

 

Pour la fameuse pièce de théâtre, je vois pas trop pourquoi ils ne voulaient spécialement pas en parler, vu que ce n'est au final clairement pas ça qui a fait partir Sabetha et qu'ils s'en sortent bien (mais peut-être je me souviens mal des évocations dans les tome 1 et 2).

 

Ouais Ninix, tu nous diras ce que tu en penses ! Ptêt qu'avec nos avis plus ou moins mitigés, bin tu vas trouver ça mieux que nous :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faudra si et comment il s'en sert dans le 4

pour le moment ça ne sert qu'à une chose : donner une excuse à sabetha pour refoutre le camp... le reveil du fauconnier par contre ça oui ça promet !

 

 

La pièce de théâtre était évoquée dans les tomes précédents? je ne m'en souviens pas ^^' Un jour faudra que je les relise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je sais plus exactement ce que ça disait ->

 

C'est bien que dans le troisième tome on voit enfin Sabetha, parce que là, je veux dire, j'en peux plus :furious:. Déjà qu'on a pas de flash-back époque Chains, mais je veux savooooir biggrin.gif pour le théâtre, pour la memerde, pour tout.

 

Il me semblait que Locke ne voulait pas aborder "l'épisode pièce de théâtre" parce que ça lui faisait trop mal, alors je sais pas si j'y ai relié toute seule au départ de Sabetha ou pas, faudrait relire ^^. Ce n'était qu'évoqué en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai craqué pour le premier tome des salauds gentilhommes et, apres vos commentaires sur la suite, j'ai un peu peur (honnetement, j'avais lu que la premiere page du topic)

 

comment dire, j'aime pas trop les deux recits en parallele, les transitions sont pas forcement super bien faites je trouve. Par contre, le background est vraiment bien developpé mais je me suis quand meme ennuyée ferme pour le moment. L'intrigue est pas mal mais je sais pas, j'ai pas trop accrochée à Locke (pourtant avec un nom pareil, il pouvait que me plaire...) Les persos sont pas mal et la narration des "coups" de la bande hyper efficaces mais locke est pas franchement un perso auquel je me suis attachée et moi je marche au coup de coeur (geralt, je pense à toi, un jour le tome 7)

 

et vu vos commentaires sur les tomes suivants, ca me motive pas trop à le terminer (je dois en etre à la moitié) de toute façon j'avais déjà fait la meme avec l'assassin royal, je m'etais tellement emmerdée dans le premier tome que j'ai juré de ne plus jamais m'approcher de la serie à moins de dix mètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...