Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes


ENNIX

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tome 2 reçu et commencé, je vais essayer de venir poster toutes les 100 pages :p.

 

Pour l'instant c'est TRES BIEN, un vrai plaisir de retrouver nos compères pour de nouvelles aventures.

J'ai bien aimé la dépression de Locke (devenu Loque :)) avec Jean qui lui fout un gros coup de pied au cul. L'arnaque de Requin paraît super périlleuse et je me doute que rien ne va se passer comme prévu. Pas de flash-back du temps de Chains, mais les anciens de l'équipe sont régulièrement cités, notamment la mystérieuse Sabetha :( dont je sens qu'on ne va en vérité rien apprendre. Là ils sont chez Stragos et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Strago de FF6 quand j'ai lu son nom :D.

 

 

Vu qu'il y a 641 pages, y'a encore de quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu plus que la page 200 ->

 

C'est toujours très bien :

Locke et Jean ont été empoisonnés, ou ptêt pas, on sait pas, mais dans le doute, faut se méfier ! Locke est parti commander ses chaises spéciales, mais je sais pas encore ce qu'elles ont de spécial :D. Et il a été bien choqué par le jeu d'échec humain avec tortures à la clé, l'occasion de -comme Nix avait dit- réveiller la Ronce en lui comme une deuxième personnalité. Sauf qu'il a rien fait pour finir, mais je suppose que ce n'est que partie remise. Sinon le plan de Requin ne va pas avancer de sitôt vu que Stragos veut les envoyer en mer faire les pirates, eh bin ça promet !!! En gros, comme d'hab : ils sont pas dans la m##de :ninja:. Et pis Locke qui essaye de draguer la garde du corps de Requin :p.

 

 

La suite promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue hein !

J'ai dépassé les 300 pages et ça y est, Locke et Jean s

ont partis en bateau avec leur équipage fraîchement sorti de prison

! Et là, c'est la grosse memerde vu que

Caldris vient de crever

o_O alors que la tempête arrive. Je sens qu'ils vont bien en chier :D surtout que Locke a oublié de prendre les chats !! C'est toujours cool, même si l'affaire Requin paraît très lointaine et que j'ai un peu peur pour la suite car vous avez dit que la fin était très précipitée, là c'est sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à régler, mais comme j'en suis qu'à la moitié, je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et environ la page 400 : la grosse memerde s'est confirmée et a tourné en véritable fiasco avec la tempête suivie

de la mutinerie, en même temps on les comprend les mecs vu l'imposture :0. Résultat nos voleurs partent à l'eau mais sont sauvés in extremis par LA pirate, oooh ça tombait bien mais ça dérangeait pas.

 

 

M'enfin, je constate surtout que Jean tombe enfin amoureux :p c'est sûr qu'avec Locke qui a son blocage, c'était pas gagné pour un peu de sentiments ! Et quoi de mieux pour Jean qu'une femme qui aime autant la poésie que les clés de bras :p. D'ailleurs ils se sont fait une petite crise avec Locke qui se sent délaissé :nuke:. A côté de ça, la Ronce s'est réveillée contre les Jérémites, il s'en passe des trucs !

 

Bon ça va définitivement être rushé la fin car là il reste trop de trucs : revenir à la maison, se taper l'Archon / Requin, le coup des chaises, les Mages-Esclaves même si ça je pense pas que ça soit résolu avant longtemps, pareil pour la ville du jeu d'échec. Faut penser à revenir bientôt les gars, pensez à vos fioles.

 

Petit bémol : même s'il y a eu le massacre sympa avec l'assaut du bateau, y'a moins de violence que dans le 1 quand même, j'attends que Locke se fasse péter la gueule comme dans le 1 avant l'épisode du tonneau :mago:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin la prochaine fois que je posterai, j'aurai fini car il ne me reste qu'une centaine de page...

 

Nos compères

sont revenus en ville (très vite), ils ont vu Requin et Stragos et maintenant je suis arrivée au Livre III, sachant qu'on a enfin retrouvé la scène du début quand Jean menace Locke avec son arbalète ! Mais que va-t-il se paaaasser ? Sinon Jean et Ezri c'est l'amour fou, au point que Jean veut la ramener dans l'équipe et Locke a pas dit non. Parce qu'il a un coeur lui aussi ! 100 pages pour tout régler, ça va aller très vite,

ARGH !

 

L'angoisse, le tome 3 est beaucoup trop loin !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que dès que j'ai vu que

tu étais devenue une fan d'Ezri

, je me suis mis à ricaner derrière mon écran :molo:

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la manière dont Lynch a négocié son :cry2: -> :( -> :D -> :furious: -> :mellow: -> :aeris: -> :cry2:

 

Du grand art :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais entre les deux derniers smileys, il faudrait en rajouter un

"smiley j'ai plus de bras, je ressemble plus à rien, achève-moi merci"

:furious:.

Tu me diras, c'était relativement prévisible, d'ailleurs je suis sûre que t'avais deviné avant.

 

Bon j'ai fini : c'était très rushé sur la fin mais c'était bien. Je vais lire vos spoilers et je reviens développer plus tard.

 

edit : c'est lu

 

Alors je suis d'accord avec Catti en fait, la fin est non seulement super rapide (par rapport au reste) mais ça tombe genre vachement bien, surtout le coup du "on va chez les vieux et hoho ha c'était toi

qui voulait nous tuer depuis le début"

. C'est dommage, mais on va dire qu'on pardonne les quelques facilités employées, qui sont contrebalancées par les qualités de l'ouvrage dans son ensemble. Le truc réussi de la dernière partie c'est clairement la bataille entre les deux bateaux, avec les cadavres qui pleuvent et une vraie tension du début à la fin. J'étais à fond dedans !

 

 

Et oui, Ezri est morte T_T le pauvre Jean n'a pas de bol...

, comme je disais avant, à part ce passage très poignant, y'a aussi moins de violence dans l'ensemble.

 

Dîtes-moi si je me trompe mais au final :

 

- on ne sait pas pour qui bosse

Merrain

ou j'y ai loupé ?

- le gars (le pouilleux) qu'ils ont épargné quand il faisait de l'entraînement grimpette, qui leur doit une fière chandelle, on l'a pas revu ?

 

C'est bien que dans le troisième tome on voit enfin Sabetha, parce que là, je veux dire, j'en peux plus :(. Déjà qu'on a pas de flash-back époque Chains, mais je veux savooooir :mellow: pour le théâtre, pour la memerde, pour tout.

 

D'ailleurs j'ai lu le prologue du 3 et ça a tout l'air d'être un tome qui sera très midinette, vu que dès l'intro

Locke n'est pas amoureux, il est carrément TRANSI d'amour pour la rouquine, genre je tremble quand tu me touches, je rêve de tes cheveux et quand je crois que t'es morte, la vie redevient grise

. Ça promet !!! Surtout que c'est évident qu'elle ne va pas l'accueillir les bras ouverts.

 

Je suppose également, d'après le résumé, qu'on va avoir droit à un vrai retour des Mages-Esclaves qui ont toujours les boules.

 

Et en attendant,

Locke est empoisonné

, ça craint mais c'est bien :D.

 

J'espère qu'il va mieux Scott, parce que novembre c'est loin et c'est même pas gagné pour cette date T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...