Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes


ENNIX

Messages recommandés

Bah, en ce qui concerne la fin, Lynch a reconnu dans une interview que la première version du bouquin était beaucoup plus longue, et qu'il l'avait réécrite en la raccourcisant pour la rendre "digérable" par son éditeur, retirant carrément 50 pages du manuscrit final au dernier moment, ce qui explique le côté un peut rushé de la fin (d'un autre côté, comme avec 7 livres prévues, le cycle de Lamora commence déjà à ressembler à Arsèle Lupin VS Tolstoï, c'est peut-être plus raisonnable de la part de l'auteur :molo: )

 

En attendant, ouais, vivement le tome trois, avec l'entrée en scène de

la rouquine qui a court-cuité la libido de Locke

eeeeeeeeet

De la mère du Fauconnier

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Je ne vous remercie pas !!!

 

 

Les jumeaux et Moucheron sont morts comme des merdes, ça va me niquer mon week-end, c'te déprime putaaaainnnnnnnnnn :) :furious: :furious:

 

Et pis quand Locke se fait MAIS PETER LA GUEULE en jouant le Roi Gris.......... :furious: :furious: :furious: :furious: même si on sait pas comment il fait pour survivre dans son tonneau rempli de pisse, il a du souffle...

 

 

A part ça, c'est super :D !! Ne me spoilez rien, j'ai pas encore fini !

VENGEAAAANCE :furious:

 

 

(le tome 3 est repoussé à novembre je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le bouquin. Je développerai mais en gros : je veux le 2 :D.

Et le 3 !

Mais j'apprends aussi que ce pauvre Scott est en dépression depuis l'année passée en fait :| (http://scott-lynch.livejournal.com/)(il fait son Mitsuda, toute cette pression T_T)(ah ouais non, en lisant sa bio je vois qu'il s'est séparé de sa femme en avril passé, ceci expliquant sans doute cela)(molo ragooooot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais non, en lisant sa bio je vois qu'il s'est séparé de sa femme en avril passé, ceci expliquant sans doute cela

 

Ouais, et la femme est censée être le modèle sur lequel est basée Sabetha, la rouquine dont Locke est amoureux qui devait apparaître dans le tome 3: morale de l'histoire, faut jamais inclure son conjoint dans le scénario d'une fiction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc terminé le premier tome de ces Salauds Gentilshommes et c'est déjà un exploit.

C'était très bien, j'ai comme à mon habitude mis un peu de temps à rentrer dedans mais une fois que j'y étais, bin j'étais à fond (cf mon message de révolte). Les personnages sont attachants et la ville de Camorr bien décrite. Je ne vous apprends rien.

 

Le deuxième grand point fort du livre est la qualité et la profondeur des personnages: chacun est travaillé avec soin et on s'attache vite à cette bande dárnaqueurs de haut vol, au point que quand d'ici le deuxième tome, je peut vous garantir que quand vous lirez qu'un personnage chiale, vous chialerez avec lui, et quand un personnage sera en colère, vous aurez envie de jeter le livre sur les passants pour vous passer les nerfs avec lui.

Je suis entièrement d'accord. Quand Locke se fait péter la gueule (ce qui arrive souvent), pu### on a mal pour lui. Et je reviens sur

les morts en pagaille, ça m'a franchement mis un coup au moral, je pensais que ptêt un des jumeaux crèverait, question de, mais que la majorité de l'équipe y passe, non je m'y attendais pas. La mort de Moucheron est particulièrement atroce.

 

 

Sinon Locke est quand même vachement fort (trop ?), vu qu'il se reçoit vraiment tellement de coups qu'on se demande comment il fait pour se relever.

Comme pour le coup du tonneau avec un souffle incroyable, hein. J'ai super apprécié quand il se fait péter la gueule en tant que Roi Gris et que je ne sais plus qui lui en met une en déclarant "et tiens, de la part de Locke Lamora", c'était bien ironique :vache-do:.

 

 

Le flash-back progressif est très bien géré, même si sur la fin les interludes reviennent plus sur l'historique du monde que sur Chains et sa troupe.

 

Question sexe, y a un problème: Locke est amoureux d'une nana qui s'est barrée à 3000 bornes de là: amoureux au point de devenir impuissant dès qu'il se trouve l'occasion de sauter une autre fille (pratique pour s'assurer de la fidélité du gars vous me direz)

C'est absolument imparable :ninja:.

 

Le teasing sur Sabetha est bien foutu aussi, on a envie d'en savoir beaucoup plus sans que ça devienne frustrant.

 

Question sang et violence, si Locke est la plupart du temps un froussard qui compte sur ses mensonges pour s'en sortir, il semble avoir comme une sorte de seconde personnalité (qu'il nomme "la Ronce de Camorr") qui parfois prend le dessus et se révelle beaucoup plus agressive, ce qui donne lieu à quelques scènes particulièrement... graphique

C'est pas vraiment sa deuxième personnalité la Ronce, par contre pour le graphique c'est clair !!! Par exemple

l'exécution du Mage Esclave est assez hallucinante. Ils ne le tuent pas mais le coupage de doigts o_O et la langue !!! Je crois que même en l'ayant laissé en vie, son village va avoir un peu envie de se venger ^^'.

 

 

Pour les comparaisons avec d'autres romans de fantasy, je vous laisse ça car je n'y connais rien.

 

 

Quand Locke croise le Roi Gris chez les riches en haut de la tour, j'en ai presque tremblé de joie :D.

 

 

En tout cas ça a vraiment été une grande aventure que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Merci Catti et Nix :smartass:. J'ai déjà commandé le 2, on verra quand il arrive... Si j'ai bien compris, dans le 2,

je vais pas vraiment en savoir plus sur Sabetha ou la mort de Chains ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...