Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fly for fun


Sha-ka

Messages recommandés

Oh, je crée un sujet ! Oh, pas dans la section animes :o

 

Etonnant, je sais.

Bref, Fly for fun, FFF, mais rien à voir avec le foot je vous rassure, c'est un MMORPG gratuit en 3D. Quand on m'a dit ca, j'ai rapidement répliqué "oula oula oula, mon pc est pas tout neuf, je doute qu'il tienne le coup". Eh bien, si. Etonnament, ca tourne plutôt bien, à part quelques ralentissements, surtout dans les villes en fait, le reste c'est clean et c'est bien.

 

Résumons : gratuit + pas besoin d'avoir une configuration de ouf = let's go !

 

Le site officiel : http://fr.flyff.gpotato.eu/

Je tiens à préciser que la vidéo n'a aucun rapport avec le jeu, en tout cas niveau personnages.

 

Concentrons nous sur le jeu à proprement parler. Pour commencer, l'histoire. Je ne vous la conterais pas tellement elle est niaise (histoire de divinités et démons, et blablabla), et c'est d'ailleurs le premier gros bémol de ce jeu : on démarre sans trop savoir quoi faire, si ce n'est du lvl.

 

Les tout premiers ennemis, les Aibatt, sorte de chauves souris, impossible de perdre contre eux. Sur la carte en haut à droite, tout les points orange sont des ennemis. Particularité : toujours le même nombre, si vous en tuez un, un autre réapparaitra au bout d'un certain moment.

01.03.08_03-03-18_fly1.jpg

 

Mais une fois le principe des quêtes saisie, l'aventure débute réellement ! La première quête n'est d'ailleurs pas la plus simple, faut savoir zigzaguer... Car, 2 petits trucs : de un, les ennemis affublé de leur nom en rouge attaquent du moment que vous pénetrez dans leur champ visuel, et de deux, lisez bien le lvl, lors de mes premières minutes de jeu, j'ai commencé à attaquer un mage pourpre... Niveau 22 :blink:

Notez la profondeur plutôt sympa du champ.

01.03.08_03-03-18_fly2.jpg

 

 

 

L'univers en lui même est très agréable, il existe plusieurs classes (mais tout le monde débute vagabond), mage, chevalier, assassin, etc, des sorts plutôt bien fichus, des quêtes quelques fois palpitantes, une communauté majoritairement sympa (hier me suis fait tuer 3 fois par un autre joueur, bon, y'en a un me suis vengé en ressuscitant (particularité : une fois mort, on ne perd que quelques points d'exp, environ 10%, et qu'une fois le niveau 20 passé) et en le tuant, l'autre etait talonné par 4-5 joueurs désireux de se venger, le troisième je l'ai pas revu :D A noter aussi : si vous tuez quelqu'un, les gardes (des bots) de la ville vous chasseront voir vous tueront), et pis, faut avouer, le jeu prend une nouvelle tournure une fois que l'on pourra... Voler !

01.03.08_03-03-18_fly3.jpg

 

Ca va plus vite, mais pas de beaucoup. La sensation de vitesse est hélas pas terrible, mais ca rend tout de suite mieux ;)

 

Après, comme dans la plupart des MMORPG, finalement, c'est surtout la quête du lvl up qui importe. Mais chaque quête réussie vous donnera de l'expérience, et si vous ne faites que des quêtes, ca va beaucoup plus vite que si vous ne faites que du lvl up, ce qui est plutôt une bonne chose, encore que certaines quêtes sont rebondantes du fait de leur caractère (trouvez 30 machins que seul un type d'ennemis abandonnent une fois mort, et pas toujours :/), mais ca permet d'explorer le jeu à fond, et c'est plutôt bien, certains coins surprennent faut avouer.

D'ailleurs, lorsque vous découvriez les géants, vous allez morfler :0

01.03.08_03-03-18_fly4.jpg

 

(pour d'autres géants http://fr.flyff.gpotato.eu/Download/WallPa...?MGC=4&MC=2 j'ai pas encore rencontré de tels monstres, les géants les plus grands ne faisaient "que" 4 fois ma taille :p)

 

 

Par contre, et je termine sur une note négative, LE gros défaut du jeu : les musiques. Elles sont, disons le franchement, pourries, à quelques rares exceptions. Les bruitages sont un cran au-dessus, mais ce ne sont pas des côtés que l'on retiendra, et c'est dommage, vu que les musiques font souvent beaucoup ><

Pour le reste, la caméra n'est pas toujours au top (mais assez aisée à replacer) et il y'a quelques bugs (genre un cailloux peut nous bloquer et impossibilité de sauter aisément en avant lorque l'on est à l'arrêt), mais rien de bien grave.

 

Sinon, mon perso c'est Shinshaka, lvl 27 actuellement, mage, et j'ai démarré un autre perso au lvl 6, mais ca fait une voir 2 semaine(s) que j'ai débuté, et je suis de très loin pas à fond dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste pour te dire que j'ai lu, parce que ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir ignoré ^_^ mais sinon, vu que je suis pas vraiment MMO, j'ai pas grand chose à dire, mais c'est gratuit, bonne initiative, si j'ai un coup de folie et que je participe, je te dirai, ou si vous faîtes une équipe sur le fo, viens poster des images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...