Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Sayonara Zetsubou Sensei


Molochai

Messages recommandés

Avec 6 mois de retard, voilà un sujet (pourri) sur Sayonara Zetsubou Sensei aka So long Mr. Despair ! je cite le peu que j'en avais déjà dit -->

 

ohhh, le site de Sayonara Zetsubou Sensei (Goodbye Teacher Despair) est ouvert! c'est joli! c'est adapté d'un manga de Kôji Kumeta! ça parle d'un professeur dépressif qui veut se suicider, mais est chaque fois sauvé par ses élèves :^^:

 

sayonarazetsubousenseivp9.jpg

 

et la série sera réalisée par Akiyuki Shinbo, à qui l'on doit entre autre Soul Taker, Petite Cossette ou encore dernièrement Pani Poni Dash, ça donne envie! et c'est prévu pour juillet!

 

je viens de voir le premier épisode, et c'était super :D mais j'ai pas le temps de créer un sujet là, pitêt ce week-end, du Akiyuki Shinbo mi parodique mi kawai, avec des phrases aux murs tout du long, trop de trucs à dire!

 

bscap019su9.jpg

 

bin youpi!

 

Nan nan, même pas honte du retard (..... é_è')

 

Sayonara Zetsubou Sensei (du studio Shaft) a donc été diffusé cette année pendant 12 épisodes, mais bonne nouvelle, une seconde saison vient de commencer ce mois sous le nom de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, pour 13 épisodes supplémentaires ! \o/ Il s'agit toujours d'une adaptation du manga de Kôji Kumeta, qui en est à 11 volumes au Japon. C'est toujours Akiyuki Shinbo qui s'occupe de la réalisation et ça se sent ! Bien que fidèle au manga, déjà pas mal barré, Shinbo se fait un plaisir de grossir encore le trait, d'introduire des séquences qui n'ont rien (ou presque) à voir ou encore d'écrire des tonnes de texte en arrière-plan...

 

bscap024dw5.jpg

 

Nozomu Itoshiki est un professeur dépressif, tout dans le monde le désespère. Il décide donc de se pendre à un bel arbre :). Manque de bol, c'est alors que la jeune Kafuka Fuura débarque et se jette sur lui pour l'empêcher de mourir ! Sauvé, le professeur découvre alors une étudiante qui tourne toutes les situations de manière positive (mais nan, t'essayais pas de te pendre, juste de devenir plus grand !). Nozomu va vite se rendre compte que Fuura fait partie de sa nouvelle classe et que les autres élèves sont aussi timbrés qu'elle, chacun personnifiant une pathologie diverse, mais surtout, qu’ils vont l'empêcher de pouvoir se suicider en paix >_< !

 

sayonaraspecial15na0.jpg

 

Entre humour noir et absurdité assumée, Sayonara est une espèce de pastiche déjanté et foisonnant, voire débordant, limite épileptique. Comédie satirique à la fois nonsensique et parodique, Nozomu tentera maintes fois de mettre fin à ses jours, mais lorsqu’on le sauvera in extremis, souvent de manière brutale, il s’exclamera : « eh mais attention, et si j’étais mort !? ». C’est là-dessus que tout s’articule, en plus de son opposition avec Fuura sur la conception de la vie, même si notre professeur tentera de sauver ses élèves de leurs nombreuses tares. Le casting, principalement féminin, est un condensé de clichés tordus et déformés jusqu’à la moelle. Quelques exemples pour situer la chose :

 

- une stalker dégénérée, qui finira par abandonner sa première proie pour être constamment derrière Nozomu

- une hikikomori à la peau douce qui trouvera refuge dans tous les placards de l’anime

- une gaijin à gros seins qui ne sert que pour les panty shots, même si elle tente de foutre un procès à tout le casting

- une adepte du SMS qui ne communique que par ce biais, avec un mailu-mailu-mailu récurrent (le problème étant qu’elle n’envoie que des insultes :^^: )

 

sayonara47lh9.jpg

le panty shot de rigueur

 

Et ce n’est qu’un aperçu, vu qu’on nous présente un, voire plusieurs, nouveau(x) personnage(s) par épisode. Le groupe s’agrandit, proposant de plus en plus de situations décalées et s’accumulant autour du héros dépressif. L’anime fait aussi la part belle aux jeux de mots, chaque nom pouvant prendre une signification toute indiquée. Par exemple, en écrivant horizontalement, Nozomu Itoshiki peut se lire « désespoir » et il en va de même pour tous les intervenants rencontrés. La touche Shinbo se traduit par une vague de folie et d’éléments incongrus, des messages qu’on a pas le temps de lire s’inscrivent au tableau, des images voire des scènes qui n’ont rien à voir apparaissent comme par magie, on doit même attendre le quatrième épisode pour voir le vrai générique :0. En tout cas, j’aime beaucoup, c’est loufoque, voire crétin, parfois subtil, ça part souvent en couille et c’est ça qui est bien, vu qu’on ne sait jamais où la série va bien pouvoir emmener le prochain délire.

 

sayonaraspecial19uc9.jpg

attention le traaainnn

 

Sinon, y’a du fan-service comme on aime, des références à gogo et surtout, ça ne se prend pas au sérieux. Je suis fan de l’opening (enfin celui avec bure bure bure) avec des bondage girls dedans :molo: (qu’on ne retrouve pas dans l’anime, je vais le préciser pour éviter les déceptions). Comme tout générique à la mode, il a été parodié sur youtube et consort et je ne peux pas me retenir de linker quelques vidéos pour la peine !

 

-->

(bure bure bure bure)

--> version Persona 3 ^__^

--> version Code Geass

--> version Higurashi

--> l'autre opening moins fun

 

etc. y'en a encore plein d'autres (Dokuro, Kirby, etc.)

 

L'ending est vachement bien aussi (à vrai dire ils ont fait partie de mes génériques préférés de l'année)

 

Un fiole de folie à la mer ! Quelques séquences à la c#n qui interviennent au hasard du vent :

 

Sensei se fait assassiner dans sa baignoire o_O (je suis fan)

Le RPG y’a que ça de vrai (évidemment quand on connaît les persos c’est encore plus succulent)

Kaere et sa guitare (qui imite Kimura Kaela au passage)

C’est le désespoir >_<

 

Techniquement, y'a rien à redire c'est bien foutu et constant tout du long. Par moment coloré, puis monochrome, pour devenir noir et blanc, la série use de tout un panel varié de rendus graphiques, avec le costume de Nozomu gratifié d'un effet de texture à la Ganku. On notera une tête de pingouin récurrente (!?) et une méthode bien particulière de palier à la censure. Dramatiquement comique, l'humour noir employé correspond tout à fait à la forme adoptée, une douce névrose glisse sans embarras sur l'ensemble de Sayonara Zetsubou Sensei.

 

Faîtes attention, ce prof est un pervers ! :molo:

 

sayonaraspecial8bk0.jpg

 

sayonaraspecial9lb7.jpg

 

sayonaraspecial10ik0.jpg

 

Bref, Sayonara c’est bien ! De toute manière, vu que la seconde saison vient de commencer, j’aurai l’occasion de revenir en parler.

 

Sayonara !

 

vlcsnap2576121oy8.jpg

 

Notes de fin de sujet :

les captures sont pas très variées car je n'ai pas regardé sur l'ordi

c'est même pas une bûche vu que j'ai l'impression d'écrire de la m##de :D (c'est Spart qui m'a passé sa sale maladie de m##de)

maintenant, y'a plus qu'à écrire sur Dennou, j'ai envie de faire un truc bien, parce que ça le mérite >3<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Spart qui m'a passé sa sale maladie de m##de

 

Ouais, j'ai pas encore trouvé de remède d'ailleurs :D Bon bin Sayonara, uh uh, c'est chopé, maintenant faut mater... J'ai regardé vite fait comme ça, j'aime beaucoup le style à la Gankutsuou (d'ailleurs, y a Mononoke dans le même style à voir aussi...). Bref, je reviens un jour (uhuh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, c'est paaaarti !

 

un premier épisode encore plus taré que d'habitude o_O surtout la première partie, pendant laquelle notre Zetsubou Sensei est devenu un salary-man poursuivi par une mystérieuse secte qui voudra le transformer en un mutant très étrange :close: la seconde partie présente une nouvelle élève, frustrée d'être tout simplement... normale ! c'est l'occasion de revoir les principaux persos, pas normaux eux, et de partir en couille, comme d'hab (l'horrible bébé à la fin >o<)

 

l'opening n'a pas encore d'images pour l'instant, je le linkerai donc plus tard

par contre l'ending tout nouveau tout beau est disponible, grosse variation sur le chara-design, j'aimerais bien savoir qui l'a animé, mais j'ai pas trouvé l'info

 

en parlant d'animation, c'était super bien foutu, comme d'hab ^_^

 

zokusayonara01vl7.jpg

 

zokusayonara015ju0.jpg

 

zokusayonara0111fv1.jpg

 

zokusayonara0118dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que je vais déjà m'exprimer sur le sujet pour donner un avis positif sur la question.

 

Alors, déjà je ne sais pas comment tu mates l'anime molo, perso, j'ai fait le choisi d'une bonne VOSTF, avec plein de petites traductions à droite et à gauche

 

Je dois dire que le premier épisode est sympa dans le genre loufoque (j'adore le tableau avec plein de petits mots écrits dessus), mais pour l'igno, on assiste quand même à une montée en puissance par la suite (j'ai vu quatre épisodes pour le moment). Ca sera dommage de s'en privé :0

 

Et puis je complète les captures de molo pour montrer à quel point que quand même...

 

21202653_m.jpg

 

Ca, c'est une bonne initiative que certains hommes pourraient prendre...

 

21202658_m.jpg

 

Message subliminale à l'attention de nix s'il passe sur le sujet : ça signifier quoi au juste lancer comme une gonzesse?

 

21202661_m.jpg

 

Le Death note a encore de beaux jours devant lui :D

 

21202761_m.jpg

 

Gentil tigre, gentil... :)

 

21202763_m.jpg

 

Mais dans l'histoire, le méchant n'était pas le tigre, mais cette Rei perverse zoophile :0

 

21202764_m.jpg

 

Et c'est qu'elle y tient à ses queues...

 

21202766_m.jpg

 

Un beau jeune homme pour les filles du forum en manque :p

 

21202787_m.jpg

 

Et puis y a toujours les fameux mails pour communiquer de façon forte.

 

Bon je crois que je vais continuer tranquillement le matage de la série, vu que le sub s'arrête pour le moment au sixième épisode (je pense quand même que les prochains épisodes ne tarderont pas). Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'on a beaucoup de censure lors du premier épisode (la culotte de Furaa) et que lors du dernier épisode, bah on en voit pas mal quand même. Et je me demandais, c'est qui la tête récurrente qu'on voit souvent en photo?

 

et puis quand même :

 

 

Bure Bure Bure Bure

 

:D

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te disais, je les prends en us, en l'occurrence chez a.f.k. ! je ne sais pas si l'équipe française chez qui tu les prends a à sa disposition un traducteur jap -> fr, mais si non, c'est possible qu'ils se basent sur eux (ce qui pourrait expliquer le "lancer comme une gonzesse" parce que je vois pas trop là ?)

 

et tu n'es pas très généreux avec les filles du forum de nous refiler le vilain étudiant :D

 

sinon, le type sur les panneaux de censure, c'est apparemment un certain Maeda-kun qui est un assistant du mangaka, voilà :D

 

bure bure bure bure @_@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoku 2 vu... je crois que la saison 2 est encore plus barge que la saison 1 o_O' le premier tiers de l'épisode est dans une langue mystérieuse, avec des sous-titres de partout, un bon gros bordel !

 

sinon le nouvel opening sera présent à partir de l'épisode 3 mais il est évidemment déjà sur youuutube --> rumba rumba rumba, nan nan c'est pas du tout glauque !!!!

 

allez, un peu de yaoi pour se faire plaisir ^_^

 

zoku0210xx1.jpg

 

ouais meltons *o*

 

zoku0216be3.jpg

 

^___^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avance toujours avec notre cher professeur désespoir, au fur et à mesure que le sub français se fait (qui est à l'épisode 8 aujourd'hui.) et j'en suis à l'épisode 6. Magnifique épisode d'ailleurs où on voit que la famille du professeur est vraiment taré (mais mdr le docteur Mort ou la soeur qui s'énerve à cause de son nom), et que les fiançailles peuvent être quelque chose de magnifique :cry2:

 

Et elle est joli ta photo Molo... oui mélangeons nous :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah yes, j'ai pu enfin voir le premier épisode de la seconde saison en VOSTF du prof le plus suicidaire au monde après quelques turpitudes (en effet, il est en HD, enfin le format était du H264, et ni mon mac ni le pc de mon petit frère n'a voulu le lire correctement, vlc c'est vraiment là >_< ; seul mon bon vieux pc m'a sauvé la mise ^^")

 

Et comme le disait Molo, cet épisode est enocre plus taré que d'ahbitude (ce qui fait du bien, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à la fin de la première saison).

 

Nan mais franchement, une secte dont le but est d'uriner sur les gens à la plage, fallait oser :) (et vraiment mdr quand il se fait transformer, qu'il s'enfuit parce qu'il ne veut pas oublier et que finalement, si, il veut oublier et donc retounrer pour se faire lobotomiser ^^)

 

Et puis la seconde partie :

 

RUMBA RUMBA RUMBA RUMBA ^^

 

"Nous avons un professeur qui sèche les cours" et deux seconde plus tard, on le voit de retour, pendu par la fenêtre :molo:

 

Allez les gens du fo, mangez-en, ça vous fera que du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

des nouveaux épisodes \o/

 

The official Sayonara Zetsubou Sensei website has announced the release of a two episode Dake Sayonara Zetsubou Sensei Original Anime DVD (OAD) series. The first episode will be released on October 17th as a premium packaged with limited edition copies of Sayonara Zetsubou Sensei manga volume 15. The concluding volume will be released on February 17, 2009 as a premium included with limited edition copies of manga volume 16.

 

deux épisodes "Dake Sayonara Zetsubou Sensei" qui sortiront avec des volumes du manga !

OAD ? on dit plus OAV ? enfin bref...

 

sayonaraoaddd5.jpg

 

j'ai pas fini la 2ème saison parce que j'attends qu'a.f.k. les sortent pour avoir une bonne traduction digne de ce nom, sauf qu'ils sont (qu'il est ?) partis en vacances on dirait, donc j'attends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Argh encore un nendo à acheter !! :0 et en plus c'est le prof le plus suicidaire du monde ^^ Bon y a inté^ret à avoir la corde avec, sinon ça sera pas drôle, comme je pourrais l'accrocher au plafond :molo:

 

ca me fait penser d'ailleurs, j'ai acheté un Ryuku pour une vingtaine d'€ et y a pas dire, la qualité de la figurine est bien meilleure que celle de Raito et tient beaucoup mieux (et surtout j'adore on peut faire bouger sa mâchoire ^^)

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors que le manga a commencé à sortir chez nous, Sayonara Zetsubou Sensei se voit doté d'une troisième saison au Japon !

 

This year's 21st issue of Kodansha's Weekly Shonen Magazine will announce on Wednesday that a third television anime adaptation of Kôji Kumeta's Sayonara Zetsubō Sensei manga has been green-lit. Zan Sayonara Zetsubō Sensei will premiere on UHF television stations throughout Japan in July. Hiroshi Kamiya, the winner of the Best Lead Actor Award at this year's 3rd Annual Seiyū Awards, will reprise his role as the world's most negative person who happens to teach a high school class.

 

Tant mieux, mais attention à ne pas lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...