Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lucky ☆ Star


Molochai

Messages recommandés

Bienvenue dans le sujet le plus flemme du monde ! \o/

Spartan m'a refilé sa démotivation aiguë (salaud !) donc je vais faire du recyclage quotien pour parler de Lucky Star, ça tombe bien, mes anciens messages vont être utiles !

 

Je commence donc par la première présentation que j'avais fait, quand on savait à peine de quoi ça allait parler -->

 

je me permets de double-poster! comme avril arrive, explorons ensemble les séries d'avril! pitêt vous êtes déjà au courant de tout, mais pas moi, donc je vais partager mon exploration, ici!

 

le choix d'aujourd'hui :

 

Lucky Star

 

vol1iq8.jpgvol2iz0.jpgvol3gg9.jpg

 

comme vous le voyez, Lucky Star est tiré d'un manga, même s'il s'agit en fait d'un yonkoma, c'est-à-dire, des strips de 4 cases à vocation humoristique (comme Azumanga Daioh quoi)... l'auteur est Kagami Yoshimizu (il fallait le dire!)

 

l'histoire est plutôt simple : on suit la vie des petites gonzesses ultra-moe à l'école, vous voyez le genre!

 

quel est le plus? le plus, c'est que c'est Kyoto Animation qui se charge de l'adaptation en anime! pour ceux du fond, Kyoto Animation s'est illustré l'année passée avec le succès fulgurant de Suzumiya Haruhi! on retrouve d'ailleurs Aya Hirano (la doubleuse d'Haruhi) dans le rôle de Konata Izumi! les autres doubleuses ont l'air d'avoir été choisies selon une certaine popularité pour faire monter la sauce (normal en même temps) et interpréterons l'opening!

 

bref, ça a l'air rigolo, j'ai envie de voir ce que ça donne :^^:

 

puis mes premières impressions quand la série avait débutée, après un mince épisode de visionné -->

 

Lucky ☆ Star (la relève de Suzumiya Haruhi? *tindin*)

 

vlcsnap251598sr0.jpgvlcsnap255313bh8.jpg

 

j'avais déjà expliqué, c'est donc le nouveau Kyoto Animation, donc déjà super hype, super trop cool, super MOE avec un générique chorégraphié qui a fait 3 fois le tour de la planète! bref... j'espère qu'un autre groupe de fansub va s'y mettre, car comble du comble : BS Player ne veut pas ouvrir la vidéo, VLC l'ouvre mais saute la moitié des anims... alors je tente le windows media player... et là, la vidéo passe nickel! comme quoi :D sinon, c'est rigolo et moegnon, elles parlent toutes en même temps de choses totalement inutiles, style comment tu manges tel ou tel truc... l'anim est chiadée, quand il y en a, les doubleuses s'en donnent à coeur joie... faudra voir sur la longueur!

 

Bon bin voilà, tout est dit. Salut ! o/

Mais nan je déc#nne...

 

Que dire ? Lucky Star était donc attendu comme le nouveau Suzumiya Haruhi, avec impatience de tous les côtés... mais le premier épisode a un peu fait plof, vu qu'il était assez lent et pas très drôle... Les fans déçus ne se sont pas gênés pour se plaindre, au point qu'après 4 épisodes, la prod a carrément changé le réalisateur (de Yutaka Yamamoto à Yasuhiro Takemoto) o_O'. Ils ont plutôt bien fait vu qu'après une petite période de flottement, la série trouve un meilleur rythme (à mon avis à partir du 7) et s'améliore de plus en plus (ceci étant, c'est peut-être également dû au fait qu'on apprend à mieux connaître les personnages).

 

Pour résumer, de manière assez caricaturale, Lucky Star, il faut simplement imaginer une espèce d'Azumanga Daioh au pays des otaques. Konata l'héroïne est une grosse geek qui ne fait que mater des animes, jouer au mmorpg ou aux erogames de son père, expliquer ce que veut dire moe ou tsundere, acheter ses goodies en trois exemplaires, etc. Konata, c'est elle :

 

1920konataluckystaret0.jpg

 

Et devinez quoi ? Cette jeune fille fête ses 18 ans pendant la série.... oui oui, 18 ans et 1m42, ça arrive dans le monde des otakus pédohiles ;). Mis à part cette remarque hautement gratuite (mais j'y reviendrai), Konata est le coeur de la série, celle par qui l'otaku de service s'identifie en ricanant à chacune de ses nombreuses références... mais il faut avouer qu'elle est bien drôle et que parfois on s'y reconnaît bien ! En ce qui me concerne, surtout quand elle va surfer sur le web en faisant cette tête :3 ou qu'elle rampe pour aller allumer la PS2...

 

Pour compléter le casting, on a droit à trois autres jeunes filles plus moe les unes que les autres -->

 

luckystar02qs1wc4.jpg

 

Avec dans l'ordre :

 

- Tsukasa, la gentille petite kawai de service, elle est pas très dém##de, voir un peu bête, disons-le...

- Konata dont je viens de parler

- Kagami, la soeur jumelle de Tsukasa, très énergique, studieuse mais un peu tsundere sur les bords

- Miyuki la fille à lunettes (meganekko) de bonne famille, cultivée, elle a toujours une anecdote de derrière les fagots, mais elle est par contre très maladroite et souvent dans la lune

 

A cette jolie ribambelle viendra s'ajouter d'autres personnages, quasiment que des filles, si on excepte le père de Konata. Pour parler de lui, Papa Konata est un joyeux pervers qui ne rêve que d'écolières en uniforme et semble souvent faire la sortie des classes... Une dimension traitée avec humour, mais qui laisse parfois l'impression de regarder une série pour pédos à peine refoulés, surtout que les filles ont plutôt l'air d'avoir 12 ans et pas 17... Heureusement, tout en complétant la demande, Lucky Star glisse quelques piques sur le sujet, comme lorsque Tsukasa se fait photographier par un gars dégueu en plein Akihabara (me semble c'était ce quartier, j'ai un doute), que Konata demande à son père d'arrêter de la serrer si fort (un peu limite ce passage d'ailleurs, mais la chute est bien comique) ou le mieux, quand Akira se déclare être la préférée des obsédés ^^'.

 

Parce qu'il faut dire que tout est fait pour l'otaque moyen dans Lucky Star, des références à gogo, des filles super mignonnes, une animation chiadée et des gags qu'ils seront les seuls à comprendre (ou pas). Konata va flamer sur 2chan après un épisode d'Haruhi, on a droit à la visite au Comiket, aux dojins de Code Geass, au blog qui plante quand on vient d'écrire un pavé :0, du cosplay, du maid café, du karaoké, etc. Reste un truc un peu énervant, c'est les constantes références à Haruhi (voir aux autres séries de Kyoani), avec une Konata fan absolue de la Déesse, elle refait la choré de Hare Hare Yukai, elle arrive à assister au concert d'Aya Hirano (et sachant qu'elle se double elle-même, ça fait vraiment bizarre), la palme étant remportée par le voyage à Kyoto, pendant lequel Konata part en pèlerinage devant les bâtiments du studio de Kyoani. On a connu plus humble ! Le genre de trucs qu'un studio comme la Gainax pourrait se permettre, mais qui là ont plutôt tendance à avoir envie de dégonfler un peu la tronche (mais c'est ptêt moi). Oui, Haruhi c'était vachement bien, mais c'est un peu court monsieur, calmons-nous !

 

Mais si on met à part ce petit auto-suçage, Lucky Star est bien drôle ! Pas qu'on s'esclaffe abondamment, mais c'est super plaisant, très joliment fait, avec des belles couleurs et aucune baisse technique, voir même plutôt des exploits super jouissifs comme toute l'excellente série des Densetsu no Shojo A en hommage à Animate et Imaishi (Gurren Lagaaann). Et pis, même si sans aucun doute je n'ai pas capté toutes les références, l'humour fait souvent mouche, pour arriver à une conclusion presque émouvante T_T. Rythmé par l'année scolaire, on passe par toutes les cases habituelles, Noël, Nouvel an, la St Valentin, les Festivals, le voyage d'étude, etc. La grosse caractéristique principale reste l'humour otako-geek, avec du langage sms en plein mmo, des light-novels avec trop de texte, des comparaisons animes-réalité, des scènes hentai à débloquer, j'en passe et des meilleurs.

 

Outre les petites scénettes composants chaque épisode, il faut que je parle des génériques et de Lucky Channel. Pour commencer, l'opening, qui "devait" remplacer le Hare Hare Yukai en terme de popularité... On en est pas arrivé là, mais il a tout de même connu un certain succès, parodié à foison. Un petit coup d'oeil s'impose !

 

--> l'opening, super bien foutu... si on supporte le genre ^^'

--> la version des zombies toujours aussi tarés

--> l'hallucinante version Megaman

-->

 

bon je passe sur le reste, vous avez compris l'idée ! Ma parodie préférée reste celle de Minoru Shiraishi, qui se trouve être un doubleur de la série (dans le rôle de ... Minoru Shiraishi ^^'). Plutôt que de faire un ending définitif, on a la chance d'en avoir un différent à chaque fin d'épisode. La première partie consiste à écouter les 4 héroïnes/doubleuses principales reprendre en karaoké des standards japonais (surtout tirés d'animes ou de tokusatsu), puis encore mieux à voir ce sacré Minoru Shiraishi chanter et danser en live d'une manière très... personnelle :0. Du coup je vous mets sa prestation que je préfère, qui reprend donc le fameux opening --> cet homme est fou (mon image favorite, la petite tape sur les fesses à 50 secondes :)) !

 

Mais entre la fin de chaque épisode et l'ending, il y a ... Lucky Channel \o/. Une émission présentée par Akira et Minoru, qui lisent le courrier des téléspectateurs, présentent les personnages, etc., avant que ça parte en couille :molo:. Certains ont trouvé que c'était pas drôle du tout, mais j'ai tout de suite accroché, vu que ça se fout un peu de la gueule de tout. Akira est une petite idole à deux balles, charmante et douce devant la caméra, puis détestable et hautaine dès qu'elle oublie de faire bonne impression. Sa grande passion reste de martyriser le pauvre Minoru, en lui coupant la parole ou en le rabaissant plus bas que terre.

 

luckystar05large29sd9.jpg

Luuuucky Chaaannnelluuuuuuuuu

 

deux petites exemples pour la route :

 

--> Lucky Channel 4 starring cowabunga :0

--> mon Lucky Channel préféré : Lucky Channel 17 avec un guest de marque (cf le Densetsu no Shojo A que je link pas pour sauver le plaisir de la découverte des gens !)

 

J'ai pas encore mentionné l'excellent travail sur le doublage, qui confère une grande partie du charme de la série. Aya Hirano dans le rôle de Konata est toujours excellente, comme les autres, dont j'ai la flemme de copier-coller les noms :molo: . Tout ça pour dire que Lucky Star c'est très chouette, pas aussi drôle qu'on aurait pu penser, mais tout à fait plaisant et charmant, surtout après quelques épisodes (parce qu'au début, trop de références, ça tue la référence, mais ça s'insère mieux par la suite).

 

Toutefois, Lucky Star amène certaines passions démesurées et son lot de remarques à deux balles chez les plus bornés. Tout comme vous n'êtes pas un vrai fan hardcore de RPG si vous n'appréciez pas Dragon Quest à 120%, si vous ne trouvez pas Lucky Star rigolo à se rouler par terre -et que j'ai compris toutes les réfs- vous n'êtes pas un vrai otaku digne d'otakuland. Pas bravo !

 

Vu que Sha-ka regarde, tu pourras nous mettre quelques impressions en cours ^_^. Encore quelques citations pour terminer :

 

je viens de finir Lucky Star :3 (un sujet ?), ça mérite un test à la c#n --> http://guru.theotaku.com/view.php?action=r...eve&id=1078

 

1078_Konata.jpg

 

 

je voulais pas linker mais vu al tete de c#n de la nenette je peux pas me retenir

 

Guru has spoken. You share this result with 41% of respondents.

1078_Miyuki.jpg

 

j'edite parce que klutz je viens de voir... tain je suis encore gatée :0 )

 

ndMolo : ^^'

 

 

Waiii, jsuis Konata aussi (à 47%).

Bon par contre faute de fansub fr, j'en suis qu'au 3... mais j'ai bien déliré sur l'extrait de timotei (je l'ai même en son si quelqu'un veut :x)

 

edit : si jamais tu fais un sujet, voilà de quoi l'alimenter : http://pinochan.net/flash/etc/rucky-staru.swf (attention aux yeux^^)

 

Hare Hare Yukai dans Lucky Star

 

http://www.youtube.com/watch?v=7Iyu8GTo7ME

^^ bon par contre, à force de voir les bouts les plus marrants, y'a plus beaucoup de surprises pour cette série (et dire que j'en suis qu'à l'épisode 2 -_-)

 

(en plus y'a plein d'hommages à Keroro, donc c'est forcément bien Lucky Star)

(bon Lucky Star, c'est fait, la suite avec Sayonara Zetsubou Sensei sans doute, mais surtout Dennou Coil, la meilleure série de l'année o_O!)

(pis je reviendrai mettre d'autres images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le sha-ka, il en est au 3 -___-

J'ai vu pas mal d'extraits qui m'ont bien fait marrer, mais bon, j'avance pas >< Donc pas grand chose à en dire, mais je reviendrais !

 

Par contre, c'est bien, j'ai 1 voir 2 sujet(s) en attente, mais c'est aucun des deux que tu veux faire \o/

Par contre, Dennou, c'est bien ? J'ai vu 1 ou 2 ep il me semble, ca m'avait pas semblé terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi une réponse, comme ça je peux mettre des images à la c#n \o/

ouais le fansub fr avance toujours pas alors o_O c'est ptêt un peu plus compliqué à traduire, je sais pas !

 

sinon, pour les sujets, tant mieux \o/ y'a aussi Ghosthound, mais j'ai regardé qu'un ép et j'attends d'avoir fini Dennou pour m'y mettre (me reste 4 ép)

 

1871konataluckystarhu3.jpg

 

luckystar033ya8.jpg

 

luckystar24large24ay5.jpg

 

luckystar23large05xu7.jpg

 

luckystar16large01ry1.jpg

 

luckystar19large01ou6.jpg

 

luckystar13large31kr8.jpg

 

luckystar05large02eb9.jpg

 

luckystar16large10sj3.jpg

 

et un joli fan-art pour finir

 

kagamiwn0.jpg

 

je dois partiiiiir, adieu >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh, c'est joli la petite étoile dans le titre. Au boulot à midi, ça faisait un ? mais ça ne m'étonne pas sur le vieil ordi tout pourri qui sait rien lire... Bref, j'aimerai pouvoir mettre un super long avis bien intéressant, très drôle et tout, mais comme j'ai pas vu la série, et bin je peux pas. C'est balaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c'est chiant imageshack qui efface des images T_T

mais bon, une OAV annoncée pour Lucky Star !

 

An OVA adaptation of Kagami Yoshimizu's Lucky Star school slice-of-life manga has been greenlit for production in Japan. The pre-announcement was made in a COMPTIQ magazine ad in the free From Gamers Cool pamphlet that is distributed at Gamers and AniBro Gamers stores. The June issue of Kadokawa Shoten's COMPTIQ magazine, which has been publishing the original Lucky Star manga, will ship on May 10 with more details on the OVA project.

 

kyaahhhhh !

 

konata1ip8.gifkagami1yf1.giftsukasa1kw2.gifmiyuki1kv7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah j'ai commencé à regardé Lucky Star (enfin 4 pour être précis) puisque j'ai réussi à avoir quasiment tout les épisodes (je sais qu'on fait pas trop la pub d'habitude mais y a M-O fansub qui est entrain de finir le sous-titrage en VOSTF et va achever la série et ils viennent de finir l'OAV ce qui est toujours plus agréable que l'anglais)

 

En bref, j'aime beaucoup pour le moment, même s'il faut vraiment être initié pour apprécié totalement l'animé (désolé molo, j'ai jamais vu keroro, enfin si je connais de nom quand même). Je vais continuer pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a beaucoup de références, mais on est pas obligé de tout connaître pour apprécier, pis Keroro du moment que tu sais qui c'est, tu piges les gags, c'est pas un souci :D. Je trouvais que c'était un peu mou jusqu'au 7 je crois, alors si tu aimes déjà, c'est BON ! Je suis sûre que tu vas adorer les séquences de Densetsu no Shoujo A *_*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Me voilà ici aussi !

 

Je me suis décidé à prendre le reste de la série, et puis, je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais en ce moment, j'essaye au maximum de finir toutes les séries qui trainent, et si la série est incomplète, ben, je complète et je termine (mais certaines séries n'ont jamais été finies :/).

 

Bref, Lucky star, qui n'a finalement eu qu'un oav (que je regarderais ce soir certainement).

Ma première impression était bonne, à savoir, une série très sympa aux personnages charismatiques, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est sûr, comme l'a dit Molo, c'est du Azumanga-like sauce otaku, sauf qu'il faut quand même mentionné le fait que la seule otaku est Konata, les autres ne le sont pas du tout. Car dans ta description, on pouvait vraiment croire que tout tourne autour des otaku, certes, l'héroine de l'histoire sur lequel la série tourne c'est Konata, mais les autres, bien souvent, ne suivent pas du tout ce qu'elle dit ^^

Pour les personnes qui l'ont comparé avec Suzumiya, il est clair que ça n'a rien à voir, et il est vrai aussi que les nombreuses références sur cette série sont un peu lourd à force, mais bon, au moins, ça ne nous noie pas dans les références comme je-ne-sais-plus-quelle-série, bien que même sans ça, j'ai pas tout reconnu non plus.

 

Au niveau des personnages, Konata reste bien délire tout le long, ma préférée, Kagami, qui vient du monde normal, est toujours là pour gueuler un bon coup, sa soeur Tsukasa, au début j'aimais pas trop, mais il est vrai qu'elle est kawaii, et la dernière, Miyuki, j'aime pas... Beaucoup trop stéréotypée, ses seules interventions se limitent à des citations plus ou moins dans le contexte ou des actes que Konata qualifie de mignon, mais que je qualifierais plutôt de "quelle abrutie" (genre se ramasser par terre sans raison).

En ce qui concerne les persos secondaires, j'aime bien la famille de Kagami et Tsukasa, qui fait très "vraie", je préfère la mère de Miyuki à elle, par contre, la famille de Konata, il est vrai qu'avec le père pédophile, c'est très limite, bien que j'ai bien aimé la scène de souvenirs de sa femme.

La seconde fournée de personnages a le mérite d'enrichir considérablement la série sans pour autant bouleverser le cours de la série (sauf qu'on trouve une seconde otaku fan de yuri o_O), c'est tant mieux :dry:

 

Enfin, Lucky Channel... Toi, t'as aimé, moi, au début, oui, mais à force, j'ai trouvé que c'était très très répétitif et sans vraiment que ce ne soit profond. Dommage, bien que, là aussi, j'ai bien aimé sur la fin quand ça part en live :x

 

Et justement, la fin, parlons en : je l'ai trouvé très réussie, oh bien sûr, le fait de coïncider la fin avec la fin des années lycée est facile et pas originale pour un rond, mais dans l'ensemble, ça clôt parfaitement l'anime,

j'ai bien aimé notamment la mise en scène du dernier spectacle, car, au contraire de l'opening, on connait désormais tout les personnages et on sait pourquoi elles sont là ^^

 

 

 

Ah oui, j'en oubliais presque les musiques et thèmes qui sont globalement excellents, ça colle très bien avec l'anime (grrr, j'avais un amv sur mon site excellemment bien fait et à la musique excellente, j'ai pas encore du lui mettre de tags -_-), et l'ending... Que dire ? Ca faisait longtemps (surtout pour un ending dont les musiques sont souvent bien fades), mais je les ai tous regardés jusqu'à la fin... Et puis, les délires, faut oser hein :x

 

 

Bref, une excellente série, à ne pas mettre entre toutes les mains puisqu'il faudra quand même être un minimum initié, mais si c'est le cas, joie \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Lucky Star *\o/*.

 

Je te félicite de terminer tes séries commencées, je devrais faire pareil...

 

Effectivement, Konata est la seule grosse otak, mais disons que ça tourne pas mal autour d'elle déjà et les autres persos sont quand même des archétypes ... de trucs d'otak quelque part (mais la série en joue aussi) avec Kagami en tsundere, Miyuki en meganekko-moe-blob et Tsukasa kawaiement kawai, etc. J'allais partir dans une grande explication, mais ne sachant au fond pas vraiment ce que je veux dire, je vais m'abstenir !

 

L'OAV est sympa.

 

Lucky Star meets Bakemonogatari ->

 

et5dol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waiii j'ai donc vu l'oav, certaines parties sont à la hauteur de l'anime, d'autres, bof. Là par contre j'ai bien aimé ce lucky channel ^^

 

Après, nous sommes d'accord, les 4 (même plus en fait en comptant les persos secondaires) héroines sont toutes des clichés dans leur genre, ce que je voulais dire, c'est que seule Konata est otaku (bien que quelques fois, les 2 surs la suivent, mais de très loin ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...