Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mobile Suit Gundam 00 (double zéro !?) [2ème saison en cours]


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je l'aurais fini en deux séances, mais voilà, Awakening of the Trailblazer terminé !

Alors, que dire sur ce film de Gundam 00...

 

Déjà, ça me parait normal, l'intérêt scénaristique si on n'a pas vu la série est plutôt bas. D'un côté on va être noyé sous le nombre de personnages et de références - et je l'ai été aussi, malgré avoir vu la série il y a peu.

D'un autre côté, la trame pourrait se suivre indépendamment du reste de la série, mais on aurait un peu de mal à comprendre comment certaines personnes arrivent à telles conclusions/actions.

 

Sinon, et bien, comme d'habitude pour un film Gundam, c'est pas l'histoire qui va casser trois pattes à un canard, elle se passe quelques années après la fin de la guerre et l'uniformisation de la Terre sous un gouvernement unique et pacifique. Celestial Being est déjà devenu une partie de l'histoire aux yeux du grand public, alors que le gouvernement s'en sert pour résoudre des petits problèmes localisés. Tout ne va pas pour le mieux dans le petit monde pacifique voulu par Setsuna, mais c'est pas si mal, enfin jusqu'à ce qu'une flotte rencontre un vaisseau abandonné dans l'espace qui semble dériver vers la Terre...

Pas miraculeux mais avec seulement deux heures, c'est un boulot convenable, qui surtout, respecte bien l'ambiance posée tout du long de la série.

Du fan-service, mais de qualité.

 

On en vient ensuite à la qualité d'animation et de graphisme, qui est absolument phénoménale. Tout est un prétexte à en balancer plein la vue, l'écran est spammé en permanence (ou presque) tout en gardant un côté compréhensible, à l'opposé des films Transformers (enfin si quelqu'un peut confirmer pour le 2+, j'ai vu qu'une partie du 1 et c'était une course au flou incompréhensible).

On bave, c'est beau, ça tire de partout.

 

Je ne sauras que trop le conseiller à ceux qui ont vu la série, et ce même si vous n'avez plus grand souvenir de ce qui s'est passé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...