Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

XBOX 360, la tentation du mal !?


Molochai

C'est devenu compliqué de faire un sondage...  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Préambule : j'espère avoir réussi le sondage, j'étais restée à la vieille technique, là on peut poser plusieurs questions et tout ! normalement vous pouvez choisir plusieurs réponses, j'ai coché l'option ?_? (réservez votre Molo 360 :wub:)

_______________________________________

Bien le bonjour, voici un nouveau sondage, parce que ça fait longtemps ! :^^: D'ailleurs, j'ai réduit le nombre de choix, car trop de réponses tuent la réponse !

Pour rappel, l'ancien sondage XBOX et le sujet next-gen...

 

Je n'ai pas à rappeler ce qu'est la XBOX 360, car tout le monde le sait, mais essayons de constater sommairement l'évolution de Microsoft. Pour la première XBOX, je crois qu'on peut affirmer que le fo était plutôt contre, ou tout du moins pas intéressé. Problème de ludothèque et console trop proche du PC, sans compter l'image sournoise de Bill... L'envahisseur ricain et ses jeux de bourrins étaient pourtant en marche...

 

Depuis, la nouvelle génération est installée, et il aurait été difficile de deviner ce qu'il allait se passer, avec :

 

- une PS3 qui sent le paté

- une Wii qui tend vers le casual

- une XBOX 360 qui se veut la plus gamer

 

A force de se foutre du public, de se contredire dans chaque déclaration et de miser sur une console high-tech au prix prohibitif, la PS3 n'est pour l'instant pas super tentante, il faudra attendre les supposés killer-ap (genre MGS4 et FF13) pour voir comment le destin va tourner les choses.

 

Nintendo a fait son retour en force, avec une Wii orientée tout public, un matraquage publicitaire incessant (qui commence à me saouler pas mal d'ailleurs) et un capital sympathie envers les geeks-qui-s'ignorent trentenaires qui se souviennent juste de Mario sur NES. Avec une Wii-mote vendue comme révolutionnaire, la Wii est un peu le HS générationnel, vu qu'elle peut se permettre des jeux moches, ou en tout cas faiblard, sous couvert d'un 'ouais mais c'est le gameplay qui compte d'abord'.

 

Et pour finir, là où seul Microsoft y croyait, la XBOX 360 s'implante sérieusement dans le marché, après avoir racheté tous les éditeurs / créateurs qu'ils pouvaient (>_>), voulant s'ouvrir au marché japonais (sans réel succès). Même si ça reste assez bourrin dans l'ensemble (FPS et cie), les jeux sont principalement sur XBOX en ce moment et l'invasion est plus insidieuse, vu que dans les séries / films, là où on voyait en général une Playstation, maintenant, ils ont tous des XBOX 360... Et je ne reviens pas sur la sortie de Halo 3, estampillée TF1 et Cauet...

 

Mais alors cette XBOX 360, on en fait quoi ? et qu'est-ce qu'on en pense ! Bin pour vous j'en sais rien, pour moi je suis encore en hésitation, vu que certains jeux m'intéressent, mais que je me sens pas encore d'investir dans une nouvelle console de salon, pour différentes raisons.

 

Le prix et les packs

 

Ce que j'aime (aimais ? T_T) avec les consoles, c'est la simplicité ! Tu branches, tu mets le jeu et ça MARCHE ! Là, avec la XBOX 360, je sais déjà pas quel pack choisir... core system, premium, elite, disque dur, port hdmi, câble ethernet, nan mais j'ai l'air d'être une geek du matos ? Sans compter que même si elle a baissé, la console est encore assez chère (tout est relatif, évidemment).

 

L'autre truc qui m'emmerde, c'est le passage à la HD, vu que pour bien faire et profiter un max, il faudrait investir dans un écran plat HD qui en jette, ce qui coûte cher et est à nouveau compliqué (quel modèle ? mes vieux jeux auront l'air tout pourri dessus ? bin m##de..., etc.)... Surtout que je l'aime ma vieille TV T_T.

 

Les jeux et le XBOX Live

 

La principale raison d'acheter une console, c'est bel et bien ses jeux... Comme par hasard, il se trouve que Bioshock risque d'être proclamé jeu de l'année, et il éveille en moi une curiosité certaine... Reste surtout le fameux Lost Odyssey sur lequel je bave et je pleure depuis son annonce. Pour le reste, il y a certains titres que j'aimerais bien essayer comme Dead Rising, Gears of Wars, Eternal Sonata, etc. Pis y'a Mass Effect un jour... Le XBOX Live a l'air plutôt sympa, même si j'ai pas encore franchi le palier geek du 'je joue en ligne en parlant avec mon casque devant la téloche', ahlala... je suis old-school...

 

Toutefois, devoir télécharger des updates, des patchs à la c#n et payer un abonnement, c'est pas encore entré dans mes habitudes, et ça me paraît plutôt du domaine de l'hostile, pour l'instant (mais les démos c'est cool). La rétro-compatibilité XBOX est possible grâce à des patchs >_> et apparemment, les deux seuls jeux qui m'intéressaient vraiment sont dispos (Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta pour ne pas les citer).

 

Tout ça pour dire qu'en attendant Lost Odyssey, y'a pas encore LE jeu indispensable et exclusif pour moi.

 

Le fameux Ring of Death

 

OUI, le ROD, ne l'oublions pas ! Avec un énorme taux (entre 1/4 et 1/3 apparemment) de console qui crèvent, ça donne pas envie ! Pour rappel, Microsoft offre désormais une rallonge de garantie de 3 ans pour les pauvres victimes. Alors, ok, mais franchement, j'ai jamais du renvoyer ma console chez le fabriquant et j'ai pas envie que ça commence. C'était plus solide avant >_> (point vieux c#n : 1).

 

Tout ça pour dire que ...

 

Microsoft en bon bulldozer ramasse à la pelle du client, avec pour principal concurrent la PS3, et forcément qu'entre les deux... Le rapprochement avec le PC et l'objectif de faire des jeux 'pour les occidentaux', c'est pas vraiment enthousiasmant, mais à force de choper tous les licences et les innovateurs, de casser les exclus PS3, et de se forger une image cool-hardcore, aura-t-on encore le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était plus solide avant >_>

 

je sais pas... j'ai déjà tué une Super Nes, ma PS1 était repartie chez Sony (et je crois bien qu'elle est morte il y a pas longtemps). Mais bon, c'est vrai que c'est pas trop comparable avec les calamiteuses premières séries de la xbox et la ps3.

 

j'avoue que je sais pas quoi répondre au sondage, parce que pour le moment, je ne me pose pas la question de savoir quelle console je veux prendre. trop cher pour le moment. pis de toute façon, que je prenne la PS3 ou la 360, je pense que le premier achat que je ferais, ce sera un écran plat. ils commencent à être sacrément abordables pour "pas trop cher" (c'est relatif évidemment, mais maintenant pour 2000€, on peut avoir un 110cm en full hd). bref, pour la console, niveau jeu, y a des trucs qui me tentent (katamari \o/ même si y a pas trop besoin de la HD pour ça mais passons) et pour le reste, j'avoue que je suis qu'à moitié.

 

voilà, voilà... c'est pas très constructif tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, Wii qui tends vers le casual, ils commencent quand même à sortir des jeux pour gros joueur accros dans notre genre, je passerai sur les reprises de jeux de la génération précédente (Resident Evil 4, Okami, Twilight Princess, Trauma center si on peux considérer une conversion DS comme faisant partie du lot) mais après une année un peu maigre, on a récupéré Metroid Prime 3 (qui est effectivement plus fun et plus beau que Halo 3, même s'il est clairement plus simple et plus linéaire que les deux premiers Prime), Galaxy sort dans 2 semaines, on ne tardera plus à récupérer Fire Emblem... franchement à part en ayant plein de fric et de temps libre, on en est plus à se retrouver sans gros jeu disponible parce qu'on a fini tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sorti de la grosse artillerie miyamotesque (tiens, j'ai oublié Brawl avec jeu en réseau qui est sur les startig blocks, Super Paper Mario, simple et jouissif, et Mario Kart n°6 qui ne tardera pas trop) il reste quelques jeux de l'ancienne génération qui ont le mérite d'exploiter la Wiimote (Resident Wii est considéré comme la meilleure mouture, Okamii finira dans ma ludothèque...) Zack et Wiki qui ne me tentait pas à la base mais qui a eu des test flatteurs et qui m'intéresse depuis qu'il est présenté comme un successeur spirituel de monkey island, le Sonic Wii qui est le seul bon Sonic (certains diront le seul bon jeu Séga) sorti en 5 ans, sans oublier les No More Heroes, FF Crystal Bearer, Tales et quelques autres qui ne sont pas plus hypothétiques et pas moins prométeurs que Lost Odysee. Bref, bien qu'il y ai beaucoup de jeux pour "casual gamers", il y a quand même quelques gros jeux (ha et il paraît que que Spore sortira finalement sur Wii, happy :wub: )

 

Et puis il faut dire que avec la première xbox, il y avait quelques jeux qui m'interressaient, comme Fable, Jade Empire ou Kotor... Le problème, c'est que Fable fut une déception, Jade Empire se révéla trop court, et Kotor a fini sur mon Mac... autant dire que je reste avec la nouvelle box énormément dans l'expectative question qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alros dans le genre retournement de veste je me presente. j'etais totalement contre la xbox, fan que j'etais de la dreamcast puis de la ps (bah vi) mais comme pas mal, trop de foutage de gueule nuit au client potentiel et moi le grille pain a 500 euros il se fera sans moi. y'a aussi le fait que mgs4 je m'en cogne (et de toute façon il sera sur xbox je le sens) et que le ff13, apres plusieurs deceptions squariennes, ne soit plus top priorité dans la shopping list. J'ai quelques jeux qui me bottent bien comme molo (lost odyssey, eternal sonata) pi sachant que les re et les silent seront portés aussi, je vais me chopper la bobox pour mon nowel mais bon je suis aussi comme molo a savoir : core, premium, disque dur... mais => hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la molo 360 : au moins on est sûr qu'on trouvera plein de bûches dessus ^^

 

Surtout qu'une nouvelle version de la 360 dite arcade va pas tarder à sortir, on peut donc se poser la question... C'est vrai que Crosoft a fait beaucoup de progrès et au niveau online, y a rien à dire, ils se démènent avec le Live (bien plus pratique le système des codes à rallonge de chez Nintendo...) Par contre, pour les jeux, bien qu'il y en ait quelques uns d'intéressant sur la 360, je regarde aussi vers la wii, et je me dis que... faut attendre un an pour voir vraiment comment les choses se présentent (et s'ils sortent un bon skies of arcadia sur wii, alors là je craquerais définitivement pour cette dernière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack arcade existe déjà et remplace en fait le pack core system (la base)

 

le premier, déjà bien connu, est baptisé Xbox 360 Arcade et contient la console, dépourvue de disque dur mais équipée d'une connexion HDMI, une manette, une carte mémoire de 256 Mo, un mois d'abonnement au Xbox Live et cinq jeux XLA : Pac-Man Championship Edition, UNO, Luxor 2, Boom Boom Rocket et Feeding Frenzy. Ce pack est disponible depuis vendredi dernier et il est vendu 279 . L'autre pack, baptisé Value Pack, est le même que celui annoncé pour le Japon la semaine dernière : il contient la console avec un disque dur de 20 Go et une connexion HDMI, une manette, un mois d'abonnement au Xbox Live et deux jeux, Forza Motorsport 2 et Viva Piñata. Il sera disponible à compter sur 2 novembre, pour 349 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DD et une prise HDMI, mmm... Déjà, y avait quoi comme cable dans les autres pack ? Pis en fait, c'est pour concurrencer le pack 40Go de la PS3 qui est lui aussi orienté Arcade... Avec 2 manettes au lieu de 4... Mmm, plus le temps va avancer, moins on va nous proposer des packs intéressants T_T C'était pas comme ça avant O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon wiki :

 

Version Arcade à 279

 

Elle remplace le core system

 

* Une manette sans fil

* Un accès Silver au Xbox Live, ainsi qu'une offre d'un mois pour le Xbox Live Gold.

* Les câbles AV standard + cable HDMI

* La présence d'un port HDMI

* Une carte mémoire de 256 Mo environ

* Jeux xbox live arcade (dont Uno et Pac Man)

 

Version Value pack à 349

 

Elle remplace le premium pack

 

* Un disque dur amovible de 20 Go.

* Une manette sans fil d'une portée de 10 mètres et d'une autonomie de 30 heures.

* Un casque pour communiquer sur le Live.

* Les câbles HD-AV et secteur.

* Un câble Ethernet RJ-45 croisé.

* Un accès Silver au Xbox Live, ainsi qu'une offre d'un mois pour le Xbox Live Gold.

* Un port HDMI

* Les jeux Viva Piñata et forza motosport 2 inclus

 

Version limitée Halo 3 à 399

 

* Une console Xbox Vert Spartan et Or, équipée d'un port HDMI.

* Un disque dur amovible de 20 Go.

* Une manette sans fil assortie, d'une portée de 10 mètres et d'une autonomie de 30 heures.

* Un casque pour communiquer sur le Live.

* Les câbles HDMI, HD-AV et secteur.

* Un câble Ethernet RJ-45 croisé.

* Un kit Play'n'Charge.

* Des images de joueurs et un thème Halo 3 exclusifs.

 

Version Elite à 449

 

* Un disque dur amovible de 120 Go.

* Une manette noire sans fil d'une portée de 10 mètres et d'une autonomie de 30 heures.

* Un port HDMI

* Un adaptateur RCA / optique

* Un casque noir pour communiquer sur le Live.

* Les câbles HDMI, HD-AV composite et secteur.

* Un câble Ethernet RJ-45 croisé.

* Un accès Silver au Xbox Live, ainsi qu'une offre d'un mois pour le Xbox Live Gold.

* La console est de couleur noire.

 

sachant que le premium pack c'était

 

Ce que contient exactement le pack premium :

- La console Xbox 360

- Le disque dur de 20 Go, amovible

- La manette sans fil (Wireless)

- L'accès au Xbox live Argent

- Le micro/casque pour le Xbox Live, à brancher sur la manette.

- Un câble de connexion Ethernet (pour se connecter au Xbox Live).

- Un câble audio/vidéo haute définition / composite + adaptateur péritel (parfait pour toutes les TV normales et/ou en haute définition).

Une télécommande bonus (offre limitée dans le temps, selon les stocks).

- 4 piles (2 pour la manette + 2 pour la télécommande).

- Une alimentation (énorme et très lourde).

 

et le core system :

 

Le Core System contient :

La console XBOX 360

La manette filaire

Un compte Xbox Live Silver inclu

Le câble audio/vidéo Composite

 

vous m'excuserez, j'ai fait des copiés-collés rapidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, remarque, après une longuie discussion politico-économique avec un pote cet après-midi, qui lui est propriétaire d'une box 360 (et qui se sent tenté par la Wii, comme quoi), les jeux pour l'instant présents sur la machine ne sont pas encore assez marquants, si on aime pas Halo...

 

En fait, à mon sens, déjà, au vu du foutage de gueule massif auquel on a droit question packs, et compte tenu de l'absence de jeux marquants sur box et PS3 (n'est pas Mario qui veut) il est urgent d'attendre encore un peu, histoire de voir ce qui arrive (Lost Odyssey sera-t-il le FF6 ou le Fable de cette génération?) et de récupérer une console pas trop nerfée d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous noterez que

 

- non seulement Nix a des potes

- en plus il a des potes qui ont des xbox 360

 

on en apprend tous les jours sur ce forum, je vous le dis ! (edit : autant pour moi, la parenthèse n'a plus lieu d'être :D)

 

il a joué à Bioshock ton pote ? je reste un peu ... méfiante, mais il semble être marquant (si on aime les FPS ? bin System Shock 2 il avait quelque chose... (jusqu'à ce qu'il plante...))

 

perso, je suis tentée par tout (mais pas partout, plok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...