Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bubblestat


Sha-ka

Messages recommandés

Voici mon nouveau site !!

 

Non, je plaisante, pour une fois, je vais vous présenter un site qui n'est pas à moi :x

 

http://www.bubblestat.com

 

Alors, keskecè ? Comme le suggère le nom, ce sont des stats, non pas de bulles (fallait que je la sorte, désolé), mais de sites.

Quel est l'interêt vous allez me dire ? En effet, souvent, les hébergeurs nous propose des stats, et moi aussi, au début, je pensais que c'etait plus gadget qu'autre chose. Bon, alors, c'est certain, ca va pas changer votre vie, et si vous n'avez qu'un seul site (ou blog tiens) avec stats en plus, en effet, il n'y a aucun interêt.

Mais si vous possédez plus d'un site et qu'ils sont sur différents hebergeurs (mon cas quoi), là par contre, ca change tout !

 

En effet, même si chacun des hébergeur vous propose des stats, à chaque fois, il faut aller sur une page spéciale (qu'on ne met pas toujours forcément en favori vu qu'on y va pas tout les jours), rentrer un login, un mot de passe, puis enfin visualiser les stats. Et ca, à faire autant de fois que le nombre de sites, ce qui nous fait perdre un temps précieux (pour peu qu'on ait quelque chose à faire évidemment).

Et c'est là que Bubblestat intervient ! Et oui, il vous permet de mettre autant de sites que vous voulez, pour peu que vous rajoutiez une ligne de code (enfin, une ligne, on se comprend hein) dans les pages, ce qui est fait en 2 minutes.

Après quoi, vous avez toutes vos stats regroupées !

 

Mais pour tout vous avouer, pour le moment, je n'ai mis que Lost Elision dedans. Bah oui, j'ai testé d'abord. J'avais découvert le site justement via une pub de lelision (comme quoi, tout se rejoint ^^), je m'etais inscrit (c'est gratuit bien sûr) et j'ai un peu laissé le temps faire son oeuvre pour voir de quoi il en retourne, et je suis assez satisfait du résultat.

 

Voici les fonctionnalités :

- sessions en cours : les gens qui sont sur le site au moment même où vous visualisez cette page, le début, le temps d'inactivité, le nombre de pages, le nombre de refresh de chacun.

- groupes de pages : pour faciliter la visualisation, on peut regrouper des pages, je n'ai pas utilisé cette fonction en fait

 

- robots : ces données vous montrent quels robots de quels moteurs de recherche sont passés sur votre site pour vous indexer.

- recherches par moteurs : le nombre de recherche par moteurs, mais pas super précis vu que chaque mot est comptabilisé comme un moteur différent : la liste est donc très longue :/

- top recherches : le top des recherches, forcément

- provenance : les pages qui reference le site

 

- trafic : le trafic par heure, jour, mois, jour de la semaine ou par semaine de l'année, en cumul ou en moyenne. Bien détaillé, le graphique aide à la visualisation et le tableau reste plus précis :molo: (lelision a un pic entre 16h et 20h)

- visites : le nombre de visites par sessions, avec les mêmes options que le trafic

 

- dans le monde : la localisation des visiteurs dans le monde. Plus besoin de s'inscrire sur un autre site (comme j'ai tenté de le faire sur anichiban et lelision), tout est indiqué ! J'ai 96 suisses, 3 vietnamiens, 1 russe, un japonais, etc. Le trio gagnant : france, canada, belgique. j'adore cette option :molo:

 

- Navigateurs : les navigateurs utilisés. J'ai découvert des navigateurs que je connaissais même pas, genre Konqueror 3.5 ou SeaMonkey 1 o_O

- Javascript : si javascript est activé ou non et à quelle proportion. Chez moi, activé : 3044 et désactivé : 23

- Cookies : pareil, si les cookies sont activés ou non. D'ailleurs, je suis surpris... Indéterminé 1604

Désactivé 827

Activé 634

Y'en a plus désactivé qu'activé o_O

- Systèmes d'exploitation : les systèmes d'exploitations utilisés. XP domine...

- Résolutions d'écrans : la résolution d'écran. J'aime bien le 240x320 et surtout, le 2048x768 (double de moi presque)

- Couleurs d'écrans : la résolution écran

 

 

Comme vous l'avez surement constaté, c'est classé par rubrique, la dernière étant super pratique pour les futures améliorations que l'on peut améliorer : on sait, pour toucher le plus de gens, quoi remanier, et c'est super pratique.

 

Bref, je me suis inscrit en juillet, y'a 2 mois, ca marche très bien, c'est très pratique et aujourd'hui même, j'ai rajouté tout mes autres sites (anichiban, sha-ka.info, toutnature) dessus. Je vous le conseille pour peu que vous ayez des sites, forcément.

Ah, par contre, seul défaut : des fois, c'est un peu lent... Mais ca va encore, y'a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...