Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Last Remnant


Molochai

Messages recommandés

Ha mais j'ai moi aussi une déontologie, mais tuu vois, depuis qu'Aspyr a massacré la conversion Mac de Civilization IV et que Jade Empire est vendu en version Mac le double du prix PC, j'y ai rajouté la clause "Tu me prends pour une vache à lait attardée tu te trouve quelqu'un d'autre pour te financer" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'ai enfin connecté ma box a internet et j'ai effectué la maj necessaire pour pouvoir installer les jeux directement sur la box (avec undd de 120 gigas j'ai de quoi voir arriver) et bah ca charge mais vachement moins, j'ai deja pu continuer sans planter juste avant LE gos combat. Bon par contre The last remnant, je le conseille a 30 euros en occasion, il vaut vraiment pas plus.

Les combats sont super fouillis, tu sais plus trop qui tabasse qui, il est joli, lesmusiques sympatoches mais y'a quand meme trop de defauts pour le prendre en neuf.

C'est pas avec celui là que je vais me reconcilier avec squareetpognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et bah finalement, je me fait mentir. Je fais une petit pause dans Persona 4 (quand j'approche la fin d'un jeu que j'aime bien, ca me stoppe) Et bien, j'ai persisté dans The Last Remnant et apres avoir persisté dans la comprehension du fonctionnement des unions, bah ca roule.

 

Les combats restent une bonne idée tres mal exploitée, trop fouilli, trop long. Faut dire que moi, les ennemis je les choppe trois par trois donc bon... MAis sinon, le fait de devoir valider les critiques en appuyant sur une touche donnée avec le bon timing, ca permet de pas se faire chier et de capter l'attention du joueur.

 

Les musiques sont loin d'etre impérissables, le systeme de guilde et de quetes est d'une logique implacable. Ils ont voulu simplifié le truc mais au final ca devient tres lourd. je m'explique, il suffit de remplir les conditions pour valider une quete. Jusque la, ma foi, ca me semble logique SAUF QUE tu ne peux pas "prendre" la quete et la consulter quand tu veux dans le menu. Non, il faut que tu te souviennes de tes objectifs sinon t'es bon pour repartir dans une taverne pour te rafraichir la memoire.

Soit je suis une quiche, soit eux sont debiles. Parce que moi, perso, je vais pas retenir 20 objectifs pour al beauté du geste hein.

 

Vous me direz : mais pourquoi tu continues a jouer alors? Bah je sais pas, le jeu est tres beau (haaa Elysion je t'aime) une fois qu'on a bien capté le systeme de combat, le scenario, je pense pas qu'il me reserve d'enormes surprises mais, j'ai toujours aimé les intrigues politiques donc ca ira je pense (meme si a mon avis, rien n'egalera FF tactics... Delita, I love you)

 

En resumé, si vous le trouvez en occasion, pourquoi ne pas se laisser tenter? par contre, l'installation sur le DD de la Xbox est indispensable, sinon, bonjour les plantages et autre lags a la c#n. Deja que j'ai quelques ralentissements en jouant directement sur le dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah finalement, je me fait mentir. Je fais une petit pause dans Persona 4 (quand j'approche la fin d'un jeu que j'aime bien, ca me stoppe)

 

tiens moi aussi je suis comme ça.... sauf que mes périodes consoles sont courtes donc du coup ben au final il y a de fortes chances que je finisse pas le jeu oO. autrement dit : plus j'aime ,moins je fini ! :) :molo:

 

sinon ben ça fait plaisir de lire un avis plus positif sur ce jeu.. j'ai une version pc très très "occasion" ;) peut-être qu'un jour je l'installerai ! mais il me semble qu'il n'y a pas eu solution miracle pour réduire les chargements.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec the last remnant, j'en suis a la fin du dvd 1 avec une tres grosse sceance de level up (meme si y'a pas de level en fait) obligatoire vu comment je me fait eclater la courge par les deux boss de fin de dvd. Bon, pour la derniere tentative, j'etais pas loin du but mais quand on arrive a buter un boss, l'autre passe en berserk et enchaine les attaques devastatrices qui touchent tous les copains, forcement, je tiens pas le coup. C'est couillon parce que les deux persos possedant des attaques ultimes (genre de limite en fait) les avait claqué direct, ca m'avait pas mal aidé)

 

Donc, comme je disais, le systeme de combat est une bonne idée mal exploitée, ils ont du compter sur ca pour rallonger la vie du soft, parce que sincerement, on peut passer sa vie pour faire une union. On a le choix de la formation, un exemple : la formation pince renforce la defense des flancs et la defense magique mais rend l'attaque physique plus faible ect.

Le placement des troupes dans ces memes formations influence sur les stats. On recrute ses chefs d'union a la guilde, mais les touffions c'est le marquis d'athlum qui regale et c'est open bar.

 

Comme je l'ai deja dit, je privilegie le style aux resultats. Ce qui fait que je me trimbale des unions pas forcement devastatrices mais qui commencent a le devenir a force de monter les stats. Et puis, on fini toujours par trouver son Orlandu comme je dis souvent (si vous ne savez pas qui est orlandu, ne cherchez pas sur google ca vous spoilerait FF tactics)

De plus, mes copains sont plus doués que moi pour changer d'equipements et le faire evoluer. J'ai changé d'epée depuis le debut du jeu, meme que j'ai une super lance toute décorée toute décorée tout ca mais bon, je pourrais avoir mieux...

 

Un dernier coup sur les combats, ca commence a devenir un peu long les combats, surtout si on veut absolument tapoter sur la touche demandée pour faire un critique. C'est un peu comme pour Baten kaitos, j'avais adoré le systeme de combat avec les cartes et les suites numeriques a faire mais du coup, les combats prenaient plus de temps que pour le systeme plus classique.

 

Niveau scenario, pas de grosse surprise, je veux dire, ca suit son cours, on aurait pu s'attendre a des intrigues alambiquées et recherchées mais en fait, ca passe le temps (c'est deja pas mal vous me direz)

En ce moment donc, je fais du tourisme, decouvrant le monde et ses quetes annexes, faisant de l'exp aussi. JE l'ai deja dit : ici pas de niveau a proprement parler mais des stats qui montent au fur et a mesure du temps. C'est un peu frustrant parce que du coup, tu sais pas trop si t'es une quiche ou pas. On a bien un grade de combat (j'en suis au 41 d'ailleurs) mais ca me renseigne pas vraiment. Ca donne une idée approximative mais c'est pas tres precis.

 

J'ai sauvé pas mal de monde, de charlotte et Paris (et oui) en passant par melphina dont j'ai restauré les sceaux aidé par roberto (et oui) je suis allée dans une cité perdue que personne a vu depuis 1000 ans, je dois tabasser un monstre qui menance la vallée des dieux (rien que ca) et je dois retrouver une fleur pour parfumer un soldat albinos qui a la classe j'ai toujours pas retrouvé ma soeur mais je passe du bon temps avec david, pagus et les autres.

C'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je dois retrouver une fleur pour parfumer un soldat albinos qui a la classe

Voilà qui donne envie :0

 

Sinon le jeu n'est pas la TOTALE bouse annoncée alors, comme je l'avais déjà dit grâce à mes pouvoirs psychopsychiques du futur du bon goût :molo:. (ouais je savais pas trop quoi dire mais je poste quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui c'est qui joue encore les faqs vivantes pour lui trouver ses objets à la ### ? :molo:

 

The last remnant, je regarde de loin, donc, quand madame joue et que je suis expatrié sur le pc, bah c'est super joli et j'aime bien les musiques, bien péchues. Par contre, le système de combat, j'ai testé une fois, j'ai rien bité et ça m'a pas donné envie, j'avoue x) il est un peu bizarre, j'ai besoin de mes 3-4 persos sur leur ligne, face aux ennemis :0

 

Et je confirme, quasiment plus aucun temps de chargement depuis l'installation sur le disque dur, ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le systeme de combat est tres frustrant, surtout quand tu veux soigner tes persos, que tu as les PA necessaires, que tu sais parfaitement qu'un des persos a la capacité de soigner en plus mais que ca te le propose pas. C'est un peu comme P3 et le fait de pas controler les autres persos de la team.

Apres, la formation de l'union joue pas mal et moi vous le savez, je prefere le style a l'efficacité, forcement, l'equipe de pagus que j'aime beaucoup, bah elle se fait oneshot par mon boss de fin de dvd

 

EN plus, le systeme d'upgrade est pas evident puisque le seul repere ce sont tes stats et le grade de combat. Or, le grade de combat ne sert a rien si ce n'est determiner le niveau des monstres en face. Traduction, on peut avoir un grade elevé mais des stats de m##de (je suppose que ca doit etre mon cas)

Seulement, sans repere de niveau, c'est plus chiant de faire du leveling, c'est carrement la mort...

En resumé, il faut tabasser du monstre puissant en evitant a totu prix de faire des chaines (kyrielles) pour eviter au grade de combat d'augmenter, ainsi les stats augmentent mais pas le niveau des adversaires en face.

 

Compliqué pour pas grand chose. En plus, pour changer d'arme c'est carrement la croix et la banniere vu que tout doit etre looté. Oui, on peut acheter des armes basiques merdiques mais faut trouver les composant pour les upper correctement fin bref, de bonnes idées mal exploitées en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...