Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Last Remnant


Molochai

Messages recommandés

(oui je crée des sujets RPGs, ça m'aide à tout clarifier dans ma tête ^^')

 

Outre FF13, le prochain Square Enix, c'est aussi The Last Remnant, prévu sur PS3 ET XBOX360!

 

je reprends un peu ce qui est éparpillé sur le fo!

 

une première news de Kult, datant du mois de mai :

 

Square Enix a confirmé que son prochain RPG grand spectacle sur Next Gen, The Last Remnant, sortirait bien à la fois sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'éditeur japonais a même précisé que la sortie du jeu s'effectuerait en simultané au Japon et aux Etats-Unis, une première dans sa riche histoire, tout en réaffirmant sa volonté d'en faire une nouvelle franchise forte de son portfolio, au même titre que Final Fantasy ou Kingdom Hearts. Evidemment, les premières images font davantage penser à un Ninety-Nine Nights qu'on aurait passé au filtre RPG, mais la présence d'un choix de commandes avec ordre des tours nous rappelle que l'on fait bien face à un jeu de rôles. La présentation de Lost Odyssey au dernier Tokyo Game Show aurait-elle fait des émules ? Comme indiqué hier, The Last Remnant narrera la rude bataille opposant plusieurs factions, dans un monde à mi-chemin entre SF et heroic fantasy, où l'abondance de fragments magiques, les Remnants, a fini par semer le chaos. Etant donné que Square Enix fait généralement peu de cas de l'Europe, il ne faut hélas pas s'attendre à ce que le jeu ait droit également à une sortie simultanée chez nous.

 

avec un art promotionnel

 

me00008274532as1.jpg

 

Spart citait alors FFWorld pour une vue plus précise du casting technique

 

Réalisateur : Hiroshi Takai (SaGa Frontier, Legend of Mana, The Bouncer)

Artiste en chef : Kimihiko Miyamae (designer sur Unlimited SaGa)

Producteur artistique : Yûsuke Naora

Réalisateur événements : Kôji Kobayashi (Parasite Eve, Front Mission 4)

Compositeur : Tsuyoshi Sekito (Brave Fencer Musashi, FFIII, guitariste des Black Mages)

Producteur : Nobuyuki Ueda (The Bouncer, Unlimited SaGa)

Producteur exécutif : Akitoshi Kawazu

 

évidemment The Bouncer et Unlimited Saga, c'est plutôt moui, mais passons...

 

dans le trailer (que je vais linker juste après), on peut lire les phrases suivantes :

 

In a world filled with Remnants - mysterious artifacts from an ancient area - the journey of a young man begins...

 

A SQUARE ENIX RPG

for the world...

 

j'avoue que j'aime beaucoup la dernière phrase, qui m'a fait choisir le sous-titre du sujet :^^:

 

pour l'instant pas de trailer issu de l'E3, mais le dernier ne date que de quelques jours, donc ce n'est pas grave!

 

--> le trailer

 

on remarquera que comme pour Lost Odyssey, les combats ont l'air d'être intégrés directement pendant les cinématiques, sans transition notable, et ça, c'est bien :p (d'ailleurs, les deux jeux utilisent le moteur Unreal Engine 3)

 

la dernière news en date de Kult

 

Largement mis en avant durant l'événement Square Enix Party 2007 , en mai dernier, The Last Remnant revient sur le devant de l'actualité avec l'ouverture, en bonne et due forme, du site officiel. Outre de nouvelles images rapatriées ci-dessous, les fans iront certainement jeter un oeil sur la partie "Movie" de la section Multimédia, qui héberge le tout premier trailer du jeu. Pour ceux qui l'auraient oublié, The Last Remnant figure actuellement parmi les projets les plus importants de l'éditeur japonais, qui essaiera de faire valoir son expertise dans le domaine du RPG, avec un jeu multi plates-formes, en développement à la fois sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ce titre utilise lui aussi le moteur Unreal Engine 3, pour offrir des champs de bataille vastes et surpeuplés. Mais il faudra être patient, la sortie du jeu n'est pas prévue avant 2008.

 

à noter également que les combats seront (apparemment) au tour par tour, sans rencontres aléatoires et avec parfois des QTE (ahhh les fameux QTE). Rush Sykes, le héros, partira à la recherche de sa soeur enlevée par une mystérieuse organisation, et se retrouvera au milieu du conflit concernant les Remnants.

 

pour finir quelques screenshots, l'ambiance de la ville fait beaucoup penser à FF12...

 

me00008464352ta8.jpg

 

me00008464382zu4.jpg

 

me00008464422hw0.jpg

 

me00008464432ec2.jpg

 

me00008464442jm3.jpg

 

me00008464462kd2.jpg

 

me00008464482xv5.jpg

 

me00008464522ou5.jpg

 

me00008274512ng5.jpg

 

j'espère un scénario envoûtant et surtout pas trop manichéen, même si les dernières infos peuvent faire douter, avec un gentil petit et brun très gentil et un méchant grand et blond et très méchant (The Conqueror)...

 

est-ce que Square Enix en fera vraiment une nouvelle saga à succès? on verra ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A new RPG for the world... Japan and United States

 

Maintenant nous savons qu'aux yeux des Japonais l'Europe ne se trouve décidément pas sur la même planète.

 

Mis à part cela, c'est plutôt joli et finement animé, même si les décors présentés dans le trailer faisaient plutôt vides et assez fadasses... énormes mais vides. Et si le design du héros est plutôt réussi, celui de la mystérieuse fille me voit assez sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'aime bien, je dois dire que c'est bien la premiere fois (avec lost odyssey) que j'attends avec impatience un jeu. Bon maintenant aut voir comment ca se passe apres hein mais ca m'a l'air bien parti (et mine de rien ca fait encore un argument pour la xbox... my god mais je vais vraiment me retrouver avec une bobox si on m'avait dit ca y'a quelques années j'aurais bien rigolé)

Sinon je rejoins l'avis de molo sur les cheveux, ils ont du mal a pas les faire en gros paquet (ou bien alors ils ont des actions chez vivelle dop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

la XBOX360 continue

 

Toujours lors de l'évènement tokyoïte de Microsoft, le Xbox 360 RPG Premiere, Square Enix a expliqué que The Last Remnant sortirait d'abord et mondialement sur Xbox 360 cet hiver, avant d'arriver "plus tard" sur PS3. Rappelons que ce jeu de rôles nourri à l'Unreal Engine 3 proposera de vastes champs de batailles avec une foule de protagonistes à l'écran, le tout prenant place dans un univers à mi-chemin entre l'heroic fantasy et la SF. Pour se faire une idée du look du titre, voici cinq nouvelles images envoyées par l'éditeur.

 

ME0000968019_2.jpg

 

ME0000968020_2.jpg

 

ME0000968021_2.jpg

 

ME0000968022_2.jpg

 

ME0000968023_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on dirait oui. L'impression est renforcée par le fait qu'un des yeux est vraiment très clair o.o

 

sinon.. un beau hero, un sub hero jolie fille, un monde mêlant magie et technologie.. franchement sans avoir lu le titre avant j'aurais cru aux premieres images de ff14 :p

 

j'aime bien la grenouille a grande oreille, elle rend bien je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, quand on y pense, on peut penser que les JV manquent de héros moches. (pourtant le mélange mocheté/grobillisme est un mécanisme narratif valable: Quasimodo a bien démoli Notre Dame pour jeter les morceaux sur la foule :p

Ça lui a pas permis de gagner la fille, mais bon, Esméralda est c#nne à la base

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord. ya parfois des moches dans les persos secondaires, parfois même des moches ayant la classe ! mais jamais en fille ( quoique perso je trouve lara croft hideuse mais ce n'est pas l'effet voulu ni qu'elle a produit sur une génération de joueurs males.. ) et jamais en hero non plus .

 

Mais bon la ce que je voulais dire c'est que le style de beauté de ces deux personnages collerait tout a fait avec le style graphique des FF depuis le 8 ( 9 exclu ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça me fait penser à Mass Effect: si le personnage est masculin, tu peux lui donner un visage défiguré par d'énormes cicatrices, mais s'il est féminin, tu ne peux mettre que de fines balafres à peine visible (sachant que parmi les bios disponibles, il est possible de faire du perso principal un ancien membre de gang qui a faillu se faire tuer dans des combats de rues avant de manquer de peu de se faire bouffer par un ver des sables à mandibules durant sa carrière militaire, on a droit à un joli divorce entre le background et l'apparance de l'héroine :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'aime bien les costumes, quant au hero oui il est pas mal mais il a moins la classe dans le jeu que sur l'affiche ( faudrait surtout qu'il change de coiffure en fait :D ). je reste fan de la grenouille qu'on aperçoit la aussi. j'espère qu'elle sera un perso jouable :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...