Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Molochai

Lost Odyssey sur XBOX 360

Messages recommandés

Tenons-nous au courant, même si nous n'avons pas de consoles next-gen (sauf la Wii pour certains)! (j'ai hésite à le mettre dans la rubrique XBOX, mais j'ai opté pour Divers...)

 

Lost Odyssey est un RPG prévu sur XBOX360, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2007... si ce nom vous est familier, c'est pour une raison simple, il s'agit d'un projet Mistwalker starring... Sakaguchi, qu'on ne présente plus (Final Fantasy, tout ça...)! mais qu'en est-il plus précisément! tout d'abord, je vais recopier un article de Gamekult que j'avais déjà mis sur le fo en septembre 2006

 

Lost Odyssey sur XBOX360

 

Disons-le tout de suite, Lost Odyssey est sans aucun doute l'un des jeux les plus impressionnants qu'il nous ait été donné de voir sur le TGS cette année. Tout commence ainsi par une cinématique dans laquelle un brave guerrier découpe des ennemis par centaines. Comme dans toute intro de jeu typé heroic fantasy, la caméra s'approche, tourne autour du charismatique héros qui continue à moissonner du ladre, mais d'un seul coup apparaît en bas de l'écran un menu très typé RPG qui propose d'attaquer ou de se protéger. Il ne s'agissait pas d'une cinématique mais bel et bien du jeu en lui-même.

Profitant du character design du célèbre mangaka Takehiko Inoué, Lost Odyssey s'annonce comme un RPG sombre et dramatique. Dans le fond, Lost Odyssey est un RPG très orthodoxe qui rappellera Final Fantasy IX, le dernier opus de la série sur lequel Sakaguchi a opéré. En terme de système de jeu, on navigue en terrain connu puisque le menu de commandes, complètement semblable à celui d'un FF classique avec des options telles que « attaquer, se protéger, magie, objet » apparaît en bas à gauche de l'écran, donnant parfois même un petit goût de plagiat pas forcément désagréable. C'est donc dans la forme plus que dans le fond qu'aura lieu la révolution. Souhaitant avant tout un jeu spectaculaire et dramatique, Sakaguchi a préparé des transitions entre cut-scenes et combats véritablement impressionnantes.

 

Dans la partie qui nous a été présentée, le héros combattait contre une grande armée ennemie dont le look des soldats n'est pas sans rappeler Sauron, mais version légèrement cybernétique. A la manière d'un combat de FF, le héros attend donc les ordres du joueur via le menu, sauf que les ennemis sont des centaines et attaquent de toute part ! Après quelques ennemis vaincus, on repasse en cut-scene tandis qu'un char-catapulte fait son arrivée, annonçant un mi-boss un peu plus coriace. Puis, celui-ci terrassé, une cinématique débute, une vraie cette fois-ci, nous montrant une énorme boule de magma descendant du ciel et brûlant tout sur son passage. Une fois le champ de bataille transformé en parking fondu, Sakaguchi reprend le contrôle du héros et commence une balade dans un univers carbonisé. Terriblement impressionnant dans sa mise en scène, Lost Odyssey s'annonce par contre beaucoup plus classique dans sa conception générale bien qu'il reste toujours difficile de juger un RPG sur une vingtaine de minutes. Techniquement là aussi, on nage dans le bonheur avec des graphismes dignes de beaucoup de cinématiques PS2. Lorsque la caméra zoome sur le visage du personnage pendant que l'on choisit les actions à effectuer lors du combat, on se demande encore s'il s'agit vraiment de 3D en temps réel tant la finesse des graphismes et la qualité des reflets sur la peau du personnage, pourtant plus typé manga que réaliste, sont saisissantes. Incroyablement fins et organiques malgré leur côté irréel rappelant les séquences animées de Xenosaga 2, les personnages profitent d'une modélisation exemplaire. Et même si l'on ne peut pas forcément s'attendre à une révolution du côté du système de jeu, il n'est pas interdit de penser par contre que la qualité sera au rendez-vous en ce qui concerne l'ambiance et le scénario. Après cette démonstration bluffante, nous avons pu profiter d'une petite séance de questions-réponses lors de laquelle le «maître» s'est prêté au jeu de la superstar du RPG, ravissant de bonheur un parterre de journalistes déjà acquis à sa cause. Refusant par exemple que l'on prononce les mots "Final Fantasy" en sa présence, le producteur chouchou de Microsoft Japon a ainsi déclenché une hilarité générale bien que convenue. Cela nous aura cependant permis d'apprendre qu'une vidéo de démonstration de Lost Odyssey sera disponible le 27 septembre prochain à l'occasion du X06, le salon de Microsoft auquel nous serons également présents.

 

les premières images promo de l'année passée :

 

ME0000597568_2.jpg

 

ME0000597570_2.jpg

 

ME0000722273_2.jpg

 

le trailer à l'époque :

 

la longue vidéo d'intro..... juste... WOH! o_O franchement à regarder, même en le sachant, quand les menus apparaissent, c'est vrai que c'est impressionant! mais comment vais-je faire pour y jouer >_<

 

--> sur gametrailers, on peut voir en meilleure qualité

 

--> l'intro (ça bute)

--> du gameplay (ça fait très ffien)

--> intro et gameplay mélangés (comme sur youtube, c'est juste hallucinant)

 

et pour finir, l'interview de Sakaguchi himself, parce qu'on se refuse rien (que j'ai un peu coupé du coup)

 

De ce que nous avons pu voir, vous avez passé beaucoup de temps à soigner les transitions entre cinématiques et jeu, que ce soit pour Blue Dragon ou Lost Odyssey. Cela signifie-t-il que les coupures sont nombreuses dans les phases de gameplay ?

 

Bien sûr, nous avons un souci de mise en scène afin de raconter l'histoire et la mettre en place du mieux possible, mais croyez bien que je prends comme un souci personnel les problèmes de rythme dans les RPG. De ce point de vue, il n'est pas possible pour moi de couper trop longtemps le jeu. C'est pourquoi j'ai opté pour une option de cinématiques courtes qui permettent de garder l'attention du joueur qui ne sait pas quand le jeu reprendra le pas sur le film. Le but ici est de l'obliger à garder la manette en main.

 

Les 2 RPG que vous avez en chantier actuellement semblent totalement opposés l'un de l'autre dans leur atmosphère. Est-ce un choix de votre part d'attaquer de front deux styles d'histoires totalement différents ?

 

Vous savez, même si Lost Odyssey est un jeu particulièrement dramatique dans son déroulement et ses graphismes, il ne faut pas sous-estimer Blue Dragon. Malgré des graphismes qui peuvent apparaître enfantins, le scénario est lui aussi particulièrement dramatique. Je pense notamment à une scène dans laquelle le héros propose à l'héroïne de mourir avec elle lorsqu'on la croit perdue, lorsque je la revois aujourd'hui encore, j'en ai parfois les larmes aux yeux !

 

De ce que nous avons vu de Lost Odyssey, il s'agit d'un RPG traditionnel, mais lors des combats un seul personnage était en place. Y'aura-t-il des compagnons le rejoignant plus tard ?

 

Tout à fait. Au final, il y aura 9... non 8 personnages jouables, parmi lesquels le joueur pourra choisir 5 afin de participer aux combats. Le scénario du jeu, basé sur l'immortalité du héros, proposera en fait 4 personnages immortels parmi les 8... ah pardon, on me fait signe que c'est bien 9 personnages qui sont jouables ! (rires) Ces immortels, qui cherchent à percer le secret de leur malédiction, ont en outre le pouvoir d'absorber les capacités des autres personnages qu'ils rencontreront. Un point important du déroulement du jeu que vous découvrirez plus tard.

 

Pour les voix de Lost Odyssey, vous avez utilisé des personnages célèbres. Cela sera-t-il aussi le cas dans les autres langues du jeu ?

 

Eh bien... attendez, en combien de langues on le sort déjà... ? Je ne me souviens plus, excusez-moi ! En tout cas, je peux vous dire que pour le cast coréen, nous avons aussi utilisé des personnes célèbres. Pour la version américaine du jeu par contre, le cast n'a pas encore été décidé...

 

Entre les similitudes de menu et de mise en scène, peut-on dire que Lost Odyssey est "votre" nouveau FF ?

 

Je vous en prie, ne prononcez pas le mot FF devant moi ! (rires) Bien entendu, j'ai fait des Final Fantasy toute ma vie, et je pense que c'est ce que je fais de mieux, donc forcément cela se ressent aussi dans mes travaux d'aujourd'hui. Je pense donc en effet qu'on peut dire que Lost Odyssey serait une représentation de ce que serait le futur de Final Fantasy selon moi...

 

bon déjà tout ça, ça calme... le héros est Kaim, condamné à vivre 1000 ans, et donc forcément à participer à de nombreuses générations, mais surtout à voir mourir les gens autour de lui (oui oui du drame!!)... c'est Kiyoshi Shigematsu, un romancier japonais, qui s'occupe de l'histoire... le chara-design est l'affaire de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, etc.) et pour enfoncer le clou, c'est Uematsu à la zik... que du lourd!

 

si avec tout ça, vous ne bavez pas encore, il est temps de se mater le trailer de l'E3 2007 qui défonce sa mère!

 

--> trailer

--> trailer HD

--> montage gameplay (ahhh l'effet de flou!)

 

Mis en avant cette nuit, lors de la conférence Microsoft, l'autre grand projet mené par Sakaguchi (Mistwalker) sur Xbox 360, Lost Odyssey, se dévoile avec six images supplémentaires. Jusqu'ici plutôt mystérieux, ce RPG visuellement très fringant, proposera d'incarner Kaim Argonar, et de mener de nombreux combats, l'épée au poing. Le jeu est prévu pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, et, on l'espère, dans la foulée en Europe.

 

et les images :

 

me00008480522jl4.jpg

 

me00008480532lk5.jpg

 

me00008480542em5.jpg

 

me00008480552bb2.jpg

 

me00008480572gt0.jpg

 

me00008480562nt9.jpg

 

ohlalala! mais ce trailer!!! ça me tente vraaaaiment plus que Blue Dragon!

 

voilà, mon dieu, mais mon dieu, il va falloir que j'achète une xbox360, c'est juste pas possible comme je bave... suis-je la seuuuule? naaaaaaaaaaan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas seule on y pense nous aussi de plus en plus avec des rpgs comme Lost Odissey, Blue Dragon et Eternal Sonata ca titille ^^

 

Parce que les prochains Rpgs PS3 sont loins d'autant plus que lacher 600€ je n'y arrive pas :^^: et même si je voulais je pourrais pas ; ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, la question se pose, mais qui va avoir les meilleurs RPGs!? et la PS3 est tellement chère... le problème, c'est la réputation de la XBOX360 à tomber en panne, ça me refoidit bien :/

 

mais le trailer est trop chouette! donc, ils peuvent même retarder la sortie, ça m'arrange, comme ça j'ai pas besoin de me demander comment je vais faire :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah la Xbox elle est cher elle aussi quand même pour le moment. Au moins, attendons que la console soit à un prix raisonnable, comme ça, les jeux seront pas chers et tout le monde sera content (mon porte-feuille surtout aime à être content).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si Sony perd l'exclusivité de FF13, et que Mistwalker continue à être productif, je risque de passer du côté de Grosoft, le truc qui ne devait jamais m'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Sony ne perd pas l'exclusivité de FF13 (en tout cas aux dernières nouvelles), c'était une rumeur basée sur le fait que l'univers de ff13 ne sera sans doute pas une exclu à la PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit "Si" ^^

Néanmoins, si malgré l'annonce, MGS4 fait un ptit tour sur 360, j'ai bien peur que FF13 en fasse de même, même si ça sera après la sortie sur PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand meme vous voyez ou on en est? a reflechir serieusement a se prendre une xbox... tain quand meme ca me fait mal mais... les silent hill, les rpgs bref...

Je me rappellais de leur casque en forme de decapsuleur (et ca me fait toujours marrer) mais bon j'ai vite arreté de rire pour me dire : ho pu###... c'est beau... mais bon depuis une certaine deception concernant l'un des derniers rpg sur ps2... je vais attendre un peu avant d'envisager acheter une nouvelle console (quoique ca serait pas que pour l'odyssée hein mais bon bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut se consoler en se disant qu'on ira pas l'acheter pour le fabricant de la console mais bien pour les éditeurs des jeux qui sont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles images !

 

Le site officiel lostodyssey.jp s'offre une petite refonte, histoire sans doute de rappeler que la sortie du jeu n'est plus si lointaine. Second RPG de Mistwalker sur Xbox 360, après le sympathique Blue Dragon, ce titre narrera le destin de Kaim Argonar, dont la vie s'étale déjà depuis plus d'un millénaire. Avec un système de combat qui se rapproche de certains Final Fantasy, au moins dans l'interface, ce titre est attendu pour la fin de l'année au Japon.

 

ME0000866261_2.jpg

un monstre assez ffien

 

ME0000866262_2.jpg

en tout cas c'est joli

 

ME0000866263_2.jpg

voir même très joli

 

ME0000866264_2.jpg

chouettes textures on dirait

 

ME0000866265_2.jpg

là par contre c'est moche

 

ME0000866266_2.jpg

j'espère que les décors ne seront pas trop en couloir (mais on dirait d'après les vidéos...)

 

ME0000866267_2.jpg

bravo la pollution

 

ME0000866268_2.jpg

le héros pour ceux qui ne suivent pas

 

yummy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan, FF7, Midgar, la seule source de fumée, c'est les gros réacteurs qui entourent la structure circulaire, alors que Vector, que ce soit dans l'intro

ou dans La version péhèssouane avait davantage ce look de cité industrielle polluée par ses usines avec la grosse structure type palais impérial en arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette grande forme dans le lointain, ça fait penser à Mabase, la ville de FLCL. Mais évidemment, comme je n'ai pas d'image sous la main, seuls ceux qui ont vu comprendront :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...