Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Devinettes en 3 mots


CattiBri

Messages recommandés

Parce que cette section dort je propose un petit jeux rapide où tout le monde peut trouver ou proposer. Il y a sans doute moyen de l'améliorer , je laisse notre chère modératrice le faire si elle le juge nécéssaire ou simplement pertinent :D

 

le jeu : proposer une devinette en 3 mots.

 

exemple :

 

Animal : gris, afrique, énorme

 

 

règles :

 

- celui qui trouve doit également donner la devinette suivante et dans le même post. Il obtient un point.

 

- quand une réponse est donnée , l'auteur n'a pas à venir confirmer. Si la réponse est juste par rapport à l'enoncé elle est accordée même si ce n'est pas la réponse prévue. Si elle ne correspond pas aux trois mots clés, il y a perte d'un point pour avoir répondu sans réfléchir :^^:

 

- si quelqu'un trouve plusieurs réponses possibles à une devinette il obtient deux points au lieu d'un et celui qui l'avait posé perd un point. Car il est important que les 3 mots choisis soient bel et bien pertinents ! Dans l'exemple que j'ai proposé ci dessus il y aurait eu plusieurs solutions possibles en fait et j'aurais pu perdre un point XD !

 

- Il est tout a fait possible de ne pas être très précis dans l'enoncé de la devinette pour compliquer les choses ( et dire personnage par exemple au lieu de personnage de film, jeu etc ) mais dans ce cas le risque d'avoir plusieurs solutions possibles augmente ;)

 

- Ce qui doit être trouvé doit être un univers imaginaire que l'on affectione : jeux animes, manga, bd ou film ou un personnage important de cet univers, voire un acteur, compositeur etc, bref quelque chose qui a un rapport avec ce forum et ce dont on parle dans les sections autres que théma et générale ). Merci de ne pas choisir une oeuvre connue par seulement 10 personnes dans l'univers ni un personnage tellement secondaire qu'on peine à trouver son nom au générique ^^' De même pour celui qui proposerait deux réponses. Si tel est le cas vous ne gagnerez pas de point supplémentaire. Pour les animes on va considérer que tout anime ayant eu droit a un topic à lui sur ce forum est un anime ayant eu du succès donc étant connu ce qui n'est pas le cas de celui ayant eu le droit a 2 lignes une fois dans le topic nouveautés :molo:

 

- Si la chaine est brisée car personne ne répond en 3 jours, ( heure prise en compte ) le poseur de la devinette peut venir donner la réponse pour montrer que c'était trouvable ( à la fois car la réponse était quelque chose de connu et parce qu'il n'y avait pas d'erreur dans les mots clés ) , gagner un point et lancer la devinette suivante. Mais tant qu'il ne le fait pas, on peut trouver et donner la réponse. Au bout de 6 jours personne n'a trouvé et la réponse n'est toujours pas donnée, n'importe qui peut prendre la décision de lancer la devinette suivante. La précedente est alors considérée comme annulée.

 

- comme ce type de jeu peut aller très vite et avoir beaucoup de posts je propose que tout le monde comptabilise ! par exemple, en admettant que molo trouve la premiere devinette, elle finit son post par :

"molo : 1 pt. " Ennix trouve celle qu'elle propose il copie le score de molo est rajoute Ennix: 1 pt etc .

Si a posteriori un point est refusé car la réponse ou la devinette était non valide, il y aura rectification par la suite.

 

- Le premier à 100 sera déclaré vainqueur et les compteurs seront remis à zero.

 

Voilà j'espère que cette petite idée va vous plaire !

 

 

Voici la première devinette :

 

Héro d'un RPG : Blonc, voleur, queue

 

let's go ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ohhh Catti, tu lis dans mes pensées, je me disais la même chose, mais j'avais pas vraiment d'idées, donc yabon!

 

par contre Nix, on a dit des trucs trouvables, et de mettre son score à la fin :molo:

 

c'est donc Iain Banks :^^: (car on voit ces bouquins dans le film Hot Fuzz)

 

beaucoup plus simple :

 

Perso d'anime : renne, médecin, pirates

Nix - 1 pt

Molo - 1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain juppé :^^: et on t'a déja dit de lire les règles, je cite catti et le réglement :

 

bref quelque chose qui a un rapport avec ce forum et ce dont on parle dans les sections autres que théma et générale ). Merci de ne pas choisir une oeuvre connue par seulement 10 personnes dans l'univers ni un personnage tellement secondaire qu'on peine à trouver son nom au générique ^^'

 

(ndMolo : en parlant des règles, oublie pas de mettre les scores)

 

bon après ce petit emmerdement de castor a moi ^^

personnage de manga et d'anime :

1- corbeau

2- glisse

3- route

 

voila bonne chance ^^

 

Séphi, si tu repasses, merci de mettre la réponse et les points à jour

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...