Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Artistic


Invité Galcien

Messages recommandés

Invité Galcien

essaif11.png

 

Salut tout le monde!

 

Etant fan de Final Fantasy, je voulais dans le cadre de mes etudes d'informatique faire un site qui pourrait lier étude et passion et PAF voila un site sur FF :) ( et non des chocapics ^^ )

 

Le site veut se tourner vers le coté artistique de la saga et non être comme les autres sites qui sont deja bien avancéz en ce qui concerne les News et l'actualité FF ( bien entendu cela ne nous empeche pas de mettre les gros titres ).

 

Vous y trouverez essentiellement : Vidéos, Images de Cosplays, Fan Fictions, Fan Arts, Cartes de Voeux, et surtout des projets fait par des fans autour de cette saga.

 

Le site est donc lancé donc si vous souhaitez le découvrir il n'y a aucun problème :ohmy: et surtout avoir des remarques de votre part :). Nous avons ouvert le 1er Mai donc nous sommes tout frais

 

Adresse du site : http://www.ffartistic.fr

Adresse du forum : http://ffartistic.forumpro.fr

 

De plus, voici un concours que j'organise pour l'ouverture du site :

 

concoursprintempspngiy5.png

 

Annonce du Concours

 

Voili Voilou, j'espère que mon travail vous plaira :)

 

On vous attend ^^ :^^: :)

Modifié par Galcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étudiant en informatique ? Cool, on peut critiquer le site alors ! :ohmy:

 

Nan bah, le truc qui saute aux yeux, c'est que tu as du le faire avec un écran en 1600, parce que là en 1200, il est trop grand pour s'afficher chez moi en un morceau. Et sous IE6, les fan-art sont décallés et le cadre du centre s'affiche en bas :/ Sinon, c'est plutôt pas mal. Clean et pas tape à l'oeil. A voir plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galcien

Ca existe encore IE :ohmy:

 

Bouhhh mdr, a eviter !!! , il faut prendre tous les naviguateur sauf IE v6.0

 

Non, je suis en configuration 1280x1024, au pire, je vais réduire de quelques pixels pour que tout tienne dans un ecran configuré en 1024x768 ( mais c'ets enorme, je ne sais pas comment le sgens peuvent etre dans cette résolution lol , moi ca me fait mal aux yeux ^^, mais pour ceux qui voient mal, c'ets compréhensible :^^: )

 

En fait, je devrais le mentionné quelque part pour savoir dans quelle dimension est optimisé le site :)

 

Car les sites au format tout petit je n'aime pas du tout :), merci en tout cas de ta réaction ^^

Modifié par Galcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galcien

Exact :p

 

En fait, sous IE 7.0 le site marche ( à ce qu'on m'a dis ), mais pas sous la 6.0 ( vraiment ... pouruqoi elle existe cette version lol )

 

Et d'apres mes statsitqiues, la majorité utilisent Mozilla FireFox ( où cela marche parfaitement ). De plus, j'ai indiqué que le site etait otpimisé avec FireFox ( on verra pour les fans de IE 6.0 plus tard lol :D )

 

En tout ca sj'ai corrigé pour la résolution, :) en 1024x768, le site s'affiche normalement sous Firefox

 

En fait, cela marche partout SAUF sous la version 6 de IE ^^ et pusique la version 7 est sortie, j'espere que les gens fans de IE vont se mettre à jour :)

 

Merci de vos remarques en tout cas :)

 

( je demanderai quand même confirmation si certains utilisent IE 7.0 poour savoir si aucun bug MAJEUR apparait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galcien

D'accord :D merci beaucoup Norinaga pour ton information :p

 

Et sinon, je vais parraitre chiante, mais au niveau du design , de la navigation, de l'interet du site :) ca donne envie ou pas du tout ? ^^ ( pour savoir ce que je dois ameliorer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design plutôt pas mal, les tons de couleur utilisés sont très agréables et le site est très ergonomique et lisible... ça fait assez professionnel ^^

 

L'idée d'un site à vocation plutôt "artistique" sur les FF est bonne, personnellement je trouve qu'il y a bien trop de sites consacrés à la description des FF en général... donc ça change de l'ordinaire! Bien sûr, pour l'instant ça manque encore de contenu, mais si tu parviens à faire suffisamment de pub pour trouver des contributions ça pourra se montrer vraiment bien.

 

Deux petits points qui me paraissent peut-être un peu bizarres : sur le header/bannière, en haut à gauche, il y a des kanji, mais ça me paraît plutôt être du chinois, non? Aussi à propos des cosplays, tu devrais indiquer leur provenance (où tu les as trouvés, de quel pays viennent les cosplayers).

 

Sinon, tu as tous mes encouragements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galcien

Thanks ^^

 

Seul problème pour l'instant, c'est que concernant les images de Cosplays, je n'ai aucune informations sur leur provenance si qui sont les personnes, mais des que je le sais, je ne manquerai pas de les mettre, mais pour animer cette rubrique, je dois tout de même en mettre quelques unes ^^

 

Sinon, oui, j'aimerai bien me differencier des autres sites ^^, je vais faire mon maximum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...