Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Dramas asiatiques


norinaga

Messages recommandés

kimi wa pet j'ai lu le manga (pas jusqu'au bout trop long et on m'a pas preté la suite) mais je l'avais bien aimé alor sle drama je pense que je vais me le faire.

 

J'ai continué ma chevauchée fantastique dramatique avec why why love

 

1754705502_small.jpg

 

Le meme triangle que pour Devil beside you que j'avais vraiment apprecié mais en fait, le debut est sympatoche, l'histoire pas trop mal foutu mais c'est quand meme vachement moins prenant que Devil Beside You. J'ai appliqué ma technique du "je passe les images en acceleré parce que c'est pas franchement passionnant"

C'etait trop long en fait, je pense qu'une coupe de 3 episodes de moins, ca aurait pas été du luxe.

Pour une fois qu'on avait pas des coupes de cheveux atroces et un jeu d'acteur digne de ce nom, c'est quand meme dommage. Mais bref, j'ai regardé jusqu'au bout et c'etait pas si mal.

 

Su coup, j'ai mieux selectionné le prochain drama qui s'appelle Sapuri

photo-1374249-L.jpg

 

L'histoire, une fille de 28 ans qui travaille comme creative dans une boite de pub, elle trouve un portable dans le metro, apres une discussion avec le proprietaire du portable (qui s'etait appelé lui-meme pour retrouver le portable donc) elle court vers son rendez vous professionel avant de retourner dans sa boite et qui c'est qu'elle voit? le nouveau stagiaire alias, je vous le donne en mille, le proprietaire du portable egaré qui se trouve etre un jeune homme, plus jeune qu'elle, un peu paumé mais gentil comme tout.

 

Franchement, rien a redire, c'est rythmé, c'est 11 episodes et c'est un nombre parfait. Les personnages sont bien developpés et moi j'aime bien les histoires en paralleles de la grande, la je suis servie. Pi le patron avec ses chemises slims et ses éenjoy" a tout bout de champs!

pi la femme mariée qu'a un amant bla bla bla pi la scene dans le vignoble c'etait chou chou chou! Les musiques sotn franchement pas mal du tout (mention speciale a l'ending)

 

pi l'opening aussi tiens, je me sens en forme

Les acteurs jouent bien, c'est coooool! (bon par contre faut travailler les bisous mon petit Kazuya, t'as une belle gueule (de tafiole imberbe comme dirait nixou))

 

et puis surtout : c'est en japonais!! qu'est-ce que c'est agreable a l'oreille !

 

Ensuite, j'avais voulu me faire lui ou rien mais vu la fin du manga

je veux dire c'est pas super super jouasse tout de meme

et vu mes envies de rose bonbon love made in candy, je me sens pas trop dans l'humeur, du coup je me rabats sur stand up

 

 

ou les tribulations de 4 puceau en chemin pour perdre leur viginité avant la fin de l'été (qu'est-ce que je me marre XD) je suis deja fan du capitaine del'equipe de foot qui peut pas parler a une fille et le blaireau beau gosse qu'a une copine fan de trains XD (elle connait tous les arrets de tous les trains quand meme! ) remarquez, le guitar hero obsédé par les petites culottes c'est pas mal aussi et akihabara deep qui est bien sympatoche egalement

 

(pi merci pour la reponse molo, je me sentais seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou mais t'enchaines Pande o_O, tu me diras, y'en a tellement une tonne...

 

Et je suis pas d'accord, Kimi wa Pet c'est pas plus surjoué que... n'importe quel autre drama ;). Vous aurez compris que j'avais pas terminé mon post précédent en fait :), j'ai la flemme d'écrire là, ptêt un jour. Mais ouais Kimi j'ai trouvé ça carrément pas mal alors que franchement, je partais avec beaucoup de préjugés (nan parce que le coup de "j'adopte un homme et je l'appelle comme mon ancien chien" euh...), mais au contraire, j'ai trouvé qu'elle jouait plutôt juste la (très belle) Koyuki (elle a quand même une autre dimension que les idoles kawai génériques) et la relation entre les deux s'est avérée bien plus subtile que ce que j'attendais. Par contre, l'ancien amoureux est baveux et les passages avec le psychiatre chiants à en crever. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas, à la base, c'est mieux que je pensais, dans le sens où, comme toi, j'avais un gros à priori sur l'histoire en elle même, parce que bon, adopté un humain comme un chien, c'est assujettis à moult développement douteux et ecchi... Et ben nan, pas vraiment, la nana renvoie rapidement balader son "toutou"...

La nana, justement, en fait, elle fait un peu toute la série... Son statut est déjà pas facile à gérer, et puis son personnage est bien travaillé. A côté, les autres personnages surjouent ! Entre le gamin sur de lui et qui n'a finalement rien, le proprio à l'ouest, le psychiatre dans son trip et n'aidant absolument rien ni personne (en plus son chien est moche), l'ex du gamin qui sert à rien, l'ex de la femme (vous aurez saisi que j'ai zappé tout les noms) aussi creux qu'une caisse... Bref, pas que j'ai détesté non plus, mais je ne le mettrais, et de loin, pas dans mes préférés à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit que c'était le top du top ^^ (mais que je l'avais trouvé en lisant des tops, c'est très différent attention). Je trouve que Matsumoto Jun ne s'en sort pas trop mal non plus (même si les scènes de danse, tain, c'est les années 80 quoi...), même si j'ai pas compris de suite qu'il était considéré comme "super beau wahou" en général (j'ai mieux pigé ça en regardant Hana Yori Dango dont j'allais parler après, avant que la motiv ne reparte). Les scènes avec le psychiatre, franchement, je faisais avance rapide. Mais j'ai trouvé la relation un peu plus originale que les simple "je t'aime moi non plus" qu'on voit régulièrement. Pis en plus ça couche un peu et ça s'embrasse pour de vrai (incroyable o_O :)). (bon quand le pauvre Momo veut l'embrasser à moitié de force contre le distributeur alors qu'elle fait trois têtes de plus que lui, c'était un peu trop pour moi ;))

 

MOMOOOOOOO !

 

(rentabilisation des nouveaux smileys en cours, yeah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop parler du drama mais honnetement, le manga il etait franchement cool pi ca couchait sec! (pour une fois qu'on a pas une diabolisation du cul moi je suis pour, pi c'est vrai qu'a 25 ans passé, ca ferait couillon le coup du : ho oui mais non, un bisou ca suffit! tu parles, baisses la culotte ma grande je vais te montrer la vie moi!)

Du coup, avec vos avis, je sais plus trop quoi en penser de ce kimi wa pet. Je pense que je materais le premier episode, histoire de voir

 

Sinon j'ai fini Stand up et bilan mitigé : je me suis bien marrée, le rythme est soutenu mais forcement, le couple que je voulais, je l'ai eu dans le cul bien profond (mais en meme temps, c'est toujours le couple que je soutiens qui foire, j'ai un don pour ca) du coup, j'etais pas forcement jouasse. La fin est un peu facile je trouve, ca aide pas.

 

Pour le moment, si j'ai d'en conseiller je dirais Sapuri, qui est franchement pas mal du tout (meme si le mec il fait pas tres viril quand meme, j'ai eu l'impression de voir une mere et son gamin sur une image) mais c'est vraiment chou chou et l'incursion dans le monde de la pub bah je l'aime bien en fait. Pour une fois que ca se passe pas au lycée, je crache pas dans la soupe.

Pi c'est la premiere fois que je fais aucun passage en acceleré (non parce que bon, y'a toujours des scenes chiantes qui servent a rien dans les dramas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Akihabara deep, j'ai laché, je m'ennuyais ferme devant, pourtant le postulat est sympatoche mais je n'accroche pas. Les personnages sont attachants mais pas assez pour me faire rester devant l'ecran en fait.

 

J'ai essayé marry me mais c'etait chiant et creux comme une caisse en plus d'etre vraiment mal joué (pas que les dramas soient des references pour l'actor's studio hein)

La qualité de m##de des videos doit y etre pour quelque chose aussi je pense quoiqu'il en soit, c'etait pas bien.

 

J'ai testé et fini Nobuta wa product et c'est sympatoche, tiré par les cheveux souvent mais les reflexions sont tres justes pi j'ai retrouvé deux acteurs que j'aime bien alors forcement pi la danse du papillon pour descendre les escaliers, c'est carrement enorme XD

Bilan, un drama sympatoche qui colle pas au siege mais qu'on suit avec attention et l'histoire rapide : Nabuko est une fille renfermée à l'extreme qui vient d'arriver au lycée, deux types : le lus populaire du lycée et le plus... anticonformiste on dira decident de la "produire" pour qu'elle devienne la star du lycée et ainsi ne plus subir les brimades quotidiennes des autres éléves

 

Nous avons egalement my boss, me hero qui est tordant, simplement tordant entre le lapin qui mate, le vol entre les deux immeubles, la course poursuite pour le flan, le calecon qui lache c'est enormissime. J'avais rarement autant rigolé devant une serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akihara deep je crois que j'avais commencé à regarder mais je ne me souviens même plus de quoi ça parle :/

 

Nobuta wa product, j'ai bien aimé au début, l'idée me paraissait originale, y'a quelques trucs vraiment marrant, mais, je trouve, c'est dommage qu'ils n'ont pas été jusqu'au fond de la chose, à savoir, vraiment la produire. Pas jusqu'au point qu'elle devienne une idole, mais au point qu'elle se fasse plus apprécier de sa classe. Après, je sais bien, y'a la morale de l'histoire qui dit "dém##de toi dans la vie" (à peu près), mais par rapport à l'idée originale, j'en attendais un peu plus. Peut être trop ^^

 

My boss my hero... Souviens toi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Nobuta, j'y croyais pas mal, le pitch avait l'air bien et j'aime bien la choupie Horikita Maki, très bon début en plus, mais j'ai pas supporté Yamapi et j'ai été contrainte d'avancer la fin du premier épisode parce que c'était chiant. Mais comme je l'ai déjà dit, faudra que je redonne une chance, vu que c'est souvent cité comme le "best drama ever". Mais Yamapi.... J'étais ptêt pas d'humeur.

 

A@D, c'est crétin jusqu'à la moelle, c'est même parfois super lourd (les gags de Daruma et ses dents pourries :molo:), c'est en plus super moche, mais ça me donne trop la pêche de voir cette bande de bras cassés réparer tous les bobos d'Akihabara.

 

WILDOOO !!!

 

 

(ouais forcément, tout le monde trouvera pas ça drôle :0 :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, par periode je me visionne des dramas. Je les selectionne mieux qu'au depart parce que, comme pour les series et les animes y'a quand meme de sacrées daubasses.

 

Donc bref je me suis regardé Mary stayed out all night. Un drama coréen je crois bien.

 

Wi Mae Ri est la fille d'un homme toujours en cavale à cause des dettes qu'il accumule. Elle a du quitté ses études pour travailler et ainsi aider son père à rembourser ses dettes. Elle fait la connaissance de Kang Moo Kyul le leader d'un groupe de metal , en le renversant dans une ruelle... C'est un chanteur entourée toujours de fans et qui n'a jamais ou dormir, vivant uniquement de sa musique. de mae ri veut marier sa fille avec le fils de son ami pour la mettre loin du besoin et pour rembourser ses dettes par la meme occasion. Les deux pères décident donc de les marier tout deux. sauf que mae ri, elle en veut pas et donc elle force un peu le kang mool kyul a jouer son faux mari, parce que si tout le monde croit qu'elle est deja mariée, on va lui foutre la paix ^^

 

Bon deja je l'ai pas terminé parce que c'etait trop long... pourtant ca partait pas si mal que ca, en plus, les dialogues sonnaient plutot juste et ils etaient bourrés sans arret sauf qu'au bout d'un moment le pseudo beau gosse, il devient vachement moins drole quand il est amoureux et j'ai laché l'affaire au final. Pi en fait, l'acteur qui jour kang machin truc (quelle idée d'avoir des noms pareils) c'est un vrai chanteur a minettes dans la vie du coup azy l'auto promo et azy que je chante mes bleuettes de m##de... donc bref une deception

 

j'ai regardé le drama d'Otomen, mon shojo que j'aime a la folie (j'ai pas fait de topic mais j'en ai causé dans des mangas que lisez vous) le pitch

 

Asuka Masamune est un lyceen, il incarne la virilité à l'etat brut (faut le savoir parce que ca saute pas vraiment aux yeux) c'est le capitaine du club de kendo, il est droit, il sourit jamais, il incarna le voie du bushido bref, ca en impose, sauf qu'en fait, il aime aussi les sucreries, la couture (il fait de superbes peluches) les shojos et la cuisine (c'est meme un chef) sauf que, comme son père s'est barré de la maison en disant qu'il voulait etre une femme (o_o) sa mere lui a fait promettre de devenir un homme un vrai

 

Le manga est vraiment tres tres drole (meme si un peu nian nian avouons le) j'en suis au tome 9 et je m'en lasse toujours pas. le drama? il est drole aussi mais bordel que les acteurs jouent mal... cela dit masamune sauve un peu tout ca tout comme tomomine. Sympatoche mais le manga est largement mieux

 

Je me suis regardé playful kiss, version coreenne de it started with a kiss, adapté d'un manga lui aussi. On a une lyceenne, c#nne comme ses pieds amoureuse du number one de l'ecole qui est le meilleur partout mais qui a pas franchement d'ami vu qu'il fait bien sentir à tout le monde qu'il leur est superieur (en meme temps, il a pas vraiment tort) au bout de deux ans d'un amour a sens unique, elle se decide enfin a lui donner une lettre d'amour sauf que ce couillon, il lui rend sa lettre en la notant D- et en lui entourant les fautes d'orthographe façon dictée. (la classe)

Sauf que, la maison de la gamine elle s'effondre et du coup, elle doit aller habiter avec son pere chez le meilleur ami de celui-ci et je vous laisse deviner qui est son fils au meilleur ami? Bingo

 

C'est sympatoche, un peu longuet meme si ca fait que 16 episodes, l'heroine est un peu nunuche mais attachante sauf que bon, son reve poru l'avenir ca reste quand meme juste d'etre avec le type du debut... super quoi.. vive l'emancipation... mais bon ca s'ameliore a la fin et on voit bien qu'elle commence a avoir des envies qui lui sont propres.

 

Donc sympatoche mais pas extraordinaire je retiens surtout ca

 

 

c'est con c'est cucu mais j'aime bien voila c'est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Otomen le manga a l'air sympa (enfin rigolo on va dire), j'avais noté le drama dans un coin de ma tête mais j'ai pas regardé.

Les dramas coréens, j'ai pas essayé, j'ai quelques appréhensions mal placées.

 

Y'a un moment j'ai vu l'adaptation de Yamato Nadeshiko Shichi Henge, le manga de Tomoko Hayakawa est assez connu et il y a eu une adaptation en anime en 2006, adaptation que je n'ai pas regardée car ça avait l'air très laid, avec un chara-design ignoble :0.

 

yamato_nadeshiko_shichi_henge_325882.png

les héros des midinettes japonaises, est-ce vraiment mieux que le chara-design ignoble en fait ?

 

En gros c'est quatre beaux gosses (avec fan-club et tout) qui vivent ensemble dans une belle baraque qu'ils louent à une femme riche. Jusque là tout va bien, mais ils vont être chargés d'une mission par la propriétaire (contre du loyer gratos) : faire de sa nièce une femme parfaite. Car la jeune Sunako ressemble à Sadako de Ring, elle adore l'occulte et cache constamment son visage depuis que son premier amour lui a mis un gros rateau en lui disant qu'elle était laide. Si ça c'est pas du pitch de m##de hein !

 

Bien évidemment, le "leader" du groupe va progressivement tomber amoureux de Sunako qui s'avère être belle quand on lui relève la tronche. Sauf que comme ils ont tous les deux des problèmes difficiles de la vie ("ne me jugez pas sur mon physique"), ça va prendre du temps. Ouais car le héros Kyohei est tellement beau qu'il était harcelé pour les filles tout le temps et du coup ses parents l'ont foutu à la porte, il a mal au coeur et doit mettre un bonnet pour sortir en paix (dur :D). On a bien entendu une brochette de bishounens avec en bonus le garçon-enfant, le tombeur et le coeur de pierre.

 

Et il va sans dire qu'ils sont tous beaux façon drama japonais, donc pas très virils ni très crédibles, mais qu'importe... Dans les rôles principaux Kamenashi Kazuya (Kyohei) et Oomasa Aya (Sunako) s'en tirent pas trop mal, même si forcément ça vole pas très haut. Ca se regarde sans problème, genre un petit épisode débilos avant d'aller se coucher. C'est pas génial, c'est pas nul, c'est du drama romantico-niais assez bien géré on va dire. En gardant en tête où nous sommes hein, genre c'est pas pour Nix quoi... J'avoue que quand Kyohei se fait envoyer chier par sa mère qui lui pète un plomb entre les doigts, j'ai eu mal à mon coeur tout mou.

 

Je vous mets pas le générique qui est proprement horrible et pas drôle.

 

Cela dit, j'ai pas lu le manga ni vu l'anime, donc point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pande : mais dis donc, le pitch de Playfull kiss me fait penser au drama que tu m'avais fait regarder, sur aussi une nana amoureuse du beau basketteur du lycée, qui se fait emmerder par le loubard de terminale, mais sa mère se remarie avec le père du loubard, donc ils vivent sous le même toit, et elle finit par tomber amoureuse du bad boy .... (alors que bon ils sont quand même quasi frère et soeur, même s'il n'y a pas de lien de sang :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, grâce à la superbe invocation de ce sujet, peut-être quelqu'un va-t-il enfin pouvoir m'aider, mais...

 

 

Quelqu'un connait ? J'ai le clip sur mon PC (un peu plus long que celui là, genre 3 minutes), et ça fait genre 6-8 ans que je cherche quelqu'un qui connait. :D

Histoire de regarder, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...