Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Dramas asiatiques


norinaga

Messages recommandés

J'ai vu un seul drama japonais cité sur le fo, id est My Boss My Hero - sujet lancé par Sha-ka, et je me suis dit que c'est bien maigre, parce qu'on peut finalement se rendre compte que l'Asie, une fois qu'on s'y intéresse, est un véritable vivier à séries - non, dramas s'il vous plaît! :molo:

 

Pourquoi créer un topic spécialement consacré aux dramas? Tout simplement parce que tout le monde (ou presque) s'imagine que l'Asie est plutôt un foyer à anime ou encore films, ou s'imagine tout simplement que les séries produites ont toutes trait à l'amour et sont par c#nséquent le comble de la niaiserie...

 

Et bien, mes chers amis, vous avez tout faux! Les dramas asiatiques sont si particuliers qu'ils méritent qu'on s'y intéresse.

 

Il faut d'abord savoir que les geeks ès dramas les classent par pays, on a donc les "jdramas" (japonais), les "cdramas" (chinois), les "kdramas" (coréens) et ainsi de suite. Bon je vous conseille tout de suite d'éviter les "cdramas", il sont en général bien niais, oui...

Enfin bref! Si les dramas offrent rarement des scénarii à la sauce Lost, beaucoup sont de vraies perles. Une sitcom asiatique est en tous points incomparable avec une série occidentale, qu'on se le dise. Je crois aussi pouvoir affirmer que la production asiatique est beaucoup plus importante que la production occidentale.

 

Bon, allons-y pour quelques exemples. Malheureusement le temps me manque donc leur description sera succinte XD

Il faut savoir que ma source première de dramas est une communauté LiveJournal, il faut donc joindre la communauté pour avoir accès aux téléchargements via Mégotplaude ou Sendspace ou autres. Mais c'est à mes yeux la source la plus complète de dramas, tous ont des subs, et le téléchargement est plus rapide et pratique que sur BC. Pas mal de films sont également disponibles :p

 

J'ai remarqué que pas mal d'entre vous se sont intéressés à NHK ni yokouso ou Genshiken, donc je recommanderais à ceux-ci Akihabara@Deep, qui suit les tribulations d'une bande d'otakus à Akihabara.

deep15cycq0.jpg.

 

Un autre drama, soit dit en passant celui qui m'a le plus marquée surtout de par son contexte, est un drama coréen, Goong. C'est une adaptation d'un manhwa du même nom. Le contexte se situe dans une Corée qui serait encore régie par une monarchie. Liés par une vieille promesse, un beau prince bien frimeur et une fille assez plouc vont devoir se marier. Les décors et les costumes sont magnifiques, ce qui fait oublier le scénario qui traîne un peu en longueur...

photo25511no22436kl.jpg

 

Un autre de mes coups de coeur va à un drama taiwanais, Bump Off Lover, qui narre l'histoire d'une jeune fille dont la soeur jumelle a été assassinée dans des circonstances louches dans son propre lycée. Elle décide d'enquêter... Le drama est bien glauque, j'adore l'ambiance ^^

untitledmw0.jpg

 

Enfin bref, le temps me manque, je ne suis pas douée pour les résumés, et je ne vais certes pas exposer tous mes coups de coeur, donc j'attendrai tout simplement vos réactions :)

Modifié par norinaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais un gros à priori au départ... Comme pour les films en fait, la production asiatique voit les choses différemment et souvent, on pige/rit/pleure pas du tout, mais ces derniers temps, c'est un peu plus accessibles pour les gens d'ici. Ces derniers temps, pas mal de teams (enfin, pas beaucoup de teams mais ces teams subbent beaucoup de série plutôt) se sont mis aux dramas, ca m'a permis de les découvrir, car contrairement à norinaga, je vais pas me servir chez les anglais, je pige pas tout et ca me frustre ^^

 

Alors, parlons de mes expériences dans le domaine (et là, heureusement que je me note tout ce que j'ai matté, car je me rappelle plus de tout déjà xD).

 

Je commence donc par My boss my hero, cf le sujet (d'ailleurs, tu as aimé ou pas ?).

 

Mais avant d'en arriver là, j'en avais fait une autre, qui se classe incontestablement dans les séries clichés qui énervent...

 

Nobuta wo produce ! Une série qui parle d'une fille sombre, limite gothique, toujours seule et qui se fait toujours charier. Mais heureusement, tadadammmm, un de ses camarades de classe (pour les noms, oubliez ^^) va tenter de changer son style et sa réputation, il va donc la "produire" pour un temps.

Bien évidemment, amour, camaraderie et autres sentiments bien mielleux (comme les bonbons au miel, en plus gras et moins bon) vont durer pendant 10 épisodes, et à la fin, on se dit "enfin" ! Je ne vous le conseille donc pas.

 

Avant encore, et c'est par là que j'ai commencé les dramas, ce fut bien sûr Densha no otoko, l'homme du train, qui a fait beaucoup parlé de lui à un moment.

Alors, c'est une bonne série, on se marre bien au début, mais, d'épisode en épisode, le "héros" n'évolue pas... Autant au départ on peut avoir pitié (il n'ose pas appeller une fille, n'ose pas la toucher, n'ose rien en fait), autant à force, il nous devient vite insupportable ><

La série est, au final, sympa à regarder, elle nous montre l'univers des otakus extremes, mais peut être est-elle trop longue... Et le héros, quel tapette... A voir si vous voulez voir l'univers otaku et surtout, si vous ne detestez pas les "hommes" totalement dans leur monde.

 

Après, j'ai maté Dark tales of japan et Tsubasa no oreta tenshitachi, des petites séries de 4-5 épisodes sans grand interêt... Ah si, dark tales est un peu "horreur", mais sans plus, et l'autre, c'est la vie de 5 femmes, super.

 

 

 

Ensuite, j'ai matté Kurosagi. L'histoire me semblait sympa (ah oui, j'ai toujours tenté de ne prendre que des histoires qui ne sont pas des histoires d'amour, parce qu'ils aiment ca, les asiatiques, les histoires d'amour, même si c'est pourri), puisqu'elle nous conte l'histoire d'un homme qui escroque... Les escrocs.

Seulement voilà, ca tourne rapidement en rond, ca parle de millions comme de chaussettes sales, et après 2-3 histoires, on remarque que c'est toujours la même chose : une personne arnaquée --> l'employeur (qui fait que bouffer et boire) appelle Kurosagi --> Kurosagi se fait passer pour un pigeon et finalement, retourne la situation en ruinant l'autre tout en empochant une sacré somme d'argent.

Après, on apprend pourquoi il fait ca, mais voilà quoi... Et surtout, la fin est pourrie, ca coupe en plein milieu :/

Dommage.

 

Puis Taiyou no Uta. Histoire d'une jeune fille atteinte de la maladie XP... Non, elle n'est pas allergique à window, c'est une maladie qui fait qu'elle ne peut pas être exposée aux rayons du soleil, n'ayant pas la substance qui filtre les rayons ultraviolets.

Là aussi, histoire dramatique sur fond d'histoire d'amour, bof bof... Pas nul, non, mais classique.

 

J'ai regardé après Last dance is with me, histoire... d'amour, mais un peu particulière, vu que cette fois-ci, on a un homme de riche qui va perdre la mémoire et se retrouver chez une fille qui le sauve, forcément, ils vont tomber amoureux, et forcément, quand il va retrouver la mémoire, ca va partir en live (ahah, quel fin jeu de mot).

GROS problème : 20 épisodes. Alors, c'est bien, ca se laisse matter, ils jouent bien (ah oui, ce drama est coréen d'ailleurs) sans que ce soit L'Histoire d'amour dramatique si souvent vu, mais vers le 10ème épisode, ben, ca devient long quoi... Et vers la fin, la fille devient une vraie fontaine niveau pleurs, ce qui n'arrange pas les choses :/

Mais si vous avez du temps, vous pouvez tenter, c'est sympa et ca nous dévoile un peu la vie des riches ^^

 

Pour finir avec les dramas que j'ai fini, forcément, Nodame, que je vous conseille absolument, un des meilleurs que j'ai vu !

 

 

Après, j'en matte d'autres actuellement. 14 sai no haha (une mère de 14 ans avec tout ce que ca signifie - bof) ; Yasashii Jikan (euh, un père et son enfant séparé depuis plusieurs années qui vont se retrouver je crois, ca fait un moment que j'ai plus vu (et j'en ai vu qu'un en plus, ce qui n'aide pas) ( pas d'avis) ; Ichi rittoru no namida (encore une jeune fille malade qui va pas mourir cette fois, mais devenir légume - n'attend rien sur cette série) ; Bambino (un chef cuistot qui va apprendre ce que c'est les vrais chefs, dans un resto italien (bambino = gamin en italien) super populaire et classe - sympa comme série) ; Fantasy couple (même chose que last dance is with me sauf que c'est une femme riche et que le gars qui va la recueillir va se venger d'elle - voir sur la suite) ; the nine tailed fox (histoire d'une race supérieure à la notre mais beaucoup moins nombreuse qui tente de survivre - pas terrible) et enfin, Engine (histoire d'un pilote de f1 qui revient d'italie et qui va tenter de revenir sur son ancienne écurie, le problème etant qu'il est trop vieux (35 ans) et que sa maison a bien changé, vu que son père s'est converti en orphelinat - j'aime bien).

 

Et pour couper court aux éventuels "otaku, tu fais ca toute ta vie ou quoi, etc", non, je n'ai pas matté tout ca ni en 1 semaine ni en un mois, je ne matte qu'un épisode par jour maximum (car c'est long somme toute), j'ai bien mis 1 voir 2 ans pour en arriver là (et si je me rappelle de tout ça, comme dit, je les ai noté pour les finis et pour les autres, je les ai sur le dd) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que tu as maté pas mal de dramas avec le fameux YamaPi (Yamashita Tomohisa ou un nom dans le genre) qui joue dans My Boss My Hero, Kurosagi et Nobuta wo Produce. Pour cette raison ce sont des dramas que je n'aime pas vraiment, car ce YamaPi a tout de l'idole nunuche des ados japonaises de 13 ans. Je trouve qu'il met en péril la qualité de chaque drama dans lequel il joue, genre pseudo-playboy ou "mec cool par excellence". En règle général, je n'aime pas trop les dramas dont les acteurs sont des membres de boys-bands japonais, j'ai du mal à supporter ces minets et le "fangirlisme" qui va généralement avec :molo:

 

Mais Akihabara@deep y fait exception ; je crois que certains acteurs sont effectivement des membres de boys-bands mais le ton décalé de la série fait oublier cette tare. Je te le conseille vivement, Sha-ka, c'est un peu c#n mais très japonais :)

 

J'ai par ailleurs remarqué que les dramas coréens sont en général de meilleur facture que les dramas japonais qui sont souvent assez cheap ; et puis, j'ai découvert la langue coréenne grâce aux dramas et aux films de chez eux, elle est superbe!

 

Sinon, je conseillerais aussi Oyaji (un père assez ringard et sévère confronté aux frasques de ses enfants qui ont honte de lui - il est du genre à faire la morale à des jeunes dans la rue parce qu'ils écoutent de la musique), et pour les amateurs de kitsch japonais il y a aussi le drama live de Sailor Moon, une tuerie :p

Mais il est vrai que j'ai vu pas mal de navets, pourtant je trouve que tout drama vaut mieux qu'une daube française style "La vie est belle". Et j'aprécie plutôt le fait qu'un drama ne dure pas 20 minables petites minutes comme de par chez nous mais plutôt 40 minutes voir 1h10 par épisode, à l'image d'une bonne série américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en drama :) et je suis pleine de préjugés :molo:

 

j'ai voulu regarder Densha Otoko, mais je ne l'ai pas fait...

 

comme je disais dans le sujet Nodame, je supporte beaucoup mieux l'aspect cucu en anime qu'en live, j'ai l'impression que c'est souvent assez mal joué, réalisé platement, très kitsch avec des histoires à l'eau de rose, servies pour des jeunes et jolis gens qu'on a envie de baffer! mais j'espère bien que tout n'est pas comme ça, assez logiquement d'ailleurs... en plus, il doit y avoir pas mal de séries fantastiques (à la ring) qui pourraient plus m'intéresser, mais je le répète, j'y connais que dalle...

 

en l'occurrence, ça serait Bump Off Lover qui me dirait le plus, si ça a un côté un peu décalé et glauque! tu veux pas en parler un peu plus, Nori? :p et je dois regarder le drama de Nodame aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms d'acteurs, je sais pas, je regarde pas du tout à ca, ce qui m'importe, c'est la qualité^^

Et My boss my hero est sympa (le héros ne fait ni trop cool ni trop classe, comparé aux 2 autres que j'ai vu (j'ai même pas remarqué que c'etait le même acteur :))).

 

Je vais tenter de voir ceux là donc, si je trouve en vostf bien sur :x

Et pareil, les séries francaises, c'est bien pire de toutes facons, avec des acteurs qui jouetn souvent aussi bien que moi (c'est dire :x)

 

Molo, ta description des dramas est vrai pour la majorité, mais il y'a des exceptions ! Car comme dit, les asiatiques sont férus d'histoire d'amour, suffit de se faire aimer 2 gens et de trouver une histoire autour et hop, succès assuré (bon, d'un autre côté, les américains, suffit de mettre de l'action, et hop :molo:) !

 

Donc, top 3 que je conseille :

1) Nodame : regardez le bordel, je vous dit qu'il est aussi bien que l'anime, voir mieux, et que les acteurs jouent bien sans trop de surenchères

2) Engine : pas fini mais j'aime bien (même si 1 épisode sors tout les 2 mois -_-)

3) my boss my hero

--> mais en même temps, j'en ai pas regardé tant que ca pour en faire un top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas trop que Molo pourrait aprécier les dramas qui incluent YamaPi dans le cast, je crois que c'est justement le genre d'acteur souvent un peu lourd. Et puis, c'est aussi à force de subir des ados bien lourdes sur LiveJournal, avec leurs avatars de YamaPi entourés de coeurs ou bien torse nu :wacko:

 

Bump Off Lover se passe à Taiwan (puisque c'est un drama taiwanais, hum...). Ca raconte l'histoire de deux soeurs jumelles (une seule actrice les incarne, c'est plutôt habile), à la fois proches et éloignées l'une de l'autre. Leurs parents sont assez influents et elles vivent dans une certaine opulence. Leur mère est à la tête du lycée qu'elles fréquentent, ce qui, apparemment, ne favorise pas trop leur intégration. Le premier épisode commence fort, on voit une sorte de séance "chat" clandestine sur un pc, où des élèves souhaitent ouvertement que les deux soeurs "baignent dans une flaque de sang". Ca enchaîne immédiatement sur une scène où l'une des deux soeurs chute en pleine nuit du haut d'un des bâtiments du lycée et se fracasse le crâne... dans une flaque de sang.

Alors que ses parents deviennent à moitié fous, la soeur rescapée décide de mener l'enquête elle-même, car les médias relayent l'affaire d'une manière peu orthodoxe qui mène au suicide d'un innocent accusé à tort. Parmi les suspects se trouve un ancien prof viré qui aurait essayé de violer l'une des soeurs, actuellement en cavale...

Enfin bref, tous les personnages sont assez dérangés (les deux soeurs sont bizarres, les parents cachent des choses, des profs semblent connaître la vérité...) et le drama en lui-même est assez malsain (il y a pas mal de flash-back qui montrent que la soeur décédée s'est fait enlever quand elle était petite, et que ça a à jamais changé les relations entre les deux soeurs), et il existe en deux versions, l'une censurée, l'autre pas :^^:

 

Le scénario est mené avec brio et ne sombre jamais dans la mièvrerie ou dans l'attendu ; au contraire, tout le monde est louche, y compris le petit ami de l'héroïne, et l'histoire a son lot de psychopathes. Il faut aussi dire que le physique de l'actrice principale joue beaucoup ; sous leurs dehors d'anges les deux soeurs ont une apparence que je trouve assez...fascinante et trouble. Le drama joue également sur le thème des phobies (de l'eau, entre autres) et des psychoses urbaines.

Enfin bref, quelques images :

 

Une affiche :

novelBumpOffLover.jpg

Le visage assez particulier de l'héroïne :

aisa17v08lu3.jpg

Quelques images qui montrent entre autres le futur suicidé, le prof psychopathe, une autre élève étrange :

20061231502342928.jpg

 

Ah oui et je l'ai trouvé sur le lien donné plus haut : http://community.livejournal.com/jdramas/. Ca peut aussi se trouver en torrent sur d-addicts ou soompi je crois.

Modifié par norinaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je n'ai vu vraiment qu'un seul drama (et encore, j'ai toujours pas vu la fin, car en cours de fansub) et c'est Life.

Ce drama est tiré du manga du même nom, de Keiko Swenobu, auteur également de Vitamine. Les deux titres sont parus en français et traitent de l'Ijime.

 

Dans Life, une jeune fille apparemment pas très douée au collège veut entrer dans le même lycée que sa meilleure amie, un lycée de prestige sélectionnant sévère. La meilleure amie, douée apparemment, aide son amie à bosser, touchée par son envie de la suivre. Mais à force d'aider son amie, le pire se produit. La petite nullarde réussit son examen d'entrée, tandis que la meilleure amie échoue... à un point près. Traduisez-donc par : "sal#pe, tu m'as pris ma place!". Plus de meilleure amie donc... d'autant plus que celle-ci se suicide quelques jours plus tard.

 

La jeune fille rentre donc seule dans se lycée de haut niveau, avec sur les épaules le poids de la mort de son amie. Entre le fait que sa dépression l'empêche de bosser (ses notes coulent donc, maman est pas contente), la jeune fille va subir de l'ijime très vite, après avoir lié connaissance avec une apparemment gentille fille, qui cherche en fait qu'à couler tout ce qui bouge.

 

On est loin des histoires d'amour culcul. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

vous savez quoi ? je suis une grosse m##de :0

pourquoi ? parce que j'ai pas posté ici ! j'ai pas vu grand chose non plus, remarque...

mais je poste pour dire qu'un épisode spécial de Hanakimi a été confirmé \o/ OH OUI YOUPI !

donc un jour de grande motiv, je posterai un peu sur Hanakimi, d'où vient d'ailleurs mon avatar :D

 

superavatarquitutuexj2.jpg

 

c'est cucu mais c'est bien drôle !

 

j'ai aussi regardé ça :

 

J'ai remarqué que pas mal d'entre vous se sont intéressés à NHK ni yokouso ou Genshiken, donc je recommanderais à ceux-ci Akihabara@Deep, qui suit les tribulations d'une bande d'otakus à Akihabara.

deep15cycq0.jpg.

 

et c'était génial ! là aussi faudra que je développe !

 

malgré vos avis réticents, j'ai essayé Nobuta wo Produce parce que je lisais partout 'best drama niania' bin j'en ai vu qu'un et je crois que c'est pas pour moi, pourtant ça commençait bien ! et j'aime bien Horikita Maki (la fille qui est aussi l'héroïne de Hanakimi)! mais alors... Yamapi... Nori avait dit que ça devait pas être mon style, effectivement o_O il est juste insupportable ! je sais pas si j'ai loupé le côté humoristique de son perso, mais j'avais juste envie de lui foutre des claques avec son air nonchalant pas drôle... donc no Nobuta...

 

par contre, je pense que je vais regarder Ikebukuro West Gate Park qui est du même auteur que Akihabara@DEEP (mais a l'air moins drôle / otaque quand même), mais faut aussi que je me remettre au drama de Honey & Clover même si brof brof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend / Lui ou rien ! (super la traduction française), le drama-live-action, c'est possible, ça a commencé le 8 avril au Japon et ça promet !!!!

 

800px-Zettaikareshi.jpg

 

:D

 

j'ai regardé le premier :p c'est complètement couillon, du vrai guilty pleasure ! pour résumer, c'est une espèce de Chobits à l'envers, avec une jeune femme qui se prend que des râteaux et obtient par les hasards de la vie une petit-ami parfait, qui n'est évidemment qu'un robot... alors elle se prend encore un râteau avec un gars de sa boîte, le robot la protège et est gentil et même s'il est programmé pour ça, elle se dit que c'est bien sympa, MAIS un autre gars de sa boîte a l'air de se dire qu'elle est pas mal, OUHLALA, triangle amoureux en vue *pimpon-pimpon* ça a l'air super pas fidèle au manga, mais on s'en fout (en tout cas moi)

 

quelques images pour rigoler

 

des effets spéciaux de FOLIE !

bscap170jy9.jpg

 

une héroïne dont personne ne veut alors qu'elle est super belle, bien sûr

bscap174uk8.jpg

 

des vraies questions pour créer le petit-ami idéal

bscap179ni0.jpg

 

mais en vérité ce que tout le monde veut savoir, c'est ça

bscap180tf2.jpg

 

le collègue trop cool beau gosse qui se dit qu'elle est pas si mal la petite stagiaire (c'était le chef du dortoir des gens cool dans Hanakimi !)

bscap182xs9.jpg

 

évidemment, comment mettre en marche le robot (remarque, dans Chobits, on se souvient où était le bouton de démarrage...........)

bscap183ij4.jpg

 

le petit-ami parfait avec sa tronche de gland et son sourire niais, oui, mais il est programmé pour être fidèle !!!

bscap186kp3.jpg

 

et il est poli en demandant la permission avec le sourire !

bscap185ub7.jpg

 

pour finir, la boîte où bosse la miss est spécialisée en... pâtisserie *_*

bscap188ea4.jpg

 

miam...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ça y est, tu te mets aux séries live japonaises ! C'est pas moi qui ferait ça en tout cas ! (nan, je passe pas mon temps à regarder des sentai et des henshin heroes, pourquoin vous dites ça ?).

 

Mais c'est des gros sous-titres sinon :o Et la première image est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live-action de Zettai Kareshi n'est pas fidèle au manga mais ils ont gardé les grandes lignes.

 

 

Comme par exemple, le fait d'acheter le robot à 100millions de Yen ou le fait que le robot travail pour aider sa petite-amie a payé la note des réparations.

 

 

Sinon j'aime bien et je regarde. J'ai déjà lu le manga aussi (Ouais, c'est du shojo, honte à moi mais j'ai aimé :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ça on lit du shojo, du Watase en plus ! on serait pas un gros romantique dis donc ?

en fait dans l'épisode 2 il se passe ton spoil ;) je crois que j'avais du lire le premier tome en scan y'a longtemps, mais pas plus, donc je me souviens absolument pas de ce qu'il se passe "en vrai" enfin en tout cas, un deuxième épisode assez rigolo ! et surtout, imaginez, un petit-ami parfait qui prépare le petit-déjeuner *_*

 

c'est possible ???

bscap000fz1.jpg

 

bin oui ! la preuve :

bscap002dj2.jpg

 

ou encore :

bscap005pb6.jpg

 

miam...................

 

j'ai bien aimé le coup des pompes au début et vas-y je me redresse, je prends ma pose et .....

 

ore wa chexi ? :roll:

bscap006gi5.jpg

 

ouais t'as vu ça Spart ? t'es bien placé pour parler :D mais bon, je suis encore une newbie avec mes 3,5 dramas au compteur (Nodame, Hanakimi, A@DEEP et Honey & Clover pas fini >_> mais faudra que je regarde Ikebukuro et My boss my hero et d'autres trucs, d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient fansubé la série de Ring o_O mais je pense que si c'est resté dans l'oubli, c'est aussi parce que c'est un peu pourri...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, suite a une demande que je en pouvais pas refuser, me voici donc sur le topic dramas. J'avoue que je suis une petite joueuse parce que j'en ai pas maté 36 mais bon bref passons.

J'avais franchement peur d'en regarder parce que bon, c'est quand meme quitte ou double, soit c'est une m##de integrale surjoué qui pue du cul soit c'est carrement cool.

 

 

J'ai regardé le drama (taïwanais) de Mars

 

 

manga que j'aime que j'adore (j'arrete pas de dire que c'est le meilleur shojo du monde derriere Angel sanctuary qui lui, est hors categorie) et bah franchement, j'avais donc, super peur mais en fait ca passe. Bon, L'heroine etait deja pas tres active dans le manga (dans les premieres pages du moins) mais elle etait beaucoup moins passive apres le premier chapitre, là, j'aurais bien voulu lui mettre des claques (non tu ne demande pas a ton copain s'il veut que son ex vienne le soigner, espece de cruche ><)

t3d4ja.jpg

Pi le heros, il joue bien ce couillon, je dirais pas qu'il est beau ou quoi, franchement, j'ai depassé le stade de la fangirl de base (de toute façon je prefere les pixels moi) mais je le trouve vraiment bien dans le personnage.

 

J'ai enchainé sur Devil Beside you, tiré de Lovely devil. Le manga paye pas de gueule (je me le suis payé APRES le visionnage du drama, c'est dire) mais en fait, il est franchement bien foutu.

devil_beside_you_778.jpg

Le drama est drole, les acteurs pas trop mal, meme si quelques cours de comedie, ca serait pas du luxe. Un peu trop surjoué au debut mais passé les 5 premiers episodes, on sent une large amélioration. En plus, niveau histoire, j'ai été bien surprise puisque je m'attendais a un triangle amoureux bien precis que j'ai bien eu dans le cul des le 2eme episode pour me retrouver avec une histoire d'amour frere-soeur par alliance (il etait pour moi)

Les personnages secondaires sont vachement plus developpés que dans le manga et c'est tant mieux. Je l'ai dit sur le blog mais la vache, on refait la meme avec une realisation digne de ce nom et on bat les audiences de La vie de lisa !

Le heros aussi a une part plus belle que dans le manga avec plus de reflexions personnelles (parce que dans le manga on sait pas trop ce qu'il pense en fait, sauf une fois ou deux)

 

Pi le generique il est super efficace!

 

(meme que je mets la version longue et toc)

 

Les dialogues sont franchement pas mal et chaque personnage a sa part d'importance et chaque histoire est passionnante a suivre. Et puis, on se fait pas chier pour les mater, suffit d'aller sur youtube hé hé

Bon par contre, je suis pas tres convaincue par les team francaises (désolée) parce qu'alors merci les fautes d'orthographes et 4 lignes en meme temps sur l'ecran c'est pas super, du coup merci la vosta mais bon, vu mon niveau fabuleux d'anglais ca passe :ohmy:

 

dby.jpg

 

Donc bref, devil beside you, reveillera le coeur de midinette que nous avons tous au fond de nous (pi on se marre bien quand meme, ces coupes de cheveux atroces, ces sprints mal mit en scene c'est un vrai regal XD)

 

Ensuite j'ai essayé Love contract mais j'ai pas accroché, pourtant y'avait le meme acteur principal que pour Devil Beside you, je me suis dit que ca pourrait etre pas mal mais en fait, bah pas accroché, je me forcerais a voir le second, histoire de laisser une chance mais je suis pas sure de moi la. C'est dommage, la video de presentation avait l'air toute choupinette mais bon bref.

 

Du coup, je me rabats sur why why love avec le meme triangle principal que pour devil beside you alors forcement, j'aime j'adore hé hé

L'histoire ma foi, deux freres friqués totalement differents qui rencontre une fille qui n'a pas la langue da sa poche est qui est pauvre.

Voila, bon y'a d'autres trucs hein

 

Et j'avais egalement regardé le drama de honey and clover, mais pas jusqu'au bout parce que, deja que je suis une decue de la saison 2 en anime, j'allais pas me repayer une couche de deception mais en fait, dans le drama

morita et hagu bah ils sont ensembles en fait, fin dans mes souvenirs, morita fait plus qu'assumer ses sentiments et meme lorsqu'il se barre aux etats unis, je crois qu'il va le dire a hagu avant o_o (perso j'avais beaucoup aimé ca en fait, meme si la fuite dans le manga etait pas mal aussi pi la scene de l'echarpe, l'est trop choupi quoi)

 

 

Je prevois de m'enchainer le drama de lui ou rien, parce que le manga etait franchement bien fichu (pi fan de watase un jour, fan toujours) et akibahara je sais plus quoi, vu que j'avais bien aimé genshiken je me dis que je pourrais aimer celui la aussi

 

En resumé : j'avais deja fait mon coming out de midinette pour macross frontier et la je l'assume, oui j'aime les dramas, oui j'ai un coeur de midinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-propos : Zettai Kareshi, c'est vraiment cucu-concon-moumou et ça dégouline sur les doigts. Akihabara@DEEP (à prononcer a-ki-ha-ba-ra-ato-di-pu), moi j'ai adoré mais c'est techniquement over-super-naze. La première fois que j'ai vu une vidéo, j'ai cru que c'était amateur. Franchement ! Alors que nan, y'a même un épisode making-off en bonus, ça fout les boules... Bref. Merci pour ses avis Pande, j'en prends bien note, surtout les premiers.

 

Coming-out : moi aussi j'ai continué à regarder des dramas >_<*.

 

Moment de faiblesse ? Ou une simple envie d'une série bien sentimentalo-cucu-rigolote ? C'est avec mon sac à dos plein de rêves et ma gourde remplie d'espoir que je suis partie à la recherche d'un drama dans la veine de HanaKimi que j'avais bien apprécié. J'ai du alors me rendre sur des forums kikoo-lol d'adolescentes en fusion pour essayer de voir ce qui ressortait de la masse. Parce que oui, masse il y a.

 

Mon premier choix s'est porté sur Mei-chan no Shitsuji, décrit comme un drama bien cucu mais plutôt drôle. Ok, vendu.

 

2akinav.jpg

 

Il s'agit d'un drama de 2009 avec dans les rôles principaux Eikura Nana (que je ne connaissais pas, plutôt sympathique) et Mizushima Hiro (un pseudo beau gosse déjà vu dans HanaKimi et Zettai Kareshi). L'histoire en deux mots : Mei est une jeune fille pleine de courage et d'entrain, elle travaille dur et connaît les vraies valeurs de la vie. Toutefois, le destin ne lui sourit pas vu qu'elle perd ses deux parents dans un accident. CLAC ! Heureusement, cela lui permet d'apprendre QU'EN VERITE elle est l'héritière d'une immense fortune, sauf que pour prouver qu'elle peut être une digne représentante familiale, elle va devoir intégrer une école privée bien spéciaaale. Spéciale car chaque fille possède son valet personnel :ohmy: (son Shitsuji quoi). SAUF QUE bien entendu, il y a une règle à ne jamais enfreindre : on ne tombe pas amoureux entre maîtresse et servant, nom de diou :><:.

 

Alors ? Alors c'est pas terrible en fait... C'est vraiment très coincé du cul dans la romance (à peine un bisou bien peu excitant), ce n'est pas non plus très délire (on sent bien qu'ils tentent mais ça vole pas haut, même le gag récurrent de la gamine qui pilote l'hélicoptère) et pis surtout, OH MY GOD, que Mizushima Hiro joue mal... Une véritable démo négative d'actor's studio, allez, aujourd'hui on fait le visage contrarié ">__<", et maintenant on sourit "^__^". DE PLUS, qui dit drama dit triangle amoureux, alors on nous refourgue un meilleur ami d'enfance qui ohlala se trouve être le frère du servant (ouais je vous spoile carrément le truc, vous pouvez m'en mettre une à la sortie) et il est moche, mais COMME UN POU ! Les gars ont tous des coiffures ridicules et anti-sexy et si quelques gags restent bien placés et que l'héroïne est jolie avec ses cheveux courts, c'est kanmême pas bien brillant tout ça...

 

108e0zd.jpg

 

Mei-chan, adieu. (à noter qu'à la base c'est un manga de Miyagi Riko)

 

Après cette déconfiture, je me suis dit qu'il ne fallait pas privilégier la rapidité d'accès et les dates récentes, mais plutôt chercher la crème de la crème, enlever le gras pour atteindre le meilleur. J'ai donc décidé d'aller voir les "top dramas" d'internautes anonymes. Nodame Cantabile, vu. Nobuta wo Produce, faudra que je ressaye mais pas envie, (beurk Yamapi <~). Mmm... Ah tiens, ce nom me dit quelque chose ? Kimi wa Petto ? Ah ouais, c'est le manga dans lequel une fille adopte un homme de compagnie qui lui sert de chien. Vraiment, ces Japonais, ils en ont des idées, hohoho :><: (oui je rentabilise les smileys). ALLEZ JE TENTE !

 

Kimi wa Petto est donc à la base un manga de Yayoi Ogawa paru chez nous. En 2003 il y a eu le drama avec en tête d'affiche la sublime Koyuki Kato (vue dans le Dernier samourai) et Matsumoto Jun (que je ne connaissais pas alors qu'il est très célèbre et adulé par des nombreuses adolescentes japonaises).

 

14t99hd.jpg

 

La suite de suite... enfin plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...