Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

les magie et le ability


thunderstorm666

Messages recommandés

ok se sujet est surtout pourun probleme de compréhension du jeu, je me considere comme un tres bon jouer de ff mais j'ai un tit probleme les seuls ff que j'ai jouer son les 3 premier les autres je n'est pu les jouer étant donné ne pas avoir la console.

 

voila qui m'amene a mon sujet, ViVi le black mage a les spells fire blizzard et thunder en tout c se que le mien a se que j'ai comprit c'Est a les fesant 25 fois la barre de l'abileter devien rouge avec 3 étoile voila mas 1e question

 

1e:a quois a sert d'etre rouge

 

2e: comment faire pour augmenter la puissance de la magie

 

3e: comment avoir fira blizzara et thundara?

 

merci d'Avance de bien pouvoire m'expliquer ceux si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as fait que FF1, 2 et 3 en émulation ou les deux premiers sur GBA et le 3ème sur DS en version US, mmm ?

 

Et les sorts ne s'apprennent pas en utilisant les équipements correspondants ? Mmm, je sais plus... Je laisse donc la place à quelqu'un qui a la mémoire fraiche.

 

Et pas la peine de remonter ton sujet 2h après, surtout un jour de semaine, laisse-nous au moins le temps d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle. Déjà, merci de faire attention à ton orthographe dans tes messages, à l'avenir.

 

 

Mmh pour tes questions, en fait, dans FF9, chaque arme ou armure te permet d'utiliser une compétence différente (que tu peux voir dans la description de l'arme dans le menu), donc des magies, des techniques et des dons. Seulement, quand tu changes d'arme (ou d'armure), tu perds ces compétences, t'as pu le remarquer quelques fois je pense. Pour les apprendre totalement, et ne plus les voir disparaitre du menu des abilités quand tu changes d'équipement, il faut compléter la jauge de chaque compétence, et pas en utilisant cette compétence plusieurs fois en combat comme tu l'as dit, mais en gagnant des AP (à chaque victoire, dans l'écran des gains, tu gagnes des XP et des AP). Chaque compétence demande un certain nombre d'AP pour être assimilée (la jauge deviendra alors rouge avec 3 étoiles, comme tu l'as demandé).

 

1/ A pouvoir garder une compétence quand tu déséquippes l'arme qui la contient

 

2/ En gagnant des niveaux, en apprenant des magies supérieurs, ou en équipant des items qui booste la magie

 

3/ Je suppose que tu parles de Brasier+, Glacier+ et Foudre+, bah patience, tu les auras quand tu obtiendras l'arme de Vivi qui les contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gards/filles maintenant je comprend mieux

 

pour spartan j'ai comprit l'émulation mais j'ai les 3 jeu ffa sur nes et snes version original donc les sort que mes perso aprenait et bien soit on les achetait ou comme dans le 2et3 tu monte de niveaux et tu les apprends

 

désoler pour l'écriture quand je tappe trop vite ou que je nereférifie pas et bien il y a souvent des faute mais mersi bcp et mas version est américaine je viens de montreal et j'ai apprit a jouer a c'est juste en anglais

 

Merci! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...