Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

S.T.A.L.K.E.R


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Ce jeu est sorti enfin, après 5 longues années de développement.

 

Je me suis mis depuis jeudi, et faut dire ce qui est ce jeu est addictif.

 

Pour simplifier, Stalker est un mélange entre un fps, un rpg et un survival.

 

Vous êtes dans la Zone, endroit autour de Tchernobyle, on vous retrouve amnésique, un tatouage de stalker et un ordre de mission sur votre pda, de là, à vous d'accomplir différentes missions, dans un environement à la fois assez libre mais hostile : ennemis, mutants, autres stalkers, anomalies, radiations etc

 

Ce qui frappe dans Stalker, c'est l'ambiance, oppressante, délabrée, marquée par le temps, très pays de l'EST, qui confere au titre un cachet.

A cela s'ajoute une dimension d'autonomie laissée à l'IA, vous croisez des personnages amis, neutre ou adversaires, mais ces derniers agissent entre eux, les factions s'attaquent leurs bases etc ou se battent contre des monstres, sans forcément vous preter attention. ensuite vous pouvez discuter, faire des quetes, marchander etc.

 

Le jeu s'orgaise aussi autour d'un petit systeme rpg dans la gestion de l'inventaire, du souffle, de la discretion et du bruits, même si ces stats ne sont pas très évidentes, ou de l'usure des armes

 

Le titre se permet des clins d'oeil au film, notament les boulons

 

 

a l'occasion, je ferais un post plus détaillé, posez vos questions, ou prtagez vos impressions

Modifié par jyelka baron de la biere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue pas sur PC, mais si c'était le cas, je jouerais certainement à Stalker! (quelle phrase de m##de)

 

en fait, c'est très c#n, mais je croyais, naïvement, que le jeu était déjà sorti depuis longtemps, vu que j'en avais principalement entendu parler sur gameone, à l'époque où c'était encore regardable (il y a longtemps donc) et que le jeu avait déjà l'air pas mal avancé... ils avaient fait un petit reportage sur place, les développeurs expliquaient le projet et leurs ambitions bien sympathiques, avec la radioactivité qui influait directement sur les persos et le gameplay! et bref, surprise, en fait le jeu sort maintenant :D

 

doit y avoir un côté bien glauque quand même, je suppose, ça fout les boules un peu? les radiations, les mutants, tcherno, mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

eh beh voila, je me retrouve encore à faire un passage eclair sur le fofo pour faire un post ^^

 

Alor STALKER, ben je viens de commencer aujourd'hui et déjà l'ambiance m'a bien saisis, les anomalies qui trainent un peu partout, les mutants qui t'attaquent (et j'ai l'impression qu'ils sont programmés pour te surprendre dès qu'il peuvent, 'tain le nombre de fois que j'ai sursauté avec ceux là)

 

Au niveau des graphisme je peux pas trop aprécier vu que mon PC est pas assez performant déjà que je rame bien quand y'a de la pluie avec les graphisme au minimum, mais déjà là c'est bien sympathique.

 

Le gameplay par contre est génial, ce subtile melange est simplement parfais, et contrainement à ce que baron dit, les touche de RPG sont bien prises en compte, je prend l'exemple du post militaire que j'ai attaqué avec mon petit flingue avec silenceux, ben les militaires m'ont pas touchés une fois, j'étais bien planqué dans un buisson ^^.

 

 

Par contre l'IA est assez bizzare, des fois tu as des groupes de bandits qui font de belles manoeuvres en revers pour te choper plus facilements, et d'autre fois tu as ces même groupes qui s'approche super pres de toi sans se mettre à couverts :wub:

 

A part l'IA je n'ai pas encore vu de vraiment defaut à ce jeu et je sent déjà que je vais y passer un bon moment (pour l'instant je suis encore dans la zone des nouveaux, je revends un max de stuff récupéré sur les cadavres de mes ennemis :^^:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouclé STALKER asez vite, j'y rejoue, faire l'aventure uen seconde fois

 

une fois sorti de la première zone, il y a beaucoup de choses à faire, et les passages dans les labos sont excellents

 

 

petits reproches : les quêtes annexes sont sans interêts, manque peutêtre un peu de variété dans les ennemis (certains ont disparu si on compare aux images des WIP)

 

en attendant de smods et ad on pour étoffer le titre

 

STALKER 2 va être en développement bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros reproche que j'ai à faire moi, c'est la quasi-infinité des ennemis dans certaines zones.

 

Y'as certaines zones, je sais pas pourquoi, les ennemis reviennent sans cesse (les bandits principalement) ce qui est ennervant quand on est un fan de pillage comme moi :D

 

à part ça, des petits problemes de lenteur sur mon PC (surtout quand il pleut :p) sinon ce jeu est vraiment excelent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros reproche que j'ai à faire moi, c'est la quasi-infinité des ennemis dans certaines zones.

 

Y'as certaines zones, je sais pas pourquoi, les ennemis reviennent sans cesse (les bandits principalement) ce qui est ennervant quand on est un fan de pillage comme moi :D

 

à part ça, des petits problemes de lenteur sur mon PC (surtout quand il pleut :p) sinon ce jeu est vraiment excelent :)

 

Je suppose que tu fais alusion à la décharge, en fait les ennemis peuvent changer de zone, j'en ai déjà vu, des bandits venir du checkpoint desert au nord de la zone des débutants et qui venaient de la décharge, ensuite, je pense que tu dois faire allusion à la décharge où en effet les bandits reviennent toujours en masse, surtout vers la gare et le cimetière des véhicules

 

ce qui est un peu énervant, après j'ignore comment le jeu fonctionne à dessus, il semblerait qu'à chaque changement de zone, celle ci se réinitialise mais c'est pas prouvé

 

Bonne route vers le Nord STALKER

 

PS si tu as vu le film, je pense que le jeu n'en est que beaucoup plus excellent, ensuite,après avoir joué et même avant je me suis documenté sur la catastrophe, et c'est asez effrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-etre mal exprimé, en fait c'est surtout le fait qu'à certains endroits, ils arrivent en permanence des ennemis. Comme la gare, où peu importe la quantitée que tu tue, il en arrive toujours :angry2: Bon c'est cool si tu utilise les même munitions qu'eux, mais sinon t'es dans la m##de :D

 

A part ça j'ai été jusqu'à yantar, assez fun comme coin avec tout les zombis (mais j'ai pas put allez loin vu que j'avais pas la combi spécial anti-psi ^^)

 

Maintenant faut que je gagne le respect de la faction du Devoir :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...