Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Quetzal

Animae Perditio

Messages recommandés

Quetzal    1

C'est bien la première fois que je poste dans la rubrique. Enfin, faut bien se diversifier un jour. Alors voilà, je lance un appel à contribution à l'ensemble du forum, les jeunes, les vieux, afin de participer à ce jeu de rôle qu'est Animae Perditio. Kézako?

Un peu d'histoire avant. Animae perditio est une histoire que j'avais commencé à écrire à la fin de mes années collèges. Cette historie devait se faire sur 12 tomes. J'avais continué pendant mes années lycées, puis j'ai abandonné quand je suis arrivé à la fac pour manque de motivation, ce genre de petites choses. Et depuis quelques mois j'ai voulu reprendre. Là depuis janvier le projet a repris notamment avec la création d'un blog où sont situés les règles du jeu ainsi que l'histoire qu'on publie (je suis pas seul à le faire, Sorgan est aussi de la partie ainsi que Pandé, pour les relectures, bien merci à eux :p) et surtout la mise en place d'un jeu de rôle qui a lieu périodiquement. Une partie est d'ailleurs prévue pour ce week-end.

Pour toucher deux mots à l'histoire, il s'agit de celui d'un peuple maudit, qui suite à divers évènements, ne voient pas les âmes des gens mourir. L'action prend aujourd'hui place dans Lyon. Daniel est mort suite à une mystérieuse explosion, qui a complètement détruit Pérouges. Claire, son compagnon Rolland, et un ami de circonstances, Thomas, mènent l'enquête, face à un gouvernement qui semble caché la vérité de l'explosin et qui a déclenché une guerre au Maroc...

Alors voilà, si vous vous en savoir plus, allez sur le blog consacré à cette effet (attention, faut commencer par les articles de la fin pou rlire l'histoire dans l'ordre, on essaiera de régler ce problème plus tard, bien que je souhaiterais que le blog ne fusse qu'une solution provisoire, en attendant un vrai site, mais vu que je m'y connais rien...)

 

Donc je voudrais savoir si des gens étaient intéressés de participer à l'aventure, sachant qu'on peut incarner soit des personnages principaux (à condition qu'on soit présent là quasiment tout le temps), soit des personnages secondaires qui ne demandent pas une grande présence (pas de présence à toutes les parties par exemples). Des parties spéciales peuvent être organisées.

La fiche du jeu de rôle est disponible directement sur le blog ainsi que les règles. Toutefois, vous pouvez passer par moi si vous voulez en savoir plus.

 

Enfin, je tiens à signaler pour une partie qui sera organisée d'ici à deux semaines (en fonction des disponibilités), je recrute une BANDE D'ANARCHISTES pour une partie spéciale. Il me faudrait 5-6 cobaye pour mener l'opération à bien :D Tout le monde est le bienvenu.

 

Donc que les gens qui voudraient participer me fassent signe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandemonium    2

meme qu'il est bien ton jdr meme s'il faut presque appeler les flics a 3h du mat 'XD

 

sinon sans rire j'aime bien ton histoire meme si le debut avec daniel est quand meme un peu long mais j'ai vachement envie de savoir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorgan    0

Vi la partie Daniel peut paraitre un peu longue, surtout au niveau de l'île déserte. Le rp robinson, c'était pas déplaisant du tout, mais pour un simple lecteur, je comprend que ça puisse etre lent ^^ En tout cas, le quetz, il se débrouille pas mal du tout dans le rôle du Meujeuh ^^ Et son scénar est très bien ficelé, et prenant. Viendez les zamis, on a besoin de monde \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal    1

Ohhh comme le disait Pandé et Sorgan, mon sujet a un succès fou... :roll: Dommage j'aimerai embarqué plus de monde dans l'aventure moi, deux trois personnes de plus ne seraient pas de refus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal    1

Il y a toujours ce lien en fait

 

http://animaeperditio.canalblog.com/

 

Mais je n'ai pas à ce jour publié les conversations (que je possède encore ^^")

 

Pour info, j'ai fait ces derniers jours de la relecture sur ce qui a été écrit, corrigé des fautes, avant de mettre à l'écriture de la dernière ligne droite et de la conclusion dans les prochaines semaines (pour ce faire, j'ai une carte à récupérer -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandemonium    2

Merci pour le lien, je me relisais certains JDR qu'on avait fait et du coup, je me suis rendue compte que Sorgan avait paumé toutes les conversations que je lui avais filé, (adieu la rencontre Rolland-Claire) t'as moyen de mettre en ligne ? (je suis allée voir sur le site mais t'as pas tous les textes, la scene du bar par exemple qui est juste a hurler de rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal    1

Il faudra voir pendant l'été, je suis pas mal pris actuellement par diverses choses perso dont un déménagement.

 

La scène du bar, c'est celle de Marisa et Rolland?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal    1

Ah ça ^^

 

Jamais retranscrit cette partie de l'histoire mais oui je dois avoir la convers avec Arlette sur sa pétrolette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetzal    1

Donc, juste pour dire que j'entame la dernière ligne droite sur Animae. Oui tout projet peut aboutir un jour !!

J'ai retrouvé toutes les conversations qu'on avait faites au passage si Pandé s'aventure ici.

 

Enfin le truc qui me motive, c'est que j'ai avec moi un illustrateur et c'est vraiment sympa ce qu'il fait !! (enfin je trouve)

 

20170425_112316.jpg?auth=co&loc=fr&id=23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×