Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demande d'aide FFXII


Eolia

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Je ne suis qu'au début du jeu car je n'ai pas trop le temps d'y jouer...

 

J'aimerai avoir des infos sur les impulsions :

- comment en obtenir

- comment les utiliser, sur quels boutons appuyer?

- Dégats???

 

J'ai vos différents messages et vous dites que ça fait pas de mal de dégat alors il faudrait que je m'y mette!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Pour les impulsions, c'est comme pour tous les dons, ils s'achetent sur le damier contre des PP. Tu trouveras les cases impulsions sur les bords des deux damiers. D'ailleurs Tu peux d'ores et déjà voir leur emplacement en promenant le curseur sur les cases pas encore débloquées, avec le petit écran d'informations activé. Il y en a 3 par personnage, elles coutent 50 PP pièce, et les dégats sont variables, ils dépendent de la force des personnages, des niveaux d'impulsions qu'ils ont acquis (3, un pour chaque impulsion), et du nombre d'impulsions que tu arrives à enchainer. En gros, un personnage déclenche son impulsion, les autres personnages en combat peuvent en faire avec lui, il s'agit juste d'appuyer sur un bouton (triangle, croix, etc) correspondant au personnage, les noms des personnages pouvant déclencher une impulsion à ce moment du combo seront alors en surbrillance, et avec le bouton assigné affiché à coté. Si personne ne peut en déclencher une, tu peux tapoter R2 pour "actualiser", ca fera peut-etre apparaitre une nouvelle impulsion possible. Il y a également une barre de temps, pendant lequel tu as le droit d'activer une nouvelle impulsion, le temps imparti diminuant à chaque combo réussi (en gros à la premiere attaque, tu disposes de 10 secondes pour en activer une nouvelle, à la 9ème attaque enchainée, tu as à peine 1 seconde pour déclencher le prochain combo). Et sache qu'une impulsion vide un personnage de ses MP, à utiliser donc avec jugeotte ^^

 

Je me relis et c'est incompréhensible :molo: Si tu as du mal, dis le moi, je ferai un exemple, ca te parlera surement plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait (oui desolée c'est pas sorgan mais je suis plus douée que lui de toute façon) cette quiche te l'a dit dans son texte mais c'est pas clair du tout donc je te resume

lorsque tu enclenches une impulsion tu as donc un changement d'ecran où tu vois le perso en train d'executer l'impulsion seulement tu as du remarquer egalement sur le coté droit de l'ecran des inscriptions, il s'agit de tes personnages possedant une impulsion eux aussi et participant au combat. Donc pendant qu'un perso execute son impulsion tu dois cliquer sur le bouton correspond pour preparer la suivant. Si tu vois que tous tes personnages sont en gris c'est que tu ne peux pas enclencher leur impulsion tu dois donc appuyer sur R2 pour actualiser et ainsi pour esperer voir un personnage en blanc avec son bouton carré rond ou triangle pour pouvoir faire un nouveau combo

 

Bien entendu tu ne gardes pas ton doigt vissé sur la touche r2 faut le voir comme la touche F5 du clavier ca sert a recharger la possibilité de faire des impulsions et forcement tu as beaucoup de temps au debut et tres peu a la fin faut etre assez reactif pour battre mon record de 15 impulsions HE HE tiens ca me fait penser que j'ai vu une nouvelle fusion : apres cataclysme et calcination j'ai eu tempete assez jolie bien que courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m##de j'ai zappé dagga arg et biarg alors en fait j'avais repondu mais on me signale que j'ai tapé totalement a coté alors bon bah ca va dagga la forme tout ca? ravie de te revoir parmi nous (c'est vrai en plus) j'aime bien ton avatar hé hé et pi j'aimerais bien savoir ton avis sur ff12 tiens voila bisou ^^

 

edit : bah si tu m'avais pas dit que je disais n'importe quoi je t'aurais pas devancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de mes posts témoigne de mon travail harassant x)

 

 

Et tiens une Dagga ^^ Salut, tu vas bien ? Pour ta question, oui c'est complètement aléatoire, je n'ai pas encore vu toutes les impulsions de mes personnages au point où j'en suis, il m'arrive souvent de sortir que des imp niveau1 alors que j'ai commencé par une lvl3, faut avoir de la chance.

 

EDIT: Et mon ange qui me devance, tu réponds pas a sa question :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc c'est bien ça merci, j'ai encore du mal avec ces impulsions ^^

 

Par contre j'ai un petit problème! Je suis à Gilvégane et me suis dit pourquoi pas continuer mes hunts donc je pars pour battre Ailes-de-sang dans le passage de Barheim mais là devant la porte je me rends compte que j'ai pas la clé -__-

Alors j'avais commencé la quête pour la femme de Dantro et je suis allée chercher du nébralim au campement dans le désert mais quand je retourne la voir elle me redemande du nébralim donc bon...Je sais pas si c'est un bug ou si il suffit que j'aille chercher le prochain ingrédient...donc wala

 

Sinon ça va bien et vous? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je crois savoir où est le problème. Il y a deux fioles de nébralim à apporter à la femme de Dantro, tu trouveras la deuxième au campement aussi, sur des caisses ^^ Si tu avais déjà les deux, il y a effectivement un bug.

 

Et prépare toi bien pour le passage de barheim, les nouveaux monstres y sont plutôt bourrins :blink:

 

Sinon en ce moment, la vie est belle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Cinnamonly

J'ai un petit soucis avec un monstre qui a tué toute mon équipe : l'Esprit de Salamandre. C'est dans la Grande mer du Yensa. Quelqu'un saurait comment je peux combattre ce truc ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui on peut te le dire mais (dit sans méchanceté) : Bonjour ? Merci d'avance ? :unsure:

 

Bref, l'esprit de salamandre, c'est un monstre normalement non-hostile, mais qui devient hostile et se met à cramer tes persos si tu utilises de la magie près de lui. Comme tu ne peux rien contre lui tant que tu n'as pas un niveau suffisant (lvl 45 environ), dès que tu en vois un, désactive immédiatement tes gambits de magie, et au cas où tu aies besoin de soins, utilises tes potions, il devrait te foutre la paix. Sinon, bah la seule solution reste la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hey j'ai un petit soucis y'a un moment de ça je voulais battre la Gilkhélone mais même en ayant cassé tous les arbres elle y était pas la bébete donc je suis passée à autre chose mais là j'ai voulu y retourner je pensais être chanceuse vu que c'était toujours la saison des pluis mais elle est toujours pas là la grosse -_-

J'ai peut-être oublié quelque chose ?

 

edit; en fait je viens de parler à un petit gars qui me dit qu'il faut qu'il tombe des trombes d'eau...c'est ça l'astuce? Déjà que j'aimais pas la pluie -_-

 

re edit. finalement c'est bon ^^

Modifié par Dagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me remettre à FFXII d'ici peu - enfin, si je trouve la volonté - mais j'aimerais savoir quelque chose avant : vous vous souvenez peut-être du fait qu'un moyen de gagner de l'exp facilement dans FFX était de faire entrer chaque perso dans un combat, ne serait-ce que pour faire une seule action. Est-ce que c'est valable dans le XII? Je veux dire, il est également possible de changer l'équipe pendant le combat, donc si je fais participer tout le monde, tout le monde gagne-t-il de l'expérience, ou bien est-ce seulement les persos présents à la fin du combat?

 

Pour l'instant, j'ai passé les deux tiers de mon temps de jeu à faire du level-up avec deux équipes séparées, alors si c'était possible ça m'arrangerait...

 

J'espère avoir été claire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...