Sorgan Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2007 Ah bah c'est sûr, FF12 demande un chouia plus de stratégie que FF7 ^^ Pour faire un mage, y'a pas de secret avec ce jeu, tous les persos doivent savoir combattre à l'arme, ainsi que connaitre une grande variété de sorts, ils sont tous dans le même tonneau quant à la magie. Tu peux toujours faire apprendre plus de sorts par les filles, elles gagnent en général un petit peu plus de points en Magie à chaque lvl que les hommes du groupe, mais bon, y'a pas vraiment de véritable spécialisation possible avec la magie. Par contre, le domaine où tu peux spécialiser des personnages sans problème, ce sont les types d'armes utilisés, ça va pas chercher bien loin mais bon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JAAC Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2007 :D j'ai encore pas mal de choses à apprendre!! faut vraiment que je me fixe une stratégie tu as raison...pq là mes perso ne sont pas vraiment bien utilisés je pense! Ca promet :molo: :^^: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2007 Ouais, moi, j'avais ma technique : je fais tout le jeu avec les accessoires qui doublent les AP (c'est les AP ? Je sais plus...), j'apprends tout à tout le monde et pas de jaloux. Nan, en fait, je faisais une spécialisation sur les armes : tous sauf les trucs inutiles -> flingues/maces/dagues... Je dis ça, mais y avait une petite spécialisation supplémentaire pour le fun après coup genre fran et penelo ont les arcs, basch a la hache (ouais, mais je l'ai fait avant vous tous :roll:), etc, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eolia Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2007 En fait, il faudrait voir qui serait le premier capable de faire de Basch un mago blanc. Oh oui, un petit soigneur avec son petit bâton magique, vouiiiiiiiiiii :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2007 Heu.... Je l'ai fait, enfin, mago blanc à grosse arme lourde, mais il m'a beaucoup dervi de guérisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 mars 2007 mago blanc à grosse arme lourde Oh oui, j'imagine la frêle jeune fille avec sa cape blanche façon FF1 qui se balade avec une masse d'arme en frappant dans tous les sens et en chantant à tue-tête. Nan mais, un vrai mage blanc, quoi, avec son petit staff et pas un seul sort noir, pas un bonus d'attaque et que des armures de gonzesse :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 Ouaip, Mago blanc façon 8 bits theater :roll: (Après tu me dira qu'on a bien eu droit à la magotte rouge anorexique qui te démoli une cinquantaine de petits cousins de metal gear en 3 minutes chrono :p ) Nan, mago blanc pur ça serait franchement vite gavant, par contre, mago polyvalent avec toutes les magies et assez de PM pour pas être pris de court, c'est négociable (c'est le rôle dévolu à Pénélo chez moi :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandemonium Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 Bah moi Basch il a deja une jolie massue a tete de canard multicolore, sinon moi j'ai pas de mago blanc pur trop chiant mais un mago multitache avec magie blanche, un peu de noire histoire de pas rester sans rien et pas mal de magie verte histoire de booster un peu les persos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eolia Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 De toute façon la magie noire commence à être vraiment intéressante que tard dans le jeu je pense. Là à mes 30h je viens tout juste de récupérer les magies noires de niveau 2 (et encore, que Feu 2 because manque de sous -3000 gils la magie, argh!), donc celles qui font vraiment mal vont venir dans longtemps je pense. Niveau magie, j'ai fait de mes 2 nanas Ashe et Pénelo les magiciennes blanches-vertes (stats les plus élévées en magie), sinon tous les autres persos disposent de soin/soin2/soin3. Pour la magie noire, je l'ai attribuée à Balthier et Fran, mais elle ne sert pas trop pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 À partir du moment où tu as les magies plus évoluées (les arcanes ont quelques bon truc aussi, n'oubliez pas) elle commencent à faire des dégâts sur plusieurs ennemis à la fois, et deviennent par c#nséquent beaucoup plus intéressantes. Notez qu'en ayant repris une partie ou j'ai moins levellé mes persos qu'à mon premier passage, je me suis rendu compte que les espers sont beaucoup plus utiles qu'on ne le pense au premier abord, et peuvent faire énormément de dégâts correctement utilisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Matth Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 Salut! Je suis bloqué contre les nombreux mimics, je suis qu'au niveau 7/8 et j'ai du mal, je fini toujours par mourir quand il y à des flancs+squelettes+zombies... :^^: 'Scusez si je suis nul :p J'ai essayé la méthode sauvegarder une fois la première salle vidée, puis je compte faire pareil, dès que je tue un mimic je sauvegarde...voilà :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorgan Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 Ils réapparaitront, ça sert à rien. Tu peux par exemple utiliser le cristal de sauvegarde pour enchainer les combats (et rebooter le jeu quand y'a plus de monstres) afin de faire du level, de la tune (revend tous tes butins au marchand de la première salle, et achète de l'équipement, c'est primordial !). Tu peux aussi débloquer le permis pour le sort de soin pour tous tes persos, si c'est pas encore fait, et leur assigner un gambit pour qu'ils se guérissent automatiquement (genre avec HP<70% = Soin). Et surtout, évite de disperser tes persos pendant un combat, regroupe-les sur un même ennemi. Pour info, j'étais lvl9 ou 10 quand j'ai fait ce passage. Ah et si un perso est vraiment en danger, arrange toi pour qu'il ne soit plus ciblé par un ennemi (en en prenant le controle en le nommant leader par exemple) puis va dans le menu Combattants, et échange le contre un autre personnage en bonne santé. Et puis les flans n'aiment pas du tout le sort de feu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 À noter que si un personnage fait trop d'actions jugées néfastes à l'ennemi (attaque, guérison ou boost sur allié, etc...), l'IA fait de ce personnage sa cible prioritaire. Un grand classique dans FF12, en particulier dans les passages tardifs du jeu, c'est quand le mago blanc équipé d'armures qui lui boostent la magie et donc plus fragile aux attaques se fait systématiquement prendre pour cible. par tous les ennemis croisés. La solution est alors de faire tourner le rôle du guérisseur, quitte à le donner à un perso qui soigne moins bien, mais qui encaisse mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JAAC Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 À noter que si un personnage fait trop d'actions jugées néfastes à l'ennemi (attaque, guérison ou boost sur allié, etc...), l'IA fait de ce personnage sa cible prioritaire. Un grand classique dans FF12, en particulier dans les passages tardifs du jeu, c'est quand le mago blanc équipé d'armures qui lui boostent la magie et donc plus fragile aux attaques se fait systématiquement prendre pour cible. par tous les ennemis croisés. La solution est alors de faire tourner le rôle du guérisseur, quitte à le donner à un perso qui soigne moins bien, mais qui encaisse mieux. wouai... jusqu'à présent, c'est Ashe ma mago blanche... très très très utile :wub: ... par contre, pour qu'elle résiste mieux aux coups, je lui ai mis des armures standards... sa magie est un peu moins boostée mais bon :^^: ... Mais plus le jeu avance et plus je pense que je vais faire en sorte que tous mes perso puissent être plus ou moins autonomes! Côté magie noire, c'est vrai que je suis un peu "déçu" de ne pas avoir de meilleurs sorts à ce stade... je suis au niveau 37 avec mes persos, mais je reste avec des 'tits sorts de niveau1 ... quand viendront les meilleurs sorts? là je me dirige gentiment vers archadia :angry2: ... je vais faire du level up avant d'entrer en terres ennemies :p :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorgan Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 A ce niveau, tu devrais avoir les feu/glace/foudre lvl 2, et soin jusqu'à lvl 3 :^^: Retourne faire un tour chez Yugri à rabanastre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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