Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demande d'aide FFXII


Eolia

Messages recommandés

En fait je me base sur le guide Piggyback qui conseille de booster son équipe de réserve... et comme il arrive régulièrement qu'un de mes persos meurt pendant un combat ça peut s'avérer utile.

 

Donc, qui utilise deux équipes? Parce que si personne ne le fait, je crois que je vais me contenter de booster Vaan, Basch et Ashe...

J'ai d'ailleurs un problème avec Ashe qui, malgré le gambit prioritaire "attaque le monstre ciblé par le leader" ne bouge pas ses fesses.

 

'Fin bref, j'ai envie d'abandonner... j'ai rien contre le level-up mais si c'est pour y passer les trois quart du jeu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Pour Ashe, tu es sûre que ses gambits sont activés ? Il y a bien un "G" jaune à gauche de son nom quand tu es en mode combat ? Si c'est pas le cas, ouvre sa fenetre, et active ses gambits (y'a un switch on/off). C'est tout con, mais le problème ne peut venir que de là, je pense, à part si elle a un gambit prioritaire avant celui du combat, qui l'empeche d'attaquer, mais apparemment non :/

 

Quant au lvl-up, normalement, te balader d'un point de scénar à un autre et faire les hunts, suffit largement à te maintenir à un niveau normal. La seule scéance de lvl-up que j'ai fait, c'était pour gagner des points de permis afin de compléter le coin des Bonus du damier :( Et si à la fin tu obtiens une équipe un peu trop médiocre, y'a justement des coins à xp et des items qui doublent l'exp reçue ^^

 

Ah et les équipes, bah je l'ai dit dans mon avis, j'ai quasi seulement utilisé Vaan/Basch/Ashe, les autres ont fini avec moitié moins de niveaux que les 3 premiers ^^ Mais je compte bien les entrainer, au cas où... (Faut juste que je me remette à FF12 -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les persos qui finissent le combat reçoivent l'XP, pas comme FFX, non?

 

perso je faisais un tournus, dès qu'un perso gagnait un niveau, je changeais pour un autre de niveau inférieur, donc j'avais un équipe assez uniforme... mais c'est apparemment pas indispensable, comme Sorgan (que je lis T_T) le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, en tous les cas! :(

 

Il y a bien un "G" jaune à gauche de son nom quand tu es en mode combat ?

Effectivement, le problème doit venir de là.

 

Quand même, quand je constate que le guide officiel conseille par exemple le niveau 12 pour combattre Ghis dans le Léviathan, et qu'au niveau 15 j'ai eu du mal... enfin, je crois que j'ai du mal "en général" avec ce jeu.

 

J'achèterai aussi l'accessoire Pèlerine pour aider à gagner des points d'exp. En fin de compte, si je parviens à éviter des heures de level-up, je serai pas trop découragée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas fais de level up j'evitais pas les combats je veux dire je liquidais les monstres de la zone sans eviter de combat et je crois que c'est que vers le labo que j'ai du tourner un peu dans le secteur parce que bon j'etais limite mais si tu fais tous les combats qui se presente devant toi y'aura pas trop de probleme, j'ai le guide (collector faut bien que je fasse ma maline hein) et donc leurs indications servent legerement a rien ca depend de ata façon de jouer et de ton equipement puis avec les pelerines et les amulettes d'or ca monte vite va. Niveau fric j'avais pas de soucis vu que j'uppais que 3 persos mais si tu les uppes tous n'oublies pas que tu dois aussi les equiper et là tu risques d'etre obligé de faire de l'exp et des chaines pour revendre mais bon bref voila mon maigre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne sais pas si je vais vraiment continuer à tous les leveler mais depuis ff7 moi je me méfis, j'en monte toujours au moins 4 parce que je les sais capable de faire disparaitre n'importe qui de ma team principale XD

 

sinon les persos qui ne jouent pas gagnent des points de permis apparemment et c'est déjà ça :molo:

 

je lisais les pages précédentes ( ça va pas de spoilers comme je le craignait ^^ ) et j'ai donc raté dans le leviathan une belle hache pour bash ? T-T par contre j'y ai eu un super épée pour vann :^^: La première rencontre avec le juge c'était super mal passé car j'essayais de les tuer en premier. A la seconde je suis revenu avec un lv en plus , cette épée , 100 hp en plus pour deux persos grave au bonus débloqué et en commençant par les soldats plutot que les juges c'est passé tout seul :0 ( au lv 11 )

 

pour les impulsions , il y en assez sur le damier pour tout le monde ? oo j'ai l'impression que les impulsions sont personnelles à chaque persos et décidé d'avance. Ca me fait un peu bizare vu qu'on build les persos comme on veut Oo . ca donne quoi une impulsion de bourrin sur un perso buildé et équipé pour la magie ? o.o

au fait qu'elle est la meilleure arme pour un perso buildé magie ? un sceptre ?( j'en ai pas mais au nom j'espère des bonus de MP ) un baton ? ( mais ils ont l'air d'être de combats ) ou juste une arc ou flingue pour pas être au corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un magot, je conseille l'arc, ca protège des attaques (vu la distance) et ca tape plutôt fort. Sinon, tu peux tenter le katana, puisque sa puissance dépend de tes attributs magiques.

 

De toute façon, la magie noire sert assez peu dans cet opus, il faut surtout de la blanche et du soutien (temporelle, bouclier). Donc mieux vaut que les magots blancs soient polyvalents, avec une grosse magie, mais aussi une attaque c#nséquente. Donc l'arc c'est très bien :molo:

 

Sinon, les impulsions sont propres à chaque personnage, pas de soucis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais choisi vaan en healer mago et j el'ai mis a l'arbalete (miam les carreaux qui immobilise l'ennemi surtout en doublon avec le marteau de babasch qui foutait lenteur en plus) donc si ton perso est blindé de magie, son equipement ne le rend pas tres resistant physiquement donc, c'est meme regime qu'eolia : attaque a distance, arc ou arbalete au choix. Les batons sont de combat effectivement. Les flingues ont l'avantage de faire des degats quelle que soit l'armure du monstre en face, ca compense leur "lenteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ^^ justement là avec ces deux foutu boss volant j'ai du me résoudre à acheter des arcs >< je vais voir quoi mettre à la lapine alors car je l'avais laissé en arc et si les mages prennent ça, ça va faire beaucoup :molo:

 

les flingues sont lents ? pas remarqué. par contre ça m'a l'air de faire des dommages de m##de !

 

j'ai lu qu'ennix disait que deux impulsions double les mp mais baash en a deux et ses mp max ont pas changé . j'ai mal compris ? o.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah si quand tu prends une nouvelle impulsion les mp augmentent. En gros ca te rajoute des barres de mp ce qui fait que par exemple baschinou il avait 600mp/200mp (je sais pas si je suis claire en fait...) donc de base il avait que 200 mais avec 3 impulsions il en a 600... (je sais toujours pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tout le monde!

 

Et bien ça y est enfin, je me suis procuré mon FFXII! Bon pour le moment à 15 heures de jeu, je ne le trouve pas extraordinaire, juste sympa, peu clair ans l'ensmble et j'epère que les persos vont être développés parce que c'est assez limite comme integrtion dans le groupe, surtout Balthier et fran, qui arrivent vraiment comme des cheveux sur la soupe... et qui décident de rester. Pas fan. Bref... Les quelques premieres lectures de ce topic m'ont fait voir que beaucoup ont eu du mal dans le Leviathan, ça me rassure, moi pas du tout, pourvu que ça dure. Moi ce qui me fait poster ici, c'est surtout que je voudrais avoir des infos sur les Quickenings. C'est pas clair dans le livret à mon sens, et je dois passer à côté de quelque chose... Pourquoi cette barre qui diminue en bas de l'écran alors que je ne vois aucune action à faire, pas de touches à appuyer dans le bon ordre (façon Sabin ou Zell)

 

Enfin, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur les quickenings, quand les utiliser, pourquoi les utiliser et surtout COMMENT les utiliser???

 

Parce que moi, si ça put me permetre de raccourcir les combats difficiles, je suis preneur!!! Pas de temps à perdre, trop de jeux à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

 

sans vouloir être défaitiste, si tu le trouves sympa sans plus déjà maintenant, je suis pas sûre que ton avis remonte par la suite, vu qu'en général, c'est un peu plus tard que tout le monde décroche :molo: mais on sait jamais ! tu nous diras !

 

concernant les impulsions, t'as rien en bas à droite, à côté de la barre ? c'est pitêt que tu n'en as pas encore décoincé assez sur l'échiquier ? t'en as 3 par persos... il me semble que Nix avait fait un petit topo... bin en fait nan je retrouve pas, je dois confondre... mais j'ai trouvé ça :

 

L'activation des Impulsions se fait par l'Échiquier, vers les cases les plus avancées. Lorsque vous attribuez la case à un personnage, le choix sera définitif (mais ici pas de souci à se faire, il est possible d'activer jusqu'à 3 Impulsions pour chacun d'eux, sans concurrence).

 

Chaque Impulsion activée permet d'une part de rajouter une barre complète de MP au personnage, augmentant considérablement son stock de magie (notamment lorsque l'on possède les 3 Impulsions, donc 3 barres supp').

 

S'il dispose d'au moins une barre pleine (avec le petit symbole o en bas de l'écran, près du stock de MP), le perso peut alors lancer via le menu "Myste" une Impulsion, puissante Limit Break qu'il est possible d'enchaîner avec les autres personnages (pour peu que ces derniers aient, eux aussi, une barre de MP pleine) !

 

Les Impulsions, de puissances variables, se répartissent en trois niveaux (les dernières demandent donc un maximum de réserve MP pour être déclenchées). Mais ce sera aussi l'occasion de mettre en place de puissants enchaînements : les Fusions (voir plus bas).

 

A certaines occasions, les coéquipiers signalent qu'ils sont prêts à intervenir. On peut alors intéragir avec les touches /\, [] et X ou relancer avec R2. Mais le timing est serré, et le système de "roulette russe" ne facilite pas forcément les choses !

 

(http://ff12.guide.free.fr/main.php?page=impulsions)

 

est-ce que ça t'aide ? tu lances ton impulsion (via le menu) et en bas à droite avec la barre qui diminue, t'as le choix d'en déclencher une autre en appuyant sur le bouton correspondant, si ça te plaît pas, tu presses R2 et la distribution change (tu appuyes jusqu'à trouver une combinaison qui te convienne), évidemment, plus tu en fais et plus ça va vite ! (franchement, tu comprendras mieux en essayant, ça a l'air compliqué la première fois mais en fait c'est tout c#n)

tu peux les utiliser quand tu veux, mais évidemment plutôt contre les boss et pourquoi, bin parce qu'une fois que t'en as plusieurs par perso, tu peux enchainer pendant longtemps et du coup faire de gros dégâts, tout simplement...

 

mmm

 

Les impulsions sont en fait les attaques spéciales des personnages, qui en possèdent chacun 3, et qui ne font que des dégâts non-élementaires bien que l'on distingue des éléments durant celles-ci. Sur la grille des permis, elles sont cachées et n'apparaissent que lorsqu'un permis adjacent est appris. Une fois appris, la case disparait des autres grilles des autres membres.

 

Une fois un permis d'impulsion (ou d'Eons) appris, dans votre menu apparait la commande Myste, qui permet de faire appel à ces attaques (ou Eons). A chaque impulsion apprise, le personnage reçoit une nouvelle jauge de PM (au bout des 3 apprises, la barre des PM est divisée en 3 morceaux). Une fois qu'une ou des barres sont pleines, cela exprime qu'une voire des charges de myste sont disponibles, afin d'utiliser l'impulsion (ou l'Eons). Le nombre de charge de myste nécessaire dépend du niveau de l'impulsion (ou de l'Eons), soit 1,2 ou 3. De plus, utiliser une charge de myste équivaut à utiliser une barre de PM.

 

Une fois une impulsion déclenchée, l'écran change pour faire place au personnage qui réalise son attaque. Mais pas le temps de s'extasier devant cette sublime impulsion, car vous pouvez les enchaîner. Ainsi, pendant qu'il effectue l'attaque, vous pouvez voir un menu en bas, où se trouve à gauche un compte à rebours et à droite une liste des impulsions disponibles ou non des personnages. Lorsque c'est grisé, vous ne pouvez lancer l'attaque mais en blanc oui (en fait le personnage a suffisamment de charges de myste pour la faire). Si tout est grisé, ne perdez pas de temps, appuyez sur R2 pour recharger (vous pouvez le faire jusqu'à voir une impulsion disponible). De plus, peut apparaître, Influx de myste dans la liste, qui permet de restaurer les charges de myste du personnage en question. Appuyez 2 fois rapidement sur la touche pour gagner du temps. Il suffit d'appuyer sur la touche correspondante, pour qu'elle soit utilisée après celle en train de se faire. Ainsi, une fois la seconde déclenchée, vous devez poursuivre la manoeuvre, possible de le faire jusqu'à ce que le temps soit écoulé : avec de la rapidité, vous pourrez un enchaînement considérable d'impulsions.

 

De plus, il faut savoir que la combinaison d'un certain nombres d'impulsions de niveaux divers, peut provoquer une attaque finale puissante, une Fusion. Par exemple, pour avoir Inondation, il faut au cours de votre enchaînement, avoir au moins eu 2 impulsions de niveau 1 et 3 de niveau 2. Si vous réalisez plusieurs combos de fusions, ce sera la plus dévastatrice qui se réalisera.

 

(http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/ff12/impulsions/)

 

ah pu###, c'est super mal écrit, ça va encore plus t'embrouiller :D

 

bon j'espère que tu as un peu mieux compris quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, déjà, le scénario pour l'aprécier, il faut ne pas être alergique aux coincidences à la Dickens, vu qu'il y en a un bon paquet du début à la fin.

 

Les Quickening ont deux rôles: premièrement ils servent à booster la réserve de MP (2 quickening, ton maximum de MP double, 3 quickening, il triple) et deuxièmement ils servent à des attaques spéciales. Voilà comment elles fonctionnent:

 

Le but du Quickening est de faire une chaîne, c'est à dire d'additionner les Quickening: chaque personnage a un bouton (carré, croix, triangle) associé et pendant l'animation d'un Quikening appuyer sur l'un de ces boutons déclenche le quickening du personnage correcspondant. Comme un Quickening bouffe énormément de magie (entre un tiers et la totalité des réserves d'un perso) ils vont vitent tous se retrouver sec, c'est là que tu as deux options: premièrement, tu vois apparaître "mist charge" en face du nom d'un perso, appuies alors sur le bouton correspondant, et un quickening sera de nouveau disponible, appuie une deuxième fois et il le lancera; deuxièmement, si "mist charge" n'apparaît pas, appuie sur R2, et il y a une chance pour qu'un personnage ai de nouveau l'occasion de recharger sa magie pour relancer un quickening.

 

Garde bien en tête que les Quickening sont parfaitement aléatoires: avec de la chance tu peux infliger jusqu'à plus de 60.000 points de dégâts à un ennemi (de quoi tuer la quasi-totalité des boss du jeu en un coup), mais en cas de déveine tu te retrouvera sans magie après avoir fait des dégâts minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous les deux, je vais tenter de voir ce que ça donne en combat, mais pour le moment seuls Basch et Vaan enont appris une, donc je ne suis pas sur que ça marche... En tout cas je comprend mieux pourquoi je captais rien:

1) Quand j'ai posé la question j'avais soit Vaan, soit Bsch dans le groupe, jamais en meme temps

2) C'est quand même hyper compliqué, on dirait... En tout cas à vue de nez. En court de jeu, je supose que je finirai par comprendre mais bon... Ou sont les bonnes furies d'antan???

 

J'en déduis que le plus gros interet reste de monter le stock de MP, non? Pour le moment, je ne comprend pas bien comment on peut enchainer plusieurs attaques à l suite si ça vide le perso de ses ressources magiques... Le Mist Charge recharge DURANT l'attaque, mais on est quand meme à sec APRES les attaques, c'est ça non? Autre info... Si j'appuie très vite pour enchainer sur un autre perso, cela veut-il dire que ça va "couper" la scene d'attaque 1 pour aussitot paser au econd quickening, ou a-t-on le temps de tous les voir se dérouler aant la fin des enchainements... je ne sais pas si je suis très clair, mais vu que je ne sais ps encore de quoi je parle, ça se comrend...

 

Bon je reviendrai vous dire si j'ai saisi... Vite vite, dans la mine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reed ^^

 

Pour le moment, je ne comprend pas bien comment on peut enchainer plusieurs attaques à l suite si ça vide le perso de ses ressources magiques... Le Mist Charge recharge DURANT l'attaque, mais on est quand meme à sec APRES les attaques, c'est ça non?

 

Bah je suis même pas sûr que ça marche comme ça, j'ai jamais fait attention aux influx de myste en fin de compte. Je sélectionnais le premier des personnages apparaissant dans la liste et pouvant lancer une impulsion, et je mitraillais R2 quand tous les persos étaient en grisé, pour faire apparaitre une nouvelle impulsion possible (accompagnée peut-etre au départ d'un influx de myste, ce qui explique sa réapparition dans la liste, mais je ne me suis jamais donné la peine de faire attention ^^). Et oui, quoi qu'il en soit à la fin, tu n'auras eu aucun MP rechargés par les influx, tu auras bouffé en MP ce que tu auras fait en impulsions. Ce qui veut dire que si tu as un personnage qui est au niveau 3 de ses impulsions (donc 3 impulsions + 3 barres de MP), si durant la phase Impulsion, il ne déclenche que son impuls de niveau 1, il se retrouvera à la fin de la phase avec deux barres de MP restantes sur 3. ( Une Imp niv1 bouffe une barre de mp, une Imp niv2 bouffe 2 barres de MP, etc...)

 

 

Si j'appuie très vite pour enchainer sur un autre perso, cela veut-il dire que ça va "couper" la scene d'attaque 1 pour aussitot paser au econd quickening, ou a-t-on le temps de tous les voir se dérouler aant la fin des enchainements...

 

Non ca la coupe pas, ca te laisse le temps de te reposer ^^

 

 

 

De toute façon, ça ne va pas beaucoup te servir, enfin seulement au début contre certaines hunts, puisque une impulsion bouffe en général ce que tu infliges comme dégats au corps à corps en 2-3min de jeu, et vu que ca te laisse sans MP, tu en as rapidement marre. Par contre, des fois, les impulsions sont appréciées, genre avec un certain lapin dans une certaine jungle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...