Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Eolia

Demande d'aide FFXII

Messages recommandés

Eh oui, il va bien falloir commencer un jour le sujet d'aide! Donc je me lance...

 

Je suis dans le Léviathan, et c'est quoi ce boss foutage de gueule? Déjà, peut être que j'ai mal vu mais il n'y a pas de cristal de sauvegarde à l'horizon, alors pour restaurer HP/MP, au secours.... Ensuite, on se fait taper dessus par au moins 6 gars, non mais oh stop là... laissez moi juste taper sur les juges s'il vous plait...

Bref je me fais laminer en 30 secondes.

AU SECOURS!

 

 

Je me doute de la réponse, du level up!

J'ai une sauvegarde juste avant à Bahquelquechose, je pense y faire des hunts histoire de ramasser du loot et de l'équipement, parce que c'est pas que l'argent se fait rare, mais presque!

(Pour info je suis au niveau 8-9 selon les persos)

 

N'empêche que je trouve la difficulté de ce FF assez élevée pour le moment, j'ai entendu dire ci et là que ça s'arrange par la suite (notamment une fois qu'on a bien réglé les gambits comme il faut), mais n'empêche, que de game over! :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça s'arrange par la suite, surtout si tu apprends les bonnes techniques du damier (hp supplémentaires et les autres). Pour ce boss, je sais que je m'étais payé un premier game over. Ensuite, j'avais débuté par une grosse attaque de bourrin (quickening) qui, en passant bien, m'avait tué dès le premier tour tous les soldats. Ca n'a pas non plus était aisé de le battre après, mais ça m'a grandement facilité la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein quoi donc? Quickening? C'est quoi ça? Ca s'acquiert dans les techniques?

Et c'était ton premier game over? Moi facilement mon 10e... je joue comme une quiche je crois :molo:

 

(Pour le bourrinage, j'ai trouvé une hache pour Basch, c'est hyper bourrin, j'adore -même si très aléatoire niveau dégats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, alors, pour ce genre de boss, ma technique, c'est d'utiliser une association tank-cogneur-guérisseur. Prend disons Bash en tank, met le devant Le juge Magister Ghis, utilise Penelo ou Ashe en guérisseuse (j'aime bien utiliser Ashe quand il s'agit de foutre une branlée aux notables d'Archadia :molo: ) et un Bash ou Vaan en cogneur. Le truc, c'est d'attirer les attaques du boss sur Bash, en assurant qu'il a toujours plus de 50, voir plus de 70% d'HP via les gambits, pendant que ton cogneur lâche la sauce sur les sous fifres d'abord (un par un) avant de se joindre à l'orgie sur le boss :D

 

 

Les quickenings sont les équivalents des limites dans FF12, ils sont au début difficiles à atteindres car placés sur les bords du license board. Le truc c'est qu'ils gâchent la difficulté si tu les prend trop tôts, car ils guarantissent entre 20 et 60.000 points de dégâts si tu sais t'en servir (alors que pour info ton boss n'en a que 4.000 et quelque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, en VF Quickening c'est Impulsion, mais je ne pensais pas qu'on pouvait y avoir accès dès maintenant. Va falloir que je me penche un peu plus sur ma grille de permis!

 

Pour ce boss apparemment il faut buter tout le monde, donc ca me parait plus logique de commencer par les sous fifres plutôt que directement sur les juges comme on me conseille dans le jeu non?

 

Je sens que je vais galérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, et un coup d'il à Gamefaqs m'as appris que ce boss est niveau 14, alors si tu es de niveau 9, je ne saurai trop te conseiller du bon levelling up dans un futur proche (t'aura bientôt accès à une zone de plateformes pétrolières: c'est un bon coin) ainsi que quelques chasses aux primes, sinon tu risque d'avoir beaaaaaaaaucoup de mal dans un avenir proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens évidemment absolument pas à quel niveau j'étais, mais bon... oui les soldats d'abord, et après le Juge :molo:

 

me semble que c'était passé, mais Nix m'avait obligée à level-uper un coup dans les Lhusu Mines de Bhujerba, dans le passage ouvert avec les squelettes qui se régénèrent... donc bon... effectivement, arrive bien soignée, distribue bien tes LP (maximise tes HPs, apprends les premiers Quickenings, etc.), revends tout le loot pour équiper au mieux, mets tous les persos sur un soldat à la fois, et avec 6 persos à disposition, tu vas bien finir par leur péter la gueule! (les trucs de base quoi)

 

(edit suite à Nix : attention, Nix aime bien faire peur en appuyant le trait, genre : si tu levels (c'est beau cet accord T_T) pas, tu n'y arriveras JAMAIS! mais le jeu est loin d'être aussi dur que ça... faut juste choper le truc et prendre son temps de bien se battre tout du long ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:molo:

 

Après du levelling dans les mines et l'achat de bonnes armes qui font bien mal (+acquisition de 2 quickenings), je suis passée les doigts dans le nez dans le Leviathan!

Ca fait du bien... et j'ai mon équipe de champions au grand complet, maintenant faut que je spécialise un peu...

 

Lalilala, j'aime ce jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tidus

Lu

 

C'est au juge qu'il est bloké une fois ashe sauvé?

 

Si c'est la qu'il est bloké j'imagine meme pas pour la suite lol normalement avec une bonne serie d'impulsion a la suite on le bat trankilement lui et ses diciple cela dit niveau 8-9 c'est un peu trop juste a mon gout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est pas Il, c'est ELLE. (oui je sais l'avatar prête à confusion, mais Eolia, quand même...)

 

Secundo, je l'ai eu ce juge, et depuis je me balade sans problème. Et les impulsions c'est MAL! (ça gâche le jeu les enfants, moi j'dis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gâche le jeu, ça gâche le jeu, c'est vite dit. Quand tu as un boss avec un paquet de sous-fifres, ça fait du tri et ça fait du bien (mais le mieux, c'est de le garder pour la fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...