Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Windows Vista


La déese des glaces

Messages recommandés

Voila le nouveau logiciel de Windows qui "vient juste de sortir".

 

Faut dire que par rapport a Windows XP, la version Vista et plus moderne...

 

Mais bon je c'est pas si je dois garder Window XP ou prendre la version Vista.

 

Que me conseillez vous?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le nouveau logiciel de Windows qui "vient juste de sortir".

 

Faut dire que par rapport a Windows XP, la version Vista et plus moderne...

 

Mais bon je c'est pas si je dois garder Window XP ou prendre la version Vista.

 

Que me conseillez vous?

 

Merci bien :)

 

Je te dirai que ça dépends de ce que tu recherches, au niveau des performances vista est assez gourmand, c'est peut-être joli à voir, mais pas aussi efficace que ça le devrait. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de logiciel compatible dessus, pas avant avril-mai.

Si c'est pour les jeux, Linux explose vista au niveau des performances, surtout au niveau des cartes ATI, alors si tu as XP et que tu veux jouer garde-le, l'inconvénient c'est que d'ici l'an prochain il n'y aura plus de jeu compatible XP (politique microchiotienne oblige), il reste la solution linux, où de plus en plus de jeu sont compatible linux ou carrément prévut pour linux avant windows, ensuite il y a le nouveau transgaming sous linux, avec on peux jouer au jeu windows sous linux, pour des machines moins puissantes.

Si tu veux faire simplement de la navigation internet où de la bureautique je te dirai encore linux, moins de problèmes de virus de spyware où autre, et les logiciel sont plus performant que ceux de crosoft, où ce que tu utilise peut-être déjà (firefox, open office, thunderbird...) sont prévut à la base pour linux et ensuite adapté à crosoft, l'inconvénient vient ensuite de msn, là il faut le dire, malgré les efforts si tu utilise la cam et micro vaut mieux windows live messenger donc XP ou vista. Là où linux à encore une avance sur windows, c'est sur les bureaux 3D et pas besoin d'voir une bête de PC.

3ddesktop_3_s.png

Et enfin si tu veux faire du multimédia attends pour un mac intel.

 

EDIT : le message s'est posté avant que je finisse :)

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ssûr que ça dépend de ce que tu veux faire... Aujourd'hui comme le dit Bandit Kroot, Linux est vraiment pas mal, à condition de savoir s'y prendre tout de même. Et pis avoir Linux c'est beaucoup moins cher que Windows dans le sens où c'est gratuit à la base. Le meilleur conseil que je puissse te donner est de garder XP si tu l'as et de joindre Linux dessus, au moins sur le net tu seras pas emmerder sauf peut être si tu utilises msn (et encore il existe des logiciels alternatifs...)

Et sinon si tu es riches comme Crésus que tu peux mettre les moyens, prend un macintosh (là Ennix peut te faire la pub totale :)) parce que niveau multimédia, c'est ce qu'il vaut plus le coup, c'est le plus ergonomique et le plus intuitif. Et puis les mac intel sont vraiment pas mal. En sus ces derniers avec les bons logiciels gèrent XP voire Linux (sachant que OS X est un dérivé de Linux). Seul problème serait les jeux qui font défaut dessus...

 

Ah oui une dernière chose qui me fera pas passer à Vista : j'en ai marre du PC qui plante pour un rien et en plus la meilleure version Vista n'est pas donnée du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai testé Vista il y a quelques au travers d'une ISO téléchargée sur Clubic (une RC, si mes souvenirs sont bons). Je l'ai comparée à Mandriva (pas ma distro au quotidien, mais elle est souvent conseillée quand on débute). Vista se fait limer sur pas mal de points, ne serait-ce que sur les logiciels pré-installés. Ils sont plus nombreux avec Mandriva et couvrent plus de besoins.

Même si je me contente de comparer Vista avec XP, ça reste de la m##de en barre (que vous payez, je vous le rappelle).

Vsita est peu intuitif comparé a XP. Beaucoup de menus et d'options ont changé de place. De plus, Vista est sorti beaucoup trop tôt, devenant de fait incompatible avec les drivers sur le marché au moment de son lancement.

C'est un produit beaucoup trop jeune, trop cher et mal pensé.

 

Suis le conseil de mes camarades, procures toi une version de Linux (Mandriva est bon choix pour commencer) et fais des efforts (comme tu l'as fait au début avec Windows) pour t'y accomoder.

Oublies tes appréhensions et tes préjugés et tout se passera bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...