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Un peu plus d'info sur Dissidia :

 

Le tout nouveau Dissidia -Final Fantasy- (PSP) a bien sûr été exposé à la Square Enix Party, mais uniquement dans le closed mega theater... Donc pas de nouvelles images pour le moment, juste quelques informations sur le contenu de la vidéo projetée.

 

On savait déjà que le casting était composé d'un Guerrier de la Lumière, Garland (tous les deux de FFI), Djidane et Kuja (tous les deux de FFIX), il va falloir y ajouter Cecil et Kain de FFIV, qui s'affrontent dans la vidéo. Apparemment, les attaques et combos des personnages sont très impressionnants et ne sont pas sans rappeler l'intensité des combats de Kingdom Hearts. Jusqu'à présent, on a parlé des personnages, mais il faut savoir que les décors eux aussi reprendront les lieux les plus emblématiques de la série.

 

Le jeu contiendra également des séquences cinématiques en images de synthèse. La plus marquante de la vidéo met en scène Sephiroth, au milieu des flammes. Se prépare alors un combat improbable entre lui et Cecil, qui lance une magie de glace pour éteindre le feu. La bande annonce s'arrête alors que les deux personnages lancent l'assaut.

 

Dissidia étant le projet principal du 20ème anniversaire de la série, on peut supposer qu'il va sortir avant la fin de l'année au Japon. Sinon, il aura pas l'air con.

 

Alors c'est lui "LE" gros projet pour les 20 ans ? alors ils ont intérêt à le réussir. En espérant que ça sorte pas en France pour les 20 ans de FF en Europe (je dis ça, mais je m'en fiche en fait). Et des combats avec "l'intensité de ceux de KH2" ? Pour un action-RPG, je veux bien, mais pour un pseudo jeu de combat, ça risque d'être... brouillon. M'enfin, je dis ça à priori évidemment...

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On va bientôt pouvoir faire un sujet Dissidia en fait :wacko:

 

Vous avez sans doute envie de savoir ce qui se dit dans les scans de Dissidia -Final Fantasy- (PSP) publiés hier. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à lire ce qui va suivre.

 

Les développeurs ont tout de même pris le soin de créer une histoire pour justifier la réunion de tous ces personnages. Elle n'est vraiment pas sophistiquée, mais cela devrait suffire : la guerre fait rage entre Cosmos, déesse de l'ordre, et Chaos, dieu du désordre, et c'est ce dernier qui réussit finalement à dominer le monde. Pour rétablir le bien, Cosmos fait appel à dix guerriers et les envoie au combat. Face à eux, Chaos a lui aussi réuni des guerriers redoutables.

 

Parmi le casting déjà dévoilé, on sait que le Guerrier de la Lumière (FFI) et Djidane (FFIX) se placent du côté des gentils, tandis que Garland et Kuja (mêmes jeux, respectivement) joueront le rôle des méchants. Sephiroth devrait leur prêter main forte. Si au moins dix personnages jouables sont prévus pour le moment, Tetsuya Nomura assure cependant que les développeurs font de leur mieux pour en ajouter autant que possible. Pour voir l'intégralité de l'histoire, il faudra finir le mode scénario avec chacun des personnages jouables.

 

Les combats sont évidemment à la base du jeu. Chaque personnage jouable dispose d'une liste de commandes qui lui sont propres, celles-ci changent selon la distance à laquelle se trouve l'ennemi (on peut lire "LONG RANGE" et "MIDDLE RANGE" sur les images, ce qui signifie "longue portée" et "moyenne portée"). Le Guerrier de la Lumière dispose des commandes suivantes : "changer de job", "Excalibur" et "croc rouge". Djidane, quant à lui, a accès à "Transe" et "Solution 9" lorsqu'il est à moyenne portée.

 

Il est également possible de s'enfuir et de sauter, mais les développeurs rassurent les joueurs peu expérimentés en leur disant que les commandes seront faciles d'accès même pour eux. Les personnages peuvent aussi détruire les éléments du décor, ce qui pour effet d'augmenter la jauge nommée "BRAVE", qui se trouve en bas de l'écran (et en haut pour l'ennemi). Cette jauge débloque de nouvelles attaques. Une autre jauge augmente quand le joueur attaque sans relâche l'ennemi.

 

Dernière chose, le système d'évolution sera très proche d'un RPG classique, puisque les personnages pourront gagner de l'expérience au fil des combats et ainsi augmenter en niveau.

 

Pas encore de date de sortie annoncée pour ce Dissidia, mais il devrait sortir au Japon cette année.

 

Bon, alors, un scénar au perso, mais je sens bien un certain pour chacun aussi bien détaillé que dans un Street Fighter 2 :^^: Par contre, ce "Guerrier de Lumière", je vois pas trop à quoi ça se réfère... Le guerrier évolué ? (edit après avoir vu le scan : en fait, c'est celui de la pochette du jeu...)

 

Et la bataille de Chaos et de Cosmos....

 

188770jv5.jpg

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  • 2 weeks later...

des nouvelles de dissidia

 

Passons donc aux informations. Comme nous le savons déjà, les aires de combat sont entièrement en 3D, ce qui veut dire qu'il est possible de se déplacer librement dans l'espace, et même de monter et marcher sur les murs. La topographie peut changer au fil des batailles, puisque les décors sont destructibles. Les piliers, par exemple, peuvent être abattus.

 

Les commandes de base sont plutôt simples. Les boutons rond et carré sont utilisés selon la distance entre le personnage et son adversaire, et la touche croix sert à esquiver. Par contre, certaines actions ne sont disponibles que dans des situations précises. Pour customiser les personnages, il est possible de leur mettre des pièces d'équipement ou d'utiliser des objets. Certaines armes renforcent également la puissance d'un personnage : dans le cas de Kuja, par exemple, des armes à distance sont très efficaces. Libre au joueur d'améliorer son combattant comme il le souhaite.

 

Les points d'expérience sont gagnés en temps réel au cours du combat. Quand le personnage passe au niveau supérieur, ses statistiques (attaque, défense, etc.) augmentent. De nouvelles compétences comme « class change » (pour le Guerrier de la Lumière) ou « transe » (pour Djidane) deviennent aussi disponibles. En ce qui concerne les Brave Points (BP), ils augmentent également au fil de la bataille. La puissance des attaques dépend de sa valeur. Si l'adversaire a plus de vie et que ses BP sont élevés, alors le joueur est en grand danger !

 

Une interview avec les développeurs apporte également quelques clarifications. Alors qu'ils développaient Kingdom Hearts, ils se demandaient ce que donnerait Final Fantasy avec un même degré d'intensité dans l'action... Et voilà le résultat ! Leur but avec Dissidia est d'ailleurs d'inclure autant de personnages de la série que possible pour satisfaire les fans au maximum.

 

Au niveau des combats, ils seront normalement en un contre un, mais les développeurs semblent avoir autre chose en réserve. Ils n'en disent pas plus pour le moment malheureusement. Par contre, on apprend que si aucune durée limite n'est présente à la base lors des combats, le joueur pourra semble-t-il en fixer une lui-même. Du côté du style de bataille, il sera possible d'en adopter plusieurs, ce qui fera la joie des spécialistes des jeux de combat comme des débutants en la matière. Enfin, le joueur pourra customiser tous les personnages s'il le souhaite, mais il risque d'y prendre du temps car ils sont nombreux.

 

mmm, un ff avec l'intensité des combats d'un kh, ça je suis pas contre (mais faut pas jouer trop longtemps sinon, ça fait mal au poignet :/) les niveaux qui augmentent pendant les combats, je suis pas convaincu, mais bon, comme c'est un jeu psp, je suis pas prêt de le faire de toute manière

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Ca saoule, faut faire une recherche pour retrouver ce sujet... Tout ça pour une news qui ne concerne personne ici puisque personne n'a d'xbox 360 :molo:

 

A chaque jour son démontage de rumeur. Après l'assassinat de celle du remake de Final Fantasy VII hier (voir ici), c'est au tour de celle promettant un Final Fantasy sur Xbox 360 (un portage de FFXIII, pour être plus précis) de se voir démolie. Et c'est Shinji Hashimoto, un producteur plutôt influent chez Square Enix, qui se charge de mettre les choses au clair.

 

Dans la deuxième partie d'une interview publiée sur le site japonais Nikkei BP, Hashimoto répond à une question sur la représentation de la saga sur les autres consoles que la PS3. « Pour la Wii, nous sommes en train de produire un nouveau FF Crystal Chronicles. Il sera différent de celui commercialisé sur GameCube. [...] Quant à un épisode sur Xbox 360, nous n'avons rien du tout de prévu ». Voilà, c'est dit.

 

Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque le nouvel add-on de FFXI, Les Guerriers de la Déesse, sortira bien sûr sur la console de Microsoft. Mais si on combine cette déclaration avec les remarques de Motomu Toriyama et Tetsuya Nomura il y a quelques jours, on peut clairement abandonner l'idée que FFXIII ou Versus XIII verront le jour ailleurs que sur PS3. Sony peut respirer.

 

Autre information intéressante présente dans l'interview : Hashimoto promet que tous les nouveaux Final Fantasy seront publiés en Amérique et en Europe. Même chose pour les Kingdom Hearts et les Dragon Quest. Voilà qui est plutôt optimiste.

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Et de 5 à la suite !

 

Square Enix vient d'annoncer l'organisation d'un événement aux Etats-Unis pour fêter les 20 ans de Final Fantasy. Ce sera le 26 juin prochain, à partir de 18 heures, au PlayStation Store @ Metreon de San Francisco. Le communiqué officiel indique que « l'événement célébrera 20 années de dévotion, de dévouement et de passion des fans les plus fidèles de l'industrie vidéoludique ». Ils ne nous prennent pas pour de la euh

 

Les fans présents pourront acheter sur place le remake PSP du premier Final Fantasy et s'essayer en avant première à celui de FFII (il sort le 24 juillet là-bas). De plus, les cent premières personnes présentes auront droit à des cadeaux exclusifs. Petits veinards.

 

Quoiqu'il en soit, Square Enix a lancé le site officiel américain des remakes des deux premiers épisodes, vous pouvez le consulter à cette adresse, mais comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est qu'une pré-ouverture.

 

Et nous aussi on va avoir quelque chose pour les 20 ans des ff en europe... En 2017 ? :molo:

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  • 3 weeks later...

Et je réponds sur le sujet disparu, et je me demande si je serai pas le seul à le voir o_O

 

Après le (voir les) roman(s) non officiel des FF, voilà que sort, sans prévenir (en tout cas j'étais pas au courant) :

 

1-1284-01.jpg

 

Alors, j'irai pas acheter, mais certainement une curiosité pour le fan.

 

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  • 3 weeks later...

Ah mais c'est dans ce sujet que j'avais parlé du bouquin de FF11 !!

 

Bon, sinon :

 

La sortie japonaise de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP) sera accompagnée, on le sait, de la sortie d'une nouvelle potion. Après celles de FFXII, qui avait rencontré un grand succès, Square Enix a encore une fois collaboré avec Suntory pour ce breuvage inspiré du célèbre objet de la série. La Final Fantasy VII 10th Anniversary Potion sera lancée le 13 septembre au Japon dans une très belle édition limitée à 77.777 exemplaires (encore !) et vendue au prix de 3980 yens (environ 24 euros).

 

http://www.ffworld.com/?page=image&ima..._07/potion1.jpg

http://www.ffworld.com/?page=image&ima..._07/potion2.jpg

 

La bouteille que vous voyez ci-dessus est la version "Shinra Company", magnifique mais sans doute difficile à faire tenir debout... Egalement à l'occasion des dix ans de FFVII, le studio japonais BentStuff prépare un ouvrage nommé Final Fantasy VII 10th Anniversary Ultimania, entièrement consacré aux projets de la Compilation of FFVII. En voici la couverture :

 

http://www.ffworld.com/?page=image&ima...7/ultimania.jpg

 

Il semblerait enfin que Square Enix veuille collaborer à nouveau avec Suntory à l'avenir...

 

Dans une prochaine vie, je veux être réincarné en Japonais T__T (je dis plus ça pour le bouquin que la boisson, hein)

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  • 1 year later...

Ah bah voilà du remontage et de la réapparition de sujet ^^

 

Et que dire sur FF de nouveau? Apparemment SE veut nous faire une grosse annonce dans les prochains jours concernant sa franchise fétiche...

 

Et puis zut, j'ai envie de le remettre ici :

 

J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI J'ai fini FF VI

 

Comment ça, je l'ai pas écrit assez de fois? :roll:

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