Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Spartan

Info FF

Messages recommandés

Parce que j'en ai marre de devoir faire le tri entre les info d'un FF, les info Square pas FF, les info qui vont ailleurs. Au moins, comme ça, ici, on peut coller dès que ça parle de FF et qu'on sait pas où ça doit aller. Et pour commencer, des rumeurs :

 

Le producteur exécutif de Final Fantasy XI et réalisateur du remake DS de FFIII, Hiromichi Tanaka, a fait un tour d'Europe il y a quelques jours, ce qui se voit avec le nombre de sites proposant des interviews avec lui. Certaines contiennent des informations intéressantes.

 

Par exemple, quand le site SPOnG lui demande ce que Square Enix prépare de nouveau pour la DS, il répond : "Je ne peux pas entrer dans les détails pour le moment, mais comme cette année, c'est le 20ème anniversaire de la série, vous pouvez vous attendre à des annonces intéressantes prochainement." Alors, de nouveaux FF sur DS ? Des remakes ?

 

Sur le site Pro-G, Tanaka parle un peu de ses prochains projets : "Je suis toujours occupé avec FFXI, car il est toujours en activité, mais je travaille également sur un MMORPG de nouvelle génération pour la Xbox 360 et Windows Vista, mais la PlayStation 3 est aussi une possibilité." Pourquoi s'en priveraient-ils ?

 

Enfin, du côté des rumeurs, le magazine EGM nous en offre une nouvelle dans son numéro de mars. Certaines rumeurs lancées par EGM par le passé se sont révélées fausses (le remake de FFVII sur PS3 en 2007, un T-RPG FFXIII sur DS...), mais d'autres étaient vraies (Dirge of Cerberus plusieurs mois avant son dévoilement, la sortie de nouveaux jeux sur PSP cette année), alors faites ce que vous voulez de cette nouvelle rumeur, que voici : Square Enix serait en train de développer un MMORPG sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il prendrait place dans un univers déjà existant dans la saga. EGM pense qu'il s'agit d'Ivalice. Voilà, vous savez tout, à vous d'accepter une telle rumeur, sinon vous pouvez en rire.

 

Petite information musicale pour finir : la sortie de la bande originale de Before Crisis -Final Fantasy VII- (annoncée ici) a été repoussée. Elle ne verra donc plus le jour à la fin du mois, mais en mai. Notez que les musiques de Last Order -Final Fantasy VII-, l'OAV inclus dans l'édition limitée du DVD d'Advent Children, seront également présentes sur le disque. Mais bon, il va falloir attendre.

 

Bon bin perso, j'avoue qu'un MMORPG, ça me passe un peu au-dessus de la tête, tant que ça restera payant (autrement dit... toujours ?) mais sinon, attendons quand même les autres surprises pour les 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gameblog nous apprend des choses intéressantes sur la politique de Square!

en deux mots : vous pouvez vous gratter pour avoir les vieux FF sur la Console Virtuelle de la Wii! c'était à prévoir, vu qu'ils les vendent 5 fois plus cher dans les versions GBA pour les titres SNES par exemple!

et la seconde bonne nouvelle, c'est que FF13 est définitivement prévu pour durer 10 ans, avec des suites, des spin-off, des produits dérivés et des cosplays ratés... super :/

 

IGN s'est chargé de traduire une interview de l'une des têtes de Square Enix. Shinji Hashimoto, producteur de Final Fantasy Versus XIII, qui s'est entretenu avec le magazine japonais Nintendo Dream, a eu des propos qui ne ravieront pas ceux qui attendent la publication des vieux jeux cultes de l'éditeur sur la Virtual Console Wii... tout en traçant un avenir ambitieux pour FF XIII et ses déclinaisons.

 

Quand on voit le prix auquel s'échangent certaines cartouches cultes sur Super NES, on peut légitimement espérer d'autres moyens (légaux) de s'adonner à nouveau à ces classiques. Malheureusement, pour Shinji Hashimoto et par extension Square Enix, il ne semble pas que ce soit à l'ordre du jour...

 

"Nous pensons que le marché Japonais du jeu a toujours besoin d'un support physique. En outre, FF et Dragon Quest sont joués par une large "palette" de joueurs, des enfants comme des adultes, il y a donc des limitations quand on vient à considérer les systèmes de paiement."

 

Pour nous, ça paraît un peu léger, mais on sent tout de même une franche hésitation à considérer la Virtual Console comme un marché potentiel pour l'éditeur, qui ferait peut-être bien de considérer un peu plus le reste du monde. Il semble donc que le catalogue des jeux pré-FFVII de Square Enix n'est pas prêt de trouver refuge sur Wii, sous cette forme en tout cas. Pour Square, il semble toujours plus rentable de rééditer ces titres sur DS, par exemple, ou même encore sur Game Boy Advance...

 

En parallèle, ce même Shinji Hashimoto confiait que Square Enix comptait faire de Final Fantasy XIII une franchise qui s'étalera sur dix ans. Un peu à la manière du VII, mais cette fois planifiée dès à présent :

 

"A la différence du VII, que nous avons prolongé après coup, avec Fabula Nova Crystallis FFXIII nous avons pensé à un monde étendu dès le départ. Sous cette idée d'amener tous les joueurs à se plonger dans ce monde pour 10 ans, nous préparons un certain nombre de catégories."

 

Hashimoto révèle ainsi que quatre groupes de développeurs travaillent sur quatre volets distincts de la série : le groupe Nova Crystallis, l'Ivalice Alliance (Final Fantasy Tactics, Revenant Wings), le groupe Crystal Chronicles (qui travaille exclusivement sur les plates-formes Nintendo si on en croit le magazine Nintendo Dream) et le groupe spécialisé dans le MMO à qui l'on doit le très soporifique Final Fantasy XI. Il est clair que l'époque des tous nouveaux FF à quelques années d'intervalle semble révolue, et que Square Enix semble plus que jamais désireux de rentabiliser au maximum ses univers avant d'en concevoir de nouveaux. On va donc fort probablement se cogner les personnages et le monde de Final Fantasy XIII pendant dix ans avant d'espérer goûter à un éventuel Final Fantasy XIV... ils ont intérêt à être réussis.

 

pas bravo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va donc fort probablement se cogner les personnages et le monde de Final Fantasy XIII pendant dix ans

 

Ouais, bon, après, les mêmes perso, sans doute un peu, mais pas que. Si on prend FFT, FFXII et Vagrant Story, c'est le même univers, et il y assez peu de points communs entre les jeux.

 

Et pour les jeux Wii, c'est toujours le cadet de mes soucis :molo: (/me se retient de mettre un lien vers un site d'émulation au hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la Square Enix Party qu'on arrête avec les suppositions :blink:

 

Dans une interview avec le magazine japonais Famitsu PlayStation, le réalisateur et designer Tetsuya Nomura a donné quelques détails bienvenus sur la présence des titres du projet Fabula Nova Crystallis à la Square Enix Party (12 et 13 mai). Bienvenus, certes, mais pas forcément réjouissants.

 

En effet, Nomura signale que pour Final Fantasy XIII (PS3), il n'y aura que quelques nouvelles images dans la bande annonce. Et pour ceux qui pensent se consoler avec Versus XIII (PS3) : il n'y aura que... quelques secondes supplémentaires par rapport à la vidéo diffusée à la Jump Festa de décembre. Ils nous cuisinent à petit feu.

 

En ce qui concerne Agito XIII (mobile), les choses sont déjà plus rassurantes : Nomura indique que c'est cet épisode qui risque de s'imposer le plus lors de l'événement. Si la vidéo sera proche de celles déjà présentées, les premières images in game en temps réel seront vraisemblablement dévoilées. « Qu'allons nous réussir à faire grâce au support mobile ? », se demande-t-il. Le gros malin, il doit déjà le savoir. Il nous cuisine à petit feu.

 

En dehors de Fabula Nova Crystallis, Nomura confie quelques informations juteuses au sujet de sa série, Kingdom Hearts. Plutôt discret, il laisse entendre que le nouveau projet que tout le monde attend depuis la Jump Festa (et son fameux "New Project Start in 2007" à la fin de la bande annonce de Kingdom Hearts II Final Mix) sera peut-être annoncé lors de la SQEX Party. Si c'est bel et bien le cas, alors ce sera dans le closed mega theater (salle de projection close) que les heureux spectateurs auront le droit d'en savoir plus. A travers une autre phrase mystère ? Il nous cuisine à petit feu.

 

Une chose est sûre, et Nomura vient de le reconfirmer dans le guide japonais Kingdom Hearts II Final Mix+ Ultimania : ce ne sera pas Kingdom Hearts III. La vidéo secrète de KHII Final Mix a alléché beaucoup de fans, alors s'il s'agit bel et bien d'un prologue à ce nouveau projet, les espoirs sont grands. Ils nous...

 

Un nouveau projet de Nomura ? A voir. La vidéo à la fin de KH2 interpellait quand même vachement..

 

La Square Enix Party arrive à grands pas, et un petit coup d'oeil du côté des noms déposés par la société auprès de l'agence américaine des brevets et marques déposées permet, d'une certaine manière, de voir venir les grosses annonces. Eh bien, nous venons tout juste de découvrir un nouveau nom, enregistré le 24 avril : The Last Remnant ("le dernier vestige", "le dernier reste"). Allez-y, vous pouvez commencer à spéculer, mais attention à ne pas dire de bêtises.

 

Après cette nouvelle annonce, laissez-moi revenir sur les noms enregistrés dans les dernières semaines : nous avons déjà le fameux Dissidia. Je rappelle que SEUL le mot Dissidia a été déposé (le 6 avril), le fait qu'il s'agisse d'un mot latin m'a permis de supposer un lien avec Fabula Nova Crystallis, mais je ne l'affirme en aucun cas.

 

Le 24 avril, je l'ai déjà mentionné, le nom The 3rd Birthday ("le 3ème anniversaire") a été enregistré. On a pu voir toutes sortes de spéculations, la plupart concernant effectivement un anniversaire, mais on ne sait pas s'il s'agira de fêter le troisième anniversaire d'un jeu ou bien si un jeu portera lui-même ce nom. Nous verrons bien.

 

La Square Enix Party se déroulera les 12 et 13 mai prochain. Nous savons déjà qu'un nouveau Star Ocean y sera présenté, qu'un Final Fantasy "que personne n'a vu jusqu'à présent" y sera selon toute vraisemblance dévoilé, et que, selon le producteur Shinji Hashimoto, de grosses annonces nous y attendent (reste à savoir si ce ne sont pas les deux précédemment mentionnées). Ça arrive.

 

Tant que c'est pas le 3rd Impact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news news! de chez Kult, comme toujours!

 

Dissidia : Final Fantasy, un projet anniversaire sur PSP

 

La célébration du vingtième anniversaire de Final Fantasy sur PSP ne se limitera pas aux remakes des deux premiers épisodes, loin s'en faut. A quelques jours de l'ouverture de la Square Enix Party 2007 (12 et 13 mai au Japon), le spécialiste du RPG a révélé l'existence de Dissidia : Final Fantasy, nouveau projet en préparation sur la portable de Sony. Le site officiel comme le petit texte introductif sont malgré tout bien peu bavards, et l'on sait, du moins officiellement, que le jeu sera à ranger parmi les Dramatic Progressive Action, ce qui ne veut bien entendu rien dire. Certaines sources bien informées précisent qu'il s'agira tout bonnement d'un jeu 3D orienté combat, qui verra s'affronter les personnages de la constellation Final Fantasy, comme Djidane / Zidane et Kouja / Kuja de Final Fantasy IX. Des informations qui restent pour le moment à confirmer, mais qui expliqueraient du coup les messages "Final Fantasy est infini" (Final Fantasy is Endless) et le non moins troublant "Final Fantasy n'a pas de forme définie" (Final Fantasy has no limited form) du site officiel. L'illustration signée Yoshitaka Amano symboliserait elle l'affrontement entre les dieux Cosmos et Chaos qui sous-tendrait le scénario, et justifierait du même coup le pugilat à venir. Précisons que le jeu bénéficiera d'un character design une nouvelle fois signé Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts). Aucune date de sortie communiquée pour le moment.

 

ME0000827039_2.jpg

 

bref, ça a pas l'air terrible...

 

et des rumeurs! plus d'infos après la Square Bitch Enix Paaaarty!

 

Si l'on en croit les échos en provenance du Japon, ceux-là même qui avaient annoncé les arrivées conjointes des jeux du projet Ivalice Alliance, Square Enix aurait prévu de multiples annonces autour de Final Fantasy dans un futur proche, sans doute dans le cadre du festival Square Enix Party 2007 organisé ce week-end. Outre Dissidia : Final Fantasy qui n'est déjà plus une rumeur, la source évoque également l'arrivée d'un remake 3D de Final Fantasy IV sur Nintendo DS, par l'équipe déjà en charge de Final Fantasy III. On parle même de refonte et de nouveaux ajouts, sans pour autant entrer dans les précisions. Autre retour avec l'annonce présumée d'un Final Fantasy XII International pour le 9 août prochain au Japon, une version PS2 sous-titrée Zodiac Job System. En effet, d'après les premiers éléments, le jeu ne se contenterait pas de proposer le doublage anglais, mais offrirait aussi la possibilité aux personnages de piocher parmi une douzaine de jobs différents sur le tableau des permis, pour individualiser davantage ses personnages. Affaire à suivre là encore. Enfin, Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP n'arriverait pas avant l'automne 2007 au Japon, ce qui laisserait tout de même une sacrée marge avant d'espérer le voir un jour en boutiques française. Les invocations seraient une nouvelle fois de retour, à condition de les avoir préalablement matées pour les faire apparaître dans le Digital Mind Wave, ce système de roulette qui viendra épicer le système de combat. Pour une fois, on ne parle pas au conditionnel.

 

rien de palpitant non plus T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas palpitant, mais pas inintéressant non plus. alors, je sens que je vais encore me faire du mal avec le FFIV sur DS, et j'ai un peu de mal à voir le FF12 avec les 12 jobs. Disons que c'est un peu flou. Et pour le Dissidia (dont j'ai déjà mis l'image sur amano :(), ça sera encore un jeu qu'on verra jamais... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40% de magie ! Les gens n'ont pas d'imagination... (ou alors sont tous nourris à l'harry potter). Mais donnez moi un Moogle >_< (ou un Chocobo pour aller au boulot, tiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, FF4 DS confirmé, on va pas se priver de continuer de rentabiliser le moindre moteur 3d ou le moindre FF pré-existant HEIN!

 

Les premiers scans sont tombés, et confirment sans surprise l'existence du remake 3D de Final Fantasy IV sur DS. Dévoilé dans le magazine japonais Shônen Jump, le jeu bénéficiera comme indiqué de passages inédits dans le scénario, pour mieux admirer le héros Cecil aux prises avec sa conscience. Aucune date de sortie n'a été communiquée, pas même au Japon.

 

vous avez vu la pub pour FF3 DS sinon? un bon foutage de gueule où on ne voit que la cinématique d'intro, laissant à penser que le 2ème écran sera réellement utile pendant le jeu, yeahhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, j'ai vu. et c'te musique... c'est une pub où on voit rien, mais ça me donne quand même envie de le faire T__T et c'est pas square qui disaient qu'ils ne voulaient pas utiliser plusieurs fois les mêmes moteurs de jeu ? (d'ailleurs, c'était le réal de FF3 DS qui disait ça :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je suis excitée comme une puce par cette refonte de FFIV. Oui j'ai décidé de ne pas être aigrie aujourd'hui, notamment parce que la perspective d'être SDF à la rentrée vient de définitivement s'éloigner, ouais!

 

Sinon, pub foutage de gueule, je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je me demande qui la pub peut bien encore toucher. FFIII ne semble pas vraiment s'adresser à des débutants dans le monde de FF, plutôt à des anciens joueurs de par son côté old school... du moins selon mon humble avis.

M'enfin, c'est vrai que la pub est légèrement mensongère, j'ai été presque choquée par la mauvaise qualité du son de l'intro en CG en allumant ma DS...

 

Personnellement, je commence à trouver que cette vague de remakes devient un peu lourde :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, c'est vrai que la pub est légèrement mensongère, j'ai été presque choquée par la mauvaise qualité du son de l'intro en CG en allumant ma DS...

 

Ca, ça dépend. Parce que je sais que l'OST est très bien, donc je serai tenté de dire que si tu branches ta DS sur des enceintes de bonne qualité, tu auras un son équivalent à celui de la pub. Je l'ai testé avec ma GBA branchée sur des enceintes de bonne qualité, et ça change vraiment tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir de "bonnes enceintes": une paire d'écouteurs suffit pour avoir une bonne qualité de son, pour l'intro ET pour le reste du jeu :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour jouer plusieurs heures (ce qui implique d'être branché à une prise), c'est quand même plus pratique des enceintes et ça fait moins mal aux oreilles. Et "bonnes enceintes" ne veut pas dire "des enceintes chers", mais je te concède que même des écouteurs donneront un meilleur son que l'enceinte intégrée de la console (je parle toujours de la GBA, mais j'imagine que c'est kif kif pour la DS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×