Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Code Geass : Lelouch of the Rebellion + R2 - le topic du bon goût &#33


Molochai

Messages recommandés

Ca commence pas, ca fait un bon moment que le scénario en fait trop sans être suffisamment structuré, c'est apparemment le syndrome des animes "intelligents", comme Death Note ou même, plus vieux, Spiral : un début prometteur, une suite excellente, mais qui finit par s'essouffler pour ne plus rien donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens si je continue la saison 1, et j'en suis à l'épisode 12 là, juste après la bataille de Narita... Alors beaucoup moins avancé que vous mais je pense que d'ici une bonne quinzaine de jours, j'aurai rattrappé pour donner mes impressions.

Mais je trouve ça quand même assez bof, enfin le problème de la chose, c'est qu'on a énormément de persos avec des personnalités différentes (ça c'est très bien) mais qu'on va vraiment pas dans le fond des choses, qu'on survole les trucs, et ça c'est vraiment dommage... On tient quelque chose de bon mais qui mériterait à être plus exploité, enfin je dis ça, j'ai bien aimé quand même cette bataille de Narita, malgré son gros deus ex machina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le problème de la chose, c'est qu'on a énormément de persos avec des personnalités différentes (ça c'est très bien) mais qu'on va vraiment pas dans le fond des choses, qu'on survole les trucs, et ça c'est vraiment dommage...

sans vouloir casser ta motiv, c'est bien bien bien pire dans la saison 2 avec des persos pas exploités qui passent plus par là pour éclater à droite à gauche puis se faire éclater...

 

Code Geass R2 24

 

*pas d'images pour pas spoiler*

 

plus qu'un épisode et tant mieux...

au programme ce soir :

-

C.C. a son mecha rose -> C.C. vs Kallen "c'est moi qui aime le plus Lelouch !" tout ça pour s'éjecter par-dessus bord

comme une grosse m##de

-

Schneizel geassé

comme une grosse m##de

-

Diethard mort

comme une grosse m##de T_T

-

FLEIA annulé

comme une grosse m##de

-

Cornelia n'est en fait ... pas morte

comme une grosse m##de

-

Nunnally a enfin ouvert les yeux

(limite flippant d'ailleurs ^^') je propose donc comme conclusion ->

Lelouch la geasse pour qu'elle oublie quel c#nnard il est et après il s'auto-geasse pour mourir ou bien il la geasse pour qu'elle le tue et qu'elle oublie après, enfin en tout cas je le vois bien crever...

comme une grosse m##de !!!!!

 

+ une image marrante mais qui spoile attention ! :D

 

j'espère effectivement que la seconde partie de Gundam 00 ça sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, là tu l'as définitivement cassé... :p Bon je vais continuer tout de même parce que je m'approche de la fin et que je trouve quand même pas si mal que ça...

Nan je déc#nne, c'est juste pour revoir la tronche dépitée de C.C après le ratage complet de la plus grande pizza du monde :D (Pizza?! :0 :0 :0 )

Là je suis passé à l'épisode d'après et le massacre des Elevens... franchement c'est pas joli tout ce "vraiment gros" coup de théâtre, à tel point que ça fait vraiment deus ex machina pour relancer l'histoire qui aurait pu VRAIMENT s'arrêter là !! (et puis zut, pour une fois que le perso plein de bonté ne fait fait pas quelque chose de cruche et qu'elle a un minimum de charisme, et qu'un héros accepte d'une certaine manière sa défaite, pas comme cette raclure de Raito, m##de quoi...)

 

Et en plus je vois le gros truc pour la suite, entre l'un qui a l'ordre de tuer les japonais, et l'autre qui à l'ordre de vivre... amour tragi-comique tout ça !

 

Tout ça pour dire que je devrais finir aujourd'hui ou au pire demain la saison 1 !

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah ah ah excellent l'image xDD

 

Oui, je viens de rerattraper mon retard \o/

Ben, plus aucune passion pour Code geass en fait, je regarde juste pour voir la fin, mais y'a vraiment plus de consistance, toutes les idées de retournement de situation ont déjà été utilisées, alors forcément, on se surprend à dire "encore ?"... Ok, le coup Nanally est inédit, surtout que -incroyable- elle va changer son statut de l'inutile de service !!!... Ou pas :x

 

 

Pour la fin je dirais que Kallen va (enfin) buter Suzaku qu'on ne sait pas trop pourquoi il est avec lelouch alors que durant toutes les 2 saisons il était contre, mais qu'elle va mourir aussi, emporté au fond de l'océan par ses pastèques. CC va revenir en volant rejoindre son aimé (?!), Lelouch va rien faire à nanally qui va jetter la clé dans l'eau et ça va donc finir par un couple à 3, tandis que schneizel se fera tuer par son subalterne qui se suicidera ensuite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouin c'est fini T_T

 

bon je vois que de votre coté les avis sont plutot mitigé sur la qualité de l'anime surtout au vu de la saison 2, pas pour moi très très bien, bon certes y a de la redit mais dans quel anime y en a pas et puis

la fin même si on la sent venir c'est quand même vraiment sympa, comment se sont tous fait retourner la gueule comme des grosses m##de pensiez pas que en fait il avait jamais trahis son idée!

en résumé j'ai ADORE. Certes on a eu quelques passage alacon et des trucs un peu zarb mais au final le puzzle qui semblait étrange se retrouve être un tableau très interessant une fois la dernière pièce qu'apporte cet épisode mise en place je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaais moi aussi j'ai vu la fin hier soir !!!

 

alors je suis contente parce que j'ai trouvé la fin bien, ça permet de partir sur une note positive !

 

Code Geass R2 25 *the end*

 

bscap045kp8.jpgbscap034ov0.jpg

 

déjà un truc cool : c'était joli, les persos avaient de nouveau des tronches normales (enfin, si on excepte le chara-design de Clamp bien sûr :D) et comme prévu :

Lelouch est mort, c'était quasiment évident qu'il allait y passer et je trouve bien que ça soit Suzaque qui s'y colle, y'a un côté la boucle est bouclée, surtout que Lulu s'en va sur une dernière entourloupe...

 

sinon Nunnally était trop mignonne avec ses yeux ouverts *3* ils ont même réussi à virer du côté sexy-bondage avec sa robe rouge et ses chaînes à la fin, très fort :0 j'ai eu un peu peur du -frisson de la honte- quand elle tombe dans les escaliers, mais ça allait aussi...

 

et pis C.C. s'en va faire le remake de Spice & Wolf, c'est parfait :D

 

 

donc voilà, en fait cette fin se recentrait un peu sur les persos, et c'est l'interaction entre eux, même si débile, que je préfère je crois, quand y'a un zoom en fait, alors que ce R2 c'était plutôt vision panoramique globale la plupart du temps... plein de persos moches et inutiles, l'arc de la Chine ?_?, les révélations tombées du ciel de Charlulu (et le retour de

Marianne la jambe en l'air

o_O), bref, des grosses inégalités pour moi, qui n'empêchent pas quelques moments sympatoches et efficaces, fort heureusement...

un peu déçue pour Gino et Anya, définitivement pas très développés mais qui avaient du potentiel pour rentrer dans la joyeuse bande de potes :^^:

 

Code Geass c'est donc fini, j'avoue que j'ai du mal à croire aux déclarations de Taniguchi qui accuse le changement d'horaire comme seul responsable du naufrage scénaristique... de l'influence c'est sûr, mais après faut pas non plus tout mettre d'un seul côté, un peu facile... mais c'est certain que la saison 2 n'était pas prévue à la base et que forcément, bin faut s'adapter... bref...

 

pourquoi la série n'est pas achetée en France ? trop chère peut-être...

 

sympa de venir poster Séphi en tout cas ^^

 

ah oui, un fan-art de Nunnally façon réaliste, attention y'a un petit spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waiii, fini aussi.

Moi aussi, j'ai bien aimé ce dernier épisode. Le côté grotesque s'est énormément résorbé,

et j'ai même trouvé la fin de Lelouch triste, dans le sens où plus personne ne croyait en lui (sauf suzaku enfin bon lui...), même pas sa sur (! enfin à la toute fin elle réalise quand même, mais c'est un peu tard :/) ni Kallen (qui a enfin droit à son combat final -mais même pas en petite tenue, mais où va le monde ?? :D). CC aura eu finalement un intérêt franchement limité, l'impératrice de Chine encore pire, et plus globalement tout les nouveaux personnages en fait. J'ai bien aimé le traitement d'Anya même si elle aussi reste fantomatique, pour les autres, ce n'était que des persos secondaires et ça se voit, je pense surtout au gars avec sa crête, celui qui dit à la fin qu'il en a marre que tout le monde se fout de lui (tu m'étonnes, tu sers à rien).

 

 

Toujours est-il que je préfère largement la première saison, bien plus riche scénaristiquement et en surprises. Dans cette seconde saison, les seuls moments que j'ai vraiment appréciés sont

l'entourloupe de Lelouch vis à vis de son frère Schneizel, et la toute fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé à l'instant même.

De Code Geass me laissera dans sa globalité de bons souvenirs, car la fin n'est pas *bâclée* ou *foireuse* comme on a souvent pu en voir dans de nombreux animes comme Death Note.

Un final digne de Lelouch, et c'est tant mieux.

Hail Lelouch !

Modifié par Elenthil Xanol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de pas avoir posté mais le fo voulait plus m'identifier, par contre je rejoint shaka

sur le fait que les persos introduit dans la saison 2 bah servent pas forcement a grand chose, le grand boulet aux cheveux long garde du corps de l'impératrice de chine fait un peu doublon avec todo, diethard qui se met a peté des fusibles incompréhensible, un peu pareil pour les knights, genre le chevalier numéro 10 le vampire, qui aurait put être un ennemi aussi détesté que kimblee dans fma et qu'on aurait un plaisir intense a voir se faire tuer comme un sous caca, mais nan, bon après aussi la multiplication des geass a grande échelle c'était peut être pas forcement nécessaire, mais comme dit la fin de lelouch c'est digne de lui, on a une fin qui reste dans l'objectif de l'anime et de son personnage principal et pas juste une fin histoire de comme on a vu trop souvent ces derniers temps.

 

 

en espérant retrouvé plus souvent des animes avec un bon personnage principal, parce que franchement pour une fois, le héros qui est pas forcément le plus fort ou un élu de je ne sais quelle prophétie pourris mais juste un adolescent frustré et vengeur avec un esprit tordu bah je :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mine de rien, les sujets descendent vite, lelouch en était déjà à la 3ème page !

 

Et quoi de mieux pour relancer le sujet ? Vu sur le site d'une team :

 

Sunrise aurait évoqué une suite à son célèbre (et surtout cultissime) Code Geass.

 

Cest le magazine japonais Animedia, qui a publié linformation, en retranscrivant les paroles suivantes, évoquées par le studio :

 

Vous tous avez montré tant denthousiasme et rendu les DVDs et les CDs si populaires. Nous avons réellement été bénis par des fans très fidèles. Merci à tous Comme nous lavons déjà dit [malgré cet évènement majeur dans la série ] Code Geass ne peut pas mourir. La série sest juste terminée, mais nous pensons quil pourrait être intéressant de faire quelque chose de plus. Dans tous les cas, si nous pouvons annoncer quoi que ce soit dans un futur pas si éloigné

 

Sunrise est effectivement le studio qui sest occupé danimer Code Geass, série qui sest vue encensée par les critiques et le grand public lors de sa diffusion entre 2006 et 2008. Encore aucune information sur le format ni une éventuelle date de sortie pour ce projet nont été précisées.

 

Pizza hut n'aurait pas dit son dernier mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...