Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Nouveautés


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

Short Peace, le truc que s'il tue pas, tu peux arrêter de croire en l'animation japonaise POUR TOUJOURS ET A JAMAIS !

 

 

 

Short Peace, the omnibus of four shorts by Katsuhiro Otomo (Akira, Memories, Steamboy) and other leading anime creators, will open in Japan on July 20. The official website began streaming a teaser trailer.

 

The four shorts are:

 

"Combustible" ("Hi-no-youjin")

Screenplay, Director: Katsuhiro Otomo

Character Design, Visual Concept: Hidekazu Ohara

Music: Makoto Kubota

 

"Tsukumo"

Screenplay, Director: Shuhei Morita (Kakurenbo, Freedom)

Original Story Concept, Conceptual Design: Keisuke Kishi

 

"Gambo"

Director: Hiroaki Ando (Five Numbers!)

Original Story Concept, Screenplay, Creative Director: Katsuhito Ishii (Redline, Funky Forest: The First Contact, Taste of Tea)

Character Design: Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, .hack, Summer Wars)

 

"Buki yo Saraba"

Original Story: Katsuhiro Otomo

Screenplay, Director: Hajime Katoki (mechanical designs in Gundam franchise, Super Robot Wars)

Character Design: Tatsuyuki Tanaka (Tojin Kit)

 

In addition, Koji Morimoto (The Animatrix's Beyond, Noiseman Sound Insect, Genius Party's Dimension Bomb) contributed the film's opening animation.

 

Short Peace is an omnibus project assembling "top creators at the leading edge of Japanese animation, exploring possible future avenues of expression." Short Peace is also the title of a collection of Otomo's manga shorts that was first published in the 1970s. Yasumasa Tsuchiya is producing the shorts at Sunrise.

 

"Combustible" already debuted in a preview screening in Japan last April, and the Annecy Film Festival in France presented both "Combustible" and "Tsukumo" last June. "Combustible" also played at the Platform International Animation Festival in Los Angeles in October. The short won the Grand Prize in the Animation division of the 16th Japan Media Arts Festival Awards and the Noburou Oofuji Award in the 67th Annual Mainichi Film Awards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short Peace, le truc que s'il tue pas, tu peux arrêter de croire en l'animation japonaise POUR TOUJOURS ET A JAMAIS !

 

Ouais, bah moi j'y crois plus vraiment !! Surtout depuis que Otomo s'est lancé dans les pubs pour nouilles instantanées :ninja:

 

 

 

 

Aïe pas tapé !! Je trouve que l'animation japonaise est vraiment entrée dans une ère de maturité depuis cinq/six années et c'est très intéressant ce qui ce passe quand on dépasse la case Shonen. Je veux dire, avec des réalisateurs comme Hosoda ou encore Shinkai, la relève est quand même pas mal assurée au-delà de Miyazaki et sauf accident comme Satoshi Kon

 

 

Au passage j'attends ça parce que quatorze ans, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux taper sur Otomo hein, j'avais pas du tout accroché à Freedom : j'avais pas dépassé le premier épisode tellement j'avais trouvé ça moche. Mais il paraît que ça s'arrange après, faudra que je redonne sa chance un jour. Mais bon, il est pas tout seul et j'avais beaucoup aimé Kakurenbo ou Digital Juice par exemple, donc on verra bien. Le trailer a de la gueule en tout cas !

 

Pour l'ère de maturité, je sais pas, pourquoi tu dis depuis 5-6 ans ? Y'a eu quoi de particulier selon toi, par rapport aux années précédentes ? Tu penses aux films seulement ou en général ? Et à qui à part Hosoda ou Shinkai ? (tu me diras, deux réalisateurs c'est déjà bien :0)

 

D'ailleurs, le trailer du prochain Shinkai :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Freedom, c'est clair que le premier épisode n'est pas terrible. Ca se rattrape pas mal pour la suite. Malheureusement pour moi, j'avais dû voir le dernier épisode en VO à l'époque sans comprendre quoi que ce soit à la conclusion, mais en devinant quand même plus ou moins. C'est sympa, il y a un très bon milieu, mais l'animé reste dans ma mémoire plus pour sa publicité à outrance qu'autre chose.

 

Pour l'ère de maturité, je sais pas, pourquoi tu dis depuis 5-6 ans ? Y'a eu quoi de particulier selon toi, par rapport aux années précédentes ? Tu penses aux films seulement ou en général ? Et à qui à part Hosoda ou Shinkai ? (tu me diras, deux réalisateurs c'est déjà bien :0)

 

Ouais cites moi un réalisateur qui a fait un bon film ces cinq dernières années :0

Surtout Hosoda m'avait marqué avec La Traversée du Temps en 2006 (merci aussi le chara de Sadamoto) et d'une certaine façon, il a inauguré une vague de films qui ne sont pas du Miyazaki, mais qui sont empreints d'un certain lyrisme qu'on ne retrouve pas dans le cinéma d'animation occidentale à ma connaissance et qui sont des oeuvres originales ou du moins pas tiré d'animé/mangas en cours. Tiens j'avais oublié, mais par exemple, tu as aussi Keichi Hara avec Un été avec Coo sorti en 2007. Ce que je remarque surtout, c'est que depuis cette époque, on a quelques noms qui sortent dans une conjoncture pas forcément des plus faciles.

 

Au passage, tu crois qu'ils vont offrir un parapluie pour Shinkai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai avancé un peu dans shinsekai yori. Episode 8 je crois. la fin de la guerre entre les clans humanoïdes dont je ne me souviens pas le nom. D'un coté j'aime bien les révélations sur les origines de cette civilisation et le coté vérité cachée par les adultes et toutes les horreurs qu'entrainent les règles rigides; De l'autre j'ai trouvé la guerre des clans longue et disproportionnée. A l'école ils s'entrainent pas toujours aisément sur des exercices simples et là d'un coup paf pouvoir de demi dieu pour de bon à te détruire montagnes et forets.. c'est un peu abusé. :p mais j'attends la suite quand même pour savoir comment ils vont s'en tirer en rentrant au bercail !

( j'espère qu'on reverra le chef à tête de loup ! je sais pas pourquoi il a cette gueule mais il est classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Kiromaru, oui tu le reverras, mais je suis plus sûre que ça soit lui ^^'. (après vérif je crois que c'est bien lui !)

 

J'avais aussi trouvé un peu longuet la guerre entre Bakenezumis, sans vraiment piger l'intérêt de nous montrer tout ça. Heureusement, ils arrivent chaque fois à relancer l'intrigue, même si c'est de nouveau un petit peu longuet dans la neige plus tard (tu verras). Là, j'en suis à l'avant-dernier, ça s'est pas vraiment goupillé comme j'attendais, donc je me demande comment ils vont nous conclure tout ça !

 

Le prochain pour toi ça doit être celui qui a un peu fait parler de lui ! (no spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le prochain Imaishi chez Trigger sera... Kill La Kill !

 

tumblr_mmhu0pLuGo1r7c87xo1_1280.jpg

 

(sinon y'a les gens qui crient au génie pour Shingeki no Kyojin, vu qu'à la fin de l'épisode 5 (spoil mangasse)

le héros se fait manger... s'ils savaient que c'est que du flan avant d'y foutre en top 10 ever...

)

(en ce moment Aku no Hana c'est super même si ça a fait scandale à cause de la rotoscopie)

(ou plutôt des filles pas moe, va savoir :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, enfin, de façon plus large : "Mais GitS, c'est l'histoire d'un protagoniste particulier ou c'est juste un univers avec des histoires plus ou moins liées ?" (ce qui montre que j'ai jamais suivi pour commencer). C'est bien, tu m'évites de me sentir seul. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça se passe avant Stand Alone Complex quand le Major était plus jeune. Donc je suppose que ça restera dans la 'continuité' de SAC mais sans gros liens non plus. C'est toujours chez Prod I.G. mais sans Kamiyama (réal de SAC), remplacé par Kazuchika Kise (que je connais pas vraiment).

 

Rappelons que Motoko est la seule à pouvoir garder la classe en sautant d'un immeuble en string :branlette: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je développerai (ptêt) un autre coup, mais en ce moment, Aku no Hana dépasse toutes mes espérances, je suis fan, j'adore, je trouve que c'est génial. AHHHHHHHHHHHHH !

Bon, on peut évidemment se dire "pourquoi faire un anime en rotoscopie et pas un drama ?" et en plus, point de vue histoire-dialogues-tout-cha c'est un copié-collé du manga, mais quelle ambiance !

 

Le trailer assez incompréhensible :

 

 

Ca reste de toute façon mieux de ne rien savoir. En gros, on a un pur ado mal dans sa peau et tremblotant (je précise car ça peut énerver) qui va se retrouver manipulé par une fille de sa classe lui faisant du chantage. Une vraie perverse qu'on arrive pas vraiment à cerner (elle est tarée). Le titre est en fait la traduction des "fleurs du mal" de Baudelaire, livre fétiche du héros. J'en ai déjà trop dit et ça ne parlera sans doute pas à tout le monde, mais je trouve qu'il y a un malaise général très bien géré, une atmosphère pesante et constante appuyée par les nappes sonores de l'OST. On ne sait jamais trop où on va et qu'on apprécie ou pas les choix, on sent qu'il y a un réal* derrière qui a ses parti-pris et raconte un truc. Ca fait plaisir. Reste à voir par contre comment il va gérer la conclusion, le manga étant toujours en cours... (heureusement j'ai cru comprendre qu'il y avait une fin de 1ère partie, qui pourrait conclure l'anime de manière pertinente)

 

* c'est Hiroshi Nagahama, il a déjà réalisé, entre autre, l'adaptation anime de Mushishi

 

(je sais pas trop si je peux vous la conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air un peu trop bizarre pour que je jette un coup d'oeil, mais si c'est pas trop long et que j'ai fini tout le reste - la liste est longue - pourquoi pas, ça a l'air original au moins, même si on compare à pas mal de dramas.

 

De mon côté j'ai commencé à regarder les Jojo, la série récente, juste parce que Jojo c'est trop cool.

 

http://www.youtube.com/watch?v=QF54qXoqF6k

 

Bah il claque l'opening ! Et j'ai hâte qu'ils entament la partie 3 et +. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...