Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Nouveautés


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

ah ouais sympa !

à noter que pour The Tower of Druaga: the Aegis of Uruk, c'est Sakimoto (oui oui, celui de FFT, FFXII, Vagrant, etc.) qui fait la musique o_O ! (comme pour Romeo x Juliet, mais j'ai pas regardé plus loin que le premier épisode et j'ai pas vu spécialement de retours positifs sur l'OST alors je sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la réponse rapide ! oO

 

j'avoue que les séries citées ne me disent rien du tout ( a part death note bien sur ) , c'est donc surtout cette initiative du streaming officiel en sous titrage anglais et sortant partout dans le monde pour l'égalité des fans qui m'a interpelé ! c'est quand même un changement important ainsi qu'une idée intelligente contre le piratage

 

Esperons que l'idée portera ses fruits ( pour nous comme pour gonzo ) et que son exemple sera suivi par d'autres studios par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comme l'avait dit Catti, les deux séries Gonzo du printemps sont visibles en vosta, officiellement, sur Youtube ! (mais qui dit youtube dit pas de captures !)

 

il s'agit de :

 

The Tower of DRUAGA -the Aegis of URUK -> épisode 1

 

druagabe6.jpg

 

comme son nom l'indique, c'est l'adaptation du jeu The Tower of Druaga... là, soit vous ne vous en souvenez plus, soit vous vous dîtes : hein ? tu veux dire le vieux jeu de 1984 ? laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, c'est bien ce jeu :

 

85druagage8.gif

 

un de ces jeux présents dans l'inconscient collectif même si on y a jamais vraiment touché, souvenez-vous encore, ils avaient fait une énigme pareille dans Baten Kaitos, comme hommage ! bref, l'anime se passe 60 ans plus tard avec une nouvelle super équipe type RPG qui part à l'assaut de la tour pour tuer le méchant en haut...

 

vouais ! mais le tout est raconté sur un ton totalement parodique, plus concon tu meurs, je me moque des clichés du genre, etc. apparemment les gens ont trouvé ça tordant, moi j'ai trouvé ça sympathique mais sans pouffer derrière mon écran, faut dire que c'est des gags déjà vus dans toutes les parodies de RPG qu'on connait, ça reste assez efficace pour être suivi, mais bon, c'est pas la révolution quoi... enfin je sais pas... par contre, ça a l'air d'être très chouettement animé, mais ce n'est qu'un jugement sur une vidéo youtube, y'a un passage très Gurren Lagannien à la fin (c'est d'ailleurs le moment que j'ai préféré, surtout quand il baisse la tête :( vi j'évite de raconter le gag)

 

le problème il est où ? il est qu'il y a une "ura version" de l'épisode, qui en gros, sans spoiler, la raconte d'un autre point de vue.... sauf que cette version ils l'ont pas mises sur youtube et que personne ne sait ce que c'est, quel épisode est le vrai premier ? quel épisode est l'intru ? en plus, d'après le générique, on a l'air d'être ancré dans la vraie vie, pas dans un vieux jeu ! bref, dans l'ura c'est moins axé sur le comique, et c'est apparemment plutôt vers cette optique que le reste de la série va se tourner ! bref...

 

l'autre série c'est :

 

Blassreiter ->

 

blassreiterwc1.jpg

 

du Gonzo comme on aime, plein de bon goût et de CG bien intégrés \o/ (sauras-tu reconnaître mon ton ironique)

des motos, des couleurs pétantes, Gonzo au commande........ franchement, j'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, mais c'est surtout parce que j'avais pas la motiv, donc je vais attendre que quelqu'un se dévoue pour le faire à ma place OU que la motivation vienne... (et là, youtube rame, donc c'est pas ce soir)

 

_______________________________

 

à part ça, comme le disait Catti, je pense que c'est pas mal comme alternative au fansub, parce que bon, acheter en masse les licences et interdire le fansub, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil... là t'as la version en pas super qualité dispo et si tu aimes, tu achètes le DVD plus tard (encore qu'il y a une version HD sur youtube, j'ai pas essayé), d'ailleurs aucune version fansub n'est sortie pour ces deux séries (en us et à ma connaissance), à suivre pour voir les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais parle donc de True Tears, tout le monde dit que c'est super, mais je sais pas, ça m'a pas attirée, donc j'ai pas regardé (ouais je suis comme ça moi, et des fois je change même d'avis)

 

moi faut que je tartine sur Kaiji :love: (et Dennou, et Mononoke j'avais dit hein et on est pas à l'abri d'un sujet sur un super premier épisode prometteur qui partira en couille dans 5 semaines >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème il est où ? il est qu'il y a une "ura version" de l'épisode, qui en gros, sans spoiler, la raconte d'un autre point de vue.... sauf que cette version ils l'ont pas mises sur youtube et que personne ne sait ce que c'est, quel épisode est le vrai premier ? quel épisode est l'intru ? en plus, d'après le générique, on a l'air d'être ancré dans la vraie vie, pas dans un vieux jeu ! bref, dans l'ura c'est moins axé sur le comique, et c'est apparemment plutôt vers cette optique que le reste de la série va se tourner ! bref...

 

le probleme il serait pas plutôt dans la date de mise à dispo sur youtube ? XD un truc parodique posté le 1er avril je trouve qu'il y a des chances que ce ne soit pas vraiment le 1er épisode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah écoute, je t'avoue que j'y ai pas du tout pensé, vu que mon 1er avril a été obnubilé par l'annonce d'une saison 2 à Kaiji (vrai ? faux ? mais que quelqu'un confirme bordel ?!) mais c'est pas c#n ! sauf qu'en fait, la série a été dispo sur youtube que le 4, je sais pas pourquoi c'est écrit 1er (d'ailleurs on voit que le 1er comm date d'il y a trois jours seulement), donc ça serait assez étrange comme concept...

 

le mystère s'épaissit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vera bien alors ^^

 

je viens de le finir sans être hilarant ya quelques passages sympa. Je trouve que le héro vers la fin est une belle parodie de saint seiya :( sinon le truc qui m'a fait rire c la tronche du dragon en arrière plan quand il a la queue massacrée.. bon ok un rien m'amuse ^^"

mais si la série c'est vraiment ça je ne pense pas que je la regarderai. le sans queue ni tete ça va 20 minutes mais pas plus :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mois d'avril, c'est bien \o/ je continue dans l'exploration de ma petite sélection printanière !

 

Wagaya no Oinari-sama

 

bscap084nq4.jpgbscap073fe7.jpg

 

je trouve pas l'opening sur youtube T_T adapté d'une série de light-novels, comme toujours maintenant, est-ce que la petite renarde va remplacer Horo la louve dans les coeurs ? mis à part les oreilles, pas grand chose à comparer, je ne pense pas qu'on parlera d'économie cette fois :D deux jeunes frères se voient menacer par un démon pas sympa et découvrent qu'un dieu-renard veillait jadis sur leur famille, dieu qui évidemment préfère se balader en forme de jeune fille, c'est beaucoup plus simple et sexy (quoique apparemment, y'a aussi une forme garçon), en bonus une petite miko est là aussi... à priori, une série sans grande prétention et qui donne plutôt dans le moyen/sympa, faudra voir (la preview fait un peu craindre le pire, genre situations cocasses de la vie quotidienne niania), mais les illustrations des lights-novels sont jolies et tout, donc bon...

 

pour les amoureux de furry, y'a Kanokon aussi, mais ça a l'air beaucoup plus gras...

 

Allison & Lillia -> le très joli opening + l'ending

 

vlcsnap292330ws0.jpgvlcsnap295347hh8.jpg

 

vous savez quoi ? c'est adapté de......... light-novels \o/ sauf que cette fois, c'est pas n'importe qui l'auteur, mais Keiichi Sigsawa, l'auteur de Kino no Tabi ! en vérité la série adaptera deux de ses histoires : Allison et Lillia & Treize (on changera à la moitié des 26 épisodes prévus), on commence avec l'histoire d'Allison, une jeune fille casse-cou et membre de l'armée qui rentre voir son ami Wil, un passionné de littérature. On découvre alors que leur monde ne comporte qu'un continent, mais séparé en deux, chaque partie voulant prouver qu'elle est à l'origine de l'humanité... heureusement, depuis 10 ans, c'est la trêve. Allison et Wil vont toutefois rencontrer un mystérieux papy qui va leur faire une révélation très intrigante, que je ne vais pas raconter pour pas spoiler tout l'épisode. Bref, j'attends surtout d'Allison & Lillia une jolie histoire et ça a l'air bien parti, on retrouve la patte de l'auteur de Kino, sauf que visuellement c'est beaucoup plus classique, mais vu que c'est plus le scénario qui m'intéresse... j'en attends pas mal !!!

 

Soul Eater (attention ça tue) -> opening / ending

 

bscap075ip0.jpgbscap116qi8.jpg

 

j'avais déjà parlé de Soul Eater très brièvement ici, le nouveau BONES survitaminé est arrivé \o/ c'est super bien animé, l'univers a l'air super sympa, très halloween-shonen-badass, les persos sont stylés et drôles, bref, très bon début ! A noter qu'il y a deux versions, une l'aprem et une la nuit, mais sur le premier épisode, apparemment rien de très significatif n'a été coupé de la version "pour jeune public", je me réjouis de voir le petit gars aux cheveux rayés, il a l'air d'avoir une bonne dégaine ! C'est prévu en 51 épisodes, si ça garde le niveau et que ça refile une petite histoire sympa (c'est du shonen, n'oublions pas) ça pourrait être TREEEES bien ! Un gros point Molo !

 

la suite bientôt, j'ai noté pas mal de titres encore, mais j'attends que ça sorte ! (Macross Frontier (qui est sorti en fait ^^'), Golgo 13, Kaiba, Real Drive et d'autres outsiders, je sens qu'il va y avoir de quoi faire !!!)

 

ah pis sinon, Tower of Druaga 02 dispo sur youtube, plutôt sympa ! le chara-design est joli, c'était un peu plus sérieux, très classico-RPG mais agréable à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...