Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Nouveautés


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

Bin en fait si je me trompe pas, le projet premier c'est l'anime mais comme d'hab ils ont prévu un manga en parallèle (des mêmes scénaristes apparemment), mais du coup le manga a commencé avant (pour des raisons de production ?). Enfin disons que c'est pas un anime adapté d'un manga qui a déjà fait long feu, c'est plus simultané.

Les premiers arts de l'anime, pour l'annoncer, y'avait les cheveux violets ! D'où la grosse surprise du changement....

 

D'ailleurs le site http://fractale-anime.com/ les cheveux sont pas rouges ni bruns ^^.

 

Par contre noitaminA c'est pas forcément des projets originaux, le but est simplement de toucher un public différent. Mais y'a qu'à voir Nodame Cantabile ou Honey & Clover, c'était déjà des adaptations de shoujos bien posés !! On notera d'ailleurs la déchéance du truc quand on voit que pour Nodame / H&C les adaptations sont arrivées à terme et qu'à côté, maintenant on a Kuragehime qui résout juste RIEN avec son nombre restreint d'épisodes. Ca reste du domaine du possible qu'ils fassent des saisons 2-3-4, mais je sais pas, pas sûre que le manga soit aussi populaire que ça (j'en sais rien).

 

Et je suis bien plus dég pour House of Five Leaves que j'ai adoré mais qui reste en plan aussi :/.

Faut que je regarde Shi-ki sinon :D. (même si c'est vraiment moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les séries que j'attends pour avril :

 

- Kaiji saison 2 <3

 

- Ao no Exorcist très peu, le premier épisode sera sûrement joli mais après ça deviendra con comme ses pieds

 

 

- [C] The Money of Soul and Possibility Control parce que c'est noitaminA + Nakamura (Mononoke et Trapeze)

 

 

- Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai sans grande motiv mais parce que c'est noitaminA 2

 

 

- Deadman Wonderland parce que c'est Manglobe, mais sans y croire des masses

 

- Moshidora car Prod I.G. (oui je me base que sur les studios ^^')

 

Et j'ai pas encore bien étudié le reste.

Mais en gros surtout Kaiji et [C].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaijiiiiiiiii~

Ça fera longtemps que je n'aurai pas regardé (pas sûr de la concordance des temps) une série en même temps que sa diffusion, tiens. Bounen no Xam'd la dernière, et elle n'était pas si terrible que ça (vraiment pas joué sur ses nombreux clichés), quoique bien animée.

Et puis au moins on sera plusieurs à discuter d'une série comme ça, ça faisait longtemps aussi sorti des résumés "vous regardez quoi en ce moment ?". ^^' A croire ce que vous en dites, la qualité des productions actuelles n'y est pas étrangère, apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas encore tout vu ce que je voulais voir, mais premier bilan à chaud :

 

Kaiji : c'est cf topic, super comme prévu

 

C : Money Control Cthulhu (impossible de retenir le titre T_T) : argh, je suis pas entièrement convaincue, déjà c'est beaucoup plus mainstream dans le design que Mononoke et Trapeze. C'est pas forcément un mal, mais bon. Sinon c'est surtout un gars pauvre qui se retrouve à faire des combats dans une arène, armé de sa carte de crédit magique qui renferme une jolie démone cornue à tendance tsundere-loli. Bof quoi, rien que de l'écrire, j'ai peur.

 

 

 

AnoHana : le noitaminA numéro 2, sensibilité super bien sentie et renforcée par une très bonne anim, en gros c'est un groupe d'amis qui s'est perdu de vue suite à un drame et qui va se retrouver petit à petit. C'est super dommage, parce que ça pourrait être super mais y'a des touches d'un goût douteux concernant la libido du héros (ok c'est un ado, on a compris) avec sa fantômette prépubère aussi innocente que joyeuse. Faut voir comment ça se développe par la suite...

 

 

Hanasaku Iroha : j'ai tenté parce que c'est Masahiro Ando à la réal (Sword of the Stranger notamment) et que le chara-design me plaisait bien de loin. C'est l'histoire d'une ado un peu paumée qui doit quitter sa ville pour aller bosser chez mémé qui tient une pension-bains que je retrouve plus le mot. Et là-bas c'est trop dur parce que mémé elle est pas sympa et y'a la fille avec qui elle partage la chambre, elle est pas cool non plus, blabla. C'est vraiment très joli, mais ça a l'air vraiment très con et là encore on échappe pas au goût douteux, vu que par exemple il y a une séquence de bondage (!) au début de l'épisode 3 et là je vous le dis, je me suis demandée pourquoi j'étais en train de regarder ça... A moins d'un retournement de situation, je ne pense pas continuer.

 

 

Ao no Exorcist : on dirait du Bones mais ça n'en est pas, c'est le gars de Darker than BLACK derrière et ça se sent, par contre ça pue le shounen de base avec son héros un peu démon qui va partir à l'école des exorcistes dès l'épisode 3 que je n'ai pas encore vu. Malgré tout les deux premiers éps balancent la sauce et ça se regarde avec un plaisir un peu régressif, sauf que l'utilisation du vocabulaire religieux est proprement ridicule. Pis Satan quoi, carrément. Mouais je sais pas...

 

 

Dororon Enma-kun : là c'est très très con mais c'est le but, Brains Base x Go Nagai, c'est old-school, le héros est tout vilain avec ses sourcils de 3km, le fan-service nous tombe dessus mais je trouve ça très fun. Pis y'a plein de yokais :blushing:.

 

 

J'ai pas d'images, je vais tenter de mettre les génériques à la place. Il me semble que j'ai vu encore quelque chose mais je sais plus, faut que je mate Deadman Wonderland aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, Kaji me tente bien, faut que je me le chope, mais ça va attendre quelques semaines.

 

Sur ce que tu montres, y a vraiment deux pitchs qui me tentent bien : Anohana m'a l'air sympa comme animé (bon si c'est pas trop porté sur la libido du héros, je pense que ça passera, bref), ça me tente bien parce que ça m'a l'air d'être dans la veine de Zettai Shonen ; et Dororon Enma-Kun qui m'a bien l'air con comme tu dis ^^

 

 

Par contre, Hanasaku Iroha, même pour la séquence de bondage, je materais pas :blushing:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et je continue, j'avais effectivement vu d'autres trucs ->

 

Nichijou

 

 

Le nouveau KyoAni ! En fait j'avais regardé le Zéro, une espèce de mise en bouche et j'avais trouvé ça très bof : un sous-Azumanga pas drôle et un peu chiant. Mais mon petit doigt m'a dit : regarde le premier épisode, c'est mieux rythmé. Et c'est vrai. Enfin, c'est inégal aussi pour l'instant, je trouve pas ça très drôle (surtout le robot et la gamine), mais par contre c'est suuuper bien animé, alors ça compense. Je vais essayer la suite pour voir, mais bon...

 

Moshidora

 

 

Oui la vidéo est pourrie. Moshidora c'est une série qui a été repoussée mais cette fois c'est la bonne, mais en fait euh... Je m'attendais à ce que ça soit plus joli avec Prod IG mais c'est assez vide et moche. C'est l'histoire d'une ado qui se retrouve à entraîner une équipe de base-ball en se basant sur un bouquin de Peter Drucker. Alors pourquoi pas, mais ce premier épisode n'est guère palpitant, ypa pas de stratégies pour l'instant et les persos mouais. Faut voir... De toute manière les 10 épisodes sont déjà disponibles (:furious:).

 

Yondemasu yo, Azazel-san

 

 

Y'avait eu des OAV l'année passée que j'ai pas vus. Là c'est des épisodes de 10 minutes d'un goût douteux. Une fille doit bosser avec des chibis-versions de démon connus pour résoudre des trucs. En gros. Alors ça mélange le côté mignon des chibis avec du scato et du sang même des fois. Exemple : Beelzebub a la forme d'un petit pingouin bien coiffé et adore bouffer de la m##de. Oui oui... C'est un peu n'importe quoi, à la fois drôle et très lourd, je sais pas trop pour l'instant. Sur la forme ça se tient, c'est Prod IG.

 

Sinon je dois encore regarder Deadman Wonderland (allez) et peut-être Tiger & Bunny.

 

J'ai laissé tomber Hanasaku comme prévu.

 

C j'ai pas trop changé d'avis, cette idée de bataille d'argent on sait pas si c'est brillant ou nul, en tout cas les Assets sont moches.

AnoHana est toujours sympa-joli mais aussi maladroit dans son côté moe qui plombe plus l'histoire qu'autre chose, je dois avouer que je ne sais pas (oui je sais rien, ça je le sais) si la révélation de la fin de l'ép 4 est prometteuse ou catastrophique. Allez on va dire que ça va creuser la psychologie des persos.

Ao no Exorcist est une bonne surprise ! On est dans du pur shounen et ses habitudes, mais je sais pas, les persos me plaisent bien (surtout le héros, pourtant pas original) et si certains passages sont un peu ridicules (l'explication entre les deux frères dans le 3 pendant que l'autre descend tout le monde) j'ai envie de voir la suite, c'est distrayant. Reste à voir comment ça va se développer surtout que le manga n'est qu'à son commencement, donc on risque de vite partir en couille.

Et le dernier Dororon n'est pas sous-titré pour l'instant :furious:.

 

Bref, c'est pas si mal cette saison, je pense pas tenter Steins Gate par contre, si c'est pour finir par lire : nan mais en fait faut faire le VN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, j'ai fini les noitaminA ->

 

[C] : assez déçue, j'ai la flemme de développer T_T si vous aimez la bourse et les combats de Pokémons on va dire

AnoHana : c'était pas mal, ça aurait pu être vraiment super sans ce côté moeblob (je sais je radote), le "on est tous amoureux parmi" et les "et si on chialait un coup ?". Mais c'était mignon...

 

Sinon Ao no Exorcist, c'est vraiment du shonen de base, genre la base de la base basique, sans aucune surprise donc.........

 

MAIS

 

L'espoir est là grâce aux nouvelles séries de l'été :^^:

 

Et la première sera Mawaru Penguindrum !

 

 

C'est quoi ce bordel ? C'est la nouvelle série du Papa d'Utena !!! OUI ! Le premier épisode est bien engageant, même si bien sûr ceux qui n'aimaient pas Utena, je vous dirais de passer votre chemin. J'espère que ça va le faire, parce que ces derniers temps, c'est pas LA JOIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...