Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La PS3 en Europe


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en meme temps des ps3 qui retournent au sav y'en a un paquet (comme les ipod) je suis bien placée poru le savoir apres, je dis pas que la ps3 est pas plus fiable que la xbox hein mais bon, Sony a jamais été un pro de la stabilité des machines (ps1 si vous m'entendez)

 

Moi j'avoue une preference pour xbox (les jeux m'interessent plus vers chez eux) cependant les 3/4 sont portés sur ps3 aussi (et les jeux du futurs seront, je pense sur ps3 aussi vu qu'ils ont été developpé sur ps1et 2 donc bon) au final, faut prendre les deux. Mais, j'ai quand meme la desagreable sensation de me faire prendre pour une idiote par les deux consoles, je dis ca je dis rien. Et si y'a les divx qui te convienne, ma foi tu te prends un super ecran de pc de maison (y'en a des tres bien bien moins cher que 400 euros) et hop resolution de probleme. Apres si t'as que ton portable je me tais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les exclus sont de plus en plus rares, pas mal de jeux sortent sur les deux consoles maintenant, mais il en reste ! Faut clairement regarder quels jeux nous intéressent le plus... Pour moi, avec MGS4 et d'autes c'est PS3 obligatoire et avec Lost Odyssey et d'autres c'est 360 obligatoire, donc sur le long terme ça sera les deux ^^ (mais ptêt la 360 d'abord simplement parce qu'elle est moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kaz Hirai, un grand comique made in Sony comme on en fait plus... Ah bah si...

 

"Eh oui, c'est encore moi, ? Kaz Hirai. Vous me reconnaissez ? J'ai joué dans des films archi-célèbres comme "La PS3 et moi, c'est pour la vie", ou encore " La Xbox 360 à 10 ans de retard". J'ai encore des choses à vous dire, alors je ne vais pas me faire prier. Après tout, la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Des gens sont décédés pour elle. Voici quelques déclarations proclamées récemment dans le PlayStation Magazine Officiel. Elles devraient vous faire sourire. Ou pas. En tout cas, je dis toujours ce que je pense, Monseigneur. Surtout quand cela concerne ma chérie PS3. On a encore beaucoup de choses à faire ensemble. Ça va durer très longtemps. 10 ans au moins. Et il faut savoir la mériter. Alors, que ceux qui ne veulent pas se donner à fond, passent leur chemin. Et laissent faire les hommes, les vrais. Car, en vérité je vous le dis :

Il est difficile de programmer dessus, et visiblement cela en gêne plus d'un. Mais si vous retournez la chose, cela signifie au contraire que le hardware a encore énormément à offrir. Après tout, God of War sur PS2, est bien sorti après presque 5 ans de vie de la console. Et graphiquement, il était très abouti. Nous n'avons pas envie de fournir du 'facile à programmer' aux développeurs. Cela signifierait que n'importe qui serait en mesure de tirer parti de la console... et la question serait alors "que ferez-vous durant les 9 ans et demi restant ?".

 

Je crois que tout est dit.

 

D'autres morceaux :

 

Sony Computer Entertainment boss Kaz Hirai has dismissed Microsoft and Nintendo as competitors because he sees PlayStation as the "official" industry leader.

 

"This is not meant in terms of numbers, or who's got the biggest install base, or who's selling most in any particular week or month, but I'd like to think that we continue official leadership in this industry (ndMolo : ha ha ha...)," Hirai told Official PlayStation Magazine.

 

"It's difficult to talk about Nintendo, because we don't look at their console as being a competitor. They're a different world, and we operate in our world - that's the kind of way I look at things.

 

"And with the Xbox - again, I can't come up with one word to fit. You need a word that describes something that lacks longevity," he added with a laugh.

 

Brandishing Sony's commitment to The Ten Year Plan, Hirai said he wants customers to feel confident their PlayStation console will not "fall by the wayside in five years" - a milestone Microsoft has yet to overcome, he pointed out.

 

"And," offered Hirai, "unless things go really bad, there's no way that at the end of a life cycle our competition is going have a higher install base."

 

Hirai also addressed the complex architecture of the PS3, which developers have openly struggled to get to grips with.

 

"We don't provide the 'easy to program for' console that [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so then the question is what do you do for the rest of the nine-and-a-half years?" explained Hirai.

 

He picked God of War to show gameplay changing during long life of the PS2, and said that sort of learning curve will be the same with PS3.

 

"So it's a kind of - I wouldn't say a double-edged sword - but it's hard to program for, and a lot of people see the negatives of it, but if you flip that around, it means the hardware has a lot more to offer," he said.

 

Wrapping things up, Hirai said the PlayStation 3 "won't radically change" over the next few years in the same way the New Xbox Experience revamped the competition.

 

He hopes PlayStation Home will help there, by growing to a point where one type of consumer buys the PS3 solely for the virtual world, before discovering that there are are some games on the games console.

 

"We want to expand the demographics from just a videogaming audience to something that's a little bit more massive," Hirai concluded.

 

You can read the full interview in the February issue of Official PlayStation Magazine.

 

:ohmy: :blink: :D :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien évidemment totalement sérieux

sinon ça concerne pas la PS3 mais Sony -> c'est la memerde

 

Le 13 janvier dernier le Nikkei Business Daily et Reuters le prédisaient. Le groupe Sony était alors sur le point de publier des résultats financiers frisant l'accident industriel. Une chute historique... puisque la première depuis 14 ans. Mais aujourd'hui, la situation s'aggrave encore.

 

En effet Sony vient d'avertir qu'il publiera une perte d'exploitation d'environ 260 milliards de yens (soit 2,2 milliards d'euros) pour l'exercice en cours. Une chute près de 2 fois plus violente qu'escomptée il y a encore une semaine ! Une véritable descente aux enfers qui trouverait ses origines dans l'appréciation du yen, la dégradation de la demande et un coût de restructuration des activités d'électronique grand public.

Pour répondre à ce séisme financier, le groupe envisagerait de regrouper sa production de téléviseurs HD sur un seul site japonais au lieu des deux actuels. Une réduction des salaires des dirigeants serait aussi évoquée. Mais les analystes japonais se montrent préoccupés. Au-delà de la suppression de 8.000 emplois, ils pensent que des solutions de réduction des coûts encore plus draconiennes devront être menées.

 

La branche PlayStation sera-t-elle la prochaine visée ? L'activité Recherche & Développement va-t-elle en pâtir ? Mauvaise passe pour Sony...

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'avais déjà dit: le sigle SCE, c'est pour Startégie Com' d'Emmanchés :blink:

 

Moins drôle: Microsoft a annoncé un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars, mais comme c'est moins que ceux qu'ils avaient prévu, ils ont décidé de licencier 5.000 employés... pendant ce temps, Billou fait le beau avec sa fondation caritative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Secret de polichinelle, la PS3 Slim confirmée ->

 

Kaz Hirai, le CEO de Sony Computer Entertainment, vient d'annoncer le lancement mondial d'un nouveau modèle de PS3 au cours de la première semaine de septembre.

 

Il s'agira comme le prédisaient les rumeurs d'une console décrite comme "26% plus petite, 36% plus légère et qui consommera 34% d'énergie de moins" que sa grande soeur, tout en gardant les mêmes fonctions que cette dernière. Cette PS3 slim, équipée d'un disque dur de 120 Go, sera vendue au tarif de 299 euros en Europe, 299 dollars aux Etats-Unis et 29.980 yens au Japon, tandis que la PS3 standard baissera au même tarif à partir de demain.

 

Tous les convertisseurs vont diront bel et bien que 299 dollars = 299 euros, bien évidemment... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha enfin la PS3 deviendrait presque abordable si on rajoute en plus qu'elle est un BR (enfin faut aussi acheter la télé HD qui va avec >_<)

Et un jour j'espère que les constructeurs s'achèteront une vrai calculatrice :ohmy: (dans le genre on a aussi Apple qui aime faire des économies, genre 1$ = 1€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rétro c'est définitivement au cul qu'on se la met :

 

Voilà des mois que les rumeurs du retour de la rétrocompatibilité entourait l'avenir de la PlayStation 3. Des brevets. Des rumeurs associées à la sortie de la PS3 Slim et puis... plus rien ! Pour en avoir le coeur net, le site ArsTechnica a interrogé John Koller, président du du marketing de Sony CE USA. Sa réponse est on ne peut plus précise :

 

Soyons clair, [la rétrocompatibilité] ne reviendra pas. Ce n'est pas un aussi grand argument d'achat que ce que vous pouvez entendre. Nous avons désormais un large catalogue de jeux sur PS3, la grande majorité des gens achètent la PS3 pour les jeux PS3. Ils l'achètent pour les jeux PS3 et pour les films en Blu Ray.

 

Tout cela semble bien définitif. Et un peu triste aussi. Rappelons que les premières générations de PS3 étaient rétrocompatibles, mais que cette option a disparu pour raison d'économie. Que j'aurai aimé me refaire ICO sans avoir à ressortir ma PlayStation 2. Dommage que contrairement aux livres, les jeux vidéo soient si dépendant d'un hardware spécifique et vite daté...

 

Si c'est comme ça, je vais manger du choc >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ouais enfin, moi j'attends de voir parce que bon, comme le dit un type en commentaire, j'en entends parler de ca depuis le lancement de la ps3. De toute maniere il pue leur playstation network. rien d'interessant, tout est quasiment payant et meme le payant, c'est franchement pas folichon( quand je pense que le mode multi de RE5 est payant ca me tue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...