Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La PS3 en Europe


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais effectivement, je propose intelligemment :

 

- Une wii (250) + 3 jeux (180) + un restau a 50/tête (100) + une 2ème Wiimote (40 (o_O')) + Qql bières & alcool divers & un peu de bouffe (55 :D ) + 6 paquets de CAMEL (!) (30) + aller fermer mon compte au solde négatif que j'utilise plus et rembourser ma dette à la banque (15) => 670

 

et après, je suis libre! libertéééé \o/

 

nous avons aussi l'offre alternative made in Castor avec

 

- Une wii (250) + 4 jeux (240) + un restau a 50/tête (50) + du Liptonic (30) + des pizzas (30) + de la bouffe pour le chien (10) + abonnement lemonde.fr pour linker des articles avant tout le monde (60) => 670

 

edit : c'est tombé!

 

C'était l'info la moins bien gardée du mois, la voilà désormais confirmée : la PlayStation 3 sortira en Europe le 23 mars 2007. Dans un premier temps, seule la version 60 Go de la machine sera disponible sur le Vieux Continent, "conformément au souhait du public et des revendeurs" selon Sony, mais la mouture dotée d'un disque dur de 20 Go pourrait suivre plus tard dans l'année si la demande est là. Durant la période de lancement, terme feutré pour désigner les semaines suivant l'arrivée en boutique et non le jour précis du lancement, le constructeur se fixe l'objectif d'un million de machines livrées à travers l'Europe, dans la lignée des lancements japonais et américain. Elles seront accompagnées d'un line-up fort d'une trentaine de titres en version boîte, parmi lesquels les titres first party (Resistance : Fall of Man, MotorStorm...) et third party (Virtua Fighter 5, Ridge Racer 7, Enchanted Arms...) attendus, mais également une grosse poignée de jeux téléchargeables comme Tekken 5 Dark Resurrection et la "démo" Gran Turismo HD Concept. Quant au prix de la bête, il devrait s'établir à 599 euros, mais le seul communiqué officiel disponible en cette heure avancée de la nuit est l'anglais, diffusé par le blog semi-officiel Threespeech.com et qui parle naturellement du prix attendu, 425 livres sterling. La news sera mise à jour, dès le prix français officiellement annoncé.

 

Jeux PlayStation 3

 

* Resistance : Fall of Man

* MotorStorm

* Genji : Days of the Blade

* F1 Championship Edition

* Ridge Racer 7

* Call of Duty 3 : En marche vers Paris

* Marvel : Ultimate Alliance

* Tony Hawk's Project 8

* Mobile Suit Gundam : Crossfire

* Full Auto 2 : Battlelines

* Sonic the Hedgehog

* Virtua Fighter 5

* Virtua Tennis 3

* World Snooker Championship 2007

* NBA 2K7

* NHL 2K7

* Blazing Angels : Squadrons of WWII

* Enchanted Arms

* Splinter Cell : Double Agent

* The Elder Scrolls IV : Oblivion

* Def Jam : Icon

* Fight Night Round 3

* NBA Street Homecourt

* Need for Speed Carbon

* Le Parrain

* Tiger Woods PGA Tour 07

* Untold Legends : Dark Kingdom

* F.E.A.R.

 

Jeux à télécharger

 

* Tekken : Dark Resurrection

* Lemmings

* Go! Sudoku 2

* Go! Puzzle

* Blast Factor

* flOw

* Super Rub'a'Dub

* GripShift

 

Accessoires

 

* Manette sans-fil Sixaxis (£34,99)

* Télécommande lecteur Blu-ray (£17,99)

* Câble HDMI (£17,99)

* Câble YUV (£17,99)

* Câble S-Video (£12,99)

 

bref... personne va l'acheter ici bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, faut avoir fait math sup pour comprendre vos messages :D

 

Sinon :

 

Today, Sony released firmware update 1.5 for its newest console, the PlayStation 3. According to the official description, the patch added a new keytone in sound settings and a backup-data delete option under the backup utility portion of the system settings menu. It also added the option of signing in automatically with a saved password or manually with a new one.

 

In addition, according to several threads on the official PlayStation forums, the new update corrects a problem some PS3 owners have encountered. Namely, it fixes the "jaggy" graphics many users have experienced when playing PlayStation 2 games such as Resident Evil 4 and God of War at lower resolutions on the PS3. Though the console supports standard resolutions, Sony has long touted its ability to play games in "true HD" at 1080p and other high-definition resolutions.

 

Et c'est pas une mauvaise chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui alors, t'as mal lu! ma version c'est la première, dans laquelle on va au restau ensemble (je veux bien faire malbo/camel 50% si tu insistes), c'est le castor solitaire qui va manger tout seul ses endives farcies!

 

et donc c'est fini le temps où on branche la console et il suffit de mettre le jeu? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Un porte-parole de Sony a expliqué que la rétrocompatibilité de la PlayStation 3 européenne avec les jeux PS2 serait moins bonne que celle des modèles japonais et américains. La raison de cette différence est l'absence de composants dédiés à faire tourner les jeux PS2 dans le modèle européen de la machine. Sony Computer Entertainment explique qu'il "préfère employer ses ressources pour développer de nouveaux jeux exclusifs et des fonctions pour la PS3 plutôt que se concentrer sur la rétrocompatibilité PS2 dans le futur".

 

beeuuuhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi ! Mais... moins bonne que celle des USA/Jap ? Mais... mais... Elle était pas déjà dégueux la retro-compatibilité PS2-PS3 ? Donc ça va donner quoi, là ? Des graphismes qui bavent ? Des images qui pixélisent dignes d'une PS1 ? Je sens que sur le coup, Sony va vraiment finir par se couler tout seul à prendre les Européens pour des c#ns... (même si de toute manière, je compte prendre une US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être attendre que quelqu'un ait pu mettre la main sur une PS3 Européenne et ait pu l'ouvrir avant de savoir s'il est possible ou non de la modifier ? Non ? (même si, dans l'absolu, ils ont toujours réussi à le faire)

 

Edit : sur 01net, on trouve d'autres info relatives aux modif de la PS3 eur :

 

Les accessoiristes français surpris

 

La surprise provoquée par l'annonce du constructeur nippon ne s'arrête pas à ce seul problème de "rétrocompatibilité" des jeux. En effet, Sony signale discrètement, au passage, que d'autres problèmes matériels pourraient être rencontrés sur cette console, notamment en ce qui concerne l'utilisation des cartes mémoire (formats Memory Stick, SD Card et Compact Flash). Celle-ci « n'est pas garantie » selon le communiqué de presse. De la même façon, du matériel audio DTS-HD 7.1 branché sur la PS3 pourrait se trouver limité à jouer un son de type 5.1.

 

Ce vendredi 23 février, certains accessoiristes du marché français n'étaient pas au courant de ces changements. David Minazio, coordinateur marketing et ventes de Madcats, explique : « Pour la PS3, il n'y a eu aucun accessoiriste licencié dans façon officielle et donc aucun développement conjoint avec Sony. » Même si, a priori, les accessoires se branchant sur les ports USB ne devraient pas poser de problème, « il faudra attendre d'avoir une console entre les mains pour vérifier qu'ils fonctionnent », affirme Dorothée Lenen-Jankowiak, de chez Madrics.

 

Pour Emmanuel Forsans, président de l'Association française des jeux vidéo (AFJV), ces modifications matérielles sur la version européenne de la Playstation 3 ont des causes financières. « Sur les consoles, Sony avait une stratégie à long terme qui consistait à dire que le coût importait peu et qu'il se payait sur les licences que lui versaient les éditeurs de jeux. Or, la société souffre financièrement et doit réduire ses coûts à court terme, y compris ceux de fabrication des consoles. » Cette explication fait dire à Chris Khouri, analyste du groupe Datamonitor, qu'avec ces changements, « Sony a levé une barrière pour de futures réductions de prix. Les problèmes de "rétrocompatibilité" ne se poseront pas pour les joueurs, qui, s'ils désirent vraiment jouer à un jeu PS2, ressortiront leurs vieilles consoles. » Rien n'est moins sûr. Et, en attendant, Sony ne parle pas de baisser son prix de vente, qui reste fixé pour l'Europe à 599 euros pour la version 60 Go et 499 euros pour la 20 Go.

 

Je croyais qu'il n'y avait qu'un pack ? Bref, passons. Donc si c'est une question de gros sous, c'est nul. Vu que la retrocompatibilité est quand même un sacré argument de vente. Pouvoir jouer à trois consoles avec une seule, c'est bien. Devoir brancher, débrancher et rebrancher, ça craint... Et Nintendo qui permet de jouer à la Neo-Geo et la MSX va creuser l'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnante stratégie "on va les prendre pour des c#ns et on verra bien s'ils nous aiment assez pour rester...!"

 

Et le pire: d'ici un an, quand le prix de la 20Go sera de 399 euros, ben on achetera, comme des c#ns, leur prouvant qu'ils ont raison de nous traiter comme la 5ème roue du carosse. Et je parle mêe pas des impatients capitalistes ingénieurs pour la plupart qui vont prendre celle à 600 euros dès la sortie puisque de toute manière, ils savent pas quoi faire de leur thune...

 

SONY BOYCOTT: La console à 400 ou rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...