Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La PS3 en Europe


Spartan

Messages recommandés

Oui, parce que le sujet "la PS3 enfin dévoilée", ça fait un peu vieillot.

 

GamesIndustry rapporte quelques indices confirmant la thèse d'une sortie européenne fin mars pour la PlayStation 3. Alors même que les différents porte-parole de Sony n'en finissent plus de se contredire et de semer le doute sur la véritable date de sortie de la PS3, voici qui devrait rassurer les plus impatients.

 

Selon l'agence de publicité TBWA, Sony préparerait une campagne de communication aux alentours de la fin mars en Grande-Bretagne. Si le thème de la campagne n'est pas révélé, GamesIndustry ne peut s'empêcher de mettre cette information en parallèle des propos d'une source retail (autrement dit un revendeur) misant sur une sortie le 23 mars. Toujours selon cette source, Sony annoncerait tous les détails du lancement (date, prix, lineup) dans les 15 prochains jours. Y'a plus qu'à attendre...

 

Au même moment, Sony annonce avoir livré en magasins sa millionième PS3 au Japon, portant à plus de 2 millions le nombre de PS3 disponibles dans le monde.

 

Au moins, on aura peut-être droit à des consoles pas (trop) bugguées qui ne font pas office de grill. Et peut-être une baisse de prix d'ici là.

 

AH AH AH AH AH AH AH AH AH, qu'est-ce que je raconte ? Comme si on ne prenait pas pour les Européens pour des vaches à lait doublés de c#ns ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement... Dur à dire *prend sa casquette de pronostiqueur du dimanche*

 

Pour le moment, mis à part un problème de mis à jour du firmware, la seule console à ne faire parler d'elle qu'en bien, c'est la Wii. Maintenant, est-ce que les éloges suffiront à dépasser les autres en terme de vente ? Celle qui se fait le plus critiquer est la PS3, mais c'est sans doute celle dont on va le plus entendre parler. D'ailleurs, ils vont bien être obligés de mettre le paquet pour vendre des consoles avec tout le retard accumulé. Donc mon pronostic, j'en sais rien... PS3 qui se vent le plus mais se fait aussi le plus critiqué, je dis. De toute façon, ce seront les jeux qui feront la différence, et pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que.... ça ne sera pas mars, mais plutôt avril pour finir...

 

Déjà repoussé il y a quelques mois, le lancement européen de la PlayStation 3 pourrait encore être retardé si l'on se fie aux propos d'Howard Stringer. Dans une interview accordée aujourd'hui même à News.com, le P.-D.G. de la firme a en effet précisé que le lancement européen aurait lieu au mois d'avril (alors qu'il était jusqu'ici annoncé pour le mois de mars) tout en tablant à nouveau sur 6 millions de machines distribuées dans le monde avant la fin de l'année fiscale en cours qui s'achèvera fin mars 2007. On attend maintenant l'annonce officielle de Sony pour être définitivement fixé sur toutes les modalités du lancement de la console sur notre continent. Selon le blog semi-officiel Threespeech.com, pour qui une sortie en mars reste toujours d'actualité, cette annonce devrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la date de sortie fait encore débat au sein de Sony même, il est au moins certain que le prix de la console connaîtra une légère inflation chez nos amis Irlandais, au même titre que leurs voisins britanniques. En quête de vérité, le site Gamesindustry.biz a obtenu deux confirmations de la part de Sony Europe. En premier lieu, la sortie pour avril dont fait mention le Président Howard Stringer dans une récente interview accordée à Reuters est un couac de communication ; la division européenne dément formellement une sortie au mois d'avril et juge "erronées" les supputations qui vont dans ce sens, la sortie de la PS3 en Europe étant toujours officiellement prévue pour mars. Sony confirme par ailleurs que le prix de la PlayStation 3 modèle 60 Go en Irlande sera bien fixé à 629,99 , comme indiqué sur le site officiel irlandais, soit trente euros de plus que le prix européen officiel. Le constructeur évoque une TVA plus élevée que partout ailleurs en Europe, 21%, pour expliquer cette hausse subite. Les joueurs irlandais pourront se consoler en riant une fois de plus au détriment de leurs amis britanniques, qui savent eux depuis trop longtemps que la PS3 60 Go se monnaiera 425 £, soit 647 euros après conversion. Et pas moyen d'espérer se rattraper sur le modèle 20 Go, puisque celui-ci ne sera disponible ni en Irlande ni en Grande-Bretagne, du moins dans la période du lancement.

 

Eh beh, ça douille dis donc! Enfin, je suppose que comme d'hab les jeux seront 15 à 20 moins chers là bas qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sonytude ne cherche donc pas à lutter contre la chertitude :D

 

Plus sérieusement, ça me rappelle un pote du collège qui disait il y a quoi... 12 ans? (Quand la PS première du nom a eu quelques baisses de prix) qu'il avait pas pris de Saturn, parce que il "voulait une console, pas un magnéto qui fait couteau suisse et grille pain"

 

Comme quoi tout change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgh, si les jeux PS3 sont à 50£, ils seront à combien en France? O_O

Parce que là bas, comme j'ai pu vous le dire à plusieurs reprises, un jeu PS2 lambda est à 30£ (45), une grosse sortie à 40 (60). Il y a donc toujours une différence de 15 (car rappelons que les FF et compagnie sortent à 70 ici, à l'époque de la PS1 c'était 450F au lieu de 400).

En allant sur Kult j'ai vu que les consoles sont toujours plus chères en Angleterre que sur les continents, c'est vrai que j'avais remarqué ça sur les DS.

Donc pour le moment Sony respecte la "tradition" avec une console plus chère, mais quid du prix des jeux? Si on suit la logique précédente, les jeux continentaux devraient être à 90 (O_O), ce qui est proprement impensable. On peut tabler plus "raisonnablement" sur du 70 (prix des jeux Xbox360), même si 60 ça serait mieux (comme sur Wii). Mais alors, pourquoi les jeux UK seraient plus chers? Pourquoi la tendance s'inverserait? Les Anglais accepteraient-ils d'être la vache à lait de Sony? Même si dans les faits il serait plus juste qu'ils payent les jeux plus chers de part leur niveau de vie plus élevé, mais dans ce cas il faudrait niveller le prix des jeux dans les pays de l'UE en fonction du niveau de vie, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et pis pourquoi les Irlandais payent les pots cassés? Surtout que l'excuse de la TVA n'est pas valable, elle est à 25% dans les pays nordiques et pourtant ils payeront le tarif de base....

 

 

Aaaaah que de questions!!!

 

 

Je devrais aller dormir moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as vu que les jeux actuels étaient à 65-67? Ils sont le plus souvent à 60, quelques rares exceptions ont quelques euros de plus au compteur. Il y a aussi de plus en plus de jeux à 40, mais ça c'est parce que la PS2 arrive en fin de vie.

Tiens par ex, les RPG à la FNAC

(OMG, Magna Carta à 15, je vais me pendre je reviens)

 

Bref, ce qui est sûr de mon côté en tout cas, c'est que je suis pas prête de passer à la next gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh ça va enfin être de nouveau facile de mettre en gras!

 

Sauf fuite précoce ou changement de programme, les infos-clé relatives au lancement européen de la PlayStation 3, à savoir la date et le prix, devraient être révélées aujourd'hui à minuit GMT, donc une heure du matin en France. Threespeech.com, le blog semi-officiel de Sony, précise que l'embargo condamnant toute communication à ce sujet sera levé à cette heure-là, dans la nuit de mercredi à jeudi. Tout porte à croire que la PlayStation 3 sortira le 23 mars prochain, au prix de 599 / 425 £ pour le modèle 60 Go, comme l'avait déjà sous-entendu Threespeech il y a quelques jours, ou plus récemment le site de la publication Edge. Il ne manque plus qu'une confirmation officielle, et tous les détails additionnels comme la liste des jeux disponibles pour la période de lancement, les éventuelles précisions pour le service en ligne PlayStation Network, sans oublier la présence ou non du modèle 20 Go dans les pays d'Europe hors-Royaume Uni. Quel suspense haletant.

 

mais oui, y'aura quels jeux au lancement? je sais même pas! mais 600 euros, ouch ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh ça va enfin être de nouveau facile de mettre en gras!

mais oui, y'aura quels jeux au lancement? je sais même pas! mais 600 euros, ouch ouch!

 

Avec Sony tu as :

-PS3 600 + 1 jeu (70) => 670

 

Avec l'intelligence tu as :

-Une wii (250) + 4 jeux (240) + un restau a 50/tête (100) + Qql bières (50 :D) + 6 paquets de Malbo (30) => 670

 

Moi j'ai choisi :D

 

P.S : C'est vrai que c'est mieux pour mettre en gras maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...