Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Tactics: The Lion War


Messages recommandés

J'aurai pu en parler sur un autre sujet, mais c'est histoire de différencier. En fait, je crée le sujet et commence par une news, mais pour situer, FFT The Lion War est le remake de FFT pour la PSP. Et je commence par une petite news sympa.

 

Selon certaines sources japonaises bien renseignées, les développeurs de Final Fantasy Tactics: The Lion War (PSP) prévoient d'inclure dans leur jeu Balthier, un des héros de Final Fantasy XII. Dans l'épisode original, sorti sur PlayStation en 1997, on pouvait déjà faire la rencontre d'un Cloud (de FFVII bien sûr) un peu déboussolé.

 

C'est alors qu'il est à la recherche du trésor de Glabados que Balthier devrait rejoindre l'équipe de Ramza (il serait donc jouable). Visiblement, cette partie de son histoire n'est pas tirée de FFXII, mais de sa suite, Revenant Wings.

 

Cette nouvelle guest star est désignée comme un homme libre mais accusé d'hérétisme. Il maîtrise à la perfection l'ingénierie, technologie en provenance directe d'une époque ancienne. Héhé, n'oubliez pas que FFT se déroule plusieurs centaines d'années après FFXII. Mais cela ne veut pas dire qu'il a survécu : halte aux théories farfelues. S'il apparaît dans le remake de FFT, ce ne sera sans doute qu'un clin d'oeil. Cela dit, il faut noter un détail amusant : l'un des descendants de Balthier figure déjà dans le casting du jeu. Il s'agit de Mustadio, lui aussi ingénieur. Les développeurs ont-ils prévu une rencontre surprise ?

 

Espérons en apprendre davantage dans bientôt, avec les nouvelles sorties de magazine japonais.

 

Et Mustadio est un descendant de Balthier ? Alors ça, je l'ignorai totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a une phrase qui peut vouloir dire 2 choses. Une version e spoile rien, c'est du common sense, mais elle peut aussi signifier quelque chose de très important... Je vous laisse chercher, mais votre réaction semble prouver qu'en fait nous ayons dramatisé pour rien, je ne crois pas que tu aies spoilé en fait ... (et ouf, d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a une phrase qui peut vouloir dire 2 choses.

 

Tu parles de la phrase qui est en blanc ? Blanc comme "attention spoiler, ne pas lire si on n'a pas fini le jeu" ? :D

 

Mais, effectivement, on peut la prendre de deux manières. En lisant l'article, je l'avais effectivement prise de manière non spoilante alors que pour des raisons qui m'échapent, Nix a pris ça pour un spoiler O_o Bref, si tout est rétabli, alors me voilà rassuré. (encore une fois, c'est la faute de Nix. De toute manière, c'est toujours la faute de Nix :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Mieux vaut tard que jamais, hein...

 

Square Enix vient d'annoncer officiellement la sortie de Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (PSP) en Amérique du Nord et en Europe pour le mois d'octobre 2007. Vous avez bien lu : le jeu sortira simultanément des deux côtés de l'Atlantique. C'est une bonne nouvelle d'un côté, mais d'un autre côté, ça sent mauvais pour ceux qui attendent une traduction française. On n'en sait pas plus pour le moment, donc patience.

 

Les Américains ont droit à plus de dates que nous, car on apprend par la même occasion que Final Fantasy XII Revenant Wings (DS) sortira au cours de l'hiver prochain chez eux. Et nous alors ?

 

le jeu n'aura mis que près de 10 ans avant d'arriver enfin en Europs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oh ! Et comment je ressors le sujet pratiquement un an plus tard.

 

Grâce à ma collègue de travail qui m'a gentiment prêté sa PSP, j'ai eu l'occasion de goûter aux joies de Final Fantasy Tactics, The Lion War.

 

Je vais pas faire un avis en long, en large et en travers comme je ne sais plus les faire, je vais me contenter du plus que minimum syndical !

 

- Alors, FFTTLW, c'est comme FFT...

- FFTTLW, c'est sur un écran PSP, donc c'est en 16/9e, donc pas trop dur de s'y habituer, surtout quand on a pas touché au jeu depuis des années

- Le design change pas d'un poil, par contre, comme le hardware de la PSP est différent de celui de la PS1, y a quelques bruitages qui sortent bizarres, genre les cris des perso quand ils meurent, les méchants quand ils se transforment.

- La traduction a été entièrement refaite pour être dans le même esprit que les textes de FF12. Donc, je me souviens plus trop des textes originaux, mais on a totalement cette ambiance moyen-ageuse (où généralement les gros boss parlent de façon pas toujours évidente à comprendre)

- Le niveau du jeu a été revu pour allonger la durée de vie, les capacités nécessitent plus de points pour être apprises, donc plus d'expérience à faire, et ça, c'est pas cool.

- De nouveaux personnages ont été rajoutés, Lucio (ou un truc du genre ?) que j'ai pratiquement pas utilisé et Balrthier (comme dit en haut du sujet) et c'est bien cool de le retrouver, même s'il apparaît à la fin du jeu et que son portrait en combat est pas top.

- Les scènes importantes ont été réalisées en cell-shading avec un petit filtre pour donner un rendu crayonné, et en passant par la case US, le jeu a même gagné des dialogues parlés durant ces scènes, youpi, c'est super beau \o/

- C'est tout pour les modifs.

- Mais FFT, ça reste quand même toujours ce scénario absolument génial, complexe et plein de rebondissements et depuis le temps que je voulais le refaire ! (

Et quel enfoiré ce Delita ! Ah ! Et pendant tout le jeu vas-y avec Ovelia "oui oui, Princesse, je vais vous faire monter sur le trône, oui, je fais tout ça pour vous bla bla" pis quel connard à la fin !!

)

 

Voilà, maintenant, je vais tâcher de finir FF2 :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...