Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Twilight Princess Again


ENNIX

Messages recommandés

Ça, c'est sûr que la fin du jeu est de loin la meilleure que la série ai produite. Donjon final avec musique qui évolue de la petite flute calme du début pour arriver aux gros instruments à vent, grimpette au sommet qui donne une impression d'urgence alors que les derniers gardes te tombent dessus (quoi que avec l'attaque tournoyante boostée les gardes font pas long feu non plus :molo: ), présentation du dernier boss beaucoup plus inquiétant et moins cinglé que Xanto, et ce malgrès ses énormes bigoudis :D puis le combat en lui même, bien fichu, avec un boss qui met du temps à se prendre le coup de grâce se relève quand même 3 fois, malgré Midona qui retient plus ses coups, Link qui tape comme un sourd et Zelda qui comme le veut la tradition attend le dernier combat pour servir à quelque chose et surtout le fait que l'histoire continue entre chaque phase du dernier combat ce masque brisé par Dorf à la fin :cry2: rendant la dernière phase, malgrès sa longueur (30-40 minutes en étant rapide) très acrocheuse, à tel point qu'on ne peut pas prétendre donner son avis sur Twilight tant qu'on a pas assité à toute la fin. Et je n'oublierai pas le générique de fin (enfin, plus de musique midiesque) qui conclusionne bien le jeu Collin qui rentre, les différentes populations d'Hyrule qui sont à nouveau en paix, la scène du miroir, qui même si elle était attendue n'en est pas moins bien amenée, et surtout ce boulet d'Iria qui voit Link se barrer :molo:

 

Bref, Twilight, c'est un grand jeu (même si une certaine suissesse définitivement accroc au cell shading lui préfère les errances maritimes d'un chibi Link :p ) avec une grande fin, et y a pu qu'à dire vivement la suite :blink:

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé, effectivement, il faut avoir vu la fin pour juger du tout T_T

 

même Link prend de la consistance quand il court vers Midona la fin T_T et le dernier donjon, même s'il est moins long, est quand même le meilleur du jeu (il est beauuu le chateaauuuu)

 

mais fallait pas briser le miroir, Midonnaaaaaaaaaaaaaa :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je ne meurs sous les coups de marteau de Nix, quelques mots sur Zelda Twilight Princess, avec du très bon, du bon, du un poilichon moins bon, mais c'est bon quand même (nono, je ne parle pas DU TOUT sous la menace), un avis qui comportera, je le SENS, beaucoup de majuscules...

 

Zelda.... ahhhhHHH Zelda! Zelda TP ça commence bien, une annonce, un rêve, tout ça, le Spaceworld qui devient réalité pour les nintendo-geekos... alors après, le look WW, j'en suis fan, et je vous emmerde si vous trouvez que c'est tout pourri >_> (ce soir, pas de concessions!)... bref, depuis TP il est sorti sur Cube, youpi, et sur Wii, tant pis... du coup, Link est gaucher, maigre lot de consolation, vu qu'au final, POUR MOI, la principale innovation du soft, c'est bien d'être le premier Zelda à la Wiimote! zoing zoing

 

l'intro du jeu est superbe, avec Link et Epona qui galopent sur des terres désertes, avec le joli thème en fond, et soudain c'est le loup qui crie, bref, je la laissais tourner chaque fois... et j'attendais beaucoup de choses de TP, vu que Nintendo m'avait promis que ça allait être le Zelda qui tuait tout, le meilleur Zelda EVER! hé bien non, pas POUR MOI, vu qu'avec mes goûts de m##de, je préfère au final Wind Waker! il faut préciser qu'Ocarina, je l'ai fait longtemps après sa sortie, et que donc, il n'a pas gravé mon coeur comme il l'aurait pitêt fait si j'y avais joué à l'époque! ça n'empêche pas que j'adore Ocarina, hein... d'ailleurs, TP ressemble beaucoup à Ocarina, surtout au début, à se demander si on joue pas à Ocarina 2000+, pas que ça soit un mal en même temps, mais il faut juste le dire!

 

Zelda TP c'est très joli (pour du Cube), alors oui, des fois c'est un peu carré/cubique nintendo, mais c'est pas bien grave, comme ça on peut mieux grimper dessus! vous en rêviez de parcourir Hyrule avec le soleil couchant et des graphismes dignes de ce nom... vous pourrez le FAIRE! bref, c'est chouette (faut aimer le style zelda évidemment), surtout les effets de lumière, quand le soleil se lève/se couche, ou chaque fois qu'il y a de l'eau, superbement rendue, genre le lac Hylia, ohhhhh, du coup, j'aimais bien m'arrêter de temps en temps, pour admirer le paysage, et trouver le meilleur angle de vue! sauf qu'il faut se mettre en vue subjective pour pouvoir bouger la caméra dans tous les sens, sinon, c'est que sur le côté, et oui, c'est parfois pas super pratique (mais on s'y fait)... on a toutefois pas de problèmes majeurs de caméra (encore heureux dans un Zelda!)...

 

PAR CONTRE, autant Link ça va, autant Midona et son gros cul j'adore, mais alors... les PNJ sont moches >_< mais pas à la Tingle, genre moche mais drôle, nan, pour la plupart c'est moche mais vraiment moche, pas forcément dans la modélisation, nan, c'est juste le chara-design qui pue des pieds (et glue du gland), exemple : Iria... Iria qu'on doit aller sauver, parce qu'elle est amoureuse de nous (mais nous pas :cry2: ) ahhh qu'elle est vilaine, ahhh que je lui aurais mis une baffe à m'appeler Viviot... le fils Zora est plutôt joli, mais sinon... MMM.... nan... les gamins sont juste ignobles... l'équipe à Telma est moins pire, d'ailleurs y'a le sosie de Reed dedans (et c'était très émouvant quand ils sont venus m'aider à la fin :blink: sauf que j'ai voulu aller leur parler mais ils étaient pas vraiment là...)

 

et du coup, on arrive à un critère TRES subjectif, il s'agit des races rencontrées dans le jeu, qui reprennent les Gorons (genre, fallait prendre parmi ceux que j'aime le moins, évidemment) et les Zoras (mais pas Jabu... pis le costume Zora est moche aussi T_T)... alors, pas de Kokiris pour Molo, nan, pas de Korogus non plus (logique), pas de Gerudos (vu comme j'ai bien aimé la tronche à Ganondorf, j'aurais bien voulu >_<), nan, à la place, on a le peuple à Baba... Baba c'est une espèce de poule avec un visage humain, un truc à filer des cauchemars au gamins, Baba, elle aurait pu sortir de Silent Hill 4 tellement elle est affreuse, Baba, son fils, c'est une petite tête qui vole! alors, si on veut se la péter, on peut dire que Baba elle est inspirée d'Escher, oui, mais ça l'empêche pas d'être horrible... y'aurait bien eu les Twilis, mais on en voit pas des masses au final (et pis ils avaient pas l'air de vouloir me parler)

 

pour compenser, il y a Midona qui est bien moins chiante que Navi et qui est bien marrante à taper le dos de Link mode loup! du Midona Berserk, du Midona :molo: , Midona, c'est bien!

 

le mode loup, il part aussi avec un handicap, vu que j'ai fait Okami avant, auquel on est forcé de penser... alors Nix dira que sans Zelda, pas d'Okami... je dis OUI! mais au final, j'ai préféré diriger Amaterasu... alors après, dans quel sens va la redondance, c'est difficile à dire! est-ce que ce mode loup est vraiment utile au final? il garde parfois un aspect un peu gadget, genre bin là, on a qu'à dire que la porte est fermée, comme ça faut se transformer en loup pour passer par dessous... mais bon, il fallait bien un mode alternatif pour le crépuscule, et une monture pour Midona, alors l'un dans l'autre, ça se justifie! les hurlements, pour appeler le maître-loup, qui reprennent des thèmes connus, font aussi plus clins d'oeil qu'autre chose... c'est bien sympathique, oui, voilà, c'est sympathique...

 

tiens, pendant que j'y pense, un spoil : le gars qui nous apprend les bottes, à la fin, quand il dit mon fils, c'est pour l'expression ou c'est pour de vrai? o_O

 

Epona a effectivement pris un peu trop d'hormones, mais c'est toujours le pied de galoper sur son dos, surtout que maintenant, on peut attaquer les méchants et les sangliers... le seul truc un peu dommage, c'est qu'on obtienne l'objet pour l'appeler quand on veut qu'au 3/4 du jeu, résultat, avant, si on est dans un coin sans herbe, bin on l'a au cul... et comme Nix le disait, on passe plus de temps à se warper avec Midona... pourtant, l'effet de vitesse sur Epona, il est bien!

 

mis à part ça, Zelda, c'est long et c'est bon, je l'ai fini en environ 50 heures, c'est respectable... surtout qu'un novice devrait y passer plus de temps... sauf que Zelda TP est franchement facile, c'est parfois regrettable, surtout pour les boss qui crèvent vite, très vite... trois petits coups et pis s'en va, on connaît, mais là, c'est limite, surtout que pour certains, c'est vraiment jouissif de leur péter la tronche (celui où on roule sur le mur par ex), mais en 2 min c'est trois claques et au lit T_T par la même, les donjons sont A MON GOUT parfois un peu trop linéaires... pas dans leur construction, ni dans leur variété, mais dans leur progression, style pièce-énigme-clé-porte, point... pas moyen de se perdre si on connaît un minimum les mécanismes du genre... ça n'empêche bien évidemment pas les donjons d'être super jouables et géniaux à parcourir! d'ailleurs, je me les faisais tous d'une traite, car on a toujours envie de découvrir la pièce suivante, comment on va trouver la prochaine clé, à quoi ressemble le boss, où est caché ce coffre que je ne vois pas, etc. Ils ont également le mérite d'être assez varié, avec des armes inédites et tout... le temple du ciel est ptêt un peu plus dur, du coup je l'ai mieux aimé :molo: mais le manoir était aussi pas mal, parce qu'on pouvait tout détruire :D (mais la soupe au fromage, je dis NON)

 

en passant, certains objets sont clairement sous-exploités, genre le boomerang franchement, on le dégaine 4 fois dans le jeu (je l'avais tellement oublié que j'ai mis un moment à m'en rappeler pour l'avant-dernier boss >_>) (et là Nix va dire que c'est juste parce que je suis c#n, merci >_>)

 

le monde est plus grand, y'a des trucs à faire, cela va sans dire, mais j'ai eu moins l'impression d'aller fouiner et de découverte fortuite que dans WW et toutes ces îles... les cavernes sont bienvenues, mais souvent courtes, trop courtes T_T et les cavernes sous terre à creuser, désolée, mais à côté de celles d'Okami et ses marcassins...... :/

 

là où je suppose avoir loupé un truc, c'est donc bel et bien la wiimote... certaines parties de la progression ont clairement été pensées pour s'accorder avec le fait de viser avec, genre l'arrivée au village caché ou certains mini-jeux... alors ça reste sympatouille à la manette, mais on a l'impression de louper un truc, du coup j'ai un peu l'impression de m'être fait eue par Nintendo, et je ne suis pas d'accord avec cette politique de m##de >_<

 

du coup, sans cette originalité, Zelda TP est un Zelda vraiment très Zelda, mais sans profonde différence, là où chaque épisode apportait sa pierre singulière à l'édifice... on peut rajouter à cela quelques références /clins d'oeils fortuits ou pas, à Okami évidemment, mais aussi à Colossus (je suis DESOLEE mais c'est le MEME boss sous-marin...), certains parlent de Metroid Prime 2 pour le crépuscule, chépa, j'y ai toujours pas joué, etc. depuis quand Zelda, mère de toutes les vertus vidéoludiques, a le besoin de ne pas être totalement unique et inaccessible en qualité!? hein? de plus, le nom est pas le mieux choisi du monde vu que du coup, on se doute dès le départ que Midona est la princesse du crépuscule, bah oui c'est logique...

 

--> ça ne change pas le fait que c'est un très bon jeu, vu que c'est un Zelda! <--

 

si vous n'aimez pas Zelda, c'est pas avec celui-là que vous allez aimer (oh l’humour nintendo et les galeries balder!), si vous aimez Zelda et surtout Ocarina, c'est le bonheur!

 

en comme je le disais, il faut jouer à TP au moins pour la dernière partie, avec ce dernier donjon sous la pluie et tout ce qui se passe derrière la dernière porte, hooooo oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la réponse de Nix pour me casser en mille morceaux (T_T)

 

Dans une interview tout récemment accordée à IGN, Perrin Kaplan a révélé que les ventes de The Legend of Zelda : Twilight Princess Wii avaient dépassé le million en Amérique. Dans la foulée, la "VP of marketing and corporate affairs" de Nintendo Of America a aussi précisé que la firme était en route pour atteindre son objectif de 6 millions de Wii vendues dans le monde avant la fin du mois de mars 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

En attendant d'avoir son nom pour créer un sujet, les premières infos sur le prochain Zelda Wii :

 

L'illustration du prochain Zelda Wii dévoilée au cours d'une récente table ronde privée semble avoir déjà été victime des fuites habituelles de la Toile, le site Kotaku ayant mis la main sur l'image en question, avant que Nintendo ne la diffuse officiellement.

 

On y découvre un Link ressemblant assez à celui de Twilight Princess, dos à dos avec une jeune fille à l'air étrange mais aussi dénué de la légendaire Master Sword. Ce détail a d'ailleurs été mis en avant par Shigeru Miyamoto lors d'une interview avec IGN, dans laquelle on apprend aussi de la bouche du créateur de la série que l'histoire de ce nouveau Zelda se déroulera à une période "complètement différente" de celle du dernier opus Wii/Gamecube et que Link y sera effectivement plus adulte. Plutôt enclin à fournir des informations sur d'autres titres, Miyamoto a également précisé que Zelda : Spirit Tracks offrirait un mode multijoueur à quatre comparable à celui de Four Swords Adventures mais sans épées - décidément - et que son implication dans plusieurs des jeux annoncés lors de la conférence de mardi avait retardé le développement du Pikmin 3 évoqué l'an dernier. Les bases du jeu seraient toutefois "quasiment terminées" et son équipe toujours au travail dessus. Que de bonnes nouvelles, en somme.

 

ME0001114116_2.jpg

 

Les rumeurs vont déjà bon train : la jeune fille SERAIT la Master Sword, tout simplement :p

 

zeldawiiq.jpg

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

JE L'AVAIS DIT: le jour où Nintendo comprendra le principe du DLC, on sera dans la m##de.

 

Ils ont compris, et on est dans la m##de: "Vous voulez plus de donjons? Achetez donc la version spéciale avec Amiibo pour le double du prix"

Et je vais passer à la caisse: que Dieu me pardonne, mais je vais passer à la caisse :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...