Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

FF Crystal Chronicles: The Crystal Bearers


Spartan

Messages recommandés

Tiens, un FF sur Wii ? Et il faut croire que les possésseurs de Nintendo sont abonnés aux Crystal Chronicles puisque voilà la suite de l'opus GC. Petite news FFworld :

 

Square Enix vient de dévoiler le logo de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, l'épisode sur Wii. Rien de plus, pas de date de sortie, de genre, de prix... Non, juste le logo. Et encore, il semble incomplet, car il n'y a pas d'illustration en fond. Enfin bon, voilà :

 

ffcc.jpg

 

Edit : Tiens, l'image ne fonctionne pas ? Bon bin clic droit puis copier-coller... Et sinon, je viens de voir aussi des info concernant un FFCC Ring of Fate sur DS. Plus d'info ici

 

ffcc4.jpg

 

ouh qu'on voit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bah voilà, on retrouve une petite vidéo à cette adresse http://www.square-enix.co.jp/ffcc/movie/ ; ça a l'air pas mal du tout pour de la DS, le jeu a l'air plus dynamique que sur GC, sauf qu'il faudrait encore être riche pour en profiter pleinement puisque le jeu à l'air d'être jouable à 4 >_<

Mais le graphisme est beau pour de la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Dites donc, dites donc, le forum est mort. En même temps, y a pas grand chose en news, à part tous les sites qui se font l'echo de la venue de Sakagushi au JE et les scans de Crisis Core, mais comme personne n'a de PSP...

 

Sinon, encore une console en version FF :

 

01.jpg

 

02.jpg

 

Et surtout, encore un FF que je ne fferai (ah ah) pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le monde de Cristal Chronicles m'échappe totalement...

 

Voici les dernières images en date de Chiisana Ôsama to Yakusoku no Kuni: Final Fantasy Crystal Chronicles (WiiWare), dont le nom américain serait visiblement The Little King. L'accent est principalement mis sur l'envoi de personnages en mission pour récupérer la matière première permettant de reconstruire la ville. Le roi doit publier des annonces pour recruter les aventuriers correspondant le mieux au profil recherché. Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir les bonnes compétences et à envoyer les aventuriers aux endroits souhaités. Ils s'occupent du reste.

 

FFCC Little King est prévu en téléchargement pour mars prochain au Japon.

 

Images sur le site : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=994

 

Ca se télécharge sur Wii donc ? Bon bin je sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste un petit rappel pour mon coup de coeur de l'an passé, je parle de Ring of Fates qui sort demain chez nous, traduit dans notre langue pour les textes et les voix américaines. Mais chez Micromania y sont gentils et j'ai eu mon jeu aujourd'hui; je peu enfin comprendre quelque chose à ce que je fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

A croire que je suis le seul à jouer aux Crystal Chronicles :cool:

 

Pour rappel, la semaine dernière est sortie Final Fantasy Crystal Chronicles Echoes of Times sur Wii et DS. C'est toujours un A-RPG orienté multijoueurs et c'est toujours hors de prix d'y jouer à plusieurs.

Niveau graphisme, c'est tres similaire à Ring of Fates, il y a surtout eut une amélioration au niveau de l'interface qui est la bienvenue. Quelques améliorations du côté du gameplay, maintenant pour la magie on a plus besoin de ramasser des orbes de magie pour les utiliser, elle est directement puisée dans les points de mana, autre changement, les capacités Tribal instaurée dans Ring of Fates ont simplement disparue. Le système fabrication d'arme et de matériaux a été amélioré, plus besoin de racheter un parchemin à chaque fois que l'on souhaite fabriquer une arme, un parchemin peut être utilisé autant de fois qu'on le souhaite à condition d'avoir les gils et les matériaux nécessaires. Au niveau des changements, les potions et les ethers ne sont plus stockés pour être utilisées quand on le souhaite, mais sont utilisées dès qu'elles sont ramassées. A niveau des nouveautés, on trouve un système de ticket à gratter qui amène un mini jeu (en générale injouable sur Wii mais très bien sur DS) qui si il est réussit confère un bonus utilisable une fois pendant le jeu, ça va du double saut, à l'amélioration de l'attaque ou autre. A été rajouté aussi un système de mercenaires que l'on peut engager (ou dégager), avec des mercenaires déblocablent sous certaines conditions (heure de jeu, gil en poche, niveau de difficulté). Et enfin, la dernière chose intéressante est le jeu en ligne, chouette, mais la seule fois j'ai essayé, ça lagais tellement que j'ai quitté la partie sans même être allé en mission, je réessaierai plus tard.

Pour ce qui est du mode solo (je ne l'ai pas encore terminé), on ne contrôle plus quatre personnages (sauf si on engage un mercenaire biensur), on choisit son personnage dès le départ parmis les quatres races (fille ou garçon), personnage qui sert aussi pour le multijoueur (d'ailleur pour passer du solo au multi et vice versa, il suffit juste d'aller sur un crystal de sauvegarde), de ce fait le scénario est moins bien étoffé que Ring of Fates, parceque notre personnage n'a pour ainsi dire aucun background et les personnages présentés à côté ne sont guère intéressant, de toute façon la force d'un Crystal Chronicle c'est le multi, et de ce côté c'est très réussit, coopération dans les niveaux, zones déblocable à plusieurs, quêtes en coopération ou en compétitions... La compatibilité Wii/DS fonctionne très bien, tellement bien que Square n'a pas travaillé la version Wii, c'est tout simplement un copié/collé de la version DS, on pourrait même dire que c'est la version DS qui est émulée, la visibilité des textes sur WII est à chier, pas de plein écran, toujours les deux écrans d'affiché (voir sceen) qu'on peut à peine grossir grâce aux touches + et - de la wiimote, les boutons sauter et attaquer auraient mieux fait d'être inversé.

final-fantasy-crystal-chronicles-echoes-of-time-wii-018.jpg

D'ailleur pour la version Wii, il y a intéret à avoir une télé 16/9, sinon vous aurez toujours les bandes en haut et en bas de l'écran (comme sur le screen), la version Wii est à oublié très vite sauf si vous avec comme moi, une compagne pas très douée, c'est pratique pour la guider. :ninja:

J'ai pas parlé des musiques, mais elles sont réussies, ryhtmées, collent très bien avec le jeu.

 

En bref, le jeu est a oublié sur Wii, mais très bon sur DS, d'un point de vue technique et multijoueurs.

jaquette-final-fantasy-crystal-chronicles-echoes-of-time-nintendo-ds-cover-avant-g.jpg

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai abandonné en ce qui concerne les CC depuis le premier jeu sur Game Cube, qui était bien sympathique à jouer, mais qui au final se révèle onéreux pour ce que c'est (et c'est toujours chiant de réunir 3 ou 4 personnes pour avoir une bonne expérience du jeu). My life as kng semblait sympatoche sur le wiiware, mais n'ayant pas de wii (et n'ayant pas envie d'en acheter une, sauf si par miracle, un jeu comme un gros RPG me bottait réellement), ça m'intéresse pas.

Après je me dis que j'ai bien d'autre choix qui vont bien m'occuper pendant une bonne année sur la DS, entre les différents Draq, le Chrono Trigger (ouais, après moult et moult recherches je l'ai trouvé, gniark !) et les advances war, les FF et là je vois que Suikoden me fait gentiment l'oeil. Je crois que je peux dire adieu à ma vie sociale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...