Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

24 Heures Chrono


Lonweï

Messages recommandés

Vous en avez tous forcément déjà entendu, c'est obligatoire! Mais est-ce que vous regardez ?

 

Jusqu'à il y a un peu plus d'un mois, j'en entendais parler, ça me semblait être un effet de mode, alors ça me tentait bof...puis un gars de ma promo me dit "Quoi ? tu regardes pas 24 ???" et l'après midi même il m'a prêté la saison 1.

 

Alors je l'ai pas regardée tout de suite, j'ai attendu le week end pour commencer, et en plus il y avait pas mes parents donc j'étais peinard! Et en fait grosse claque dans ma face, c'est simple, j'ai regardé le dimanche de midi à minuit avec juste une pause pour me préparer un plat surgelé! Franchement c'est fou, il y a un suspens monstre, à chaque fin d'épisode il est impossible de ne pas regarder, les personnages sont très charismatiques (mon dieu, Jack Bauer est jouissif) et le scénario incroyablement bien monté.

 

18461749.jpg

 

 

Bref, là on en est à 5 saisons (apparement la 5ème passe sur canal en ce moment), la 6 va débuter en mi-janvier aux states-unis, ça va être génial m'est avis!

 

 

 

 

 

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Oui, là j'ai juste dit que c'était super, mais en gros ça veut rien dire et ça sert strictement à rien!

 

--> Jack Bauer (alias Kiefer Sutherland) est un ancien militaire qui gère aujourd'hui la cellule anti-terroriste de Los Angeles (enfin ça c'est le début de la saison 1, parce que après paye tes changements...), la fameuse CTU. Bref, dans chaque saison Jack est confronté à un problème de très grande ampleur qu'il doit absolument essayer d'empêcher...mais bien sûr il y a des rebondissements à tous les coins de rue et donc il est dur de se lasser (quoique la ligne directrice est en gros : Il y a un truc de ouf à parer...mais m##de, ceci n'était qu'un petit évènement censé cacher le plus gros qui arrive derrière).

 

Voilà, en gros Jack c'est le mec de toutes les situations, il me fait un peu penser à Gatsu de Berserk, c'est à dire qu'il va te tirer une balle dans la jambe et ensuite te torturer pour avoir des infos...mais quand il est en Berserk il te bute direct. Enfin on s'attache très vite à ce personnage qui a des valeurs fortes et qui se bat pour les défendre.

 

Jack Bauer c'est également le gars qui a une voix énorme et qui quand il te dit de poser ton flingue bah tu le fais sinon il te marrave ta gueule direct. J'ai trouvé sur un forom de quoi devenir bilingue "français-jack bauer" :

 

_on ne dit plus "ok, ca roule." mais "copy that !" ou encore "roger that !"

_On ne dis plus "je voudrais te demander quelque chose" ou "j'ai besoin d'une information" ou "peux tu me dire.."

... on torture

_On ne dit plus "Et Zut !", on dit "Damn it !"

_"Fais attention à ce que tu fais là !!" --> "You have to focus !!!"

-On ne dit plus "il y'a quelque chose dont je dois te parler" mais "je veux une immunité signé par le président des Etats-Unis d'Amérique".

-On ne dit plus devant Jack Bauer "je ne te dirais rien" mais "Arrrgh ma jambe ! J'ai mal !! Stop ! Je vais te dire ce que tu veux savoir..."

-on y va -------------> GO! GO! GO! ou bien All teams MOVE

-Je connais cette personne -------------> i have a positive idendity!

-t'es qui -------------> Show me identification!

-On ne dit plus : "Je suis enrhumé" mais : " I need a medical assistance RIGHT NOW !"

-Oui ---------------> I Copy

-Non ---------------> That's not gonna happen

-Quoi de neuf? ---------------> Fill me in/ Brief me

-qu'est ce que tu tiens là ---------------> Put your hands where I can see them

-S'il te plait ---------------> Do it NOW!!!

-Quand on te demande "Quoi de neuf?" tu réponds: Previously on 24.

-Quand on te demande "Quand"? tu réponds: The following takes place between: 8:00 P.M. and 9:00 P.M.

 

 

 

A noter qu'on comprend mieux ces références en ayant vu au moins une demi saison de 24.

 

 

Bref, je voulais pas faire un sujet de présentation, ça doit être pour ça qu'il est si moche (et puis de toute façon on peut pas en faire des aussi bien que ceux de Molo :D ) a...

 

Maaaaais, si vous avez vu et que vous avez aimé, mettez quand même un petit mot (et si vous n'avez pas aimé venez quand même, c'est pas parce que vous êtes attardés que je vais vous demander de pas venir ;) )

 

 

 

"THE FOLLOWING TAKES PLACE BETWEEN 7:00 A.M. AND 8:00 A.M.

 

EVENTS OCCUR IN REAL TIME"

 

6303-1433-album_pic.php.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh, c'est gentil pour le compliment, ça me fait plaisir! mais il est très bien ton sujet tu sais! (et les miens sont souvent merdeux en fait T_T)

 

mais sinon, j'ai pas vu 24, je voulais m'y mettre quand c'était passé le premier coup à la télévision, mais j'ai loupé le coche et je suis tombée sur quelques bouts d'épisodes, mais forcément, j'étais pas dans l'action et j'ai pas poussé plus loin... le pire, c'est que depuis, j'ai piqué le coffret DVD chez une copine, mais j'ai même pas regardé :D et elle me l'a repris y'a deux semaines justement, car elle l'avait jamais vu non plus, et elle s'est tout bouffé en quelques jours, DONC je vais reprendre le coffret et regarder ça quand j'ai l'occaz ^_^ (et comme on va aussi me passer le coffret de Rome, c'est pas encore fait...)

 

par contre, j'avais entendu qu'à partir de la saison 2, ils faisaient plus simple, car la saison 1, les gens trouvaient trop compliqué -__-

 

et c'est bien la saison 5 qui passe à Canal en ce moment, mais vu que je veux commencer par la saison 1...

 

mais Kiefer Sutherland rulez! ahhh, Kiefer en vampire eighties dans Lost Boys, c'est tout une époque (pour moi?), ahhh Flatliners (l'expérience interdite, haha, un film qu'il vaut mieux que je ne revoie pas pour en garder un bon souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...