Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII, on y a joué !


Spartan

Messages recommandés

Ah, le Pharos, le premier vrai donjon du jeu :cry2: Nan, bon, ok, j'exagère. Et vous l'avez fini sans quelle capacité ? La première fois, vu que je n'avais pas percuté, je me suis retrouvé sans magie et vu ma technique de combat quelque peu bourrine composée de combattants de mêlée, je me suis retrouve 10 minutes plus tard avec ma réserve de potion vidée de 90% de son contenu, ce qui ne me semblait guère jouable :molo:

 

oohhh mais qu'ils sont beaux Basch, Balthier et Ashe, oohhh! *3*
Ouais, Basch, il ressemble à mon patron (avec les cheveux longs et les cicatrices en plus, certes), ça me faisait bizarre de se battre avec lui à chaque fois -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HOOOOO, et il va bien ton patron? :) (genre en fait, il doit être juste horrible, je te connais à force :molo: )

 

le Pharos, premier donjon du jeu... euh, c'est pas que tu exagères, ce que je pige pas trop le gag ?_? tu trouves que les donjons précédents sont pas top? j'ai trouvé un peu c#n de devoir revenir en arrière pour re-tuer des têtes colorées pour faire le pont, mais sinon, il était très bien (mais surtout cet enchainement à la fin o_O, quel bourrin ce Cid :D )

 

sinon j'ai pris Knowledge (Nix m'avait avertie) et j'ai réussi à ne pas me perdre, même sans ma petite cacarte (heureusement, y'a toujours la principale, sinon c'était foutu)...

 

je vais aller voir les hunts qui restent, mais je pense pas les faire jusqu'au bout, vu que la dernière déjà, c'est le gros-gros boss qu'il faut battre pendant 3 heures, même en ayant les gambits de folie (apparemment en tout cas), et pour les Espers, Ultima c'est pas gagné...

 

et pis en fait, le Pharos c'était vraiment le dernier donjon!? bouin bouin, j'en voulais encore un moi :cry2:

 

ah oui, et j'ai oublié :

 

on obtient quoi au final si on fait toutes les relations à Archades (l'accès au truc, je sais, mais sinon?)? c'est utile (nécessaire) pour une quête secondaire?

à part les hunts/espers, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse, une idée? :D

 

et pis le cri de la fin : veeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, il est pas horrible. Pour le coup du donjon, oui, j'exagère, mais mis à part quand on se retrouve dans les vaisseaux, il n'y a pas (ou peu) de donjons à proprement parlé dans le jeu. J'ai pas dit qu'il n'y avait rien, hein, je dis juste qu'il y a beaucoup de grottes, d'étendues, etc... Donc le pharos m'a vraiment donné l'impression d'être un vrai donjon comme j'en ai l'habitude. C'est pas une critique, c'est mon impression, c'est tout.

 

Knowledge, ce sont les techniks ? C'est clair que c'est ce qui sert le moins dans le jeu. En tout cas, je ne m'en suis quasi jamais servi, mis à part Libra qui est bien pratique... Et pour le Pharos, j'avais du laissé de côté les objets il me semble, truc dont je me sers très rarement vu que quand on a les bons sorts. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est bien ces MP qui remontent tout seul !

 

Ah bah sinon, après le pharos, il t'en reste encore un, et là, ce sera vraiment le dernier, mais sinon, il reste les donjons optionnels. Remarque, si ça se trouve, tu les as déjà fait, je sais pas. Et les relations à Archades, je sais pas. J'ai pris mes 9 noix et je me suis barré (si tu parles de ça...) et parler du jeu me donne envie d'y rejouer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de ça pour Archades! pour le Pharos, Knowledge c'est la mini carte en haut à droite de l'écran! elle disparait, mais tu peux toujours regarder la grande avec Select!

 

les donjons bonus, je sais pas? ça dépend où ils sont! mais j'ai déjà du en faire quelques uns, vu que j'ai pas mal d'Espers!

 

là j'ai voulu faire quelques hunts, alors j'ai pris une VI chez Montblanc et je suis partie voir Ixion, mais.... je suis morte o_O' je m'attendais pas à ce qu'il soit si fort et vu que j'ai pas de ribbon, bin, c'était la memerde! je reviendrai pitêt plus tard! à la place, je suis allée faire les magasins à Balfonheim et j'ai pris une hunt VII (mais pas chez Montblanc!), à savoir le Deathgaze, qui m'a fait prendre les airships... du coup j'ai entamé la mini-quête avec la Chief Steward et sa lettre... bref, les petites aventures de FFXII qui font que je n'ai pas avancé dans le jeu!

 

(mais alors il reste un donjon ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, la mini-carte, effectivement, c'est pas trop chiant. Pour les donjons optionnels, je connais pas tout. Y a la necrohol, mais tu as du la faire, et pour la question en blanc, oui, il en reste un nécessairement, le final, mais comparé au Pharos, il est... légèrement plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais plaisir! parce que le castor m'a laissé supposer qu'il n'y avait pas de donjon final du tout, mais alors qui ment!?

 

la Necrohol je l'ai parcourue, mais j'ai pas encore ouvert les portes blindées, je dois aller chercher les médaillons d'abord je crois! ahhh je sais! je dois aller faire traverser Sassan (ouais c'est pas un donjon...)

 

c'est bien FFXII, je savoure à coup de petites quêtes, comme une espèce MMORPG qu'on va visiter un petit coup la journée, question de retrouver l'ambiance :close: sauf que c'est pas un MMORPG... euh... ouais mais le loot, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ah... Nan mais quand je dis "légèrement" plus court, c'est ironique, ça veut dire pas mal plus court que le Pharos. Bon, je vais tout dire non plus, tu verras par toi-même. En fait, la fin est longue entre le moment où tu arrives sur les lieux et celui où tu poses enfin la manette après avoir battu le boss de fin :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, y en a un, mais court. Enfin, mon avis est biasé puisque j'ai passé du temps dedans, j'affrontais les ennemis en me disant "j'attends qu'ils soient tous morts pour changer de pièce" alors qu'ils arrivent indéfiniment, donc je suis resté plus longtemps que nécessaire, donc j'ai l'impression qu'il était plus qu'en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'AI FINI FFXII!!!! :^^: (en environ 100 heures, heum...)

 

oui, j'ai mis du temps.... et j'ai lu vos textes en blancs, et je suis ultra-déçue car vous ne mentionnez même pas cette horrible transformation Hulkienne de Vayne à la fin, mais mon dieu, qu'est-il passé par la tête du chara-designer!!???

 

et sinon, je tenais à dire que Spart, c'est mal, tu as loupé le combat contre Gilgamesh qui est ENORME! (mais bon, j'adore le thème de Gilgamesh!)

 

et sur ce, no bûche because je sors... donc ça sera PLUS TARD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah la transformation finale, elle s'enchaîne "bien" dans le reste de la fin du jeu qui, elle, ne s'enchaîne pas du tout dans la continuité totale du jeu :^^:

 

Et pourquoi je suis le seul à me faire engueuler pour Gilgamesh ? Nix l'a battu ? Bah, je me le ferai un jour, sans doute pour une autre partie, là, je suis plus trop console en ce moment en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je l'ai battu: 150.000 HP le premier combat, 450.000 le second (clébard non compris) avec en prime le thème "Battle on the Big Bridge" tout en orchestral.

 

Sinon Bien que la fin soit un peu rushée, j'aime quand même pas mal la façon dont elle est mise en scène, avec l'impression d'urgence (enfin, je sais pas vous, mais moi j'avais vraiment l'impression qu'il fallait se grouiller d'arriver à finir Vayne avant que la flotte d'Ondore se fasse complètement détruire) et quelques bons passages: Larsa qui se décide enfin à se bouger contre son frère plutôt qu'à lui faire des dissertations sur les bons côtés de la négociation, Gabranth qui nous fait le coup de Dark Vador -archi classique mais efficace- et surtout le dernier dialogue entre Vayne et Venat. Moi qui pensait que Venat allait jouer les putes et se tirer au dernier moment, bah nan, il reste avec Vayne pour le grand final. Alors certes, le boss de fin façon dragon mécanisé est moche au possible, mais l'idée que derrière cette horreur il y a l'immortel Venat qui décide vraiment de rester au près de son allié jusqu'à la toute fin était très bonne, vu qu'elle montre que pour le coup on a pas la poufiasse numéro 159.784 en guise de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, j'ai un doute... Veynat ne meurt pas à la fin ? Donc, dans l'absolu, si elle reste avec lui, elle a une chance pour que son "plan" fonctionne, s'il échoue, bin c'est tant pis, elle en attendra un autre. Je sais pas, je l'ai pris comme ça, comme une entité qui, si elle est bien présente auprès de Cid puis Vayne, n'en reste pas moins (trop ?) détachée du reste du scénario quand même.

 

Je sais plus, je commence déjà à oublier la fin >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le plan de Venat est au final rempli "grâce" à Ashe qui dit m##de aux Occurias et Reddas qui casse le Sun-Cryst, non? (sachant que c'est "grâce" à l'impulsion guerrière de Vayne) (que des guillemets) (c'est ce que je crois avoir compris de ce qu'elle dit à la fin, d'où le fait qu'elle aurait pu faire sa pute et lâcher Vayne, mais nan! *émotion* )

 

j'ai l'impression qu'on a pas compris la même chose :D on va dire qu'on va dormir et en reparler plus tard...

 

et la transformation s'enchaine bien, elle est juste moche :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...