Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII, on y a joué !


Spartan

Messages recommandés

Parce que le scénariste est un fana d'histoire qui s'inspire un coup de la guerre de 100 ans, un coup de l'architecture de Paris. Cela dit, je verrai dans le conflit plutôt une rivalité Bizance-Perses ou Empire Ottomans Perses qu'une ixième comparaison avec les USA, ça colle plus à l'histoire du jeu et l'équipe s'est inspirée de la turquie, pas du Far West. De plus, il ne (spoiler) s'agit pas de guerres pour mettre la main sur des ressources naturelles (sinon Archadia aurait attaquée Bhujerba) mais de guerres pour mettre la main sur des artefacts et pour les reproduire, on est donc loin des guerres idéologico-coloniales de Bush (et soit dit en passant, l'âne est le symbole des démocrates, pas des républicains). De plus, la rivalité entre empires ne colle pas trop à la situation actuelle: Rozaria et Archadia sont des empires apparement égaux en terme de puissance millitaire, alors que les USA, ils n'ont pas vraiment de rivaux en terme de puissance brute (l'UE a la technologie et les troupes mais pas de commandement commun véritable, pis ont est leurs alliés malgrès tout, la Chine et l'Inde ont des technologies militaires moins avancées, la Russie a ses missiles qui rouillent pour cause de corruption endémique, et les autres pays nepeuvent même pas prétendre à un commencement de rivalité) alors que dans les cas de rivalité Persico-Anatolienne la comparaison me paraît plus pertinante (surtout si on prend la rivalité entre perses et Ottomans qui se déroule au moment où l'Empire Mongol qui les a grandement influencés se rétracte). De plus, l'idée que Cid soit cinglé et Vayne un simple pantin me paraît tout simplement fausse. Cid a la réputation d'être fou parce qu'il a l'air de parler tout seul alors qu'en fait il bavarde avec Venat, quant Vayne, il cherche clairement une position de leader, pas de simple Dynaste au service d'un autre souverain, alors que Venat ne souhaite pas influencer les destinées humaines (sinon il/elle n'aurait pas trahi les siens) et le fait même qu'il/elle reste avec Vayne à la fin alors que la fuite lui était parfaitement possible (Venat survit quand même à l'explosion du Sun Cryst et revient en 4ème vitesse voir Vayne) montre qu'il y avait vraiment une loyauté mutuelle à la vie à la mort et pas seulement une soumission maître-esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense la même chose pour la deuxième partie (c'est les mêmes détails qui m'ont fait tiquer d'ailleurs), mais aussi pour les Occurias, je les ai pas trop vus comme "des Dieux qui veulent remettre l'histoire d'Ivalice dans le droit chemin." comme c'est dit au début du texte, mais plus comme des entités qui ne veulent pas perdre leur pouvoir sur les hommes qui s'émancipent de plus en plus... ou alors, "le droit chemin" c'est simplement le chemin où les Occurias dominent, faudrait demander à l'auteur :blink: mais bref, la manipulation ça les connait (ahhh l'illusion de Rasler >_< c'est un vrai coup de pute!) et au final, c'est Venat le/la plus fidèle, cf. la fusion avec Vayne... tout ça pour dire : VEEENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTT! :D

 

bon par contre, pour les parallèles historiques, je laisse définitivement ça à Nix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mwahaha, j'ai mon FF12 depuis hier! Et oui! Alors je dis tout de suite, non, je n'ai pas cherché à soudoyer le vendeur (comme on m'a dit ici et là). Je passais par le centre commercial en sortant de cours vers 20h, en me disant que peut être... Je passe devant Micromania, je vois que la vitrine expose tous les goodies du jeu, et là, dans l'entrée, je vois tout un étalage.... Du FF12 partout.... je fonce donc m'en prendre un! (j'ai d'ailleurs eu la joie de retomber sur le vendeur qui croyait que j'achetais RE4 pour offrir -_-)

 

Je vous relate ce qu'il s'est passé après parce que c'était assez drôle.

J'appelle Fanny:

"-Oui ma pupuce?

-Tu devineras jamais ce que j'ai entre les mains

-....sal#pe!!!

- Oui oui, je sais....

- Alors c'est combien en fait?

- 61

- Non mais le guide je te parle

- Bah je sais pas, mais le jeu c'est 61

- Attends.... tu veux dire que...

- Oui, j'ai le jeu

-...............ESPECE DE SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE!!!!!!!!!!!!!!"

 

Apparemment elle et le père Séphi sont allés à la Fnac des Champs hier pour le récupérer!

 

 

 

Alors, mes premières impressions (j'ai joué 4h environ, je viens de récupérer Basch avec sa grosse barbe ^^). Déjà, techniquement, cette adaptation c'est du bonheur. Chez moi, c'est du plein écran! Aucune bande noire! Quant à la traduction, comme disait le test de Kult que Molo a mis, elle est vraiment bonne. Le registre de langage est respecté (pourceau, manant, larron...) même s'il est difficile de rendre en français le même style de langage très soutenu de version américaine (enfin bon avec mes ptites oreilles je me régale avec les anciennes tournures de phrases). Quant à Balthier.... J'adore! Son style est très bien rendu. Donc bravo bravo la VF!

Niveau voix des persos, j'adore celle de Fran... vraiment très bien choisie.

 

 

Sinon au niveau du jeu en lui même, j'accroche! Rabanastre est immeeeeeeeeeeeeeeeense (genre merci la carte pour pas se paumer) c'est plein de vie avec des PNJ de partout qui discutent, boivent un coup... Sur les conseils de Nix je parle beaucoup aux PNJ, et c'est vrai qu'on en apprend un peu par ce biais. Par exemple, dans la ville souterraine, si on ne parle pas aux gens, on ne comprend pas que l'Empire a parqué là les "rebuts" de la société, et qu'ils n'ont pas eu le droit de monter à la surface pour la cérémonie d'intronisation de Vayne, histoire de ne pas montrer la misère....

 

Pour les combats, j'apprends sur le tas, je ne me débrouille pas trop mal pour le moment, même si la défaite peut très vite arriver! Il y a quand même des passages assez chauds... Donc il va falloir que je m'équipe en priorité de matériel de protection (avec le permis qui va avec bien sûr!). En tout cas c'est la première fois que j'ai autant de game over dans un FF! Mais ce n'est jamais insurmontable....

 

Bref voilà mes toutes premières impressions, to be continued!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir minuit je suis une nantie moi zaussi avec le livret collector en plus (qui est brof en fait mais bon passons ne laissons pas des details gacher ce jour béni OUAIS carrement)

 

Bon alors j'ai 2h 32 au compteur et que dire? je n'ai jamais prononcé autant de fois "ho mon dieu" de ma vie (bon sauf quand je suis allée au ciné avec ennix mais ca, ca reste entre nous :D) c'est bon, c'est grandiose, j'aime bien vaan, si seulement il avait su s'acheter un giler a sa taille.... Mais au final j'aime beaucoup son esprit et sa voix; le doubleur est plus que correct.

 

Je vous laisse imaginer mon etat devant le discours du consul FORCEMENT par contre je suis decue de sa voix.... Bon sinon morte de rire devant la premiere mission : la tomate folle mais quels c#ns XD bon je reviens dans une semaine parce que la je vous aime bien mais... je prefere FF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Vayne, on s'y habitue par la suite, c'est sûr qu'il est à peu près aussi bon orateur que notre Ségolène nationale :molo: mais son mélange précieux/gars décidé à pas se faire marcher sur les pieds prend finalement assez bien et à la fin, on ne souhaiterait pas d'autre doubleurs que celui-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit sur mon blog : cause pas de FF12 sur msn va sur le fo!! alors je viens

 

Je commence et en blanc pour pas spoiler la gueule a quetzal par exemple qui viendra sur ce topic en juin d'apres ce qu'il m'a dit :

Donc je suis enfin sorti de rabanastre apres avoir piqué un accessoire, atterit en taule et recruté virilBasch et GlanduBalthier (je dis glandu mais je l'adore en fait ^^) donc que dire? et bien j'aime FF12. Je ne connais pas son scenario mais j'ai confiance je sens que ca va partir apres avoir recupere la gourdasse a couettes, je sais pas pourquoi mais j'aime pas son design a la penelope, ni son theme qui me fait penser a Rikku version FFX-2 cela dit j'ai un certain talent pour cracher sur la gueule des persos que je vais idolatrer plus tard donc bref (quoique la pour la penelo j'ai des doutes sur mon idolatrie future)

J'ai pas beaucoup fait de missions j'en suis qu'a7-8h de jeu donc bon je decouvre a peine mes copains donc bon... mais de toute façon je me suis pas remise de la premiere : tuer une tomate folle mais XD

Moi j'aime les cinematiques et je touve que les cut scenes rendent pas super hommages aux persos bon Fran babalthier et Basch s'en sortent haut la main mais Vaan suivant l'angle il ressemble a un poulpe et je parle pas de mon Vayne qui.... mon dieu, ressemble a une carpette boueuse laissée dans de l'eau croupie pendant deux mois... Quelle deception... mais c'est pas grave dans l'absolu puisqu'avec mon imagination je remplace sa tronche de cimetiere des elephants avec celle des cinematiques qui sont magnifiques (mais ca je l'ai deja dit)

 

Sinon je cherche le theme qu'on entend au debut du jeu apres l'arrestation de Basch où le vieux nous dit que basch a été exécuté et que la princesse s'est ouvert le bide (interpretation personnelle des faits) Eolia me l'a filé mais sa version est plutot bof surtout qu'elle me fait baisser le son de winamp o_o) Donc j'enchaine sur les musiques qui sont pas mal... je retiendrais le theme de l'empire ARG et la musique des boss. Pour le reste c'est sympa mais pas exceptionnel, pour le moment je me prends pas l'ost. Sinon donc j'en reviens a theme des boss arg qu'il est bon nom de dieu qu'il est bon meme. Comme je l'ai deja dit a je sais plus qui, ce ne sont pas les persos qui tuent le boss, non c'est Pandé. Qu'il est bon ce theme mais qu'il est bon!!!! bon bref je reviendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé, Penelo, vu son développement ultérieur (gag inside), je pense pas que tu accroches, au pire, tu la laisses moisir en fin de menu :p

 

sinon, oui, Vaan a une tête de petit porcelet carboneux dans les cut-scenes, ça donne pas envie... j'aime bien la zik d'Eruyt, qui n'a rien de spécial en fait, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en blanc aussi pour ne spoiler Pande et Quetz

 

Je viens tout juste d'arriver au tombeau de Raithwall. Pour cela j'ai traversé pendant bien 1h30-2h la mer de sable. D'hab je DETESTE les phases d'exploration qui durent des heures, mais là j'ai ADORE. Pourquoi? Certainement grâce au système de combat qui rend l'ensemble très fluide et rapide. Bref on enchaine les combats en s'amusant! Comme Nix l'avait dit, la mer de sable est une source à xp, tout le monde a grimpé de 2 ou 3 niveaux, la classe! Je vais tourner les persos histoire que personne ne soit trop à la traîne... et à ma grande surprise Penelo se débrouille pas mal! Je viens tout juste d'acquérir une grosse hâche pour mon Basch (bourrin inside), pour les autres ça dépend, Ashe et Vaan sont à l'épée, Balthier à la lance, Penelo à la dague, Fran à l'arc. Bref j'essaie de me préparer au maximum avant chaque donjon en revendant mon loot et en dépendant quasiment tout immédiatement en nouvelles armes.

 

Pour les musiques, dans l'ensemble je les aime bien, voire même beaucoup. Ca change du style Uematsu c'est sûr, mais dans un sens elles sont plus envoûtantes...

Niveau persos, j'adore Balthier (ah ses répliques!), Basch reste mon chouchou (torturé de la vie bonjour!Au fait ton frère jumeau est dans le camp ennemi, il s'est fait passer pour toi pour assassiner le roi et il t'a fait prisonnier pendant 2 ans, tout le monde te déteste car te croit responsable de la situation du royaume, pas mal non?), Ashe m'a l'air d'avoir un sacré caractère (pas mal pour une princesse), Fran a une voix super, Penelo bah.. elle est gentille... mais elle sert un peu à rien... et pis Vaan, lui, il est un ptit peu concon! :p

Pour les scènes je préfére quand elles sont avec le moteur du jeu, oui Vaan a une tête de goret avec MAIS il en a une déjà à la base!

 

Bref ce jeu, j'aime j'adore, j'accroche vraiment beaucoup. Il est trèèèèès différent des autres FF (euphémisme) mais là si ca continue dans cette voie, il va rejoindre FF7 dans mon coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...