Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII, on y a joué !


Spartan

Messages recommandés

bah forcement moi je vois un coffre je l'ouvre hein donc la zodiaque je l'ai pas mais ilparait (faut que je meplonge dans le guide) qu'on peut l'avoir dans un autre coffre aleatoire avec en fait 1% de chances de l'avoir mais j'aimepas les lances donc.

 

Par contre je confirme hein, la lame ultima my god qu'elle est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

Vous avez certainement déjà entendu dire qu'à la base, c'est Basch qui devait être le personnage principal du jeu, qui devait être bien plus dark. Oui mais voilà, les gens du marketing de SE ont eu peur qu'un héros couillu, âgé et viril fasse peur aux ados fashion japonais, et nous ont donc sorti de leur chapeau Vaan et Penelo (merci -_-). Parait que pour cette décision ils se sont basés sur le score des ventes de Vagrant Story, qui avait lui aussi un héros couillu, mais qui ne s'est pas très bien vendu. De même, le design de Ashe devait faire d'elle une "française", mais ils l'ont un peu nipponisée pour pas effrayer le consommateur.

 

Bref !

 

Tout ça pour dire que j'ai trouvé un scan avec le design original de Baschounet. Certains l'ont peut-être déjà vu, mais que dire d'autre sinon que ça fait mal ?

 

originalbaschartff6.jpg

 

 

OMG mais quel design ! Un côté médiéval très marqué avec des fringues réalistes (adieu le bermuda), mais qu'est ce qu'aurait donné le jeu si cette ligne avait été suivie ??? Mais pourquoi ya des équipes marketing, pourquoi ??? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mmm un peu de sciences économiques et de logiques marketing pour vous expliquez le résultat merdique des jeux modernes.

 

revenons quelques années plus tot.

 

nous voyons arrivé des jeu tout nouveau, les premiers ff, les secret of mana et autres, rien de bien innovant dedans, en terme de scènario, le monde en péril, un héros pour la sauvé, des amis pour soutenir le héros, une belle fille pour tomber amoureux, on modifie les décors les mobs et les noms et on sortais un jeu, mais qui dans l'ensemble se differenciait par un nom, une atmosphère, et que ca a jamais étais fait en format jeux vidéo :molo: seulement bon voila faut bien renouveler, revenons un peu plus près de notre époque.

 

le mouvement rpg commence a s'éssoufler, le marché jeux vidéo frole la crise, les seuls trucs qui se vendent bien c'est la bagnole et le sport en général et la baston aussi un peu, mais tout les rpgs font une petite perte de vitesse, arrive alors la nouvelle génération de console et en sauveur des sauveurs sony, qui sait très bien que si elle veut prendre sa place va falloir se montré couillu (et pas qu'un peu) et innovant parce que si c'est pour faire du réchauffé vont rejoindre sega très vite.

 

et la on commence avec ff7, scènario innovant (exit la fin du monde par une grosse entité démonique, le méchant et tout ce qu'il y a de presque humain), un univers nouveau (aurevoir le med fan bonjour le post apocalyptique), fini les persos bien propre sur eux et héroique, de la torture mental en veux tu en voila, et j'en passe enfin vous l'avez fait comme moi.

 

d'autres jeux et pas que du rpg on suivit innovant toujours plus loin, osant ce qui ne l'avait jamais était. Sauf que bah voila, le marché n'est plus en crise, les societés sont bien bétonnés dans leurs économies maintenant et donc c'est pas le moment d'innové pour appater le client mais de faire du benef, et pour faire du benef on prends pas de risque, règle de base du capitalisme, mieux vaut ne prendre aucune risque et faire un petit bénéfice, que de risqué de se prendre une claque monétaire par une innovation.

 

résultat final : des jeux préformatés, prévu pour marché, conditionné selon l'avis de la masse et qui ne cherche plus l'excellence mais le chiffre d'affaire et on obtient des poussin mort tel que ff12, jeu prometteur mais par manque de volonté de prise de risque, du a des actionnaires eunuque et peu scrupuleux d'en...ez a sec le fan, (qui au passage n'ont probablement jamais compris le "pourquoi" ca marche un jeux vidéo) font des pieds et des mains pour faire la même m##de a la chaine parce que mine de rien ont est tellement "c#n"sommateurs (je sais elle est pas de moi) qu'on achète quand même.

 

voila c'étais séphi étale sa science parce qu'il a découvert l'éco cette année en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'attaquer la forme tu pourrais faire comme moi et t'en prendre au choix de FF VII alors que le VI était déjà sorti du med fan pour le steam punk, avec des personnages bien torturés aussi (Cyan, Shadow) et pas forcément propres sur eux (Edgar, Celes), avec un méchant presque humain et qui l'est, en fait, c'est juste qu'il est fou. D'ailleurs son but n'est pas de conquérir le monde mais de le détruire, c'est juste que conquérir est un bon tremplin pour avoir les moyens de sa politique :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus: il y a eu des jeux "inovants" bien avant, sur le plan scénaristique notament (Mais comme je suis le seul ici à avoir fait les Phantasy Star originaux :molo: )

 

On a quand même eu les Megaten et les Persona (Plus Digital Devil Saga... au fait Spart, tu t'y met quand?), Shadow Hearts 1 et 2 (Le 3.... mieux vaut oublier le 3), la série des Elder Scroll, plus récemment Mass Effect (qui sera bientôt accessible sans passer par la bobox), Dragon Quest septième du nom (le meilleurs de la série), Fallout, Geneforge (un jour je ferai un sujet sur Spiderweb software), les Fire Emblem... faut pas pleurer non plus, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de te dire chut, parce que des fois tu fait exprès de pas comprendre, ce que je veux dire c'est que avant le crack du milieu du jeux vidéo (qui a vu la mort clinique de sega en particulier) et qui correspond assez étrangement avec un beau crack mondial généralisé, oui on savait innové parce que ce n'étais pas un loisir (et aussi parce que tout resté à inventé donc voila chut :molo:) populaire mais très ciblé, mais quand on a commencé a vouloir redressé, fallait ouvrir le monde du jvs a un plus grand public mais pour l'appâté il fallait innover et les années entre 93 et 98 on connu la plus grand vague de jeux vidéos cherchant a se démarqué et pas forcément a faire du réchauffé.

 

voila c'était juste pour corriger Ennix qui comme pour reprendre l'expression consacré de pande, tu lui dit noir il te répond carré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de la gueule de Basch il est moyen mais je dirais que la gueule finale (celle qu'on a dans le 12 effectivement) sur les fringues prevues ca donne un baschinou plus que miam miam (pi je me prends a rever d'une narration qui n'exclue pas systematiquement les heros du scenario, non parce que bon normalement la rebellion c'est bibi qu'aurait du la diriger au lieu de crapahuter dans les grottes de lascault) Perso je me suis toujours pas remise du bermuda. D'ailleurs j'en parlais avec sorgan pas plus tard que hier, les perso de ff12 ils ont le look coco :

un pantalon vynil noir et des babouches pour le pilote de vaisseau pirate, un maillot de bain string pour l'archere magotte, une ceinture-jupe pour la reine, une combi moulante pour l'amie d'enfance, un bermuda pour le guerrier et un gilet trop petit pour le heros (vive l'equipe des droles)

 

ensuite c'est pas comme dit sephi je dis : Ennix tu lui dis moutarde de dijon il te repond bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sephi: le crack du JV, c'est en 82-83 qu'il a eu lieu, et il a pris fin quand Nintendo a sorti la NES (et pris le contrôle de 90% du marché, position archidominante que Big N gardera jusqu'à la sortie de la vieille PSX). Et à la fin des annés 80, un foyer sur trois aux USA etz en Europe de l'Ouest possédait une console: les JV ont cessé d'être un loisir élitiste longtemps avant ta naissance, petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton orgeuil et le ton pédant que tu emploi, tu te le garde merci bien :

 

1- je parle de la crise des jeux vidéos et non pas comme tu en parle de ce qui normalement s'appel la crise de la console avec justement l'arrivé de la nes, ou les seuls "consoles" d'avant c'étais atari et compagnie

2- je n'ai pas parlé de loisir "élitistes" mais ciblé, avant la playstation les consoles étais envisagé pour les ados et les gosses de sexe masculin de préférence, maintenant c'est pour toute la famille, tout les sexes etc...

 

donc voila le jeune sot emmerde le vieux c#n et ca sera ainsi jusqu'a ce que tu arrète de faire clairement exprès de pas comprendre ma position naméoh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...