Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII, on y a joué !


Spartan

Messages recommandés

on a du en parler sur le fo du ff12 international, nan ? je sais plus où et la flemme de chercher.

 

ff12pn7.jpg

 

parmis les nouveautés, et outre la voix us et la possibilité de choisir un métier, ils ont changé la présentation des menus. alors, on voit moins bien que sur la version classique du jeu, mais ces menus rappellent pas mal ceux des précédents ff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon et bien j'ai eu ff12 pour mon annif ! ( en fait je vais même l'avoir deux fois.. x_X ) . J'avais rien lu dessus je savais juste que le système de combat était très très different et ressemblant plus à un mmorpg qu'au anciens FF.

 

mes premières impressions : on s'ennuie un peu pendant les combats car il faut attendre que le perso puisse jouer mais je pense que ça ira mieux dès que j'en aurais plusieurs dans mon équipe. Le vrai point noir pour moi c'est la caméra. qu'est-ce que c'est lourd de devoir la gérer.. nan mais yen a des tonnes des jeux 3D où la caméra est bonne il aurait pu s'en inspirer ! Autant le fait de se fatiguer a regarder partout peut etre sympa en combat autant quand on se balade juste en ville c'est lourd.

 

Sinon le système des permis m'a l'air très sympa ! Mais là je bloc car j'ai acheté premiers soins pour ne pas consommer trop de potions. je ne peux pas l'utiliser donc je suppose qu'il faut que j'achète aussi la technique mais je ne trouve aucun vendeur qui l'ait. Ils ont juste soins qui dépend de la magie blanche et c'est pas le même permis o.o

L'histoire à l'air sympa, les personnages aussi et bien sur tout est sublime. Un petit coté star wars je trouve avec ces vaisseaux et véhicules partout et certaines races non humaines :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai remarquer qu'un des boutons (R1 ou L1 je crois) permet de centrer la caméra sur l'ennemi ciblé par le chef d'équipe, ce qui peut toujours aider :molo:

 

Le côté Star War est, tu le verra par la suite, assez marqué en effet, mais ça n'entamme pas le plaisir du jeu, par contre, premiers soins, c'est une technique à peu près inutile et je ne saurai trop de conseiller de passer à la magie blanche dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est pas pendant les combats que ça m'embêtait mais pendant l'exploration XD il avait l'air un peu cruche mon héro à ce manger les murs.. mais bon ça va un peu mieux.

 

et les combats c'est nickel avec les gambits ( enfin en fait j'en ai pas encore mais le simple fait d'activer ça fait que la caméra suit mieux ).

 

et je me suis fait laté par le pampa a fleur la honte ><

 

de manière générale c'est pas évident de voir le level des monstres qui semble bien varié sur une seul map. Dans le tuto ils disaient de regarder les couleurs mais j'ai un gros doute. Parce que le loup que je latte sans problème il a une barre orange et le truc qui me late sans problème aussi XD alors quand un monstre est unique sur sa map je me doute qu'il y a anguille sous roche mais quand ils sont plusieurs ben non :molo: Je n'ai pas encore le ' sense' ( juste au moment où je le donne a un perso elle se tire !! l'ingrate -_- ) j'espère que ça donne les levels et que ça peut s'employer à longue portée XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la couleur de la barre, c'est la couleur du nom du monstre qu'il faut voir: si tu cible un ennemi et que tu vois marqué sexy toutoune c'est qu'il y a aucun problème, par contre, si tu vois marqué sexy toutoune quand tu sélectionne le monstre, mieux vaut te barrer vite fait (ou avoir confiance en toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu pour la couleur des noms mais j'avais bien compris ce principe de la fuite indispensable XD

 

bon et bien je l'aime bien ce jeu. le systeme de combat est sympa, le scenario aussi, les mises en scènes sont chouettes .

 

j'espère qu'il y a des invocs plus tard.. je veux le cheval de feu T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

FF12 International encore

 

Comme vous le savez déjà, Final Fantasy XII International Zodiac Job System (PS2) offrira la possibilité de contrôler les personnages invités et les éons. Pour les premiers, il sera même possible de configurer manuellement leurs gambits. En fait, ils deviendront de vrais membres de l'équipe. Voici quelques images pour illustrer tout ceci, et ce avec les trois grands personnages invités du jeu ainsi qu'avec deux éons

 

Les photos, là : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=824

 

Alors, là, ça devient intéressant cette VI si on peut jouer avec les espers (ah ah, celui qui a écrit la news a du commencer avec ffx :p) - sans plus - et avec les invités - déjà beaucoup plus -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Miracle ô miracle, après près de 3 mois d'arrêt, j'ai repris FF12! Merci les partiels, merci le mémoire, merci le boulot...

Bref, j'ai passé Gilvégane et le Grand Cristal, et me voilà en route pour le Phare.

 

Au début dans Gilvégane, je comprenais pas trop, j'avais quand même un peu de mal face aux ennemis, et là je passe sur l'écran d'inventaire, et je vois que j'avais sauvegardé avec mon équipe B (Pénélo Balthier Vaan), celle au niveau 34 alors que les autres sont au niveau 45, forcément... Je remets Basch et Ashe et garde Balthier histoire de le monter (il tape fort, ça aide), et hop, à l'assaut du donjon. Ce fut long, pas mal chiant aussi, mais j'y suis arrivée. Le boss pas trop dur non plus... Mais vu que ca faisait un bout de temps que je n'y avais pas joué, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain des commandes lors des combats.

 

Puis le grand Cristal, je me suis plantée à un moment je suis revenue au point de départ sans m'en rendre compte, avec le piédestal du Scorpion qui refusait de s'ouvrir. Evidemment j'ai laissé mon guide à Lille, et j'ai pas le net chez mon père, j'ai donc dû appeler d'urgence mon copain pour qu'il regarde sa solution. Oui je sais c'est pas bien! Bref j'ai fini par me dépetrer de tout ca et j'ai pu exploser l'Eon bien comme il fallait.

 

Enfin des cinématiques, enfin du rebondissement.

Donc des entités éternelles régissent le cours de l'Histoire et décident qui doit être trucidé ou non. Comme Venat a trahit le savoir des entités en donnant le secret des Nihilithes à l'Empire, les entités veulent qu'Ashe pète la gueule de l'Empire en les exterminant. Joyeux! Que va faire la princesse? Obéir ou faire autre chose? Le coup du contrôle de l'Histoire, ça me rappelle quelque chose, un anime ou un jeu, mais pas moyen de me souvenir quoi. Ya un peu de MGS2 avec les Patriotes et le contrôle de l'information, mais c'est pas tout à fait ça...

 

 

Bref me voilà devant le Phare qui m'a l'air énooooormissime, je vais ptet faire des quêtes annexes pour booster ma 2e équipe qui se traine, mais avec les Pelerines ca devrait aller vite. Et l'aide de Reddas est bien appréciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, le contrôle de l'histoire par des entités plus ou moins surnaturelles est un grand classique de la SF, avec des "protecteurs" parfois bienveillants (Comme Daneel et Hari Seldon dans Fondation), parfois carrément des sales putes (le techno-centre d'Hyperion), parfois entre les deux (les Atréides), mais en tout cas, ça reste un grand classique (d'ailleurs les Occurias me font 'achement penser aux Vorlons de Babylon 5: même style de créatures éthérées immortelles décidant du futur des "jeunes races" à leur place et n'hésitant pas à jouer les dieux ou les anges exterminateurs quand ça les arrange).

 

En tout cas, ce passage reste LA grosse révélation du jeu. Il y aura encore quelques moments qui pètent bien, mais c'est le passage qui explique les motivations, le pourquoi du comment de l'histoire, pourquoi Nabradia et Dalmasca furent envahies, pourquoi Cid était si obsédé par la néthicite/nihilite, pourquoi il s'agissait de "rendre les rênes de l'histoire aux hommes", etc, etc, etc... C'est aussi le passage qui donne finalement la clée du comportement bizarre de Vayne, expliquant toute son ambiguitée, un coup leader ouvert et aimable, un coup conspirateur puputien: il s'agit finalement d'un personnage ayant un objectif qui peut être jugé bon (libérer l'humanité de l'influence de ses vieux maîtres) mais avec des méthodes absolument déguelasses (assassinats, mensonges d'état, guerres déclenchées avec leur lot de massacres et de tragédies) mais puisqu'il s'agit pour lui du "greater good"... En tout cas, pour la première fois dans la série, il ne s'agit pas de donner le rôle de méchants à des entités aux motivations bizarres, ni à des écorchés de la vie qui veulent génocider l'humanité parce que le grand en 6ème leur piquait leur choco-BN, mais à des individus qui ont vraiment l'impression d'agir pour le mieux, et ça, c'est nouveau et c'est bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc pour ça qu'il dit que ses agissements n'ont pas été justement récompensés jusqu'à présent? Faut dire qu'assassiner ses frères et son père, et vouloir une guerre, c'est pas ce qu'il y a de mieux :p

Par contre je pige pas trop le rapport avec la guerre contre Rozzaria? Si j'ai bien compris, Venat a donné les clés pour la fabrication de nihilithes artificiels (que les hommes de Cid ont achevé), pour qu'ils puissent décider eux mêmes de leur destinée. Et Archadia décide d'envahir les autres royaumes pour assoir sa puissance? Et l'invasion de Nabradia et de Dalmasca était programmée car ces deux contrées disposaient de nihilithes? Ce qui aurait déclenché par ricochet une guerre contre Rozzaria? Rendre les rènes de l'histoire aux hommes, c'est de faire un pied de nez aux occurias en possédant le même pouvoir qu'eux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon je me demandais, comment vous avez utilisé les Gambits? J'en discutais l'autre jour, et je connais des personnes qui ont tout paramétré pour n'avoir rien à faire pendant les combats, les sorts de soin des altérations d'état étant pris en compte par exemple. Tandis que moi je fais le strict minimum, gambit d'attaque et de soin pour tous, pour le reste je fais toute seule comme une grande, ça me donne l'impression d'avoir vraiment quelque chose à faire pendant les combats, et de ne pas rester passive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'on en avait parlé avec Spart et Nix, mais en fait c'était à propos de quelles armes pour qui ^^' donc je ne mets que ma "technique"

si vous aimez tripatouiller les menus, vous pouvez concocter des Gambits super complets, perso j'ai pas du tout fait comme ça :p vu qu'en gros, j'ai assigné les actions de base (cure, attack, steal, etc.) et le reste, je le faisais directement pendant les batailles (sauf boss demandant une stratégie particulière, auquel cas je changeais quelques trucs), sachant que j'avais mis le mode où quand on ouvre le menu, le temps s'arrête... donc je ne faisais pas que les regarder faire en me tournant les pouces (sauf quand on repasse dans une zone avec des ennemis très faibles)... après, en fouinant un peu sur le net, j'ai pu lire des gens qui ont pris leur pied à programmer les Gambits super soigneusement... à chacun de faire comme il le sent!

la même chose donc ! c'est ce qui me paraît le plus proche d'une sensation à l'ancienne mais avec les avantages nouveaux (c'est pas très bien dit, mais vous aurez compris)

 

je laisse le plaisir à Nix de te répondre sur tes questions spoilers ^__^ (parce qu'il aime ça le castor, parler de coup conspirateur puputien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"C'est donc pour ça qu'il dit que ses agissements n'ont pas été justement récompensés jusqu'à présent?"

 

Nan, ça, c'est par rapport au Sénat: le Sénat d'Archadia est rempli de vieux notables issues des classes aisées de l'Empire qui craignaient Vayne, celui-ci étant beaucoup plus compétent et populaire qu'eux, et ils firent tout pour l'empêcher de gagner en influence (en retardant de 2 ans son poste de Consul à Rabanastre, en essayant de lui mettre la destruction de la 8ème flotte sur le dos, etc...) alors que de son côté, il a quand même stoppé la rébellion de ses deux frères, conquis 2 royaumes, assuré la défense des frontières d'Archadia pendant des années... Bref, il trouvait que son boulot était pas récompensé.

 

Pour la guerre avec Rozaria, c'est une autre histoire: Archadia et Rozaria sont deux anciennes provinces Galtéennes qui se sont agrandies et ont commencé à se faire la guerre quand elles se sont retrouvées en contact. Ces deux contrées se tapent dessus depuis une période antérieure à la rencontre entre Venat et Cid, c'est pour ça qu'au début, la plupart des personnages pensent que Nabradia et Dalmasca ont été envahies simplement pour des questions de positionnement stratégique, alors qu'il s'agissait bel et bien de récupérer des Nethicites/Nihilites, pour que Cid les étudie et puisse en fabriquer à son tour, mais Rozzaria était déjà sur le pied de guerre avant l'invasion des deux petits royaumes.

 

Quant à rendre les rênes de l'histoire aux hommes, c'est s'assurer que le monde est dirigé par un homme et non par le pantin des Occurias, quand au rôle des Manufactured Nethicites, je pense que le plan de base de Venat était d'apprendre aux hommes à les fabriquer pour s'en servir contre les Occurias et non dans des guerres entre humains.

 

 

Sinon question Gambits, j'essaye de m'emmerder le moins possible, donc j'ai une stratégie de base avec Curaga/Esuna/Raise pour tout le monde, plus "attaque ennemi avec le moins d'HP" auquel je rajoute des sortilèges quand c'est nécesaire (type beaucoup d'ennemis sensibles au feu, hop, un gambit de feu) et les boosts pour les passages difficiles et les boss. En gros j'essaye de laisser les persos se débrouiller le plus possible, mais je vais pas jusqu'à faire des gambits tarabiscotés sensés être efficaces dans toutes les situations possible et immaginables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reponds apres la bataille mais je m'en fous, moi pour les gambits j'ai une technique particuliere a savoir que je controle vaan, mon healer de groupe donc du coup les autres ils ont pas de gambits de soins, ils ont taper et des trucs indispensable (genre basch qui se fout un collyre auto en cas d'aveuglement) donc tout ca pour dire que moi les combats je m'active a mort mais je connais quelqu'un qui fouttait rien en combat mais passait sa vie a faire ses gambits avant combat donc au final il se faisait chier comme un rat mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...