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Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XII, on y a joué !


Spartan

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Ouais je crois qu'il y avait une histoire de barres supplémentaires ... En tout cas je connais personne qui ait utilisé les invocations dans le 12 tellement elles sont nulles :chirolp_lovely: (syndrome qui se retrouve dans FF13) D'ailleurs je pense qu'on a tous dû bloquer comme des c#ns dans le Bois des charmes quand il faut utiliser Bélias pour fracasser une porte !

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Ouais je crois qu'il y avait une histoire de barres supplémentaires ... En tout cas je connais personne qui ait utilisé les invocations dans le 12 tellement elles sont nulles

 

Non: ce sont les Quickening qui boostent le nombre de MP (deux Quickenings, un perso double son maximum de MP, trois, il le triple): les Invocs sont subdivisées en trois catégories: les plus faibles te bouffent une seule barre de magie (donc avec trois quickenings, tu peux les invoquer trois fois) et les plus puissantes te les bouffent toutes les trois.

 

Après, ce n'est pas vrais que les invoques ne servent à rien, il est juste difficile (et assez parfois contre-intuitif, il est vrai) d'en tirer le maximum, mais elles sont indispensables pour finir certaines quêtes secondaires sans passer par la case grinding abusif, et une fois que tu en as compris le mécanisme (notamment le fait que le rôle de l'invoqueur est de se charger de la guérison et des buffs de l'esper), ils peuvent s'avérer très pratiques pour traverser certaines zones en vitesse, ou pour gagner un avantage contre certains boss.

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Oh mon dieu les marais, qui mènent à la ville de Nabudis aux prises aux morts vivants, c'était dur, mais c'était chouette ! J'avais totalement oublié cette zone tiens ...

 

Eh oui l'école Nix du levelling, qui se justifie pas toujours, enfin perso pour FF12 je faisais quelques sessions si besoin mais jamais je dépassais de 10, 15, 20 niveaux le level requis comme l'ami Nix et sa fameuse jungle en milieu de jeu :chirolp_lovely:

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  • 2 years later...

Pandé me disait l'autre jour que la musique du boss était bien dans FFXII... mais dans l'OST en fait.

Et Gamekult vient d'apporter un début de réponse pour le coup :

 

 


 

Dans un tout autre registre, on m'a suggéré une question un peu plus pointue sur le thème des boss de Final Fantasy XII, que l'on entend rarement dans son intégralité dans le jeu. A l'exception de trois ou quatre combats, il est toujours coupé juste avant la plus grande envolée du morceau et reprend du début. Savez-vous quelle est la raison de cette coupure ?

ME0000746423_1.jpgEffectivement, je m'étais rendu compte de ce problème et à l'époque, on m'avait expliqué que c'était un choix de la production. De mon côté, j'avais livré toutes mes pistes en intégralité pour qu'ils puissent les intégrer à leur guise, mais je n'ai jamais compris le sens de cette piste raccourcie et je n'ai jamais vraiment osé demander pour quelle raison.

 

 

 

 

Dis Eolia, tu ne lui aurais pas soufflé dans l'oreille à Boulapoire pour le coup? :p

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  • 2 years later...
  • 1 year later...

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