Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

My boss my hero


Sha-ka

Messages recommandés

Oui, c'est une série live mais japonaise, donc je doute qu'on puisse la voir un jour sur nos écrans mais je savais pas où le mettre, les modérateurs déplaceront si besoin, ils sont là pour ça si gentils :D

 

Alors oui, je vous vois venir (j'etais pareil), les séries live jap sont quasiment toutes (pour ne pas dire toutes) tournées autour de l'amouuuuur, et pis là, d'après le titre, on aura droit à un employé lèche-cul modèle super agaçant, donc bof.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas. Enfin si, les séries live jap sont souvent basées sur le même concept, mais non, ca ne parle pas d'un employé, au contraire même, puisque notre héros, Makio, est en fait... Un yakuza. Un mafieux quoi. Et pas n'importe lequel, puisque c'est le fils du boss actuel, promis à la relève. Le problème... C'est qu'il est stupide. Pas comme les autres séries où le héros est timide et n'arrive pas à parler, nan, lui c'est même plutôt grande gueule et fonce dans le tas, mais son problème, c'est la culture. Pour faire simple, il a loupé plusieurs transactions importantes juste parce qu'il ne sait pas compter...

A bout de nerf, son père lui lance un ultimatum : si il continue ainsi, il ne sera pas le prochain boss. Et en guise de preuve, il devra lui ramener... Le diplôme du lycée (le bac je pense dans notre système (pour le système suisse je sais po)) ! Evidemment, il devra cacher son âge (28 ans), son métier, ses hobbies, et surtout, ses pulsions yakuza...

 

La grande force de cette série, ca reste Makio, le yakuza. Il joue très bien son rôle, à se demander si il est pas yakuza en vrai :x

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2008.jpg

 

En plus, il arbore moults mimiques sans trop en abuser : là par exemple il arbore le regard "mauvais" pour pas se faire interroger en classe =)

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2001.jpg

 

 

Après, évidemment, ca joue entre son rôle de yakuza et son rôle à l'école. Ecole très bien retranscrite, puisque non seulement Makio ne sera jamais le héros de ces filles (contrairement à ce que laissais présager le générique), mais aussi parce qu'on y retrouve tout les festivals chers à nos amis nippons sans oublier que, non, la classe n'est pas unie, il y'a tout plein de groupes qui sont fidèles à la vraie vie (le studieux, les loubards, les pétasses, etc), chaque groupe est plus ou moins passé à revue, mais au moins, on sens qu'ils existent, ils ne font pas que figurants qui doivent juste faire genre.

 

Chaque épisode dure 40 minutes en moyenne sauf le premier et le dernier qui durent une heure, y'a 10 épisodes par ailleurs, donc ce n'est pas très très long. Chaque épisode dévoile pas mal d'évenements et on nous fait pas languir pendant des heures juste pour connaitre le dénouement, ce qui est plutôt bien !

Makio va découvrir tout ce qu'il avait raté dans sa jeunesse, alors, autant y'a beaucoup de trucs marrants, autant y'a quelques trucs qui dérangent...

 

Et donc, je peux passer aux quelques défauts de la série, car il y'en a.

Un truc que j'aime pas beaucoup dans les séries live, c'est les pleurs. Alors oui, dans les animes, ca passe souvent bien parce qu'il y'a des evenements vraiment graves (morts, ruptures définitives, etc) mais dans les séries live, à 90%, c'est des histoires d'amour bateaux qui agacent. Du côté de My boss my hero, les larmes sont modérées, mais il y'en a, surtout vers la fin en fait. C'est modéré certes, mais ca reste un peu exagéré.

Et du côté des exagération, il y'en a d'autres, notons par exemple les fois où toute la classe se déplace pour aller voir Makio, certaines réactions de Makio trop exagérées (je pense surtout au test de courage, n'imp).

Et pour finir, la fin est un peu légère, même si ce n'est pas une cata, loin de la.

 

 

C'est chiant, quand on veux rien dévoiler, on peut pas vraiment décrire la série ^^

Mais bref, pour résumer, c'est un drama sympathique qui change un peu des amourettes de lycéens classiques, de par son héros surtout et de ses 2 facettes lycéens cancre/boss de yakuzas.

 

Et oui, mon post est très décousu, donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas (en plus, si vous en posez pas, y'aura pas de réponse =)) !

 

Et quelques images pour finir !

 

Réunion au sommet31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2005.jpg

 

On ne rigole pas avec les yakuzas, sinon...

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2002.jpg

 

L'hebdomadaire course au pudding... 10 délicieux puddings seulement par jour, donc, on attend impatiemment la sonnerie...

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2009.jpg

 

... Et dès qu'elle intervient, rush !

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2007.jpg

 

Sakura-machin, le meilleur ami de Makio, qui refuse de lui faire ses devoirs ;p

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2003.jpg

 

"le petit nain qui tape dans son coeur" ^^

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2004.jpg

 

La bande de loubards de la classe, dont son "chef" qui arbore un superbe tablier face au gros c#nnard prétentieux de la classe que je déteste

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2010.jpg

 

Un message important apparemment ;p

31.10.06_03-10-15_My%20boss%20my%20hero%2006.jpg

 

 

Et pour finir, la jolie Umemura Hikari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, en lisant le titre, je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est que ça!? en tout cas, ça me va bien dans cette rubrique, je sais pas ce que les autres en pensent...

 

l'histoire me dit vaguement quelque chose, je pense que j'avais du lire en diagonale un article dessus sur Blogsuki! je connais rien du tout en drama japonais! (j'ai même pas maté Densha Otoko...)

 

au moins, c'est par une histoire d'amour à la c#n... (l'équivalent du bac, c'est la matu(rité) en suisse ^^)

 

et il a un joli tablier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que c'est bien à sa place ici , même si c'est la petit lucarne très très loin d'ici et forcement sur PC chez nous si on veut mater ^^'

 

je ne connais pas evidement et de façon générale j'ai tjs peur de regarder des séries jap a cause de l'exagération dans le jeu des acteurs. j'ai peur que ça passe beaucoup moins avec des acteurs qu'avec des personnages d'anime. :/ Mais bon j'ai peu d'experience puisque j'ai juste du regarder un épisode de GTO et ... des clips musicaux an fait..

 

sinon euh ya du crime ? ou ce qu'on voit de la mafia se limite à des réunions de famille ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, tout de suite, elle veut des crimes ! Bon alors, des crimes, il y'en a, enfin disons plutôt des délits... Les yakusas tapent, les yakusas s'affrontent, les yakusas font du business, mais y'a pas de morts, et on nous explique pas le business... Quoi que, à un moment, leur maison de plaisir est en péril... Enfin, cabaret plutôt, c'est pas une maison close.

Donc ca reste gentillet, sans que ca ne soit tout rose non plus.

 

Sinon, oui, les séries live jap, c'est, comme dit, souvent le même fond... J'en ai pas matté des masses, mais Densha otoko qu'on m'avait recommandé par exemple, bah j'ai trouvé au final moyen. Pour la petite histoire, c'est la vie d'un otaku de 22 ans, mais attention, un pire que nous tous réuni, puisqu'il n'a que 2 amis eux aussi otakus, il connait toutes les séries, fais les conventions, bref, il fait rien d'autre que ça contrairement à nous (qui avons une vie à côté, enfin je pense quand même, même moi ;p) qui va "sauver" dans le train une jeune femme d'un soulard... D'où le titre (densha otoko = l'homme du train).

Si le début est vraiment bien, la série s'enlise dans des moments larmoyants où t'as juste envie de frapper le gars et la fille aussi, rien que parce qu'elle le supporte :/

Sinon Kurosagi j'ai bien aimé aussi au début, mais là aussi, ca s'enlise trop :\ Et y'a que My boss my hero que j'ai vu qui tient à peu près le coup jusqu'à sa fin, d'où le sujet en fait.

Ah oui, et le tablier, si tu veux, y'en a ici ! C'est pas tout à fait le même, mais au moins, ca m'a fait découvrir qu'il existait une mode pour les tabliers aussi O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa, je matterais ptet à l'occasion (d'ailleurs, Neuf, si tu m'entends, c'est sympa de m'avoir raccordé à l'adsl, mais j'aimerais bien recevoir ma box pour en profiter, merki beaucoup!).

Mais par contre, vu les images, ça m'a l'air de surjouer à mort! Pis le chef des loubards il a une coiffure très "rockabilly", j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...