Spartan Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2006 10 pour la 64, et 8 la Snes et Megadrive ? pu###... Je vais rester avec ma Virtual Console perso et ses 2800 jeux Nes, 2000 jeux Snes, et 1100 jeux Megadrive, tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Et voilà, les premiers accidents arrivent ! XD Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a conseillé jeudi aux utilisateurs de sa nouvelle console "Wii" de réfréner leur surexcitation, plusieurs joueurs ayant démoli leur téléviseur en projetant accidentellement leur manette lors de parties enfiévrées. La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements. Dans les jeux de simulation de golf, on joue ainsi en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club. Certains sites internet (notamment www.wiihaveaproblem.com) ont rapporté des cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles de leur salon en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels. Un cordon de sécurité relie pourtant la manette au poignet de l'utilisateur, mais cette mesure semble ne pas suffire. "Bien sûr, la Wii a fait l'objet avant son lancement d'un certain nombre de tests de solidité de tous ses composants, y compris le cordon. Mais nous avons l'impression que les gens qui jouent avec la Wii s'excitent beaucoup plus que ce que nous avions prévu", a reconnu le président de Nintendo, Satoru Iwata, lors d'une conférence de presse. "Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", a-t-il conseillé. La "Wii" a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon. Elle doit être mise en vente vendredi en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2006 ouais nan mais quand même, faut être un peu sous excitants pour "démolir" ta tv ou ton lecteur dvd avec la télécommande! je veux bien que tu fasses tomber le vase de belle-maman "par accident" en laissant échapper la wiimote de ta main, mais c'est pas si fragile la téloche... sinon, comme on le disait la page précédente, la Virtual Console sera non seulement zonée, mais en plus, la bonne nouvelle, c'est que certains jeux seront même en 50hz (Sonic PAL par exemple)! trop cool! la gentille image de Papa Noëlintendo en prend encore un coup... et apparemment, le Zelda Cube sera limité en stock, parce qu'il faut l'acheter sur Wii, les zamis! le truc le plus c#n, ça reste le non-pack Zelda+Wii (voir même le rien-pack) vu qu'il n'y a que le pack Wii Sports, sachant que tout le monde s'accorde à dire que Wii Sports, c'est marrant 5 minutes, mais pas plus... et moi, avec tout ça, j'hésite à me prendre FF6 GBA vu qu'il coûtera minimum 30$ dans une pauvre boîte en carton (j'aime pas les boîtes GBA -_-), Nintendo, pas bon point >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Ah mais non, c'est vraiment serieux :><: Voyez plutôt ! http://www.nonwii.com/2006/12/07/dragonnes-the-road/ avec déjà un renforcement de la ficelle pour qu'il y'ait plus de problème ! xD Ouais et donc, c'est demain que sors la Wii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2006 En même temps, je soupçonne ces accidents d'être le faits de gens s'énervant parce qu'ils sont battu et balançant tout simplement leur manette sur la téloche :><: Quant au zonage, ça confirme ma théorie que Nintendo est meilleurs pour trouver de bon créateurs de jeux que de bons responsables commerciaux, vu que franchement, non seulement c'est pas sympa pour le joueur, mais ça bousille un peu un argument de vente quand même intéressant (sans compter qu'on trouvera dans les 18 mois maxi des moyens fiables de contourner le zonage, les éditeurs de freeloader vont pouvoir s'amuser) Sinon, de mon côté, la Wii, j'ai... La carte mémoire seule pour l'instant, pour Legend of Ségo, Social Princess... heu.... Pour Zelda TP pardon c'est dans 24 heures :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Quant au zonage, ça confirme ma théorie que Nintendo est meilleurs pour trouver de bon créateurs de jeux que de bons responsables commerciaux Nan, ce n'est pas une question d'engager de bons commerciaux, mais c'est qu'ils engagent TOUJOURS LES MÊMES, vu que la situation ne semble pas avoir évolué depuis les années 90... Et ça a l'air dangereux comme console... O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 8 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Bah justemen, vu que les commerciaux des années 90 étaient des truffes (Nooooon, n'éditons pas Fire Emblem chez les occidentaux, on a pas d'argent à y gagner) on peut se dire que ça n'a pas progressé. Par contre un chtit article plus "économique" tiré d'un blog pas vraiment consacré aux JV mais ça reste intéressant à lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Nan, ce n'est pas une question d'engager de bons commerciaux, mais c'est qu'ils engagent TOUJOURS LES MÊMES, vu que la situation ne semble pas avoir évolué depuis les années 90... Bah justemen, vu que les commerciaux des années 90 étaient des truffes (Nooooon, n'éditons pas Fire Emblem chez les occidentaux, on a pas d'argent à y gagner) on peut se dire que ça n'a pas progressé. euh... la formulation de ta phrase laisse sous-entendre que tu me reprends, mais pourtant, nous disons exactement la même chose o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour Nix quand il enverra sa wiimote dans la téloche après un coup d'épée trop fort : Faisant suite aux nombreuses plaintes de joueurs qui auraient malencontreusement éjecté leur Wiimote à l'autre bout de la pièce, voire pour certains directement contre leur téléviseur, Nintendo met en place une procédure d'échange gratuite des dragonnes qui relient la Wiimote au poignet du joueur. Cela touche environ 3 millions de dragonnes mises sur le marché avant début décembre. Big N propose donc de remplacer sa dragonne de 0,6 mm par une de 1 mm, afin d'éviter tout désagrément. Satoru Iwata, le président de Nintendo, en profite pour préciser publiquement qu'il ne s'attendait pas à une telle frénésie de la part des joueurs. Personnellement, je me demande ce que le président de Sony aurait déclaré si une telle situation avait touché la PlayStation 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Bah j'ai déjà envoyé ma Wiimote dans la porte derrière moi pendant une séance de pêche ^^' Mais la dragone a tenu jusqu'à présent par contre :glare: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reed Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu vois, l'ironie, c'est que quand on était mômes, on bougeait la manette en jouant comme si ça allait changer quelque chose. Et puis un jour on se met au RPG, genre calme, on comprend tout le bonheur d'être juste intallé confortablement dans son fauteuil sans bouger pendant que des tas de gars à la TV s'envoient des magies en pleine gueule. Et là, alors que tu as atteint ta maturité en tant que joueur, Nintendo se ramène avec ses gros sabots et te propose de t'exciter comme un con devant ta télé, alors que, désolé, mais moi je suis arrivé à l'âge de travailler, avec le quota fatigue que ça implique, et je ne me vois pas dut tout rentrer chez moi le soir pour me mettre debout, en sueur, au risque d'exploser ma TV parce que je suis un gros débile incapable de tenir un objet phalique dans ma main... Voilà, c'était juste le message inutile pour dire que moi, la Wii, Noo... (PS: en plus, pour se retaper ENCORE Zelda, ENCORE Mario, ENCORE Mario Kart, ENCORE Metroid, et toutes les autres bouses de cette boite à franchise... Beurk, caca...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 naaaan, je veux bien que tu critiques Zelda et Mario et tout, mais paaaas Metroid :o sinon, j'ai pas testé la Wii, mais de ce qui dit ENNIX sur le sujet Zelda, t'es pas obligé de t'exciter comme un débile, tu peux jouer vautré dans le canapé en faisant des petits mouvements... et pire, pense à toutes ces filles que tu pourras tâter en leur expliquant comme manier la Wiimote pour marquer des points au bowling (et sans les chaussures ridicules), nan? ça me paraît quand même un peu crétin de balancer sa Wiimote sur la tv, ptêt le jour où je testerai, je comprendrai mieux... et pour faire aussi la Noo, je viens de lire sur Kult : un Prince of Persia sur Wii! ahhhh? bin... Ceux qui espéraient un épisode inédit de Prince of Persia sur Wii en sont pour leurs frais. Comme le révèle le magazine américain Nintendo Power, la Wii devra se contenter d'un remake de Prince of Persia : Les Deux Royaumes, troisième partie de la trilogie des Sables du Temps. Une resucée qui se distinguera forcément par l'intégration de commandes spécifiques à cette version, grâce à la combinaison Wiimote / Nunchuk. Le joueur pourra exercer différentes manipulations pour réaliser certains mouvements typiques, comme les morts discrètes, ou speed kills, ou tout simplement combattre. Sortie du jeu prévue pour 2007. supeeeeeeeeeer... est-ce que Metroid Prime 3 me convaincra? c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Ouais, sans compter que faire Wild Arms 4 ou Suikoden 426, c'est pas jouer à des franchises, Naaaaaaaaaaan :cry2: Et je te rappele que depuis que Miyamoto a été fait chevalier des arts et des lettres, il est officiellement anti-patriotique de le critiquer, alors maintenant tu te retient, ou tu fais comme Johnny et tu te casse en suisse donner des cours de français aux filles de milliardaires débiles :molo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeMento Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je profite de ce topic pour donner mes premières impressions (l'endroit me semble convenable), ayant pu m'essayer à cette console il y a peu. Il est clair que Reed est quelque peu dans le bon, il n'y a peut-être que les enfants qui pourraient trouver leur compte à vouloir s'agiter partout pour réaliser un mouvement dans le jeu. Seulement je pense que ce n'est pas tout à fait le cas. Toujours est-il que tout d'abord, j'imagine que pour la plupart des jeux de sport il faudra faire des gestes amples, et donc final, assez physiques. Je base ca sur l'experience que j'ai eu de Wii Sport. Le jeu de boxe est tout bonnement crevant (il faut réaliser tous les coups), le jeu de tennis egalement. Le jeu de golf est assez simple et peu fatiguant, il y a juste à réaliser une partie du mouvement, rapidement ou non. Par contre j'ai lu quelque chose sur un jeu de golf à venir qui lui demandera qu'on fasse le geste complet. Je n'ai pas essayé les autres jeux. Mais j'imagine facilement pour le baseball. Question vrai jeu, j'ai essayé Red Steel et Zelda. Là, déja, c'est plus modéré, pas besoin de s'exciter devant sa télé. On reste assis, c'est déja ca (on peut être debout mais ce n'est pas necessaire). Pour les deux, il y a juste quelques mouvements ou il faut bouger soit la Wiimote pour donner des coup d'épée (petit mouvement horizontaux) soit le Nunchuk pour recharger dans Red Steel. Autre chose, toujours dans Red Steel, que je n'ai pas aimé, il faut avancer la Wiimote vers la télé pour faire un zoom complet, pas très pratique pour viser, car à bout de bras, on est généralement pas très précis. En réalité, devoir bouger ou pas dépend avant tout du jeu et probablement aussi de la volonté des developpeurs. Si les developpeurs du jeu veulent que vous dansiez une salsa pour jeter un sort, il faudra donc danser une salsa pour jeter un sort. Pour les autres catégories de jeu, notament les RPG classiques, j'imagine mal comment la mianiabilité va se traduire, donc j'attends de voir, comme tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonweï Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 décembre 2006 En fait c'est génial, ça va devenir physique et tout... En gros la Wii c'est un peu le premier pas pour les no-life vers une vie normale nan ? On leur donne l'impression que c'est un jeu, mais en fait on leur introduit dans leur subconscient que ce sont des choses qui existent en vrai et qu'ils commencent même à faire en vrai... Et puis peut être qu'un jour ils trouveront des amis physiques et qu'ils feront un vrai bowling pour voir :molo: Moi je vous dit, un jour il y a des milliers de gens qui vont découvrir que le sport c'est pas que un truc qui passe à la télé ou que l'on joue sur console et on va s'étonner que ce soit les jeux videos qui auront permis ça! :cry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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