Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Wii


Spartan

Messages recommandés

Metroid Prime 3 (quand j'aurai fait le 2...)

 

Dans ce cas, prend le trilogy.

 

À part ça New Super Mario Bros et Donkey Kong Returns ont reçu de bonnes critiques (mais j'ai pas pu les faire because mon père continue de garder a Wii chez lui), les Trauma center Wii (pense que Second Opinion est un remake du premier épisode DS), Fire Emblem Radiant Dawn (il est conseillé de faire Path of Radiance avant), la version Wii de Bully/Canis Canem Edit si tu n'as pas la version PS2, Disaster Day of Crisis (encore que je ne suis pas sûr que tout le monde accroche au concept de ce jeu, mais personnellement, j'ai beaucoup aimé)

 

Sinon question Wiiware tu as en fait pas mal de perles, du style Cave Story, Tales of Monkey Island, The After Years, les Crystal Chronicles (bon, d'accord, ce sont des farmville avec des chocobos, mais une fois que tu es rentrée dedans, tu te prends au jeu ^^'), les Megaman 9 et 10, sans compter les tonnes de grands jeux en émulation via la virtual console (un horrible gouffre à fric si tu fais comme moi et commences à acheter tous les jeux que tu pouvais pas avoir quand t'étais au collège :><: Mais quand même, Ogre Battle :p Super Metroid :cry2: Feufeu 6 enfin achetable sans passer par une version GBA aux musiques saccagées ou une version PSone pourrie par les loadings :( les Phantasy Star,

:branlette: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De nouvelles rumeurs arrivent

 

On aurait donc en gros en puissance l'équivalent d'une bobox ou d'une PS3 boostée avec davantage de ram (vous avez remarqué, au fait? Le GameCube, toutes les consoles de cette génération, et maintenant la prochaine bestiole de Nintendo si on en crois les rumeurs sont construites sur des processeurs centraux d'IBM), et, au chapitre des manettes, la prochaine manette de console serait un croisement entre une Wiimote et un iphone, avec écran tactile et caméra intégrés à la manette.

 

D'un côté, je vois les implications techniques: on prend le meilleurs de ce que la technologie actuelle offre, on rajoute un écran tactile qui permet de conserver le rôle de pseudo-souris de la wiimote avec davantage de précision et d'ergonomie tout en pouvant toujours repasser à un mode manette classique ou à un mode wiimote afin de préserver la rétro-compatibilité. Logique.

 

N'empêche que bon:

un croisement entre une Wiimote (qui était déjà un croisement entre une manette Nes et une zapette) et un iphone, quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans deux jours la messe sera dite, et cet article sera obsolète

 

Mais bon, comme c'est la dernière prédiction d'avant E3, je vous donne la traduction rapide: le journal Nikkei confirme les rumeurs existantes, mais rajoute que la manette pourrait être découplée de la console et servir de console portable en elle même, et la console devrait sortir pour la mi 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous croyez que les ricains sont en colère à propos de Xenoblade? :D

 

Edit: le nombre de gamers américains favorables à l'intégration de leur pays à l'UE est toujours en hausse :p

Je sais, je sais, ricaner du sort des ricains me vaudra sans doutes beaucoup de mauvais karma, mais j'ai les souvenirs de l'époque où il fallait payer parfois des fortunes en import pour choper les bons jeux qui remontent à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des gamers américains en colère... hum depuis la non parution de Shenmue 2 je crois bien :D

D'un autre côté, franchement, dans les trucs de localisation, ils ne sont pas les plus à plaindre.

 

A part ça, je viens de dégoter un article (long parce que ça fait 25 pages quand même) qui explique clairement la stratégie de Nintendo. Je lirai demain sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est pas inintéressant, mais il date de début 2008: à l'époque où Sony marchait encore sur la tête et essayait de refourguer ses PS3 comme s'il s'agissait de sacs Vuitons, avant GTA 4 (un jeu "hardcore" qui tient tellement la main au joueur qu'il en prélude "l'heavyrainisation" de Rockstar avec LA Noir), avant le foutage de gueule Feufeu XIII, et surtout avant les tablettes et à une époque où les smartphone étaient encore un gadget trop cher pour bourges, ce qui rend une partie de l'analyse obsolète en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de lire l'article. Certes comme tu dis Nix, il date de 2008 et de l'eau a coulé sous les ponts, mais je le trouve encore très pertinent sur les (non) distinctions entre core et casual et permet surtout de remettre en place les vraies segmentations du marché. Je trouve le concept d'homme oiseau assez bien choisi pour le coup et permet de bien choisir la stratégie de Nintendo de cette époque (et au final, est-ce qu'elle change véritablement dans le fond? J'en doute... même la mise en avant des tiers est pour le moment un leurre dans le sens où il s'agit majoritairement de conversions :/).

 

Et puis rien que pour cette image :

 

easeofusegonewrong.jpg

 

+1

 

et LA Noir Heavyrrainisé?? Faut que tu m'expliques, vu que j'ai vu vaguement le test, mais pas joué :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour toutes ces stratégies, mais je me suis trouvé Donkey Kong Country Returns à 12 euros \o/. Alors c'est de l'occaz, mais je pense que la personne qui l'a revendu n'a carrément jamais ouvert la boîte vu l'état parfait o_O. (quand j'ai vu le prix j'ai cru que c'était une erreur d'étiquette, mais rien à foutre je l'ai vite embarqué)

 

+ Little King's Story à 5 euros o_O.

+ MadWorld que j'ai toujours pas fait...

 

Y'a de quoi faire et pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai chopé en brocante Chibi Robo sur GC l'autre jour pour moins de 5 euros et qu'en plus le jeu a l'air vraiment sympa. Et sinon j'ai eu l'occasion d'essayer DK returns, le jeu est vraiment magnifique, par contre la maniabilité est un peu à chier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est même pas compatible avec le pad classique, c'est juste ?

J'ai pas encore essayé mais on verra...

 

Tain, Chibi Robo j'avais fait pareil y'a... 3-4 ans ? Et je l'ai toujours pas fait :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

WHAATTTTTT THHHHEEEE FUUUUCK !!!!!

 

Alors là je tombe sincèrement des nues !!

 

Franchement !!

 

Nintendo a embauché des ingénieurs des mines ou quoi ???

 

Non parce que le coup je branche la manette classique directement sur la Wiimote, faut être sacrément con :angry:

 

(et je suis en colère parce qu'on m'a prêté une Wii et j'ai dit ouais c'est pour jouer à Xenobalde, donc pas besoin de la Wiimote et la barre sensor... bref j'y jouerai pas avant la fin de la semaine :furious:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH, effectivement faut y aller pour se poser la question.

Je savais pas non plus d'ailleurs, quand j'ai déballé ma manette et que j'ai vu la (non) longueur du fil, je me suis dit -oh m##de :mellow:- avant de réaliser connement qu'il fallait y brancher à la wiimote !

Une bien belle idée de m##de, mais c'est bien pratique malgré tout, comme ça t'as pas le câble qui se balade.

 

Courage, encore un peu d'attente avant d'y jouer ! (et d'avoir le premier choc : c'est moche et il tape tout seul ? :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle idée de m##de, mais c'est bien pratique malgré tout, comme ça t'as pas le câble qui se balade.

 

Ouais et dans l'histoire, la Wiimote, je la fous hein?? Nintendo, c'est que des vicieux >_<

 

(je me dis quand même que je suis chanceux d'avoir une classic pro, ceux qui ont acheté une classic normal, la prise en main doit être quand même moins bien)

 

Ah et je proftie de message pour dire que le dernier Zelda est en préco sur amazon, avec la wiimote dorée et le CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...