Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Wii


Spartan

Messages recommandés

Ca me fait penser... Si un jour je le vois d'occaz sur Dreamcast, je n'hésiterai pas, j'avais passé des heures sur la démo, mais mon porte feuille avait el choix entre ça et Shenmue...

Et si ça part sur Wii et qu'ils font un portage simple, pourquoi pas, le jeu n'a pas perdu en charme en 8 ans !! (Par contre la jouabilité à la wiimote, ça risque d'être dur, surtout les graphes qui demandes une certaine précision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

suspens..............

 

Comme vous le savez probablement, c'est aujourd'hui jeudi 2 octobre, que Nintendo tiendra à Tokyo une conférence où devrait être dévoilée la nouvelle Nintendo DS. Mais attention, Nintendo ne devrait pas se contenter de cette annonce... pourtant déjà d'importance.

 

En effet, de sources sûres et recoupées, Big N a semble-t-il entendu le message des gamers et leur réserve une surprise. Ainsi, lors de cette conférence devraient être dévoilés 2 jeux, 2 nouveaux titres Wii. Nous avons promis de ne rien dire avant la date fatidique, néanmoins à quelques heures de l'annonce officielle, vous allez pouvoir vous creuser les méninges. Et jouer. Car il s'agit finalement de ça. Vous connaissez le pendu ? Eh bien à vous de tenter de résoudre l'énigme. Attention, pour compliquer la tache, les espaces sont compris.

 

JEU 1 : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

JEU 2 : _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

A vous de jouer sur le forum...

 

et ils vont aussi sortir un remake du super sympa Klonoa : Door to Phantomile de la PSOne, j'en garde de bons souvenirs, mais ... encore un remake >_>

 

certains proposent

 

JEU 1 : the legend of zelda :D

 

apparemment la conférence est à 6h30 chez nous si jamais...

 

EDIT -> la réponse :

 

Après avoir dévoilé la Nintendo DSi, Satoru Iwata s'est adressé aux joueurs en présentant quelques nouveaux titres dédiés à la Wii. Première annonce, le retour de Pikmin... ou plus précisément la réédition de Pikmin qui inaugurera une nouvelle série baptisée "Wii de Asobu Selection" (Joue sur la sélection Wii). Une manière de ressortir de vieilles productions GameCube... en attendant un nouveau Pikmin 100% Wii ?

 

Punch-Out !!, Another Code, Sin and Punishment 2, Sangoku Musou 3, et un volet de la célèbre saga RPG Tales of de Namco ont aussi été annoncés, sans réellement plus d'informations... avant que Shigeru Miyamoto ne prenne la relève avec une démo de Wii Music.

supeeeer :D :^^: :D :0 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images de Punch-Out version Wii...

 

....

 

Punch-Out_Wii_ed001.jpg

 

Punch-Out_Wii_ed002.jpg

 

Punch-Out_Wii_ed003.jpg

 

Punch-Out_Wii_ed004.jpg

 

o_O

 

 

le tout pris sur gameblog....

mais ... c'est immonde ! :0 remake quand tu nous tiens...

 

edit avec d'autres news :

 

Annoncée ces dernières heures, la politique de transposition de jeux GameCube sur Wii va également concerner le continent européen. La branche française de Nintendo vient de nous le confirmer par téléphone, révélant au passage qu'une partie du catalogue GC allait faire le voyage sur la dernière console de salon de la firme. Les deux premiers opus de Pikmin et de Metroid Prime, tout comme Mario Power Tennis sont d'ores et déjà prévus en 2009 sur Wii, avec les ajustements de jouabilité idoines. Une décision qui devrait faire gronder les fans gamers de la marque, mais qui ne couvrira probablement pas les sirènes du profit facile avec cette succession de remakes paresseux. A noter que Donkey Kong Jungle Beat et Chibi-Robo ! auraient également été annoncés par Nintendo UK à nos confrères de Eurogamer, mais la branche française n'a pas pu nous confirmer leur arrivée.

 

je dois toujours faire Chibi Robo sur Cube !

 

et des images de Fragile

 

Après avoir longtemps mis en avant l'atmosphère étrange de Fragile, son jeu de rôles exclusif à la Wii, Namco Bandai se décide enfin à aborder la question du gameplay. Contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'un jeu à la Wiimote, toutes les attaques seront gérées à l'aide du bouton A. Les attaques et la portée étant différentes en fonction de l'arme équipée, il faudra naturellement savoir s'adapter en c#nséquence. Seto pourra en effet prendre en main quatre grands types d'armes, épées, marteaux, lances et arc, qui disposent tous de leurs atouts et de leurs faiblesses ; dans le cas de l'arc, le héros devra se priver de sa lampe-torche, le seul moyen de discerner - et d'affaiblir - certains types d'ennemis tapis dans l'ombre. Fragile est toujours prévu pour l'hiver prochain au Japon, sans plus de précisions.

 

ME0001015755_2.jpg

 

ME0001015760_2.jpg

 

ME0001015770_2.jpg

 

ME0001015780_2.jpg

 

beuh, les combats avec le bouton A ... :|

faudra voir l'ambiance qui a l'air d'être le point fort de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ambiance de Fragile m'intrigue plutôt pas mal. Du moins elle est suffisamment développée pour faire ressortir le jeu du lot.

 

Sinon, j'ai écouté quelques podcasts en retard, et podcast très intéressant concernant entre autres, la Wii : Silence, on joue, avec pour invité Mathieu Minel, directeur Marketing de Nintendo France. La seconde partie de l'émission est consacrée au développement chez Nintendo, à l'accueil de Wii Music, aux gamers délaissés, ...

 

D'ailleurs le blog de Silence on joue a été refait tout récemment, et inaugure quelques changements, tels que l'effacement total des précédentes émissions et des précédents commentaires (classe), et la sélection d'un commentaire d'une émission sur l'autre, et sur lequel les chroniqueurs reviennent. A noter qu'il faut maintenant passer par cette section, et qu'il n'y a plus de lien depuis la page d'accueil. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tels que l'effacement total des précédentes émissions et des précédents commentaires (classe)

ah bah m##de c'est c#n !!!

y'a moyen d'enregistrer le podcast en mp3 (là je vois pas mais je suis ptêt nulle) ? je préfère toujours écouter ailleurs que devant le PC :/

 

edit : Let's Tap sur Wii

 

Le 23 septembre dernier, nous évoquions avec moult suppositions l'arrivée du nouveau jeu de Yuji Naka. Son premier avec sa nouvelle société, Prope. A l'époque, aucun titre, aucun concept, mais beaucoup de mystère. Ah si, un sous-titre de l'espace :

 

"Pour la première fois au monde, le jeu auquel même les pingouins peuvent jouer"

 

Ok. Sauf que ça y est nous savons désormais de quoi il en retourne. Le titre de ce jeu de barrés ? Let's Tap ! Le concept est surréaliste : vous n'avez même pas besoin de toucher à votre Wiimote, il suffit juste de taper dans ses mains (d'où les pingouins) ! Rien qu'au son, le jeu réagit donc. Mais il est aussi possible d'appuyer sur le bouton B... mais avec les pieds. Oui, je sais. Au programme, des défis de l'espace célesto-cosmique, le tout offert avec un rendu digne des cartes graphiques les plus surboostées. Let's Tap c'est l'espace à portée de Wii. Il y a du Rez dans l'esthétique, du Jet Set Radio dans l'ambiance. C'est n'importe quoi et à la fois ça pourrait bien se révéler hypnotique. Pour vous faire un début d'avis, enjouaillez cette vidéo. Alors, convaincus ?

 

[MAJ] : Avec quelques images en sus. Allez, Let's Tiep !

 

o_O

 

LetsTap_Wii_Edit005.jpg

 

LetsTap_Wii_Edit001.jpg

 

LetsTap_Wii_Edit002.jpg

 

LetsTap_Wii_Edit003.jpg

 

LetsTap_Wii_Edit004.jpg

 

wtf !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, au moins, avec ces informations, on est sûr de deux choses :

- Naka fume vraiment le hérisson

- Pen² aura ucune difficulté à jouer à ce jeu :molo:

 

Pour Super Punch Out : faudra voir ça maintenant au poing pour voir ce que ça donne, mais je sens vraiment le grand jeu venir

 

Et pour les wiimake, pas sûr que le grand public ait entendu parler de ces jeux, et qui sont dispos de surcroit en occaz et compatible avec la Wii... Argent quand tu nous tiens :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un carton plein pour la Wii

 

avec un Samba di Amigo raté --> extrait du test de gameblog

 

Certains diront que les maracas Dreamcast n'étaient pas hyper précis et menaient à des erreurs involontaires, n'empêche qu'avec un peu d'expérience et de doigté, on pouvait enchaîner les combos et même parfois les chansons parfaites, sans une seule fausse note. Là, la donne est bien différente. La reconnaissance des mouvements par les wiimotes n'est certes pas complètement catastrophique, mais les erreurs involontaires sont présentes en grand nombre, quoi qu'il arrive. Vraiment. On a beau essayer de toutes ses forces de s'appliquer, le jeu considère de bons mouvements comme des fausses notes, immanquablement, et de nombreuses fois par morceau ! A mon sens, ça gâche complètement le jeu. On peut certes amuser madame Michu ou n'importe quel autre casual gamer, car la formule est fun. Mais à partir du moment où l'on devient accro et qu'on souhaite scorer, c'est la crise de nerfs assurée. On ne peut pas encaisser le fait que le jeu interprète mal un bon mouvement, et brise la chaîne de combo. Plusieurs fois par chanson. Bref, je me demande s'il n'eût pas été plus judicieux d'attendre la sortie du Wii MotionPlus, voire carrément de réviser complètement le gameplay ? Dans tous les cas, je continuerai de sortir ma bonne vieille Dreamcast pour jouer à Samba de Amigo. "Failed".

 

sambaaaaaa..............

 

et un Animal Crossing Wii franchement abusé

 

ME0001017729_2.jpg

 

c'était techniquement déjà pas terrible sur Cube y'a plus de 5 ans (!) mais là... et pis Totakeke il joue à la gare et c'est tout !!!

 

achète achète !!!!

 

ME0001017727_2.jpg

 

edit : je rajoute des photos piquées sur gameblog

 

photos promo d'une fille qui joue à Animal Crossing dans sa maison Ikea, yeah......................

 

AnimalCrossing_Meuf_Div002.jpg

 

AnimalCrossing_Meuf_Div003.jpg

 

je ne sais que dire... ça sort le 5 décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... a ce tarif la je peux avoir la fille, ou au moins le salon, parce que franchement la ça poc furieusement du derche niveau graphisme, en prime je pense pas que le gameplay est gagné une innovation monumentale avec la wiimote... Je veux bien que le jeu soit plus un gadget rigolo que le jeu du siècle, mais la... limite ff7 a un graphisme plus recherché au niveau des textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

la Wii continue son chemin vers la gloire

 

Impressionnant. Sidérant. Estomaquant. Fulgurant... Les qualificatifs manquent pour qualifier la performance de la Wii aux Etats-Unis en décembre 2008 ! Car oui, les chiffres viennent de tomber. Et ça fait mal. Très mal. Ainsi selon les analystes de l'EEDAR : 3,2 millions de Wii se sont écoulées en décembre 2008 aux Etats-Unis !

 

C'est énorme, mais vous allez mieux en prendre conscience avec un peu de perspective. Tout d'abord la dynamique de la Wii lui permet de réaliser des ventes en hausse de 121% par rapport à 2007 sur la même période ("seulement" 1,35 millions de Wii vendues en décembre 2007).

 

Mais le plus impressionnant s'exprime en comparant ces chiffres avec les ventes de la concurrence. Ainsi en cumulant les ventes de janvier 2008 à novembre 2008, la Xbox 360 atteint les 3,3 millions de consoles vendues aux USA, alors que la PlayStation 3 totalise 2,8 millions de ventes. En clair, la Wii a battu en un mois les ventes cumulées de ses concurrents... sur 11 mois !

 

J'en ai des frissons. Mais vraiment. Quel phénomène.

C'est presque effrayant... Les soirées Wii Sports et compagnie ont encore de beaux jours devant elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que mario kart est tjs en rupture de stock et carton complet pour wii fit, si vous saviez le nombre de tapis que j'ai vu passer en caisse. MAis je reste sur mes positions : la wii et bah ca sera la no. C'est un peu comme les gamins, c'est sympa chez les autres, sur le coup t'aimerait bien en avoir mais au final t'es quand meme content de pouvoir rentrer chez toi quand t'en as marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette, mais on est pas un vrai joueur sans Mario Galaxy et Metroid Prime 3 :sleep:

 

C'est vrai qu'on fait tout un foin avec Wii Sport, et qu'avec le temps, la Wii est de plus en plus présentée comme une machine à cash (ce qui n'est pas nouveau: la PSone était présenté sous cette angle par la "grande presse", et la NES fut même accusée d'être l'un des principaux responsables du déficit commercial US -c'était ça où reconnaître que le président US de l'époque était un vieux c#nnard qui avait viré sénile-), à tel point qu'on finit par faire comme s'il n'y avait pas de jeux dessus :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, y'a des jeux sur ta Wii, graine de castor, mais bon... On peut pas dire que ça se bouscule non plus !

Je suis pas une grosse gameuze digne de ce nom, mais Metroid Prime 3, je pense que si on a fait le 1 c'est déjà bien non ? Et Mario Galaxy, c'est pas le premier jeu que je prendrais si j'achetais la Oui, même si j'avais bien aimé pour le peu que j'y ai joué (ça serait sans doute No More Heroes US avec un Free Loader, enfin si ça passe toujours ? même avec les majs ? j'espère...)

 

Et pis Mad World bientôt *3*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freeloader ne passe plus si la Wii est à jour, ce qui n'est pas mon cas. Je vai me commander Tatsunoko VS Capcom qui à l'air de bien faire plaisir, c'est qu'il y a pas de Street Fighter IV mais on feras avec :sleep: . Il y a eut deux bons jeux en 2008 sortis sur Wii et injustement boudé par le public, c'est Zack & Wiki et Okami sur lesquels je me suis régalé, même si Okami est un remake. On pourrait faire allusion à The Conduit qui devrait bientôt sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les majs, elles ne sont donc pas obligatoires si tu "contentes de jouer" ? (c'est pas emmerdant pour les wiiware ou la virtual console ?) (j'ai déjà posé cette question ? je sais plus...)

 

Zack & Wiki a l'air très chouette effectivement :sleep:

et Okami j'avais adoré sur PS2 (la preuve)

 

et pis Sakaguchi aime bien la Wii apparemment

 

Je pense que la Wii est une merveilleuse console. Elle est unique, à l'image de ses manettes emblématiques. Nous n'avons pas de plans pour le moment, mais à l'avenir j'adorerai faire un jeu Wii.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wiiware et le Virtual Console, j'en sais trop rien du comment ça se passe, j'émule sur mon PC et dans les jeux Wiiware le seul qui m'intéressais était World of Goo que j'ai pris sur PC, mais vu la politique de Nintendo sur le Freeloader, je pense que la MAJ doit être imposée pour télécharger les jeux. Par contre là où il faut se méfier, c'est que Nintendo met des maj obligatoire sur leur jeux, comme sur Mario Galaxy, mais si on joue à des jeux via le Freeloader ses maj peuvent être désactivées, jusqu'au jour où ils trouveront un moyen définitif de le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...